l apotre Paul et Jesus! selon les tj?
Ecrit le 20 juil.07, 10:33
Gilles a écrit:
Un angelot n'aie point Omniprésent [...] Et les angelots ne peuvent être en différents lieux tout a la fois ,sauf Dieu .
Tu me dis :
C'est marqué où dans la Bible ça ?
En sommes vus que la Bible ne dit point que les angelots peuvent être en différents lieux en même temps ils peuvent l’être :Alors,pour toi cela deviens possibilité .Avec ,un tel argument que tu me sert ,je te ferais remarquer que la Bible ne dit point pour :les hommes ,les insectes , etc....peuvent être dans une multitude le lieux en même temps ( je places de coté pour l’instant : le don de bilocation *(qui comprends deux lieux et non plusieurs ,tel que nous parlons ici) *donc : nous pourrions et les insectes et les autres créatures visibles quels que sois leurs natures être en plusieurs lieux en même temps :vus que la Bible ,ne dit point que cela ne se peut ..Maintenant , a partir de l,Évangile tu constateras que Dieu seul

_ De plus concernant les angelots (cas de possessions) ils peuvent venir dans des cas particulier :mais là ;l'angelot n'est point en différents lieux tout a la fois .SEUL Dieu peut le faire en TOUT les hommes en même temps ,lui l'angelot possessif reste l'imité dans le temps avec sa notion qui le compose comme nature créez .
_ En sommes Corsina fait ressortir que les t-j ,donnes a un Archange les facultés Divine de l'Omniprésente de DIEU .(Père,Fils et Esprit -Saint_)
Elle montres de plus dans ses mots que lorsque l'ont remplace la Divinité du Seigneur en voulant l'ignorez __cela a été remplacé part une créature Angélique .Alors que la créature angélique n’a point cette faculté propre de la nature Divine . .
Sur cela ,je lui tires mon chapeau .

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.07, 13:22
Gilles, ce que nous savons du monde physique, nous le savons par l'observation. Pour ce qui est du monde spirituel nous n'y connaissons pas grand chose. Tu n'as pas pu observer que les anges ne pouvaient pas être à une multitude d'endroits à la fois. Tu l'as pris comme principe, mais ce n'est ni écrit dans la Bible, ni même observable. Tu en as simplement décidé parce que ça t'arrange, pas parce que c'est une vérité qui a une source fiable.
Ensuite, pour ce qui est de de la réflexion de Corsica, elle est basée sur l'idée fausse selon laquelle il existerait une nature angélique différente de la nature divine. C'est absurde ! D'où a t-il sorti celà ? D'un livre de cuisine, parce que ce n'est pas écrit dans la Bible ? Les anges sont des esprits, et Dieu aussi curieusement. Y a t-il plusieurs sortes d'esprit ? Peut-être, ou peut-être pas. Corsica a donc tort en voulant faire croire qu'un ange a nécessairement des capacités différentes que celle d'un être divin. Et sa réflexion n'a donc plus aucun sens.
Pire encore !!! Un ange, c'est un esprit avec une fonction, celle de messager. La preuve, c'est que le même esprit déchu ne s'appelle plus un ange, mais un démon. Un archange, c'est un messager en chef, et qui va nier que ce rôle convient parfaitement à Jésus. Ange, ce n'est pas une nature, mais une fonction. Donc, je ne vois pas pourquoi un archange ne pourrait pas demeurer en nous. Celà dit, je ne pense plus que Jésus ait encore la fonction d'archange (en supposant bien sur que Michel soit Jésus), car il est désormais Roi (ou presque).
Résultat : la réflexion de Corsica est erronée car elle se base sur des présupposée invérifiables. Sans oublier qu'il ignore qu'être un ange, c'est une fonction, non une nature.
Ensuite, pour ce qui est de de la réflexion de Corsica, elle est basée sur l'idée fausse selon laquelle il existerait une nature angélique différente de la nature divine. C'est absurde ! D'où a t-il sorti celà ? D'un livre de cuisine, parce que ce n'est pas écrit dans la Bible ? Les anges sont des esprits, et Dieu aussi curieusement. Y a t-il plusieurs sortes d'esprit ? Peut-être, ou peut-être pas. Corsica a donc tort en voulant faire croire qu'un ange a nécessairement des capacités différentes que celle d'un être divin. Et sa réflexion n'a donc plus aucun sens.
Pire encore !!! Un ange, c'est un esprit avec une fonction, celle de messager. La preuve, c'est que le même esprit déchu ne s'appelle plus un ange, mais un démon. Un archange, c'est un messager en chef, et qui va nier que ce rôle convient parfaitement à Jésus. Ange, ce n'est pas une nature, mais une fonction. Donc, je ne vois pas pourquoi un archange ne pourrait pas demeurer en nous. Celà dit, je ne pense plus que Jésus ait encore la fonction d'archange (en supposant bien sur que Michel soit Jésus), car il est désormais Roi (ou presque).
Résultat : la réflexion de Corsica est erronée car elle se base sur des présupposée invérifiables. Sans oublier qu'il ignore qu'être un ange, c'est une fonction, non une nature.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 20 juil.07, 18:31
A Monstre le puissant .
J’aurais pus répondre a chaque paragraphes :mais je perçoit que cela serais perdre du temps en vaines explications :même si cela serais a base de versets Bibliques .en parties Si cela n’est point le cas, alors excuses moi .Quoi qu’il en sois ,je ne peut laisser passer sous silence ceci ,s’en réagir :Lorsque tu dit :
J’aurais pus répondre a chaque paragraphes :mais je perçoit que cela serais perdre du temps en vaines explications :même si cela serais a base de versets Bibliques .en parties Si cela n’est point le cas, alors excuses moi .Quoi qu’il en sois ,je ne peut laisser passer sous silence ceci ,s’en réagir :Lorsque tu dit :
Est -ce que tu es conscient que tu aies en train de dires que Jésus est une fonction !A ce compte là ,les chrétiens seraient habiter part Dieu :Père ,une fonction et évidement l'Esprit-Saint‘’Un archange, c'est un messager en chef, et qui va nier que ce rôle convient parfaitement à Jésus. Ange, ce n'est pas une nature, mais une fonction ‘’.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.07, 00:54
Ai-je dis que Jésus est une fonction ? J'ai dit qu'un ange, c'est une esprit qui a la fonction de messager.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 juil.07, 09:18
ça va de soisGilles a écrit : merci ,pour cette mise au point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 juil.07, 20:29
si mademoiselle corsica ne comprends rien au langage biblique nous allons l'aider, voici pour toi corsica
1 Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui
dis moi corsica est ce que le paradis est vraiment en nous ou est ce spirituel que tout cà?
alors comprends que christ en nous n'est pas a prendre au sens propre
1 Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui
dis moi corsica est ce que le paradis est vraiment en nous ou est ce spirituel que tout cà?
alors comprends que christ en nous n'est pas a prendre au sens propre
- corsica
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 22 juil.07, 01:38
le Christ dit que nous sommes le temple de Dieu et que notre corps ne nous appartient pas !
de plus:
Col 2:18 « Que personne, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course; tandis qu'il s'abandonne à ses visions, il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. »
avertissement important qui ne concerne surement pas Jesus!
de plus:
Col 2:18 « Que personne, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course; tandis qu'il s'abandonne à ses visions, il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne. »
avertissement important qui ne concerne surement pas Jesus!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.07, 01:44
Corsica, il n'y a pas de culte des anges chez les TJ. Si c'est ce à quoi tu voulais parvenir, tu es à coté.
- corsica
Ecrit le 22 juil.07, 02:27
il n y a pas de culte des ange directe chez les tj, ok ! non mais nous ne parlerons pas des fondateurs de cette secte....
ce que je veux dire c est que si l on écoute ce que disent les tj-
Jésus: archange -alors Paul rendrait un culte a un archange en disant "Jesus vit en moi! "c est tout!donc tout le messsage de la bible s effondre!
tout de meme la bible est christo-centrique du début à la fin : le centre du message de la bible est CHRIST! donc Dieu!
Pensez vous que Dieu aurait inspiré sa Parole en mettant un archange au centre de son message! c est anti biblique: de plus une créature ne peut pas porter les pechés de tous les hommes; seul Dieu par son amour eternel et parfait a pu s unir a l homme pour porter les pechés du monde!lui seul a cette puissance et non pas un archange, une créature!
ce que je veux dire c est que si l on écoute ce que disent les tj-
Jésus: archange -alors Paul rendrait un culte a un archange en disant "Jesus vit en moi! "c est tout!donc tout le messsage de la bible s effondre!
tout de meme la bible est christo-centrique du début à la fin : le centre du message de la bible est CHRIST! donc Dieu!
Pensez vous que Dieu aurait inspiré sa Parole en mettant un archange au centre de son message! c est anti biblique: de plus une créature ne peut pas porter les pechés de tous les hommes; seul Dieu par son amour eternel et parfait a pu s unir a l homme pour porter les pechés du monde!lui seul a cette puissance et non pas un archange, une créature!
- medico
-
Ecrit le 22 juil.07, 03:31
IL N'EST PAS QUESTION DE CULTE!
ton (s'exprimer dans le respect.Merci)concernant les tj fait peine a voire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 juil.07, 04:17
corsica, si tu prétends que jésus est Dieu, YAHWE sabaot, alors tu commets un mensonge énorme, car jésus d'après tes évangiles dit tout le contraire
jésus adorait un Dieu qui est unique et qui est dans le cieux
dis moi qui est ce Dieu qu'adorait jésus? si jésus est dieu...?
jésus adorait un Dieu qui est unique et qui est dans le cieux
dis moi qui est ce Dieu qu'adorait jésus? si jésus est dieu...?
- medico
-
Ecrit le 22 juil.07, 05:44
ou est mon manque de respect ? tu coupe une réponse un plein millieu ça c'est un manque de respect .medico a écrit :IL N'EST PAS QUESTION DE CULTE!
-