Tu as l'art et la manière de dire n'importe quoi n'importe comment ! mdrMonstreLePuissant a écrit : Sauf erreur de ma part, vous vous prosternez plusieurs fois par jour en direction de la pierre noire, et vous êtes obligé au moins une fois dans votre vie d'aller l'adorer de plus près en tournant sept fois autour. Moi j'appelle celà de l'idolatrie. Je ne pense pas qu'Abraham se serait livré à ce rituel idôlatre, lui qui adorait le vrai Dieu.
Le prophète de l'islam appelle à défendre les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 23 août07, 01:07
Ecrit le 23 août07, 01:16
Tourner autour; lui faire signe, essayer de l'approcher même s'il faut se bousculer, lui faire des bisous quand on a le privilège de le faire. Tu appelle ça comment ?Loubna a écrit : Le bonne blague c'est de croire que les musulmans adorent une pierre noire.
Vous arrivez à voir de l'idolâtrie partout, même là où elle n'existe pas, mais quand elle est au seuil de votre porte vous passez par-dessus en faisant semblant de ne pas la voir.
C'est une évidence que l'islam a hérité du paganisme arabe, pas besoin d'une blague
Ecrit le 23 août07, 01:19
Vous faites aussi des bisous à une croix, l'adorez-vous??sépolis a écrit :Tourner autour; lui faire signe, essayer de l'approcher même s'il faut se bousculer, lui faire des bisous quand on a le privilège de le faire. Tu appelle ça comment ?
Vous arrivez à voir de l'idolâtrie partout, même là où elle n'existe pas, mais quand elle est au seuil de votre porte vous passez par-dessus en faisant semblant de ne pas la voir.
C'est une évidence que l'islam a hérité du paganisme arabe, pas besoin d'une blague
Tourner autour c'est une prosternation devant Allah, et non pas cette pierre.
Ecrit le 23 août07, 01:29
oui mais justement les musulmans traitent les Chrétiens de polythéistes parcequ'il font ce genre de choses. Que je me sens nullement obligé de faire puisque ce n'est pas écrit dans les évangilesLoubna a écrit :
Vous faites aussi des bisous à une croix, l'adorez-vous??
Tourner autour c'est une prosternation devant Allah, et non pas cette pierre.
On vous demande juste de vous regardez dans un miroir, même s'il est souvent cruel
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le prophète de l'islam appelle à défendre les chrétiens
Ecrit le 23 août07, 13:10il y a aussi un verste qui dit: "ne les combattez que lorsque ils vous combattent", donc ceci est relatifsépolis a écrit : "Protégés" après s'être humiliés il faut le préciser:
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août07, 13:23si tu l'as remarqué le socle dialectique sur lequel je me base n'est pas le coran, mais l'évangile "je ne suis pas venu pour les justes mais pour les pécheurs". en ce qui concerne les arabes et leur politique envers les gens du livre et les "païens", il faut relier ça à un contexte culturel, car au temps préislamique le paganisme faisait beaucoup de mal et occasionnait beaucoup de "dérives" donc...Mereck a écrit : Te rends-tu compte que, ce que tu nous dis-là, c'est juste la façon dont tu voudrais que les choses soient, et non ce qu'elles sont au niveau religieux ? ?
car niveau islamique, coranique, on trouve le contraire concernant ceux qui ne sont pas "du livre". Et encore, maintenant, certains ne considèrent plus chrétiens et juifs actuels comme ceux-ci étant des "gens du livre" (car suivant un livre "falsifiés").
Faut-il rappeler que ce sont ceux ayant le statut de dhimmis qui étaient protégés et que ceux-ci n'étaient que juifs et chrétiens ?
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août07, 13:46
sépolis a écrit : Tourner autour; lui faire signe, essayer de l'approcher même s'il faut se bousculer, lui faire des bisous quand on a le privilège de le faire. Tu appelle ça comment ?
pas la peine d'être aussi sectaire sépolis, c'est pas en étant aussi désagréable que tu vas donner une bonne image du christianisme qui est avant tout la religion de la tolérance da la charité et de la fratenité...
Ecrit le 23 août07, 20:33
la pierre noire n'est qu'un symbole, jésus lui même parlait de cette pierre lorsqu'il disait qu'elle est la principale celle de l'angle
c'est comme le serpent d'airain de moïse ,Dieu lui a dit de le fabriquer et quiconque ne regardera pas vers ce serpent(statue) sera mis a mort
alors je vous pose la question moïse était t'il idolatre?
on n'adore pas la pierre sinon on irait directement en enfer, c'est juste un lieu de direction
abraham avait construit plusieurs temples avec des pierres selon la bible, allez vous dire qu'il est idôlatre?
et jacob qui oint d'huile une pierre , aller vous dire que c'est un idolatre? lorsqu'il se couche sur celle-ci et qu'il voit l'echelle d'ascenssion vers le ciel visionnant des anges montant et descendant...
c'est comme le serpent d'airain de moïse ,Dieu lui a dit de le fabriquer et quiconque ne regardera pas vers ce serpent(statue) sera mis a mort
alors je vous pose la question moïse était t'il idolatre?
on n'adore pas la pierre sinon on irait directement en enfer, c'est juste un lieu de direction
abraham avait construit plusieurs temples avec des pierres selon la bible, allez vous dire qu'il est idôlatre?
et jacob qui oint d'huile une pierre , aller vous dire que c'est un idolatre? lorsqu'il se couche sur celle-ci et qu'il voit l'echelle d'ascenssion vers le ciel visionnant des anges montant et descendant...
Ecrit le 23 août07, 21:35
Question sectarisme je crois qu'un chrétien comme moi n'a pas de leçon à donner aux musulmans.aliocha a écrit : pas la peine d'être aussi sectaire sépolis, c'est pas en étant aussi désagréable que tu vas donner une bonne image du christianisme qui est avant tout la religion de la tolérance da la charité et de la fratenité...
Je crois que mettre une tête de mort devant un crucifix en flamme est une marque de fabrique.

Ce genre de sortie on me l'a déjà fait et je connais toutes les combines des musulmans, ils ont hérité ça de leur prophète
Ecrit le 23 août07, 21:41
Oui Mahomet lors de l'épisode des versets satanique à aussi mis sur le dos de tous les prophète l'inspiration possible par le diable.Eléhu a écrit : c'est comme le serpent d'airain de moïse ,Dieu lui a dit de le fabriquer et quiconque ne regardera pas vers ce serpent(statue) sera mis a mort
22.52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Ecrit le 23 août07, 22:48en clair tu fais l'apologie du statut de Dhimmis.aliocha a écrit :Re: Le prophète de l'islam appelle à défendre les chrétiens
Si tu as envie d'être un Dhimmis, c'est ton problème. Les Chrétiens savent ce qu'est le statut de Dhimmis et ils n'ont pas envie de faire l'expérience.
Ceci dit nous sommes en occident, et c'est aux musulmans (l'immigration se fait a sens unique) de s'adapter à la culture occidentale. S'ils refusent, ça sera le clash, c'est aussi simple que ça
Ecrit le 24 août07, 00:03
les musulmans considèrent les chrétiens comme polythéiste parcequ'il considèrent que jésus est un Dieu et que Dieu est trinitaire ,ce n'est pas jesus qui va venir dans son royaume pour juger les gens(le symbole de agneau),et donc ça n'a rien avoirsépolis a écrit : oui mais justement les musulmans traitent les Chrétiens de polythéistes parcequ'il font ce genre de choses. Que je me sens nullement obligé de faire puisque ce n'est pas écrit dans les évangiles
On vous demande juste de vous regardez dans un miroir, même s'il est souvent cruel
ce que font les musulman est un pelerinage ,ce n'est pas synonyme d'adoration,les juifs font leur pelerinage dans la terre sainte et les chrétiens meme fesaient ce pélerinage! ,
que disent les musulmans au moment du pélerinage ,ils répétent sans cessent qu'ils n'ya divinité sauf Allah ,
les polythéistes adoraient les idoles et les priaient ,les musulmans ne prient pas la kaaba mais prient Allah ,on fait le pélerinage et on tourne autour de la kaaba c'est le signe de l'unicité de la création car tous dans ce monde tournent autour d'un centre et dans le meme sens que le pélerinage ,à partir des galaxies jusqu'aux atomes ,on fait le pélerinage parceque c'est l'Unique qui nous ordonné de le faire et est un signe de soumission ,en aucun moment on croit que la kaaba va nous servir de quelque chose en dehors de la volonté d'ALLAH on croit pas qu'elle va nous sauver de nos péchés ,et si quelqu'un n'a pas le coeur pur ce n'est pas la kaaba qui va le sauver la preuve est que Allah n'a pas accepter le pélerinage des polythéistes de la mèque ,et il ya meme un verset dans ce sens
quand à la direction vers la mèque elle a une valeur spirituelle ,il ya des études qui ont été faites concernant la direction du corps au moment du sommeil et son influence sur la santé ,et donc la direction a une influence sur la spiritualité et ce n'est pas parceque vous ignorez ce genre de choses qu'elle sont fausses ce n'est pas trés sage de votre part.
il ya meme des études qui ont été faites par un japonnais (non musulman) sur l'eau et l'influence de l'image de la kaaba ,je ne vais trop détaillé la dessus car vous aurez du mal à comprendre ,mais on connait peu de choses sur la spiritualité c'est pour ça il vaut mieux se taire quand on ne sait pas;
les idolatres de la mèque n'adorez pas la kaaba et ne la considéraient pas comme divinité ,dire ça est soit grave mensonge ,soit grave ignorance ,les idolatres de la mèque croyaient en meme temps à Allah et aux idolatres qu'ils considéraient comme intermédiaire entre eux et Allah,comme vous ,vous croyez à YHWH et en meme temps vous considérez jesus comme divin ,ça ne veut pas dire que vous ne croyez pas en Dieu ,
-