idrom a écrit :
Il y a par exemple zacharie 12.10 ou c'est dieu lui meme qui parle.
"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
c’est l’Éternel qui est vendu pour 30 pièces d’argent.
Zacharie 11:4 ¶ Ainsi parle l’Éternel, mon Dieu : Fais paître les brebis (destinées) à la boucherie !
Zacharie 11:13 L’Éternel me dit : Jette–le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé ! Je pris les trente (pièces) d’argent, et je les jetai dans la Maison de l’Éternel, pour le potier.
c’est encore l’Éternel qui dit : « Ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.
Dieu un jour exercera sur la terre un ministère de salut, en prenant une forme humaine
Genèse 16:7 ¶ L’ange de l’Éternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Chour.
Genèse 16:8 Il dit : Agar, servante de Saraï, d’où viens–tu et où vas–tu ? Elle répondit : J’ai pris la fuite loin de Saraï, ma maîtresse.
Genèse 16:9 L’ange de l’Éternel lui dit : Retourne chez ta maîtresse et humilie–toi devant elle.
Genèse 16:10 ¶ L’ange de l’Éternel lui dit : Je multiplierai beaucoup ta descendance, et on ne pourra la compter tant elle sera nombreuse.
Genèse 16:11 L’ange de l’Éternel lui dit : Te voici enceinte ; Tu vas accoucher d’un fils, A qui tu donneras le nom d’Ismaël ; Car l’Éternel t’a entendue dans ton humiliation.
Genèse 16:12 Il sera comme un âne sauvage, Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui ; Il demeurera face à tous ses frères.
Genèse 16:13 Elle appela l’Éternel qui lui avait parlé, du nom de : Atta–El–Roï, car, dit–elle : Ai–je (rien) vu ici après qu’il m’a vue ?
Genèse 18:1 ¶ L’Éternel lui apparut aux chênes de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Genèse 18:2 Il leva les yeux et regarda : trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut à leur rencontre, depuis l’entrée de sa tente, se prosterna en terre
Genèse 18:10 L’un d’entre eux dit : Assurément, je reviendrai vers toi l’année prochaine : voici que Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente qui était derrière lui.
Genèse 18:13 L’Éternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a–t–elle ri en disant : Est–ce que vraiment je pourrais avoir un enfant, moi qui suis vieille ?
Genèse 18:17 Or l’Éternel avait dit : Cacherai–je à Abraham ce que je vais faire ?
Genèse 32:25 (32–26) Voyant qu’il ne pouvait le vaincre, il le frappa à l’articulation de la hanche ; et l’articulation de la hanche de Jacob se démit pendant qu’il se battait avec lui.
Genèse 32:26 (32–27) L’homme dit : Laisse–moi partir, car l’aurore se lève. (Jacob) répondit : Je ne te laisserai point partir sans que tu me bénisses.
Genèse 32:27 (32–28) L’homme lui dit : Quel est ton nom ? Il répondit : Jacob.
Genèse 32:28 (32–29) (L’homme) reprit : Jacob ne sera plus le nom qu’on te donnera, mais Israël ; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Genèse 32:29 (32–30) Jacob l’interrogea en disant : Je t’en prie, indique–moi ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes–tu mon nom ? Et il le bénit là.
Genèse 32:30 (32–31) Jacob donna à cet endroit le nom de Péniel ; car, dit–il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été préservée.
Genèse 32:31 (32–32) Le soleil se levait lorsqu’il passa Penouél. Jacob boitait de la hanche.
Il est expressément écrit que le Messie sera le Fils de Dieu
Psaumes 2:2 Les rois de la terre se dressent Et les princes se liguent ensemble Contre l’Éternel et contre son messie :
Psaumes 2:3 Brisons leurs liens, Et rejetons loin de nous leurs chaînes !
Psaumes 2:4 Il rit, celui qui siège dans les cieux, Le Seigneur se moque d’eux.
Psaumes 2:5 Il leur parle dans sa colère, Et dans sa fureur il les épouvante :
Psaumes 2:6 C’est moi qui ai sacré mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
Psaumes 2:7 ¶ Je publierai le décret de l’Éternel ; Il m’a dit : Tu es mon fils ! C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.
Psaumes 2:8 Demande–moi et je te donnerai les nations pour héritage, Et pour possession les extrémités de la terre ;
Psaumes 2:9 Tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme le vase d’un potier, tu les mettras en pièces.
Psaumes 110:1 ¶ De David. Psaume. Oracle de l’Éternel à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
etc