A vous votre religion - A moi ma religion !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 10:36

Message par truth »

et comme par hazard tu ne veux y répondre,
c est pas comme par hazard j ai juste repondu à ton premier message que j ai trouvé et c est maintenant le deuxième qui est plein de citations bibliques.


toi qui pense que jésus est amour,
Je ne pense pas que jesus est un amour j ai pensé toute ma vie que jesus est un prophete de dieu. Mais toute ma vie j ai cru encore et je crois que mon dieu est plein d amour pour ses créatures malgré toutes leurs religions et toutes leurs races. D'ailleurs, c est ce qu on nous a dit toujours. Mais cela est resté théorique.Est ce appliqué "A vous ma religion, a moi ma religion" est ce appliqué c est ce que j ai demandé???


[/quote]
voici ce que jésus dit a propos de toi, une parole très méchante et désobligeante
J ai jamais lu la bible car je croyait qu elle est falsifiée. Donc ce que je jesus dit à propos de quiconque ne m interesse point pour l instant. Ce qui m interesse mnt c est ce que dieu dit à propos de moi dans le coran.
On m a montré. Je ne vois pas ou on m a montré avec sagesse et intelligence. Vous m avez juste donné des citations du coran et du hadith. Est ce une intelligence et une sagesse??
Donner moi les preuves concretes prouvant la tolérence entre les religions.
Je me moques du coran car simplement je veux comprendre??????


Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 10:51

Message par Le publicain »

Bonjour Iliasin.

Pourquoi tant de violence dans vos paroles.

1) Vous avez écris : « dis moi le publicain toi qui pense que jésus est amour, pourquoi selon toi a t'il mis a mort un couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ? »

Pouvez-vous me montrez le passage où il est écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sapphira ?

2) Vous avez écris : « Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée ; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain. » (Mt. 18:17)

Voici ce que pense Jésus des Publicains : « Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : « Mon Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. » Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : « Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! » Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. » (Lc. 18:9-14)

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 10:58

Message par truth »

Pourquoi tant de violence dans vos paroles.
Sa violence est non pas contre votre religion cette fois, c est à cause de son refus total que une personne musulmane pourrait ouvrir l esprit et utilisera son cerveau pour comprendre sa religion.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv.08, 11:04

Message par medico »

Le publicain"]Bonjour Iliasin.

Pourquoi tant de violence dans vos paroles.

1) Vous avez écris : « dis moi le publicain toi qui pense que jésus est amour, pourquoi selon toi a t'il mis a mort un couple juste parce qu'ils avaient menti sur le prix d'un champ? »

Pouvez-vous me montrez le passage où il est écrit que Jésus à fait mourir Ananias et sa femme Sapphira ?
il bon de relir la bible avant de dire n'importe quoi car JESUS n'y est pour rien dans cette épisode.
(Actes 5:3-5) 3 Mais Pierre dit : “ Ananias, pourquoi Satan t’a-t-il enhardi au point que tu veuilles tromper l’esprit saint et retenir en secret une partie du prix du champ ? 4 Tant qu’il restait avec toi, ne restait-il pas tien, et une fois vendu, ne demeurait-il pas en ton pouvoir ? Pourquoi t’es-tu proposé une pareille action dans ton cœur ? Tu as voulu tromper, non pas les hommes, mais Dieu. ” 5 En entendant ces paroles, Ananias tomba et expira. Et une grande crainte s’empara de tous ceux qui l’apprirent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 11:13

Message par Le publicain »

Bonjour Medico.

Je pense que nous disons la même chose. Relisez le message d'Iliasin et ma réponse. Jésus n'a pas fait mourir Ananias et sa femme Sepphira.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Re: A vous votre religion - A moi ma religion !?

Ecrit le 21 janv.08, 11:21

Message par Déborah »

truth a écrit :"A vous ma religion A moi ma religion"
A savoir que cette phrase est dite par le prophete mohammed (saws),
est elle appliquée dans l islam?[/b]
Oui, puisque le Coran dit :

Sourate 2 :
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Donc ta question je pense est "pourquoi certains pays n'appliquent pas ce que prescrit l'Islam puisque nous rendrons tous des compte à Dieu?
Si tu habitent en occident, ne me dis pas que les musulmans sont en guerre avec les juifs ou les chrétiens, je ne te croirai pas!!

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Re: A vous votre religion - A moi ma religion !?

Ecrit le 21 janv.08, 11:36

Message par drif »

Déborah a écrit : Si tu habitent en occident, ne me dis pas que les musulmans sont en guerre avec les juifs ou les chrétiens, je ne te croirai pas!!
Est-ce qu'ils ont les moyens de la faire cette guerre ?

Je pense que l'avenir nous le dira. Pour le moment je constate seulement que l'islam pose problème là ou il se trouve. C'est en grand parti à cause de l'islamisme mais force est de constater que les gens font de moins en moins la différence entre islamisme et islam

Posez vous la question pourquoi, ce n'est pas un caprice de la part des non musulmans

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Re: A vous votre religion - A moi ma religion !?

Ecrit le 21 janv.08, 11:42

Message par renzo95 »

drif a écrit : Est-ce qu'ils ont les moyens de la faire cette guerre ?

Je pense que l'avenir nous le dira. Pour le moment je constate seulement que l'islam pose problème là ou il se trouve. C'est en grand parti à cause de l'islamisme mais force est de constater que les gens font de moins en moins la différence entre islamisme et islam

Posez vous la question pourquoi, ce n'est pas un caprice de la part des non musulmans
L'avenir c'est deja dans les cités ...

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 13:04

Message par truth »

Oui, puisque le Coran dit :

Sourate 2 :
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Afin de comprendre la signification de cette sourate, il faudrait connaître son contexte historique
Cette sourate est dite au commencement de l Islam lorsque le nombre de musulmans et tres reduit. Quoi faire que attendre et patienter?

On trouve meme
"A vous votre religion, à moi ma religion" (109,6)
Cette fameuse phrase est dite par le prophete qui etait à la Mecque et qu’il n’était pas encore assez puissant.
C est une preuve utilisée pour montrer la tolérance de l islam. on trouve dand le coran des conseils de parler en bien des hommes (2,83), de demande à la patience (20,103)
on trouve encore meme
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Mais tout cela a changé quand il est arrivé au pouvoir.
Il etait justifié de tuer et d'assassiner les infidèles avec dureté et sans pitié.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 193
Et combattez- les jusqu'à ce qu' il n' y ait plus d' association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S' ils cessent, donc plus d' hostilités, sauf contre les injustes.


Les versets cités pour prouver la tolérance de l’Islam, le sont dans l’ignorance de bien d’autres versets qui ne comportent aucune trace de tolérance ou de pardon.
Donc ta question je pense est "pourquoi certains pays n'appliquent pas ce que prescrit l'Islam puisque nous rendrons tous des compte à Dieu?
Si tu habitent en occident, ne me dis pas que les musulmans sont en guerre avec les juifs ou les chrétiens, je ne te croirai pas!!
Ma question est donc n'est pas basé sur les mauvaises actions des musulmans à nos jours, mais c est sur la base qui autorise ces actes.
La question c est pas si les musulmans ont commis des crimes à nos jours , le question est si l islam est vraiment une religion de paix.


cordialement,

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: A vous votre religion - A moi ma religion !?

Ecrit le 21 janv.08, 20:13

Message par spin »

Bonjour,
renzo95 a écrit : L'avenir c'est deja dans les cités ...
On a déjà vu apparaître, lors des émeutes de l'automne 2005 en France, la tactique palestinienne consistant à envoyer en première ligne des "jeunes" harceler les forces de l'ordre à coup de pierres, et derrière, bien planqués, des tireurs, à balles réelles, visant ces même forces de l'ordre. Pas forcément pour tuer mais plutôt dans l'espoir qu'une riposte irréfléchie tuera un des gamins de première ligne, d'où un nouveau martyr.

Mais la stratégie globale semble plutôt la pression et l'intimidation pour obtenir peu à peu ce qu'on veut, par grignotage. Pour le moment...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 00:22

Message par Déborah »

truth a écrit :
Afin de comprendre la signification de cette sourate, il faudrait connaître son contexte historique
Cette sourate est dite au commencement de l Islam lorsque le nombre de musulmans et tres reduit. Quoi faire que attendre et patienter?

On trouve meme
"A vous votre religion, à moi ma religion" (109,6)
Cette fameuse phrase est dite par le prophete qui etait à la Mecque et qu’il n’était pas encore assez puissant.
C est une preuve utilisée pour montrer la tolérance de l islam. on trouve dand le coran des conseils de parler en bien des hommes (2,83), de demande à la patience (20,103)
on trouve encore meme
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Mais tout cela a changé quand il est arrivé au pouvoir.
Il etait justifié de tuer et d'assassiner les infidèles avec dureté et sans pitié.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 193
Et combattez- les jusqu'à ce qu' il n' y ait plus d' association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S' ils cessent, donc plus d' hostilités, sauf contre les injustes.


Les versets cités pour prouver la tolérance de l’Islam, le sont dans l’ignorance de bien d’autres versets qui ne comportent aucune trace de tolérance ou de pardon.


Ma question est donc n'est pas basé sur les mauvaises actions des musulmans à nos jours, mais c est sur la base qui autorise ces actes.
La question c est pas si les musulmans ont commis des crimes à nos jours , le question est si l islam est vraiment une religion de paix.


cordialement,
Si tu veux parler du contexte historique, tu sais alors que ce sont les polythéistes qui au départ voulaient la mort de Mohamed.
Et que c'est un Roi Chrétien au nom de ce Dieu Unique qui les a recueilli afin qu'ils ne soient pas exterminés.

L'expansion de l'Islam a continué bien après la mort de Mohamed, et les versets de guerre concerne la guerre.
Tu as du remarquer que le Coran ne sarrête pas pour le 14ème siècle.

Si tu veux parler du 21ème siècle, on voit une union juif-chrétien qui n'existait au 19 ème siècle et ni avant donc pourquoi des versets dans le contexte du 14ème siècle concernent l'union juif-chrétien. Car ce n'est pas pour ce contexte.

Oui, l'Islam est vraiment une religion de Paix. l'association ne concerne pas les religions monothéistes sauf pour les personnes qui n'ont rien compris au message divin.
Un prophète= une idole, qu'il soit Jésus ou Mohamed fait de toi une associatrice.

Il n'y a pas de contexte historique, à dire que nous croyons à tous les prophètes.
Le mensonge envoie en Enfer et Allah n'est pas satan pour mentir à Ses prophètes.

Certains versets et certainement pas sourate, ont été révélé dans des contextes historiques, mais ces versets là sont la continuité du message divin depuis Abraham.
Et même dans 5000 ans, ils seront encore dans le contexte.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 00:30

Message par Déborah »

Et tu sais aussi que le calife Omar a combattu les byzantins et a autorisé les juifs (700000 ou 7000 familles à revenir à Jérusalem où ils avient été chassés par les byzantins, trouvé sur un site juif donc les blablabla pour diviser, à d'autres).

Les hadiths qui parlent de mort vis à vis des juifs étaient du à des juifs qui ont voulu assassiner le prophète (bien avant que le calife Omar naisse donc heureusement qu'Omar n'était pas aussi ridicule que les personnes du 21ème siècle).

Sourate 2
141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

Là ce verset montre que chaque génération payera pour ce qu'elle a fait ou déduis.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Re: A vous votre religion - A moi ma religion !?

Ecrit le 22 janv.08, 00:41

Message par Déborah »

spin a écrit :Bonjour,

On a déjà vu apparaître, lors des émeutes de l'automne 2005 en France, la tactique palestinienne consistant à envoyer en première ligne des "jeunes" harceler les forces de l'ordre à coup de pierres, et derrière, bien planqués, des tireurs, à balles réelles, visant ces même forces de l'ordre. Pas forcément pour tuer mais plutôt dans l'espoir qu'une riposte irréfléchie tuera un des gamins de première ligne, d'où un nouveau martyr.

Mais la stratégie globale semble plutôt la pression et l'intimidation pour obtenir peu à peu ce qu'on veut, par grignotage. Pour le moment...

à+
Sauf que les émeutes de 2005 sont du à une provocation de notre ministre de l'intérieur qui mélangeait la politique nationale et internationale alors qu'il n'était pas encore président.

Ce n'est pas parce qu'on n'est de cité qu'on ne s'interesse pas à la politique internationale.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: A vous votre religion - A moi ma religion !?

Ecrit le 22 janv.08, 01:30

Message par spin »

Déborah a écrit : Sauf que les émeutes de 2005 sont du à une provocation de notre ministre de l'intérieur qui mélangeait la politique nationale et internationale alors qu'il n'était pas encore président.
Ce n'est pas parce qu'on n'est de cité qu'on ne s'interesse pas à la politique internationale.
Ca ne contredit pas ! On peut profiter d'un concours de circonstances favorables (émeutes imprévues... enfin, apparemment) pour mettre au point des techniques de combat...

Soit dit en passant, c'est une façon un peu particulière d'interpréter l'histoire. Sarkozy, à l'Assemblée Nationale, répondait à quelqu'un du public qui l'interpelait sur les "racailles" parce qu'il était excédé par la délinquance et le manque de réaction des autorités. Il y a aussi dans les cités des gens, de toutes origines d'ailleurs, qui aimeraient bien que la police s'en occupe un peu plus. Mais on s'écarte un peu du sujet...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv.08, 02:04

Message par medico »

le sujet dérape ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités