attention : ce site relève de la propagande.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai04, 01:37

Message par ostervald »

Bonjour,

"Ya pas de fumée sans feu ; faut pas croire que du haut de ses années on peut faire taire un jeune."

Tu dois être bien jeune mon ami, l'expérience du temps te prouveras certainement le contraire, moi je n'y ai pas échappé :lol:

amitié et A+

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai04, 01:47

Message par Ryuujin »

ma petite expérience m'a aussi prouvé que c'est pas parcequ'on vieillit qu'on devient sage.

Au contraire, on peut devenir bien trop sûr de ses préjugés, borné, incapable de reconnaitre ses tords, aigri, colérique etc...

age et expérience, c'est pas pareil.
Et de plus, expérience et sagesse, c'est encore différent.

Si à partir de son expérience quelqu'un tire des fausses conclusions, auquel il t'accroches comme à la vérité ultime, alors il est en passe de devenir un vieux con...

Et mieux vaut un jeune con qu'un vieux con ; le jeune a encore le temps d'apprendre.

Et en tout cas, l'argument de l'âge est risible, ô combien risible lorsqu'il sert à occulter de véritables arguments.

En parlant de sagesse, Desertdweller en a manqué il me semble.

Si tu auras du mal à faire croire à qui que ce soit que je t'ai insulté, tu me dois en tout cas des excuses publiques pour le :
Vois-tu Ryu machin, des petits coq merdeux "J'ai 20 ans je suis invincible" comme toi j'en ai vu bien avant que ton pere ne rencontre ta mere et j'en recontre regulierement.
J'en reviens aux faits, sur lesquels Desertdweller ne s'est toujours pas prononcé :
002.190
YUSUFALI: Fight in the cause of Allah those who fight you, but do not transgress limits; for Allah loveth not transgressors.
PICKTHAL: Fight in the way of Allah against those who fight against you, but begin not hostilities. Lo! Allah loveth not aggressors.
SHAKIR: And fight in the way of Allah with those who fight with you, and do not exceed the limits, surely Allah does not love those who exceed the limits.

002.191
YUSUFALI: And slay them wherever ye catch them, and turn them out from where they have Turned you out; for tumult and oppression are worse than slaughter; but fight them not at the Sacred Mosque, unless they (first) fight you there; but if they fight you, slay them. Such is the reward of those who suppress faith.
PICKTHAL: And slay them wherever ye find them, and drive them out of the places whence they drove you out, for persecution is worse than slaughter. And fight not with them at the Inviolable Place of Worship until they first attack you there, but if they attack you (there) then slay them. Such is the reward of disbelievers.
SHAKIR: And kill them wherever you find them, and drive them out from whence they drove you out, and persecution is severer than slaughter, and do not fight with them at the Sacred Mosque until they fight with you in it, but if they do fight you, then slay them; such is the recompense of the unbelievers.

002.192
YUSUFALI: But if they cease, Allah is Oft-forgiving, Most Merciful.
PICKTHAL: But if they desist, then lo! Allah is Forgiving, Merciful.
SHAKIR: But if they desist, then surely Allah is Forgiving, Merciful.
FFI résume le 002.191 ainsi :
Quran tells Muslims to kill the disbelievers wherever they find them
Ce qui a la lumière des paragraphes suivants se révèle être un contresens, le "THEM" ne désignant pas "the disbelievers" mais "those who fight you".
Cette sourate ne commande donc pas de tuer les mécréants sans discernement, mais dit clairement que la récompense des mécréants est d'être menacés d'une auto-défence sans pitié, à savoir si ces mécréants attaquent les musulmans, ils seront massacrés, persécutés etc...
SAUF s'ils se rendent et arrêtent le combat.
Alors "Allah le miséricordieux" pardonnera.

Le résumé de la FFI, à savoir
est donc un CONTRESENS complet, et relève d'une tactique de diabolisation mensongère !!!!

Si ce site lutte de façon malhonnète contre l'Islam, c'est à dire non seulement par de vrais documents - car il faut dire que la majeure partie de ce que contient le prologue est vrai - mais aussi par des mensonges et une tactique sophistique de diabolisation, il s'agit donc d'un document de propagande.

Pas la moindre objectivité en la matière : le but de ce site n'est pas de propager la vérité, mais de combattre par tous les moyens l'Islam.

Voilà, je crois que ce résumé est complet.

Quelque chose de concrêt à répondre à cela Desertdweller ?

Ca serait bien de détruire cette argumentation si tu veux prouver que tes accusations balancées à tout va sans doute sous le coup de l'énervement sont justifiés.

Sinon, c'est de la diffamation.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 mai04, 21:43

Message par desertdweller »

ostervald a écrit :Bonjour,

Mathieu (20:1-13) il y a eu accord sur le salaire il me semble et non sur le temps de travail. :wink:

Pour savoir si la Bible est close comme Dieu l'a voulu?

:arrow: Je te répondrai que oui, je crois que cela s'applique à toute la Bible et que si Dieu avait voulu laisser la révélation ouverte, Il l'aurai dit.Car ne pas clore sa révélation est dangereux et cela laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi, car après comment différencier la parole de Dieu de celle des intérêts personnels et des faux prophètes?

Mais cela est une interprétation personnelle, car effectivement on pourrait bien lire (en français) qu'il est question du livre de l'apocalyse.

La Révélation est achevée en Jésus-Christ, et elle est donc close avec la mort des derniers apôtres.
Quand Jésus sera retourné au Ciel, et lorsque le dernier des Apôtres, le dernier de ceux qui auront vu Jésus et qui auront été spécialement choisis par lui sera mort, alors la Révélation sera close. Les chrétiens qui viendront ensuite, ceux qui fondront leur foi sur la foi des Apôtres, se contenteront d'accomplir cette tâche, parfois bien difficile, de maintenir et de transmettre aux autres cette Révélation, telle qu'ils l'auront reçue de leurs prédécesseurs. Avec l'aide de l'Esprit-Saint, qui les guide "vers la vérité tout entière" et qui leur dit "tout ce qu'il entend" (Jn. 16, 13), les chrétiens accomplissent ainsi, de génération en génération, la mission fondamentale de l'Eglise

Question de foi sans doute :wink:
Bien essaye, Ostervald
Mais s'il y a des conventions collectives, elles sont avant tout "collective", c'est-à-dire qu’elle impliquent tous les travailleurs. Celui qui accepte de travailler en dehors de ces conventions lèse ses collègues de travail. Le patron est soumis a un salaire standardise tout comme l’ouvrier. C’est un contrat a deux voies. Si le patron, suite a une convention directe avec un certain groupe, augmente leur taux horaire, il brise la convention et ouvre la porte a toute une série d’abus.
Autrement dit, les ouvriers de la dernière heure avaient le devoir de dire au patron « Toutes mes excuses monsieur le patron, mais notre convention collective fixe notre taux horaire a X €/heure. » De plus tu peux être certain que le patron en question, la prochaine fois qu’il cherchera des employés ne trouvera personne a la première heure, par contre a la dernière heure il en trouvera tant qu’il en veut.
Ce que je veux démontrer ici Ostervald, c’est que les règles ont change. Du temps des Evangiles, les patrons avaient tous les droits. Aujourd’hui ce n’est plus vrai. Définir des règles patron/ouvrier sur la base de la Bible est impossible.
La nature a horreur du vide , et ca c’est vrai sur le plan philosophique autant que sur le plan physique. Si personne dans le milieu Chrétien ne se décide a prendre la parole, qu’est ce qui reste ? Sur le plan social, c’est Karl Marx. Alors tu préfère te taire et laisser « Le Capital « faire la loi ?
Les évangélistes, tout comme les Musulmans vous vivez sur un petit nuage. Je m’excuse de le dire comme ca, mais c’est ainsi, mon ami.
Je t’ai montre ici sur le plan social comment l’évangile amener a une impasse, si tu suis le sujet « Riba or not Riba » tu verras que les règles sur l’usure, si appliquées a la lettre mènent a la même impasse, parce qu’inaplicable et les reves eveilles d’un monde meilleur des Muslulmans ne changeront rien. L’argent est une commodite qui peut s’acheter et se vendre tout comme des papates.
Juste pour ton information, ni Paul, ni Luc, n’ont connu Jesus de son vivant, pourtant l’un a ecrit un Evangile, l’autre des lettres decisives,
Ca ne met en rien l’evangile en question, si au lieu de le prendre a la lettre du texte, on le prends d’un niveau superieur qui est celui de l’esprit du texte.
D’apres toi, l’esprit est absent et a cesse d’influencer la pensee. Parce que c’est bien ca que tu dis. Les descendants des apotres n’ont plus que la possibilite « d’accomplir », c'est-à-dire « copier » mais plus de « créer », plus de « prolonger ».
Alors, cher ami, comment regler tous les problemes moderne d’ethique ?
La technologie de la reproduction
Le clonage
Le traitement des prisoniers de guerre.
Les OGM
La mondialisation
Juste pour n’en citer que quelques uns

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 mai04, 22:17

Ryuujin a écrit :ma petite expérience m'a aussi prouvé que c'est pas parcequ'on vieillit qu'on devient sage.

Au contraire, on peut devenir bien trop sûr de ses préjugés, borné, incapable de reconnaitre ses tords, aigri, colérique etc...

age et expérience, c'est pas pareil.
Et de plus, expérience et sagesse, c'est encore différent.

Si à partir de son expérience quelqu'un tire des fausses conclusions, auquel il t'accroches comme à la vérité ultime, alors il est en passe de devenir un vieux con...

Et mieux vaut un jeune con qu'un vieux con ; le jeune a encore le temps d'apprendre.

Et en tout cas, l'argument de l'âge est risible, ô combien risible lorsqu'il sert à occulter de véritables arguments.

En parlant de sagesse, Desertdweller en a manqué il me semble.

Si tu auras du mal à faire croire à qui que ce soit que je t'ai insulté, tu me dois en tout cas des excuses publiques pour le :
J'en reviens aux faits, sur lesquels Desertdweller ne s'est toujours pas prononcé :
Ce qui a la lumière des paragraphes suivants se révèle être un contresens, le "THEM" ne désignant pas "the disbelievers" mais "those who fight you".
Cette sourate ne commande donc pas de tuer les mécréants sans discernement, mais dit clairement que la récompense des mécréants est d'être menacés d'une auto-défence sans pitié, à savoir si ces mécréants attaquent les musulmans, ils seront massacrés, persécutés etc...

Le résumé de la FFI, à savoir est donc un CONTRESENS complet, et relève d'une tactique de diabolisation mensongère !!!!

Si ce site lutte de façon malhonnète contre l'Islam, c'est à dire non seulement par de vrais documents - car il faut dire que la majeure partie de ce que contient le prologue est vrai - mais aussi par des mensonges et une tactique sophistique de diabolisation, il s'agit donc d'un document de propagande.

Pas la moindre objectivité en la matière : le but de ce site n'est pas de propager la vérité, mais de combattre par tous les moyens l'Islam.

Ca serait bien de détruire cette argumentation si tu veux prouver que tes accusations balancées à tout va sans doute sous le coup de l'énervement sont justifiés.

Vois-tu petit coq tout fier de ses neurones toutes fraîches qu’il fait jouer comme un culturiste devant un glace, tu vas un jour te retrouver devant un vieux con comme moi. Des petits coqs merdeux j’en vois en moyenne un par mois qui vient m’implorer, en chiant dans ses culottes, pour que je l’engage. Il m’étale tous ses diplômes sur mon bureau croyant m’impressionner. Il oublie que moi aussi j’ai été un petit coq merdeux tout comme lui, mais a force de me faire botter les fesses j’ai très vite appris une chose, et c’est l’humilité. Sans ca, au lieu d’être a la tête d’une compagnie de 150 personnes, je serais probablement SDF aujourd’hui, et ca malgré un diplôme d’ingénieur Civil et une maîtrise d’une des plus grandes universités Américaines.
Tu me crois aigri, borne, incapable de reconnaître mes torts.
Je ne serais pas aujourd’hui en semi retraite, a toucher mon plein salaire de PDG, avec tous les avantages en nature d’un PDG, a travailler maximum deux heures par jour et a passer mon temps a lire la presse, et discuter sur les Forums pour passer le temps entre deux problèmes a résoudre, deux feus a éteindre, deux voyage d’affaires.
Et ca c’est mon critère le plus important. L’humilité, parce que c’est ca qui m’a amené ou je suis, La faculté de dire « Je ne sais pas ». Tu n’as pas idée comme ca impressionne les Arabes, un Occidental qui dit « Je ne sais pas ».
Mais quand je sais, l’expérience m’a appris d’être sur de mon coup, pas a 100%, mais a 200%, parce que ma crédibilité, c’est mon capital le plus important. Ce qui me frustre c’est que des petits cons comme toi viennent s’imposer, foutent le bordel, bousculent tous les usages, étalent une mauvaise foi crasse et sont hors d’atteinte.
Et ca c’est une chose qui te manque. Tu es tellement arrogant que tu refuse de reconnaître une erreur qui est pourtant bénigne. Mais tu es tellement sur de toi que tu a perdu tout sens critique.
Tu crois que tes 20 ans te donnent tous les droits.
Détrompe toi. Dans un, deux, ou trois ans tu va te retrouver sur le marche du travail et alors la, la valse des neurones qui permet de briller dans le milieu académique, c’est fini. Tu va apprendre a te coucher par terre et dire merci quand on te botte les fesses.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 juin04, 01:52

Message par Mickael Keul »

On peut toujours en faire les versions qu'on veut mais en bon anglais, cette phase signifie

"[le] Q"ran dit [aux] musulmans de tuer les "incroyants" ou que ce soit qu'ils les trouvent "

"Them"="les" dans cette phase, selon la phaséologie anglaise désigne "the disbeleviers" - les incroyants - point barre

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 juin04, 18:56

Mickael Keul a écrit : On peut toujours en faire les versions qu'on veut mais en bon anglais, cette phase signifie

"[le] Q"ran dit [aux] musulmans de tuer les "incroyants" ou que ce soit qu'ils les trouvent "

"Them"="les" dans cette phase, selon la phaséologie anglaise désigne "the disbeleviers" - les incroyants - point barre
Enfin quelqu'un de bon sens.
Merci Mike

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 02 juin04, 03:45

pas de quoi, mais comme dirait l'autre
faut arreter de se tortiller le cul pour c... droit !!
c'est peut être lapidaire, mais tellement juste

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin04, 06:08

Message par Ryuujin »

nop, dsl Mickael Keul ; c'est peut être la solution qui t'arrange, mais là le THEM est REPETE.
Donc s'il y a reprise, les 3 THEM renvoyent au même sujet.

La simple lecture du 002.190 l'atteste.
M'en suis référé à mon profs d'anglais, et c'est affirmatif.

Donc le résumé
est mensonger.

Et faut avancer des arguments reliés au texte si vous voulez réfuter quoi que ce soit.

suffit pas d'affirmer ou de me traiter de merdeux.

Desertdweller, m'en fiche pas mal de ta vie et de ce que tu penses de moi : tu es un illustre inconnu qui crois réfuter par attaque personnelle.

Et quoi que tu puisses dire :

TU SEMBLES INCAPABLE DE ME REFUTER.

J'imagine que sinon tu l'aurais déjà fait, nan ?

Mais là tu évites soigneusement le sujet.

Pourquoi ne réponds tu pas ?

Je répète :

002.190
YUSUFALI: Fight in the cause of Allah those who fight you, but do not transgress limits; for Allah loveth not transgressors.
PICKTHAL: Fight in the way of Allah against those who fight against you, but begin not hostilities. Lo! Allah loveth not aggressors.
SHAKIR: And fight in the way of Allah with those who fight with you, and do not exceed the limits, surely Allah does not love those who exceed the limits.

002.191
YUSUFALI: And slay them wherever ye catch them, and turn them out from where they have Turned you out; for tumult and oppression are worse than slaughter; but fight them not at the Sacred Mosque, unless they (first) fight you there; but if they fight you, slay them. Such is the reward of those who suppress faith.
PICKTHAL: And slay them wherever ye find them, and drive them out of the places whence they drove you out, for persecution is worse than slaughter. And fight not with them at the Inviolable Place of Worship until they first attack you there, but if they attack you (there) then slay them. Such is the reward of disbelievers.
SHAKIR: And kill them wherever you find them, and drive them out from whence they drove you out, and persecution is severer than slaughter, and do not fight with them at the Sacred Mosque until they fight with you in it, but if they do fight you, then slay them; such is the recompense of the unbelievers.

002.192

est donc un CONTRESENS complet, et relève d'une tactique de diabolisation mensongère !!!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 juin04, 21:00

Ryuujin a écrit :nop, dsl Mickael Keul ; c'est peut être la solution qui t'arrange, mais là le THEM est REPETE.
Donc s'il y a reprise, les 3 THEM renvoyent au même sujet.

La simple lecture du 002.190 l'atteste.
M'en suis référé à mon profs d'anglais, et c'est affirmatif.

Donc le résumé est mensonger.

Et faut avancer des arguments reliés au texte si vous voulez réfuter quoi que ce soit.

suffit pas d'affirmer ou de me traiter de merdeux.

Desertdweller, m'en fiche pas mal de ta vie et de ce que tu penses de moi : tu es un illustre inconnu qui crois réfuter par attaque personnelle.

Et quoi que tu puisses dire :

TU SEMBLES INCAPABLE DE ME REFUTER.

J'imagine que sinon tu l'aurais déjà fait, nan ?

Mais là tu évites soigneusement le sujet.

Pourquoi ne réponds tu pas ?

Je répète :

Le résumé de la FFI, à savoir est donc un CONTRESENS complet, et relève d'une tactique de diabolisation mensongère !!!!

Non seulement tu mets les pieds dans le plat, mais tu tourne et retourne et tu continue a t'enfoncer.
Tu est tellement aveugle par ton arrogance que tu a perdu tout sens critique. Je te plaint, c'est tout.
Parfois c'est difficile de dire "je me suis trompe" Tu apprendras dans la vie que ce sont les seuls qui sont respectes. Ceux dans ton genre se retrouvent au chomage et accusent la societe d'injustice.
Bonne chance mon pote. Je te promet des jours heureux :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin04, 00:41

Message par Ryuujin »

et si tu te référais au texte plutôt ?
J'attends toujours que tu me dises quel est selon toi le sujet du THEM des 3 phrases du 191.

Parceque ca fait des pages que tu parles dans le vent, sans aucun argument.

Tu sais, suffit pas de dire "oh mon pauvre" pour réfuter quelqu'un.

Essaye de justifier le résumé du prologue sans oublier de 190 et le 192 ( car ayant une honnèteté intellectuelle, tu sais bien qu'il ne faut pas sortir une phrase de son contexte, surtout si le sujet en est un pronom ).

je recite le passage pour qu'il ne soit pas effacé par le défilement des pages :

002.190

002.191

002.192

Citation:

Si tu veux vraiment réfuter et non esquiver, c'est de cela qu'il faut parler.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin04, 00:47

Message par Ryuujin »

ah j'oubliais, pour répondre à ton attaque personnelle, j'aurais pas à compter sur le jugement tout puissant d'un PDG méprisant et buté.
J'opte pour le public.

Mais bon, c'est complètement stupide d'attaquer quelqu'un pour contrer ses arguments.

Les affirmations gratuites du genre
Tu est tellement aveugle par ton arrogance que tu a perdu tout sens critique. Je te plaint, c'est tout.
je te les retourne.

On a toujours plus de sens critique quand on s'en réfère à des arguments que quand on s'en réfère à son jugement étriqué et à sa pseudo-expérience de la vie.

Dans un débat, on va pas t'applaudir parceque t'as plus de 20 ans : tu veux réfuter, réfute.

Mais c'est d'arguments dont on parle, pas de personnes.

Donc détourner ca en attaque personnelles relève de l'esprit d'un gosse impuissant.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 juin04, 01:14

voici une traduction qui me semble fidèle
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

j'avais oublié - bwate a coca, kawa et lilas

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin04, 05:04

Message par olfa »

J'ai suivi le débat depuis le début.
Desertdweller, je pense que Ryuujin t'as mis en difficulté, tu tournes en rond depuis le début et tu refuses de repondre à ses arguments.En plus la traduction donnée par Mikael confirme les dires de Ryuujin.:lol:
amicalement

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin04, 05:45

Message par Ryuujin »

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Oui, pas mauvaise en effet.

On y lit :
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus.
"les", ce sont ceux qui combattent les musulmans. - cf 190 -

donc, la rétribution des mécréants, c'est :
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
s'il combattent les musulmans !!! - cf 190 -

Car si ce n'est pas le cas, la phrase précédente ne peut s'appliquer à eux.

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin04, 10:48

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

Que connais-tu au Saint Coran pour oser le commenter? As-tu lu le Coran pour pouvoir en parler? Tu ne parles qu'à partir des traductions et tu cherches à t'en servir pour flatter ton égocentrisme mais en même temps tu dis que les traductions ne sont pas le Vrai Coran et tu les nommes grossièrement torchon. Tu ne sais pas ce que tu dis et tu n'as pas honte de dissumuler tes véritables motivations qui sont de contredire uniquement pour le plaisir de contredire! Tu avais attaqué ceux qui injuriaient l'Islam car ils étaient en nombre, à présent que nous sommes venus avec force manifester notre soutien à Issa et à la Véritable Religion, tu changes de camps car tu veux te mesurer pour tester ton intelligence mais ta ruse te perdras car Allah (تعالى) n'aime pas les dissimulateurs et encore moins les renégats! N'as tu pas écris que tu étais issus d'une famille musulmane? donc tu es musulman de naissance sinon ce sont tes parents qui le sont car tu ne peux pas à la fois prétendre être d'origine musulmane et nier que tu renies l'Islam en disant que tu n'est pas musulman. Allah (تعالى) déjoue ta ruse et la révèle aux vrais musulmans. Tu es un Khariji comme Al Tamimi le premier Khariji de l'Islam qui a préféré sa propre opinion à celle du Rassoul (صلى الله عليه و سلم). S'il avait attendu pour entendre ce que le Prophète avait à dire, il se serait rendu compte qu'aucune opinion ne peut avoir la priorité sur celle du Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم). Mais comme pour lui Allah (تعالى) n'agrée pas tes oeuvres perfides.

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine

Répondre