Jesus envers Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 28 déc.14, 23:57

Message par eric121 »

[quote="salomonking"]
On n'a rien à dire pour des inepties : Marie n'est pas la Soeur de Haroun[/b]
la betise religieuse peut prendre plusieurs visages différents, dans la plupart des cas, les grandes religions chrétiennes ont abandonné la Parole de Dieu au profit de leurs traditions culturelles chrétiennes.
Jean 9:39-41
«Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.»


réponse HS, aucun rapport avec ce que j'ai dit


il est vrai qu'en France on connait mieux l'islam sunnite
désolé je n'habite pas en france

je parlais de moi

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 00:02

Message par Jeandepoissy »

[quote="eric121"]
On n'a rien à dire pour des inepties : Marie n'est pas la Soeur de Haroun[/b]
la betise religieuse peut prendre plusieurs visages différents, dans la plupart des cas, les grandes religions chrétiennes ont abandonné la Parole de Dieu au profit de leurs traditions culturelles chrétiennes.
Jean 9:39-41
«Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.»


réponse HS, aucun rapport avec ce que j'ai dit

fuir le débat, c'est une habitude avec vous, je ne fais que répondre a vos commentaires qui ne sont même pas des arguments mais une fuite .

il est vrai qu'en France on connait mieux l'islam sunnite
désolé je n'habite pas en france

je parlais de moi
soyez plus precis, alors

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 00:27

Message par eric121 »

salomonking a écrit : On n'a rien à dire pour des inepties : Marie n'est pas la Soeur de Haroun[/b]
la betise religieuse peut prendre plusieurs visages différents, dans la plupart des cas, les grandes religions chrétiennes ont abandonné la Parole de Dieu au profit de leurs traditions culturelles chrétiennes.
Jean 9:39-41
«Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.»


réponse HS, aucun rapport avec ce que j'ai dit

fuir le débat, c'est une habitude avec vous, je ne fais que répondre a vos commentaires qui ne sont même pas des arguments mais une fuite .
si tu vois un rapport montre le nous, moi je n'en vois pas, je dois etre sourd et aveugle comme le dit le coran

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 00:48

Message par Jeandepoissy »

[quote="eric121"]


tu prend ce qui te plait et tu rejettes le reste.
double langage.

« Ils cherchent à tromper Dieu » : Par leur manifestation de la foi et leur dissimulation de l’incroyance.

« mais ils ne trompent qu’eux-mêmes » : Puisque le résultat de leur tromperie retombe sur eux, non sur Dieu, Son Messager et les croyants.

« Il y a dans leurs cœurs une maladie » : Dans leurs cœurs, il y a le doute, l’hypocrisie et la douleur de la peur d’être démasqués et réduits à l’impuissance.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 00:55

Message par Madrassprod »

salomonking a écrit :
rire nerveux (coll)
la haine, c'est la colère des faibles
Je ri, donc j'ai la haine ?
Encore une logique musulmane ça :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 01:16

Message par Jeandepoissy »

Madrassprod a écrit :
Je ri, donc j'ai la haine ?
Encore une logique musulmane ça :lol:
c'est un rire hypocrite, incapable d'argumenter puisque je t'attaque avec ton propre évangile, donc tu ris par colère.
vous balancez des questions hypocrites et de mauvaise fois, juste pour rire, sauf que moi je t'attaque sur ton propre terrain, et je dois avouer que je m'en sors pas trop mal.

matthieu 23, 27-32
jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, vous décorez les sépulcres des justes, et vous dites : ’Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.’ Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Eh bien, vous, achevez donc ce que vos pères ont commencé ! »

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 01:19

Message par Madrassprod »

salomonking a écrit :
c'est un rire hypocrite, incapable d'argumenter puisque je t'attaque avec ton propre évangile, donc tu ris par colère.
vous balancez des questions hypocrites et de mauvaise fois, juste pour rire, sauf que moi je t'attaque sur ton propre terrain, et je dois avouer que je m'en sors pas trop mal.

matthieu 23, 27-32
jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, vous décorez les sépulcres des justes, et vous dites : ’Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.’ Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Eh bien, vous, achevez donc ce que vos pères ont commencé ! »

1) je ne "balance" aucunes questions
2) Je ri, parce que c'est tout ce que vous valez ... qu'on vous ri au visage (y)

Ça, les insultes, ou l'indifférence .
Moi, je préfère en rire .
C'est pas bien méchant ... je préfère ça a la haine, justement :)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 01:24

Message par Jeandepoissy »

Madrassprod a écrit :
1) je ne "balance" aucunes questions
2) Je ri, parce que c'est tout ce que vous valez ... qu'on vous ri au visage (y)

Ça, les insultes, ou l'indifférence .
Moi, je préfère en rire .
C'est pas bien méchant ... je préfère ça a la haine, justement :)
c'est ce que je disais plus haut, vous n'avez rien a dire, l'hypocrisie qui trompe le plus est celle qui se cache sous le masque du rire.
il est impossible d'argumenter contre votre propre livre qui vous accuse d'hypocrisie donc vous riez. (y)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 01:27

Message par Madrassprod »

salomonking a écrit :
c'est ce que je disais plus haut, vous n'avez rien a dire, l'hypocrisie qui trompe le plus est celle qui se cache sous le masque du rire.
il est impossible d'argumenter contre votre propre livre qui vous accuse d'hypocrisie donc vous riez. (y)
C'est toi qui ne comprends pas comment fonctionnent les gens doué de raison, car tu n'as pas le niveau pour un réel débat !
Déjà, on débat a propos de sujet sur lesquels il y a matière a débattre, ce qui n'est pas le cas du sujet de ce post

Ensuite, je n'argumentes pas car je n'ai rien a argumenter, comme je le disais plus haut :lol:
A travers ce post des plus ridicules, vous sous entendez que Jésus traite marie comme une moins que rien dans la bible, mais pas dans le coran, pour susciter l'idée d'une éventuelle falsification

N'importe quel chrétien digne de ce nom ( même des non chrétiens d'ailleurs ) peut vous contredire
C'est une perte de temps que de débattre avec des gens malhonnêtes (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 01:34

Message par Jeandepoissy »

[quote="Madrassprod"]

C'est toi qui ne comprends pas comment fonctionnent les gens doué de raison, car tu n'as pas le niveau pour un réel débat !
waouuuh ca ne se prend pas pour n'importe qui! c'est un trait de caractère des gens dépassés par les événement.

Déjà, on débat a propos de sujet sur lesquels il y a matière a débattre, ce qui n'est pas le cas du sujet de ce post
aucun rapport, alors la , il n-y a aucun rapport, et je ne comprend pas pourquoi sortir un telle phrase sur ce que nous sommes entrain de discuter, si vous voulez jouer avec les grandes et belles phrases , je vais m-y mettre aussi.


C'est une perte de temps que de débattre avec des gens malhonnêtes (y)
oui en effet, vous n'avez pas d'argument contre un livre qui accuse les tiens d’idolâtrie, des faiseurs d'idole.

Ésaïe 44:9-20
9 Les faiseurs d'idoles ne sont tous que néant, et leurs plus belles œuvres ne servent à rien; et elles-mêmes le leur témoignent; elles ne voient point et ne connaissent point; c'est pourquoi ils seront rendus honteux. 10 Qui forme un dieu, qui fond une image, pour n'en avoir aucun profit? 11 Voici, tous ceux qui s'attachent à elles, seront confondus; ces ouvriers-là ne sont que des hommes. Qu'ils s'assemblent, qu'ils comparaissent tous! Ils seront tous effrayés et confondus. 12 Le forgeron fait une hache, et il travaille avec le charbon; il façonne le métal avec le marteau, il le travaille à force de bras; même il a faim et il est sans force; il ne boit point d'eau, et il est épuisé. 13 Le charpentier tend le cordeau; il marque le bois avec le crayon; il le façonne avec le ciseau, et le marque avec le compas; il en fait une figure d'homme, une belle forme humaine, pour la loger dans une maison. 14 Il se coupe des cèdres; il prend un rouvre et un chêne, il choisit parmi les arbres de la forêt; il plante un frêne, et la pluie le fait croître. 15 Ce bois servira à l'homme pour brûler; il en prend, et il se chauffe. Il en fait aussi du feu pour cuire du pain: il en fait aussi un dieu, et se prosterne devant lui; il en fait une idole, et il l'adore. 16 Il en brûle au feu la moitié: avec cette moitié il prépare sa viande, il la fait rôtir et se rassasie; il se chauffe aussi, et dit: Ah! Ah! je me réchauffe, je vois la flamme! 17 Puis du reste de ce bois, il fait un dieu, son idole; il l'adore, il se prosterne, il le prie et dit: Délivre-moi, car tu es mon dieu! 18 Ils ne connaissent et ne comprennent rien; car on a couvert leurs yeux pour ne pas voir, et leur cœur pour ne pas comprendre. 19 Nul ne rentre en soi-même, et n'a de connaissance ni d'intelligence, pour dire: J'en ai brûlé la moitié au feu; j'ai cuit du pain sur les charbons; j'en ai rôti ma viande et l'ai mangée; et avec le reste je ferais une abomination! J'adorerais un morceau de bois! 20 Il se repaît de cendres; son cœur abusé l'égare; il ne délivrera pas son âme, et ne dira pas: N'est-ce pas un mensonge que je tiens dans ma main?


j’espère qu’après avoir lu cette magnifique lecture, tu te remettra en question sur ta croyance.

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 03:12

Message par Pasquot »

Bonjour, bonjour ...

Matthieu 22
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Bien sûr que Jésus aime sa mère, Jésus aime tout le monde et c'est l'amour que Jésus a envers nous qui nous sauve de nos péchés.
Eh oui, Jésus vous aime, amis Musulmans, n'en doutez pas.
Et vous savez ce que Jésus a fait par amour pour nous ?

Matthieu 26
26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;…
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.…

Mais est-ce que vous aimez Jésus comme Jésus vous aime ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10584
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 09:07

Message par omar13 »

="Madrassprod"] a ecrit: Blabla ... blablabla ... blablablablablabla ....

"salomonking a ecrit:
c'est comme ca que vous conspuer ce qui ne va pas avec votre logique les paroles de l'evangiles avec du bla blabla.
vous avez un drôle de respect pour votre sainte bible

Omar13: il faut comprendre Madrassprod, s il continue a répéter que du bla bla, c est parce il vient a peine de se convertir au christianisme, peut être il s est apercu qu il vient de faire une erreur et a fini par perdre la raison le pauvre.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 23:37

Message par Madrassprod »

vous êtes drôle :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 29 déc.14, 23:45

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet : Jésus envers Marie

Les leçons de Marie mère de Jésus
Marie enfante Jésus
Qui est Marie mère de Jésus ?

La Marie du Coran n'est pas du tout pareil que Marie dans la Bible. Et donc ses rapports à Jésus sont très différents.
Image

Marie dans la Bible
Marie dans le Coran

Le sujet a été mal posé ou est trop flou pour qu'on puisse suivre, selon qu'on est musulman ou chrétien.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 30 déc.14, 01:00

Message par Madrassprod »

au contraire il est très bien posé ... quand on cherche a créer le conflit plutôt qu'a apprendre
D’où l'inutilité d'alimenter ce post par des réponses pertinentes
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 6 invités