mon bannissement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 21:38

Message par IIuowolus »

exabrupto a écrit : vous ne répondez pas a la queston essentielle pourtant.
je viends de passer 3 heures à répondre à tout ses questions
Donc va lire....

Si ça te plait pas demande des éclaircissement,
mais ne crache pas sur le boulot des autres.

Merci.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 22:17

Message par exabrupto »

j'ai tout lu et relu...mais je ne vois pas de quoi vous avez peur.
quel est le risque?

et le sondage ?c'est pas une bonne idée pour savoir ce qu'en pensent les principaux interessés.
quand ai-je cr

merci pour les éclaircissements

quand ai-je craché sur le boulot des autres?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 22:55

Message par IIuowolus »

mais je vois ce que la peur viends faire la dedans.
on fait juste notre boulot...

les risque pas rapport à quoi ?
Que les gens se permettent de dirent ce qu'il veulent ?
on vois bien les sujets s'envenimer les échanges devenir incorrect
et les plaintes pleuvoir...

un sondage pour quoi ?
Pour savoir si on doit crée une charte spéciale pour chaque participant ?

Quand on poste un message sans prendre la peine de comprendre
ce qui à été dit au paravent, c'est un manière de faire fit de son
interlocuteur et de son intervention.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 23:20

Message par exabrupto »

Quand on poste un message sans prendre la peine de comprendre
ce qui à été dit au paravent, c'est un manière de faire fit de son
interlocuteur et de son intervention.
désolé , j'ai pris la peine d'essayerde comprendre, mais comme je suis certainement aussi intelligent que vous je n'ai toujours pas saisi pourquoi les échanges houleux vous dérangent .Qu'est ce que ça peut faire?
Quel est le risque , le danger, qu'est ce qui vous fait peur au point d'appliquer une règlementation aussi rigoureuse.
Vous me faite penser au flic de ma municipalité ( QI 60 maxi) qui depuis qu'il a une casquette se prend pour dieu. Il fait du zèle à n'en plus finir. Style : "c'est la charte (heu le reglement) alors j'applique".
Reflechir c'est pas son fort le pauvre.
Je sais pas pourquoi ,vous me faite penser à lui.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 23:39

Message par Troubaadour »

IIuowolus a écrit :...j'attends toujours de voire s'épanouir ses grands garçon alors désoler d'utiliser la discipline pour vous éduquer, mais si c'est le seul moyen d'y parvenir, celui-ci s'imposeras de lui-même tôt ou tards...
Je crois le commentaire non necessaire. IIuowolus a une tres haute opinion de lui meme et ce croit investi d'une mission : Nous eduquer !

Eliaquim a écrit : Tu es insultante, part et ne revient pas
9 fois sur 10 je ne comprends pas ce que veut dire IIuowolus non plus.

Je ne pense pas que ce soit un probleme de phrasé mais plutot qu'Eliaquim et IIuowolus sont d'un niveau superieur à nous, nous les pauvre mal-éduqué, et que nous n'arrivons pas à nous mettre à leur hauteur à cause de notre QI déficient. :?

vous voyez une autre raison ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 00:01

Message par IIuowolus »

exabrupto a écrit : désolé , j'ai pris la peine d'essayerde comprendre, mais comme je suis certainement aussi intelligent que vous je n'ai toujours pas saisi pourquoi les échanges houleux vous dérangent .Qu'est ce que ça peut faire?
la charte défends la convivalité, le respect et la bonne ambiance sur le forum. En t'inscrivant tu as accepté cette charte, si tu n'était pas d'accords avec elle fallait pas t'inscrire...
Maintenant si tu veux casser du muslim va sur meliss là au moins
tu t'attaqueras pas à une minorité.

Maintenant, ce forum est référencé sous dialogue inter-religieux
et quand les gens arrivent sur le forum il s'en prennent plein la gueule.
Si tu ne t'impose pas tu as aucune chance de parler, dans ce cas
comment internet est-il un outils conviviale rassemblant les masses.
Donc les modérateurs n'arrive pas à faire respecter le principe d'un dialogue sois le forum fait un publicité mensongère comme nous
n'avons pas l'intention de changer l'orientation du forum, c'est à
la modération de prendre les mesures qui s'imposent.

la situation est telle que c'est toujours les mêmes qui interviennent
et ce qui viennent et qui ne sont pas des grandes gueules s'incrivent
reste 1 semaines et ce casse, la situation et telle que plein de gens
inscrit visionne vos postes mais ne prennents pas par au discution
et que le nombre de visiteurs et supérieur au intervenant.

Quand on as pas sa langue dans sa poche c'est facile de faire le forcing
mais en attendant. il y a une 7 personnes concernez par ce poste,
mais il a été vu 375 fois donc, il y manifestement plus de personne
qui on juger qu'il était pas nécéssaire d'intervenir à ce sujet que
de personne qui râle.

Quel est le risque , le danger, qu'est ce qui vous fait peur au point d'appliquer une règlementation aussi rigoureuse.
mais il n'y a pas de risque ou de danger on fait juste qu'appliquez la
charte à la lettre pour éliminer les fauteurs de trouble.
Vous me faite penser au flic de ma municipalité ( QI 60 maxi) qui depuis qu'il a une casquette se prend pour dieu. Il fait du zèle à n'en plus finir. Style : "c'est la charte (heu le reglement) alors j'applique".
Reflechir c'est pas son fort le pauvre.
Je sais pas pourquoi ,vous me faite penser à lui.
Evidement,
C'est le même problème dans la société on as 10% de banlieusard
et d'emmerdeur qui se plaigne de la police et 90% qui sont satisfait.

Tu es tellement au fait des mécanismes de la justice que tu accuses
le flics de ne pas faire le juge alors que son travail et de constater
les faits et de lui rapporter.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 00:13

Message par IIuowolus »

Troubaadour a écrit :Je crois le commentaire non necessaire. IIuowolus a une tres haute opinion de lui meme et ce croit investi d'une mission : Nous eduquer !
Vous venez nous accuser ne museler la liberté d'expression et d'être
des machines en quand on dit ce qu'on pense, on se fait accusée d'être
"non nécessaire" et inutile.
Mais c'est pas moi qui vous éduque c'est le bannisement et la remise
en cause qu'il impose à ceux qui la subissent, moi je fait qu'appliquer la charte pour ne par être accusé de partialité.
9 fois sur 10 je ne comprends pas ce que veut dire IIuowolus non plus.

Je ne pense pas que ce soit un probleme de phrasé mais plutot qu'Eliaquim et IIuowolus sont d'un niveau superieur à nous, nous les pauvre mal-éduqué, et que nous n'arrivons pas à nous mettre à leur hauteur à cause de notre QI déficient. :?

vous voyez une autre raison ?
voilà, tu dis que nos propos c'est de incompréhensible
et qu'on as un QI pathétique et aprés tu voudrais qu'on
t'accorde du crédit.

mais quand on comprends pas quelques choses on demande...

On viends pas faire le procés personelle des admins en public.
ça fait juste 3 infractions à la charte d'on deux qui permettent
un bannissement immédiat.

si réelement vous êtiez là pour cherche une solution aux problèmes
ne serrait-il pas plus logique d'avoir un esprit d'ouverture.
Comment voulez-vous instaurer un dialogue en agissant de
la sorte.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 00:56

Message par Troubaadour »

Je n'ai fait aucun proces des administrateurs.

Je ne fais que commenter les decisions. sans les contester. Que je sache la charte n'interdit pas les commentaires.

Maintenant il y a toujours plusieurs lectures possible d'un reglement. Et plusieurs manieres de faire appliquer un reglement.

Une fois de plus je ne conteste pas votre maniere mais je la commente. Vous etes sur votre forum vous faites ce que vous voulez.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin07, 02:07

Message par zered »

Ilu, comme tu l'a suggéré à qqun : va prendre l'air, pète un bou coup, et ne prend pas ton travail d'admin trop à coeur

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 04:38

Message par IIuowolus »

zered a écrit :Ilu, comme tu l'a suggéré à qqun : va prendre l'air, pète un bou coup, et ne prend pas ton travail d'admin trop à coeur
Si tu veux parler d'un problème en particulier.
Tu me dit ou ma modération pose problème et on en parle.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 05:07

Message par exabrupto »

Maintenant si tu veux casser du muslim va sur meliss là au moins
tu t'attaqueras pas à une minorité.
loin de moi cette idée.
Je respecte les musulmans.et je suis très malheureux pour la majorité d'entre eux, qui, subissent les retombées de la barbarie de leurs frères .(je l'ai dit dans plusieurs posts)
par contre ceux qui viennent vendre leur soupe islamo-intrégriste, qui prechent le djihad, qui bafouent la laïcité, qui ont des exigences religieuses, ceux la , je leur dit ce que je pense .Et, c'est difficile de rester calme , quand on voit les horreurs qu'ils professent et surtout qu'ils pratiquent.

ceci dit, les règles et les lois sont nécessaires, mais comme diraient nos amis bretons :
"trop de biniou tue le biniou!"
alors messieurs les juges, un peu de sérénité, un peu décontraction, restez zen.SVP

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 05:25

Message par IIuowolus »

exabrupto a écrit : par contre ceux qui viennent vendre leur soupe islamo-intrégriste, qui prechent le djihad, qui bafouent la laïcité, qui ont des exigences religieuses, ceux la , je leur dit ce que je pense .Et, c'est difficile de rester calme , quand on voit les horreurs qu'ils professent et surtout qu'ils pratiquent.
Dans ce cas, il faut cliquer le bouton Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 09:53

Message par Simplement moi »

Je vais essayer de te répondre, avec la précaution qui me caractérise pour ne pas être pris en délit de "non respect de la charte" :D

Mais j'ouvre ce préambule tout de même et cette précaution... car ce n'est pas en faisant un exposé sur mes attitudes ou pas attides ou façon de publier ou pas un sujet EN PUBLIC qu'il faudrait prendre ma réponse comme alibi... pour venir m'accuser ensuite d'enfreindre quoi que ce soit.

IIuowolus a écrit : Tu vois même si j'apprécie pas tes intentions à l'égards des musulmans j'apprécies ton parlez français correcte.
Je n'ai jamais critiqué quelqu'un qui ne parle ou écrit le français correctement, car ou bien il est étranger, ou bien il l'a appris et donc c'est déjà un grand mérite.

Moi je n'en ai aucun d'essayer de l'utiliser correctement, c'est pratiquement ma langue maternelle (d'école) si j'ose dire.

Quant à mes intentions vis à vis des musulmans... j'ai du mal a comprendre ce que tu voudrais dire, car à part cautionner certains détracteurs, il faudrai en apporter preuve que j'aurais des "intentions" sous entendu "mauvaises" à leur encontre en tant que personnes. Et là... j'aimerais bien les voir et les lire.

Car là... on touche un point sensible de la charte qui est le procès d'intention, ne t'en déplaise. (A 20 A)
IIuowolus a écrit : Quand tu dit: Si tu avais été la seule... :roll:
On comprends trés bien que tu parle de ta mésaventure,
Là s'il te plait... ne me fais pas sourire. Quelle mésaventure ?

J'ai été nommé modo après avoir été sollicité bien des fois et ayant refusé de l'être, car je ne voulais pas perdre ma liberté de parole, et surtout pas dans le forum ou je participas le plus à l'époque.

J'ai accepté de l'être dans le sous forum "actualité" car il n'y en avait pas et n'ayant pas de "dogme religieux" je me voyais mal le faire ailleurs.

Co-admin m'est un jour arrivé du "ciel" sans avoir rien demandé.

En tant que l'un et l'autre j'ai fait bien plus que mon boulot et que je sache la partie "négationisme" et autres de la charte actuelle l'est présente après avoir eu de longues et larges discussions avec les autres "responsables" pour faire ADMETTRE ces rajouts a la charte, dont ils n'étaient pas convaincus d'ailleurs.

J'ai défendu par contre en effet vivement des bannissements non justifiés ou pas faits selon les règles, et cela n'a pas plu... ni a moi non plus... donc j'ai été parfaitement heureux de ne pas participer d'avantage a une "co-admin" dont je me demande encore a quoi elle correspondait et a une modération non faite dans les règles a mon "humble avis".

Texto on m'a enlevé les "galons" justement parceque je n'étais pas assez "strict" dans ces actions punitives... que moi je pensais devaient être faites autrement.

Jamais au grand jamais PERSONNE ni admin, ni co admin, ni participant n'a pu me prendre en flagrant délit de non application de la charte par contre.... malgré certains efforts :wink:

Quant on a cru qu'on pouvait le faire j'ai largement démontré le contraire... en m'appuyant sur cette même "charte".

Donc ma mésaventure n'en est pas une : au pire ce serait un incident de parcours et je l'avais exprimé en son temps, dans la partie interne non publique.
IIuowolus a écrit : tu viends pas en rajouter un couche, le message est passé
et ceux qui sont intelligent comprends parfaitement que tu
en veux à la modération, mais que tu prilivigie le calme
de la communauté à tes petites problèmes personelle.
Je n'en veux à personne, et encore moins pour les motifs que tu invoques. Si j'ai a en vouloir a quelqu'un c'est à moi.

Pour juste tout le temps dépensé en discussions la plupart du temps vaines et tournant en rond.

Je continue a penser que la charte n'est pas claire ni suffisamment explicative ni visible pour pouvoir l'appliquer, c 'est tout et que parfois les sanctions tombent sans que l'on puisse s'appuyer sur la dite charte mais au gré du punisseur.

C'est ce que j'ai fait comme remarque a Hirondelle. Point.
IIuowolus a écrit : Si tout le monde pouvais avoir ton entregent le forum se porterais mieux.
Merci. Mais je pense que ce n'est pas cela qui fait qu'un forum se porte bien ou pas bien, mais l'éducation des participants et la clairvoyance de ses responsables et leur action juste, claire et justifiée.

Grosse nuance.
.
IIuowolus a écrit :
la part contre je suis pas d'accords, tu as fait partie de la modération
et plus qu'un autre tu sais trés bien qu'il n'existe pas de politique de modération unifie et qu'elle se pratique en fonction des convictions de chacun de ses modérateurs, c'est d'ailleurs l'abus de cette liberté sans accepter les remontrances de l'autorité surpême qui t'as vallut de perdre tes gallons.
C'est bien ce que je dis "au gré du vent" pas en fonction d'une règle.

D'ailleurs j'ai appuyé maintes fois sur le "!" sans voir grand résultat d'action (alors que l'alerte que je sache, si c'est comme avant, parvient a tout le monde avec "galon" )

Mais je te corrige -et Eliaquim est là pour en témoigner - ce n'est pas ma "liberté de modération excessive" qui aurait fait ma "perte de galons" mais son souhait a lui, Eliaquim, de modération excessive que je n'admettais pas et un laxisme par ailleurs qui a fait que non, je n'étais pas d'accord avec le "boss" ni avec certains procédés.

A partir de là... la cohabitation devient difficile et je ne suis pas de ceux qui sont des béni oui oui, surtout devant de faux arguments.
IIuowolus a écrit : donc pas d'accomodement raissonnable...
c'est comme dans les entreprises c'est le premier qui va chez
le chef qui auras raison et je trouve ça déplorable,
Tu te trompes, mais chacun peut avoir son point de vue. L'accomodement raisonnable est la règle qui est la plus employée ici.
IIuowolus a écrit : c'est pour ça que je m'en tiens à la charte.
Faux. Si tu le faisais des fils dans lesquels tu as participé auraient été modérés correctement ou rectifiés, cela n'a pas été le cas (entorse a la charte de ma part éventuellement avec cette affirmation... mais j'ai prévenu au départ)
IIuowolus a écrit : Quitte à passer pour L'Argus, je préférent encore être votre
bouc émissaire que l'on pourrise les topics au non d'un liberté
d'expression qui n'en est pas une....
Tu n'as pas a être le bouc émissaire de qui que ce soit, c'est évident.

Mais la liberté d'expression a ses règles, et parfois comme tu le dis si bien c'est au gré du client ou au gré de l'air du temps que les corrections prennent place et cela est frustrant.

Ces règles c'est la correction dans les propos et dans la façon de s'adresser a son interlocuteur.

On ne ferme pas la porte au nez du visiteur sous prétexte que ce qu'il dit n'est pas dans le sujet qui convient.

Mais bon... je pense que j'en ai assez dit pour cette réponse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 10:19

Message par Simplement moi »

IIuowolus a écrit : Prennonds un exemple:
simplement moi balance depuis des années tout les sujets d'actualités
succeptible d'engendrer des tensions à l'encontre des muslumans,
il viends nous parlez de la percecussion en Irak, mais de manière
interessé il oublie de dirent qu'un député Irakien à vivement contester
cette manière de faire.
Je vois que l'on parle encore de moi... c'est gentil.

Depuis des années je ne balance pas... je mets des sujets qui sont de vrais et des réels sujets d'actualité.

A moins que l'Irak n'en soit pas un ?

Et bien souvent pour condamner des massacres perpétrés entre musulmans... alors venir me dire que c'est moi qui crée des tensions... c'est un peu excessif non ? :shock:

Et si un ministre ou député irakien a condamné ceci ou cela... eh bien celui qui a la nouvelle il la met en réponse ou complément a la mienne et cela a le mérite au moins de donner matière a discussion.

Maintenant que le forum en question (dont j'étais modo je te le rappelle) est passé a 'actualité religieuse' tu verras que mes participations soi disant excitant les musulmans seront autres.

Je ne vais pas me priver si tu y tiens a cette étiquette a continuer a provoquer cette excitation. (couleur orange instituée par FY d'ailleurs :wink: )
IIuowolus a écrit : Le nombres de ses messages et ses attitudes répétitive démontre clairement qu'il prends la charte au pieds de la lettre et qu'il joue sur
ses incohérence pour faire passer ses convictions à l'égards de l'islam.
Là mon cher je t'arrête tout de suite car tu contreviens comme dans l'autre fil a la charte directement. (A 20 )

Mais je te remercie de confirmer ce que je dis depuis belle lurette encore une fois : la charte n'est ni claire ni précise et je dirais même plus confuse et portant à confusion.

Et je vais me répéter encore une fois en public et haut et fort : je n'ai aucune conviction CONTRE l'Islam. Je n'ai de convictions que contre ceux qui appliquent des préceptes religieux hors de leur contexte religieux.
IIuowolus a écrit : Il veux jouer avec le feux pas de problème je suis aussi tenus pas le
respect de la charte, mais il faut pas qu'il croit que je vais faire preuve
de clémence à son égards le jour ou il commettras une fautes.
Je ne veux aucune clémence si je suis en tort. Mais comme tu le dis si bien il faut prouver, a moins de le faire arbitrairement et en fonction du "gré du vent" que j'ai commis une faute quelconque.

Si non, si cela fait plaisir, si cela amuse, si cela satisfait quelqu'un ou bien son égo... pas de problème... le monde est grand...
IIuowolus a écrit : Je trouve cette attitude navrante car Simplement Moi est un personne
trés intelligent qui pourrais mettre celle-ci au service du forum.
la seul chose qui me réconforte c'est d'espére qu'il soit autant bon perdant
qu'il est bon joueur.
Je l'ai fait, ne t'en déplaise, et bien plus que ce qu'il m'en revenait de faire.
Et c'est justement pour cela que je suis dehors de ce 'service' incompatible avec ma façon de voir les choses.

Quant au "bon perdant" ou "bon gagnant" ou "bon joueur"... désolé de te dire que le seul jeu éventuel ici c'est de la rhétorique. Je n'ai absolument pas le réflexe de regarder si "ceci" ou "cela" serait inscrit dans telle ou telle phrase de la charte pour jouer au chat et à la souris.

Mais parfois c'est juste la moralité et la culture de tout un chacun qui fait que l'on respecte une norme... sans besoin de la lire ni de l'apprendre par coeur.

L'intelligence n'a rien à voir avec cela.

IIuowolus a écrit :.../...
donc effectivement le forum n'est pas parfait, mais s'il en est
ainsi c'est qu'il y a des bonnes raisons dicter par les événements
et pas par l'ideale, l'idéale n'étant qu'un reférentielle que nous
cherchons à atteindre et pas une réalité raisonnable puisque
la perfection n'existe pas.
Personne n'est parfait, c'est une évidence. Mais quand une personne pose une question ouverte... il est aussi de bon ton de lui donner réponse argumentée.

Bonne nuit.

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 11:20

Message par Esther »

Tu sais Florence, c'est la loi de "deux poit deux mesures"

Sur ce forum, on préfére mettre un modo qui est d'accord pour le suide pour tuer des civils. donc il ne faut pas être étonné de rien.

On préfère imposé une co-administratrice que personnes ne voulaient vu qu'elle est musulmane.

Répondre