Scandale catholique aux usa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 18 juil.07, 12:33

Message par FromDaWu »

Salah Al Din a écrit : Si c'est le cas, pourquoi c'est l'église qui paye et non le coupable seul?
Dès je me demande, sans etre méchant bien sur, si vous prenez deux minutes pour comprendre les faits!
Les coupables ne sont-ils pas des membres de l'Eglise? L'Eglise n'est sans doute pas comparable à une autre institution sur bien des points, mais il faut savoir au minimum que par exemple les pretres exercent un ministère sacré qui trouve sa seul raison d'etre par le fait qu'il son dans l'Eglise. Il parle au nom de l'Eglise, il pardonne au nom de l'Eglise, il célebre la Sainte Eucharistie au nom de l'Eglise, et si il chute, c'est l'Eglise qui chute.
Et puis, après tout, que se soit le pretre ou l'Eglise qui paye, qu'est-ce que cela change pour vous?
Salah Al Din a écrit :
Premierement l'Eglise n'a pas toujours été au courant de ses pratiques, dans le sens ou quand un pretre a commis ces atrocité, il n'allait pas le crié sur tout les toits (enfin je pense!!).
ENsuite, pour les cas ou l'Eglise a été informé, elle a pendant des années tenu le silence, et c'est ce qui lui est reproché, et c'est avec ce passé qu'elle compte bien rompre maintenant, donc je ne vois pas (ou plus) ou est le probleme maintenant! Les torts ont été reconnu et des actions ont été mené pour réparé les erreurs commises (bien qu'il soit par évident de réparé certaines de ces erreurs, m'enfin quelque chose a été fait)

Cordialement

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 17:41

Message par eowyn »

ENsuite, pour les cas ou l'Eglise a été informé, elle a pendant des années tenu le silence, et c'est ce qui lui est reproché, et c'est avec ce passé qu'elle compte bien rompre maintenant, donc je ne vois pas (ou plus) ou est le probleme maintenant! Les torts ont été reconnu et des actions ont été mené pour réparé les erreurs commises (bien qu'il soit par évident de réparé certaines de ces erreurs, m'enfin quelque chose a été fait)

Oui. Et on ne peut pas dire que cela soit pour tout le monde dans le milieu des religions.
C'est facile de taper sur une religion qui reconnait ses torts et de son côté fermer les yeux sur sa propre religion.
Quand on a un un prophète qui épouse à 55 ans une petite fille de 6 ans et pas seulement pour jouer avec elle à la poupée, je trouve qu'il faut être un peu gonflé pour mettre ce fil et pointer du doigt des coupables qui se repentent d'avoir très mal agi. J'attends le repentir de ce prophète, modèle pour ses adeptes.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 19:47

Message par abdel19 »

a tu lu le temoignage de la fille, qui dit que le prophete est le meilleur des hommes et le meilleur mari ? non

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juil.07, 20:01

Message par Simplement moi »

Que font les modérateurs, administrateurs et autres responsables ?

Interdiction
A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est interdit pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.

Nouveau Le terrorisme – Sont interdit, et en tout temps, les sujets et tout commentaires sur les actes terroriste.
Nouveau La pédophilie – Vous ne devez jamais viser directement la conduite d’un individu. Qu’il s’agisse d’un prophète, d’un saint de l’église etc.

:lol:

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 20:04

Message par exabrupto »

C'est facile de taper sur une religion qui reconnait ses torts et de son côté fermer les yeux sur sa propre religion.
,
devient athée tu pourras taper sur TOUTES les religions.
Il y en a pas une qui vaille l'autre, surtout en matière de pédophilie.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 20:14

Message par eowyn »

exabrupto a écrit :,
devient athée tu pourras taper sur TOUTES les religions.
Il y en a pas une qui vaille l'autre, surtout en matière de pédophilie.
La religion ne rend pas pédophile.
La pédophilie est une réelle maladie, une perversion sexuelle que l'on retrouve chez un religieux comme chez un non religieux.
Etre attiré sexuellement par un enfant alors qu'on est adulte, n'est pas normal, ce n'est pas un comportement normal.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 01 juil.07, 18:10
Réponses : 0
Localisation : Guangzhou Chine

Ecrit le 18 juil.07, 20:14

Message par XiFeng »

Non, deja je crois qu'effectivement on peut noter une legere amelioration de la conduite de l'Eglise quand elle admet qu'on peut etre un pretre et une pauvre merde sans valeur (un pedophile quoi). C'est deja un progres.

Moi je veux savoir ce qui arrive aux pretres pedophiles. Parce que filer de la thune c'est bien joli (et la moindre des choses) mais ce n'est pas de la justice. Moi tant que le pretre coupable ne sera pas dans une geole bien pourrie en train de preparer son retour vers son createur (je vous raconte pas ce qu'il va se prendre), je vois pas ou est la justice. On pourra m'indemniser mais tant que le coupable n'est pas severement juge et puni, c'est du flan. (excusez moi mais je fais preuve de tres peu d'indulgence envers les criminels qui s'attaquent aux enfants)

Que l'on me reponde donc s'il vous plait, qu'est-il arrive aux pretres coupables? (c'est pas une question piege)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 20:17

Message par eowyn »

Que l'on me reponde donc s'il vous plait, qu'est-il arrive aux pretres coupables? (c'est pas une question piege)
Aux dernières nouvelles ils vont en prison.

XiFeng

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 01 juil.07, 18:10
Réponses : 0
Localisation : Guangzhou Chine

Ecrit le 18 juil.07, 20:24

Message par XiFeng »

Aux dernières nouvelles ils vont en prison.
Ca me semble un peu vague et tres incertain comme reponse.

Non, si je suis aussi soupconneux c'est parce que l'ancien cure de ma paroisse etait pedophile. Apres sa condamnation, il a mysterieusement ete mute et, heureusement (pour lui), on l'a jamais revu. Est-ce que ca n'a ete qu'un cas isole ou pas? La justice a longtemps ete tres floue quand elle devait s'occuper de crimes lies a l'Eglise. Ce que je lis dans ce forum tend a me montrer que cela evolue et en bien.


Maintenant Eowyn ne le prend pas mal mais j'esperais davantage d'infos dans ta reponse.
Je la repete donc : quel jugement pour les pretres et quelle sanction?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 20:34

Message par eowyn »

Maintenant Eowyn ne le prend pas mal mais j'esperais davantage d'infos dans ta reponse.
Je la repete donc : quel jugement pour les pretres et quelle sanction?
Cherche dans google, tu trouveras les réponses à tes questions.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 21:37

Message par exabrupto »

eowyn a écrit : La religion ne rend pas pédophile.
La pédophilie est une réelle maladie, une perversion sexuelle que l'on retrouve chez un religieux comme chez un non religieux.
Etre attiré sexuellement par un enfant alors qu'on est adulte, n'est pas normal, ce n'est pas un comportement normal.
oui mais 75% des paroisses touchées, c'est quand même ENORME
le célibat des prètres est sexuellement frustrant . Les passages a l'acte sont donc très nombreux dans leurs rangs.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 21:46

Message par eowyn »

oui mais 75% des paroisses touchées, c'est quand même ENORME
le célibat des prètres est sexuellement frustrant . Les passages a l'acte sont donc très nombreux dans leurs rangs.
Les prêtres pédophiles sont un faible pourcentage parmi les prêtres, et ce n'est pas le célibat qui provoque cet état.
Les pédophiles on en retrouve beaucoup parmi les hommes mariés car c'est une perversion sexuelle.
Les affaires de pédophilies que l'on juge, sont souvent des affaires d'incestes, malheureusement.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 19 juil.07, 00:54

Message par nuage »

eowyn a écrit : Les prêtres pédophiles sont un faible pourcentage parmi les prêtres, et ce n'est pas le célibat qui provoque cet état.
Les pédophiles on en retrouve beaucoup parmi les hommes mariés car c'est une perversion sexuelle.
Les affaires de pédophilies que l'on juge, sont souvent des affaires d'incestes, malheureusement.
J'ajouterai que bien des enfants, mineurs ou devenus grand, ne veulent pas se retrouver sous les projecteurs et que cela se passe sans que la presse en soit informé.
C'est déjà assez difficile pour un enfant de dire ces choses sans que les journalistes viennent fourrer leur nez là où on en veux pas.
Ceci dit, quelque que soit la personne qui fait cela à un enfant doit être enfermé, surveillé et soigné le plus raidement possible!!
Des assocations se battent pour que la simple idée: " Un homme/ une femme, qui touche un enfant avec des gestes déplacé doit être dénoncé et soigné." Cela vaut du clochard au rois de ce monde en passant par tous les métiers, confessions, appartenances, origines,ect...
Nul n'a le droit de faire du mal à un enfant!!!!
Le clergé n'a pas pipé mots?...je ne voudrais avoir les nuits qu'ils doivent passés...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 juil.07, 01:05

Message par FromDaWu »

[quote="exabruptooui mais 75% des paroisses touchées, c'est quand même ENORME
le célibat des prètres est sexuellement frustrant . Les passages a l'acte sont donc très nombreux dans leurs rangs.[/quote]

Bonjour,

Je peux comprendre que l'on ai une dent contre l'Eglise, pour des raisons peu etre hisorique ou théologique, mais cela n'autorise pas a exagéré je pense.
Dire qu'il ya beaucoup de pretre qui son pédophile est proprement insultant pour les 450 000 pretres exercant dans le monde. Ce n'est pas parce qu'il ya eu quelque dizaine de cas au USA, ou en france ou autres qu'il faut incriminer tout le monde.

Combien d'acte pédophile se passe tout les jours dans le monde? Quelques dizaine seulement au USA, en france ou dans quelques autre pays? Non. La pédophilie touche très majoritairement les hommes mariés et non les homme d'Eglise, alors merci de ne pas retourner la situation.
Ne pas aimer une manière de penser ou une doctrine n'autorise pas a diffamer, sinon on s'en sortirait plus.
Merci d'avance pour votre compréhension

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 19 juil.07, 01:10

Message par FromDaWu »

FromDaWu a écrit :[

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités