Je vais essayer de te répondre, avec la précaution qui me caractérise pour ne pas être pris en délit de "non respect de la charte"
Mais j'ouvre ce préambule tout de même et cette précaution... car ce n'est pas en faisant un exposé sur mes attitudes ou pas attides ou façon de publier ou pas un sujet EN PUBLIC qu'il faudrait prendre ma réponse comme alibi... pour venir m'accuser ensuite d'enfreindre quoi que ce soit.
IIuowolus a écrit :
Tu vois même si j'apprécie pas tes intentions à l'égards des musulmans j'apprécies ton parlez français correcte.
Je n'ai jamais critiqué quelqu'un qui ne parle ou écrit le français correctement, car ou bien il est étranger, ou bien il l'a appris et donc c'est
déjà un grand mérite.
Moi je n'en ai aucun d'essayer de l'utiliser correctement, c'est pratiquement ma langue maternelle (d'école) si j'ose dire.
Quant à mes intentions vis à vis des musulmans... j'ai du mal a comprendre ce que tu voudrais dire, car à part cautionner certains détracteurs,
il faudrai en apporter preuve que j'aurais des "intentions" sous entendu "mauvaises" à leur encontre en tant que personnes.
Et là... j'aimerais bien les voir et les lire.
Car là... on touche un point sensible de la charte qui est le procès d'intention, ne t'en déplaise. (A 20 A)
IIuowolus a écrit :
Quand tu dit: Si tu avais été la seule...
On comprends trés bien que tu parle de ta mésaventure,
Là s'il te plait... ne me fais pas sourire. Quelle mésaventure ?
J'ai été nommé modo après avoir été sollicité bien des fois et ayant refusé de l'être, car je ne voulais pas perdre ma liberté de parole, et surtout pas dans le forum ou je participas le plus à l'époque.
J'ai accepté de l'être dans le sous forum "actualité" car il n'y en avait pas et n'ayant pas de "dogme religieux" je me voyais mal le faire ailleurs.
Co-admin m'est un jour arrivé du "ciel" sans avoir rien demandé.
En tant que l'un et l'autre j'ai fait bien plus que mon boulot et que je sache la partie "négationisme" et autres de la charte actuelle l'est présente après avoir eu de longues et larges discussions avec les autres "responsables" pour faire
ADMETTRE ces rajouts a la charte, dont ils n'étaient pas convaincus d'ailleurs.
J'ai défendu par contre en effet vivement des bannissements non justifiés ou pas faits selon les règles, et cela n'a pas plu... ni a moi non plus... donc j'ai été parfaitement heureux de ne pas participer d'avantage a une "co-admin" dont je me demande encore a quoi elle correspondait et a une modération
non faite dans les règles a mon "humble avis".
Texto on m'a enlevé les "galons" justement parceque je n'étais pas assez "strict" dans ces actions punitives... que moi je pensais devaient être faites autrement.
Jamais au grand jamais PERSONNE ni admin, ni co admin, ni participant n'a pu me prendre en flagrant délit de non application de la charte par contre.... malgré certains efforts
Quant on a cru qu'on pouvait le faire j'ai largement démontré le contraire... en m'appuyant sur cette même "charte".
Donc ma mésaventure n'en est pas une : au pire ce serait un incident de parcours et je l'avais exprimé en son temps, dans la partie interne non publique.
IIuowolus a écrit :
tu viends pas en rajouter un couche, le message est passé
et ceux qui sont intelligent comprends parfaitement que tu
en veux à la modération, mais que tu prilivigie le calme
de la communauté à tes petites problèmes personelle.
Je n'en veux à personne, et encore moins pour les motifs que tu invoques.
Si j'ai a en vouloir a quelqu'un c'est à moi.
Pour juste tout le temps dépensé en discussions la plupart du temps vaines et tournant en rond.
Je continue a penser que la charte n'est pas claire ni suffisamment explicative ni visible pour pouvoir l'appliquer, c 'est tout et que parfois les sanctions tombent
sans que l'on puisse s'appuyer sur la dite charte mais au gré du punisseur.
C'est ce que j'ai fait comme remarque a Hirondelle. Point.
IIuowolus a écrit :
Si tout le monde pouvais avoir ton entregent le forum se porterais mieux.
Merci. Mais je pense que ce n'est pas cela qui fait qu'un forum se porte bien ou pas bien, mais l'éducation des participants et la clairvoyance de ses responsables et leur action juste, claire et justifiée.
Grosse nuance.
.
IIuowolus a écrit :
la part contre je suis pas d'accords, tu as fait partie de la modération
et plus qu'un autre tu sais trés bien qu'il n'existe pas de politique de modération unifie et qu'elle se pratique en fonction des convictions de chacun de ses modérateurs, c'est d'ailleurs l'abus de cette liberté sans accepter les remontrances de l'autorité surpême qui t'as vallut de perdre tes gallons.
C'est bien ce que je dis "au gré du vent"
pas en fonction d'une règle.
D'ailleurs j'ai appuyé maintes fois sur le "!" sans voir grand résultat d'action (alors que l'alerte que je sache, si c'est comme avant, parvient a tout le monde avec "galon" )
Mais je te corrige -et Eliaquim est là pour en témoigner - ce n'est pas ma "liberté de modération excessive" qui aurait fait ma "perte de galons" mais son souhait a lui, Eliaquim, de modération excessive
que je n'admettais pas et un laxisme par ailleurs qui a fait que non, je n'étais pas d'accord avec le "boss" ni avec certains procédés.
A partir de là... la cohabitation devient difficile et je ne suis pas de ceux qui sont des béni oui oui, surtout devant de faux arguments.
IIuowolus a écrit :
donc pas d'accomodement raissonnable...
c'est comme dans les entreprises c'est le premier qui va chez
le chef qui auras raison et je trouve ça déplorable,
Tu te trompes, mais chacun peut avoir son point de vue. L'accomodement raisonnable est la règle qui est la plus employée ici.
IIuowolus a écrit :
c'est pour ça que je m'en tiens à la charte.
Faux. Si tu le faisais des fils dans lesquels tu as participé auraient été modérés correctement ou rectifiés, cela n'a pas été le cas
(entorse a la charte de ma part éventuellement avec cette affirmation... mais j'ai prévenu au départ)
IIuowolus a écrit :
Quitte à passer pour L'Argus, je préférent encore être votre
bouc émissaire que l'on pourrise les topics au non d'un liberté
d'expression qui n'en est pas une....
Tu n'as pas a être le bouc émissaire de qui que ce soit, c'est évident.
Mais la liberté d'expression a ses règles, et parfois comme tu le dis si bien c'est au gré du client ou au gré de l'air du temps que les corrections prennent place et cela est frustrant.
Ces règles c'est la correction dans les propos et dans la façon de s'adresser a son interlocuteur.
On ne ferme pas la porte au nez du visiteur sous prétexte que ce qu'il dit n'est pas dans le sujet qui convient.
Mais bon... je pense que j'en ai assez dit pour cette réponse.