enorme erreur
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.08, 09:33
abdel19, tes questions sont drôles puisque pour toi la Bible a été falsifiée. Mais pour ton information, Noé dans la Bible n'est pas un prophète. Il n'a transmis aucun message. Quant à Osée, si tu prenais la peine de lire la suite, peut-être comprendrais tu les motivations de YHWH, et le message qu'il voulait faire passer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 10 févr.08, 09:43
faux, croire sincerement au mauvai dieu est une injustice, alors que les preuves du vrai dieu sont là.spin a écrit :on doit admettre que si quelqu'un croit sincèrement que Dieu est accessible par un oeuf de tortue ou tout ce qu'on voudra, et s'il fait le bien, les bénédictions du Coran s'appliquent aussi à lui. Parce que la signature de Dieu est largement aussi nette dans un oeuf de tortue, ou dans n'importe quoi, que dans le Coran.
Al-Hajj - 22.71. Et ils adorent en dehors, d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.
Luqman - 31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez”.
Ecrit le 10 févr.08, 09:59
Pour toi il n 'a ya pas d'erreur parce que tu es encoraniséabdel19 a écrit : eh bien, ouvre un sujet avec les erreur du coran, mais il y en a pas dans le coran, dommage
41/15 Quant aux `Ad, ils s'enflèrent d'orgueil sur terre injustement et dirent: "Qui est plus fort que nous?" Quoi! N'ont-ils pas vu qu'en vérité Allah qui les a créés est plus fort qu'eux? Et ils reniaient Nos signes.
41/16 Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial
en DES jours néfastes(فِي أَيَّامٍ نَّحِسَاتٍ),
afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
Dans une autre sourate:
54/18Les `Ad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?
54/19 Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial,
en UN jour néfaste (فِي يَوْمِ نَحْسٍ ) et interminable;
Contradiction : allah a envoyé contre les Ads un vent violent et glacial en UN jour ou en DES jours nefastes ?
Al-A'raf (7)
[107] Il jeta son bâton et voilà que c'était un serpent évident.
[108] Et il sortit sa main et voilà qu'elle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient.
[109] Les notables du peuple de Pharaon dirent: "Voilà, certes, un magicien savant"
[110] Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez-vous?"
[111] Ils dirent: "Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,
Ash-Shu'araa (26)
[32] (Moïse) jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.
[33] Et il tira sa main et voilà qu'elle était blanche (étincelante) à ceux qui regardaient.
[34] (Pharaon) dit aux notables autour de lui: "Voilà en vérité un magicien savant"
[35] Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. Que commandez-vous?"
[36] Ils dirent: "Remets-les à plus tard, (lui) et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,
Contradiction : Qui a prononcé ""Voilà, certes, un magicien savant" pharaon ou les notables ?
34[20] Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
34[20] Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
[21] Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.
Dans un autre verset :
6[104] Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
Contradiction : Allah assure le sauvegarde de toute chose ou pas ?
Pourtant le coran est un seul livre et en plus il a la prétention d'avoir pour auteur immédiat Allah
Modifié en dernier par drif le 10 févr.08, 10:03, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 févr.08, 10:02
6.13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.MonstreLePuissant a écrit :abdel19, tes questions sont drôles puisque pour toi la Bible a été falsifiée. Mais pour ton information, Noé dans la Bible n'est pas un prophète. Il n'a transmis aucun message. Quant à Osée, si tu prenais la peine de lire la suite, peut-être comprendrais tu les motivations de YHWH, et le message qu'il voulait faire passer.
ce que la bible ne dit pas, c'est que dieu avant de détruire la ville et les hommes a demandé à ces derniers par l'intermédiaire de noé d'arreter leur violance.
c'est normal, dieu ne tue pas les méchants sans leur demander avant d'arreter. c'est logique !! donc la bible incomplete.
Nuh - 71.1. Nous avons envoyé noé vers son peuple : “Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux”.
deuxiemement, au sujet de osée, il n'y a aucune logique ladedan.
osée 1.2 : La première fois que l’Eternel adressa la parole à Osée, l’Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l’Eternel!
c'est le diable qui inciterai un homme à aller voir une prostitué. Dieu aurait peut etre ordonné à osée de quitter la ville, au lieu de cela, il l'incite à la pervercité.
de plus, c'est la premiere parole que dieu adresse à osée, et ce n'est pas de cette maniere que dieu se presente à un homme qui va etre prophete.
Ecrit le 10 févr.08, 10:49
ils etaient frappés le jour considéré par eux comme porte malheur et qui a debuté le mercredi et a été prolongé pluisieurs jours plus precisement sept nuits et huit jours,drif a écrit : Contradiction : allah a envoyé contre les Ads un vent violent et glacial en UN jour ou en DES jours nefastes ?
donc dans le premier cas c'etait un jour de mauvaise augure auquel croyaient les 'ad, comme le vendredi 13 pour les francais
les 2 l'ont ditContradiction : Qui a prononcé ""Voilà, certes, un magicien savant" pharaon ou les notables ?
D'une part :
Pharaon : Voilà en vérité un magicien savant, Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. Que commandez-vous ?
notables : Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler, et t'amener tout grand magicien savant.
D'autre part :
notables : Voilà, certes, un magicien chevronné (ou savant)
Pharaon : Il veut vous expulser de votre pays. Alors, que commandez-vous ?
notables : Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes, qui t'amèneront tout magicien averti.
dans le premier, c'est dieu qui parle, dans le 2eme Dieu cite mohamed.34[20] Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
[21] Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.
Dans un autre verset :
6[104] Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
Contradiction : Allah assure le sauvegarde de toute chose ou pas ?
Ash-Shura - 42.48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message].
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.08, 12:16
Là, tu inventes !!!! Dieu n'a rien demandé à Noé à part construire l'arche.abdel19 a écrit :6.13 Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.
ce que la bible ne dit pas, c'est que dieu avant de détruire la ville et les hommes a demandé à ces derniers par l'intermédiaire de noé d'arreter leur violance.
c'est normal, dieu ne tue pas les méchants sans leur demander avant d'arreter. c'est logique !! donc la bible incomplete.
Nuh - 71.1. Nous avons envoyé noé vers son peuple : “Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux”.
As tu lu plus loin pour connaître les raisons de tout ça et le message transmis ?abdel19 a écrit :deuxiemement, au sujet de osée, il n'y a aucune logique ladedan.
osée 1.2 : La première fois que l’Eternel adressa la parole à Osée, l’Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l’Eternel!
c'est le diable qui inciterai un homme à aller voir une prostitué. Dieu aurait peut etre ordonné à osée de quitter la ville, au lieu de cela, il l'incite à la pervercité.
de plus, c'est la premiere parole que dieu adresse à osée, et ce n'est pas de cette maniere que dieu se presente à un homme qui va etre prophete.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 10 févr.08, 13:06
tu es d'accord avec moi, que dieu avertit toujours un peuple d'arreter leur violence, avant de le détruire. c'est logique.MonstreLePuissant a écrit :
Là, tu inventes !!!! Dieu n'a rien demandé à Noé à part construire l'arche.
ou est ce que dieu demande au peuple de noé d'arreter leurs péchés dans la bible ?
a toi de m'expliquer , car j'ai lu la suite , ca parle de prostitution, d'enfant illegitime, d'adultère, d'amant, de vin........ qu'elle est la morale à retenir ?As tu lu plus loin pour connaître les raisons de tout ça et le message transmis ?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.08, 20:33
Genèse 4.7abdel19 a écrit : a toi de m'expliquer , car j'ai lu la suite , ca parle de prostitution, d'enfant illegitime, d'adultère, d'amant, de vin........ qu'elle est la morale à retenir ?
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui ( lui = le péché ).
Merci de mettre les références Biblique des questions que vous posez puisque vous prétendez l'avoir lu !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.08, 03:42
Non non non ! Dieu prévient quand il s'agit de son peuple à lui, en l'occurence les fils d'Israël avec lesquels il avait une alliance. Pour les autres, il ne prend pas la peine de prévenir. Ce serait d'ailleurs peine perdue. Les autres peuples ne connaissent pas ses lois, des lois qui d'ailleurs ne leur ont pas été donné. Alors les prévenir pour quoi ?abdel19 a écrit :tu es d'accord avec moi, que dieu avertit toujours un peuple d'arreter leur violence, avant de le détruire. c'est logique.
Il ne demande rien du tout justement ! Parce que ce peuple n'a reçu aucune loi de la part de Dieu. D'ailleurs, il allait supprimer tout le monde, avant de donner une chance à Noé et sa famille.abdel19 a écrit :ou est ce que dieu demande au peuple de noé d'arreter leurs péchés dans la bible ?
Lis donc ! Un petit effort !abdel19 a écrit :a toi de m'expliquer , car j'ai lu la suite , ca parle de prostitution, d'enfant illegitime, d'adultère, d'amant, de vin........ qu'elle est la morale à retenir ?
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 11 févr.08, 04:10
Autrement dit, la preuve que le Coran est véridique, c'est que le Coran dit que le Coran est véridique. Je peux en faire autant.abdel19 a écrit :Al-Hajj - 22.71. Et ils adorent en dehors, d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.
Et un Dieu suprêmement juste qui ne tient pas compte de la sincérité des gens (s'ils croient sincèrement que l'oeuf de tortue est Dieu...), je trouve ça sidérant.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.08, 04:29
Mais il n'y a pas d'erreurs dans la Bible, il y a seulement le fait que certains y voient des erreurs par manque de connaissance et de discernement !abdel19 a écrit :jutement les erreurs de la bible ne viennent pas de Dieu
donc des passages de la bible viennent des hommes, et pas de dieu
Ecrit le 11 févr.08, 05:26
Tu oses critiquer l'aveuglement des musulmans et tenir des propos pareils.maurice le laïc a écrit :Mais il n'y a pas d'erreurs dans la Bible, il y a seulement le fait que certains y voient des erreurs par manque de connaissance et de discernement !
Tu es tout aussi aveugle qu'eux. Un peu de raison en religion ne fait pas de mal.
Il y a des erreurs dans tous les Livres sacrés mais c'est le raisonnement du pratiquant qui donne sa cohérence au message religieux.
Toi qui est chrétien ,essaye de regarder la poutre dans ton oeil avant de critiquer la paille dans l'oeil du voisin.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 févr.08, 09:44
Solarus a écrit : Tu oses critiquer l'aveuglement des musulmans et tenir des propos pareils.
Tu es tout aussi aveugle qu'eux. Un peu de raison en religion ne fait pas de mal.
Il y a des erreurs dans tous les Livres sacrés mais c'est le raisonnement du pratiquant qui donne sa cohérence au message religieux.
Toi qui est chrétien ,essaye de regarder la poutre dans ton oeil avant de critiquer la paille dans l'oeil du voisin.
Jn.8:30-36 :Puisque tu prétend qu'il y a des incohérences dans la BIBLE tu en cite malgré tout un passage ( en rouge ) !
Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira, ( même ceux qui pensent avoir "qu'une" paille dans l'oeil ) !

Modifié en dernier par Bernard le 11 févr.08, 10:40, modifié 1 fois.
Ecrit le 11 févr.08, 10:03
Justifier la Vérité de la Bible en citant la Bible , c'est trop facile , c'est ce que font les musulmans avec le Coran.
C'est comme si je voulais prouver que la Wicca est vraie parceque les livres sur la Wicca disent qu'elle est vraie.
C'est un peu trop facile pour être honnête comme démarche
C'est comme si je voulais prouver que la Wicca est vraie parceque les livres sur la Wicca disent qu'elle est vraie.
C'est un peu trop facile pour être honnête comme démarche

Ecrit le 11 févr.08, 10:04
Effectivement, la bible renferme des erreurs de copistes et nous savons tous que la Bible fut écrit par l'homme.Solarus a écrit : Tu oses critiquer l'aveuglement des musulmans et tenir des propos pareils.
Le Coran est descendu du ciel d'après les musulmans mais nous savons que c'est faux il fut écrit par la main de l'homme et il comporte également des erreurs.
Ce que je déplore c'est que les musulmans font cela pour dire que c'est pas la Parole de Dieu et qu'eux dans leur livre ils ont des erreur comme l'ordre des sourates qui n'est aps come l'original et +.
a++
-