La circoncision des femmes en Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 12:25

Message par sépolis »

flooo a écrit :Tu m'étonnes, on se demande comment le message de Jésus de l'orient à l'occident ne s'est pas arrêté chez les chrétiens d'afrique noire :o
6) Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ? [11]

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari » [12]. Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.

http://www.fbs.free.fr/index.php?page=fatawa_fawzan

Alors si ça te chante de raconter n'importe quoi c'est ton problème. Mais il y a des musulmans qui n'ont pas honte de dire ce que leur religion leur dit

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 12:48

Message par flooo »

L'excision concerne l'afrique principalement!!

il ne faut pas confondre religion et tradition!!

Continue à croasser si ça te chante mais le croassement fait mal aux oreilles des autres (loll)

Sans faire souffrir étant impossible, cela signifie qu'il ne faut pas le faire!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 20:56

Message par sépolis »

flooo a écrit :L'excision concerne l'afrique principalement!!
lol je ne savais pas que certains hadiths ne concernent que les africains.

flooo a écrit :Sans faire souffrir étant impossible, cela signifie qu'il ne faut pas le faire!!
Si c'était le cas, la circoncision des garçons ne serait pas permise parce que ça fait soufrir, le prophète du butin et des captive de guerre nous dit que Abraham l'a fait avec une hache, lol ! et puis il y a les châtiment corporels prévus par le coran : la flagellation et la lapidation (prévu par le hadith ) ça aussi ça fait souffrir parait-il.

Je crois que tu confonds Mahomet avec Cupidon et Allah avec Eros

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 22:17

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit : n'importe quoi, c'est interdit dans l'islam
Interdit et très pratiqué !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 22:31

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit :L’excision n’a aucun rapport avec l’Islam. Elle a existé bien avant lui et c’est pourquoi elle est actuellement pratiquée par les non-musulmans, chrétiennes, animistes et autres.
L'excision a un rapport direct avec l'islam depuis que l'islam a 'récupéré' cette pratique lorsque son prophète l'a permise !
Bordelais a écrit :En afrique noire il y a des chrétiennes qui pratiquent l'excision de leur fille .
Ce n'est pourtant pas une pratique admise ni même tolérée par le christianisme. Si des chrétiennes la pratiquent c'est au nom de coutumes tribales, et ces personnes ne sont pas si chrétiennes que ça, alors que dans l'islam, cette pratique se fait avec la bénédiction de son prophète !

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 22:51

Message par flooo »

Juillet 2007

Cent dix-huit villages de deux régions méridionales du Sénégal ont publiquement déclaré cette semaine avoir abandonné la pratique de l'excision et des mariages précoces au cours d'une cérémonie organisée à Oulampane par l'ONG TOSTAN en collaboration avec l'UNICEF.

"Nous, représentants des 118 villages des communautés rurales d'Oulampane, Bonna, Bounkiling, Sassamba et Djibaboua des régions de Ziguinchor et de Kolda, prenons l'engagement solennel, en toute connaissance de cause, de mettre un terme à la pratique de l'excision et des mariages précoces au sein de nos communautés", indique la "Déclaration d'Oulampane" présentée à cette occasion.

Mme Dasylva a expliqué que sur le plan médical, la fille excisée a des difficultés à uriner, ses écoulements menstruels sont difficiles, tandis que des déchirures lors de l'accouchement sont constantes et que le SIDA et la stérilité peuvent en résulter.

On rappelle qu'il y a quelques années, le Parlement sénégalais a approuvé une loi interdisant la mutilation sexuelle féminine, une opération douloureuse, traumatique et dangereuse qui excise partiellement ou totalement les organes génitaux extérieurs féminins.

L'Egypte, l'Ethiopie, le Kenya, le Nigeria, la Somalie et le Soudan représentent 75% de l'ensemble des cas. A Djibouti et en Somalie, 98% des filles sont mutilées, mais la pratique est également répandue en Afrique de l'Ouest.

Depuis, de nombreux villages sénégalais où cette pratique avait cours ont déclaré l'avoir abandonnée grâce à l'implication de nombreuses ONG locales ayant bénéficié du soutien d'organismes internationaux tels l'Unicef, l'OMS et le FNUAP.

L'UNICEF estime que 130 millions de femmes et de fillettes -dont la plupart vivent dans 28 pays africains- ont été soumises à cette opération et que plus de deux millions, allant de nourrissons âgés de quelques jours à des femmes mûres, subissent chaque année des mutilations sexuelles.

-------------
Ces différentes mutilations sont souvent pratiquées par des femmes âgées, qui n’ont aucune expérience médicale, sans anesthésie, et à l’aide d’instruments comme des lames de rasoirs ou des bris de glace. Des méthodes qui favorisent les infections, l’incontinence et l’infertilité, sans oublier les séquelles psychologiques.

Le mois dernier, l’Egypte, où 90% des femmes sont excisées, a annoncé l’interdiction de cette pratique, après la mort d’une fillette de 12 ans.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.07, 22:56

Message par flooo »

sépolis a écrit : lol je ne savais pas que certains hadiths ne concernent que les africains.

Si c'était le cas, la circoncision des garçons ne serait pas permise parce que ça fait soufrir, le prophète du butin et des captive de guerre nous dit que Abraham l'a fait avec une hache, lol ! et puis il y a les châtiment corporels prévus par le coran : la flagellation et la lapidation (prévu par le hadith ) ça aussi ça fait souffrir parait-il.

Je crois que tu confonds Mahomet avec Cupidon et Allah avec Eros
Je crois que tu confond Mohamed (saw) avec le diable :evil:

Faut croire que les africains n'arrivent pas à se détacher de leur tradition tribale.

La circoncision masculine n'entraine pas la mort. Et se fait bébé pour minimiser la douleur.
A 80 ans, j'espère pour Abraham qu'il ne l'a pas fait au couteau :?

Là, on parle du hadith parlant de l'excision. Si Dieu a créé le clitoris à la femme, c'est qu'il y a une raison :lol: :lol:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.07, 15:13

Message par werdox »

La circoncision masculine n'entraine pas la mort. Et se fait bébé pour minimiser la douleur.
A 80 ans, j'espère pour Abraham qu'il ne l'a pas fait au couteau
Qui est tu pour dire que lorsque tu es bébé cela fait moins mal ??????

L'as tu personnellement vécu pour dire de tel chose ??

L'excision .. la circonsition que ce soit pour les ''coutumes'' ou pour la religion est completement stupide !
J'aurais bien aimé que mes parent me le fasse .. que je leur explique quel genre de conneries ils font parfois !!

Cela fait autant souffrir le bébé que l'enfant .. l'adolescent ou meme l'adulte !
Si Dieu a créé le clitoris à la femme, c'est qu'il y a une raison
Si dieu a inventé le prépuce .. ce N,est SUREMENT PAS pour devoir l'enlever apres .. IL DOIT Y AVOIR UN RAISON !!! (suivant ta logique ..)

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.07, 15:30

Message par bazanos95 »

flooo a écrit : Si Dieu a créé le clitoris à la femme, c'est qu'il y a une raison :lol: :lol:
dieu a crée le cochon aussi .... et tout ce mange . Meme sa peau va sur l 'Homme et sans parler des organes ...

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.07, 15:30

Message par flooo »

On constate que l'adulte est plus long à se remettre de tout. L'appendicite est plus douloureuse chez un adulte généralement, les oreillons plus dangereuses, et les convertis qui l'ont fait à l'age adulte ont "dérouillé" alors que les enfants le suportent mieux.
Tous les fils de mes amies ont été circonci, la douleur était supportable.
Et si les médecins l'autorisent et la font, c'est que ce n'est pas cruel ni insupportable pour l'enfant ou le bébé, sinon tu penses bien qu'ils refuseraient.

Si Dieu a demandé d'enlever le prépuce, c'est que c'est une peau en surplus qui n'occasionne aucun désagrément pour le physique ou le psychisme de l'homme quand on la retire. On ne peut pas dire que l'homme soit mutilé!!

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 00:17

Message par flooo »

bazanos95 a écrit : dieu a crée le cochon aussi .... et tout ce mange . Meme sa peau va sur l 'Homme et sans parler des organes ...
mais bien sûr tout se mange, les cafards, les vers de terre, les araignées, tout :D

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 01:27

Message par sépolis »

Oh ! Tu ne vas pas comparer un bon saucisson pur porc avec ces bestioles j'espère ?

Par contre j'ai déjà goûter la charcuterie hallal (hé oui nous ont peut) et franchement je trouve ça gerbant

D'ailleurs toutes les imitations sont gerbantes si tu as remarqué

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 01:44

Message par sépolis »

flooo a écrit : Et se fait bébé pour minimiser la douleur.
Ah ! ça c'est les juifs qui pratiquent ça. Les musulmans c'est plutôt vers l'age de 4 ans et plus

Mais c'est bien de faire comme les juifs
flooo a écrit :
Là, on parle du hadith parlant de l'excision. Si Dieu a créé le clitoris à la femme, c'est qu'il y a une raison :lol: :lol:
l'ablation du clitoris c'est l'infibulation, La sunna elle consiste à couper la membrane du clitoris, ou à inciser le clitoris, ou bien encore à en couper le capuchon
flooo a écrit : Tous les fils de mes amies ont été circonci, la douleur était supportable.
Et si les médecins l'autorisent et la font, c'est que ce n'est pas cruel ni insupportable pour l'enfant ou le bébé, sinon tu penses bien qu'ils refuseraient.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre pour justifier l'injustifiable !

C'est l'Islam qui vous rend comme ça ?

Aujourd'hui (grâce aux découvertes des kouffars) on pratique la circonsion sous anesthésie. Si vraiment ce n''était pas douleureux (comme quand se coupe un ongle) l'anesthésie ne serait pas nécéssaire

Donc avant l'invention de l'anesthésie c'était douleureux et même très douleureux, sans compter les risques d'infections et d'hémorragie.

Donc il faut au moins dire merci aux kouffar d'avoir inventer l'anesthésie pour diminuer le caractère barbare de cette tradition

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 04:47

Message par werdox »

On constate que l'adulte est plus long à se remettre de tout. L'appendicite est plus douloureuse chez un adulte généralement, les oreillons plus dangereuses, et les convertis qui l'ont fait à l'age adulte ont "dérouillé" alors que les enfants le suportent mieux.
Et ???
Qu'est ce que ca peut faire que l'adulte ''s'en remet mieux'' .. cela n'enleve pas le coté barbare et stupide de la chose !
Je ne sais pas si tu as déja assister a ce genre de chose .. mais ej suis sure que lorsque tu vois l'enfant se le faire faire ile ne doit certainement pas sourire ! Ce n'est pas comme si tu enlevait un ongle .. c'est une peau tres fragile et le seul fait de me la ''cogner'' quelque part est douloureux ! alors encore moin l'enlever .. (je suis un homme moi .. je comprend tres bien comparativement a toi .. une femme, qui n'a pas l'air de s'y connaitre dans ce domaine !)
Tous les fils de mes amies ont été circonci, la douleur était supportable.
Ce sont tes amies qui te l'ont dit .. ou leur enfants ?
A ce que je sache c'est lui qui se les fait faire et non eux .. elles n'en savent RIEN !
Il y a plusieurs type de douleur SUPPORTABLE .. cela n'empeche pas que ca fasse MAL !
Je me suis déja cogné la tete .. c'était supportable (dans le sens que je suis pas mort pour autant) mais sa faisait réellement mal ! (en plus je souffrrais de comotion ..)
C'est pcq vos médecins sont encré dans cette stupide tradition !
S'ils étaient vraiment objectifs .. je ne crois pas qu'il le ferait !
Si Dieu a demandé d'enlever le prépuce, c'est que c'est une peau en surplus qui n'occasionne aucun désagrément pour le physique ou le psychisme de l'homme quand on la retire
Ahh en plus c'est dieu qui l'A voulu !
Encore plus stupide .. pourquoi ne l'a t'il tout simplement pas CRÉER ???
Aucun désagrément psychique ou physique ?
Savait tu que le role du prépuce (et oui il y en a un ..) était de protéger le gland ?
OUI ? Alors pourquoi l'enlever ..........
NON ? Et bien tu va te coucher moins nounoune a soir !

Pourquoi enlever quelque chose qui jou un role .. meme s'il est minime ?(c'est un role quand meme ...)
Pourquoi dieu voudrais t'il qu'on l'enleve .. s'il lui a octoyer un role ?

On voit ici le ridicule des traditions .. qui ne se basent sur rien du tout (seulement des spéculation et/ou des habitudes qui n'ont aucun but concret)

Quel serait la conséquence si l'un de vous ne se faisait pas enlever ce prépuce ? Serait il rejeter ? Inadmit parmis les VRAI musulmans ?
Ou dieu ne l,accepterait pas dans son ''paradis'' ? (juste a cause d'une petite peau insignifiante..)

On voit bien toute la logique que vous avez !!

Jamais je ne ferais ca a mon enfant .. meme si (a ce qui parait ..) ca ''fait pas si mal que ca'' ....................

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 05:38

Message par sépolis »

http://www.youtube.com/watch?v=3EMr5B-E2Q8

Pour ceux qui ne comprennet pas l'arabe, le cheikh nous dit : ouvrez n'importe quel livre de Fik'h (jurisprudence islamique) lisez le hadith et vous verrez que l'excision et soit une obligation soit elle est fortement conseiilée

Il nous sort même un hadith qui dit :

Le Messager a dit : Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation."

Répondre