La marque de la bête 666

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 09:20

Message par hope »

Sceptique,

C'est juste une info de plus pour élargir la palette des suppositions.
Moi aussi je suis dans une phase où je connais plus le nord du sud.

Mais tu dit :
"Moi, je vous dis que la résurrection en question (à savoir l'Enlèvement des Croyants au ciel) ne se produira qu'au son de la septième et dernière trompette de l'Apocalypse!.. et pas avant! "

" je ne fais confiance à personne sur cette fichue planète!!!"

et je voulais relever, car toi aussi tu affirmes tes convictions, ce que je comprend, mais si tu prends les TJ seuls les 144 000 seront enlevés, et il y a surement encore biens d'autres théories de par la terre.

Tout le monde dit : il a tort, j'ai raison...un vrai bor..L

Il est temps que vienne la fin :s

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 10:28

Message par sceptique »

hope a écrit :C'est juste une info de plus pour élargir la palette des suppositions. Moi aussi je suis dans une phase où je connais plus le nord du sud.
Écoute! Celui qui a écrit cet article dit que la "dernière trompette" ne doit pas être confondue avec la septième trompette de l'Apocalypse parce que, dit-il, "Paul n'en connaissait pas l'existence au moment où il a écrit aux Corinthiens."!

Si tu veux mon avis, c'est vraiment nul comme argument! Car il est bien évident que notre ami Saul a été inspiré d'écrire ce qu'il a écrit, concernant la "dernière trompette", qu'en fonction de la Révélation de Jésus-Christ qui devait venir un peu plus tard! Quand Saul a écrit cela, il ne savait pas de quelle "dernière trompette" il s'agissait exactement! Et ce n'est qu'avec l'arrivée en scène du livre de l'Apocalypse qu'il a été possible, par la suite, de faire le lien entre la "dernière trompette" de 1 Cor 15,51-52 et la "septième trompette" d'Apoc 10,7 et 11,15 qui est effectivement la "dernière trompette" à devoir sonner, prophétiquement parlant!

Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que le Fils de l'homme devait lui-même envoyer ses anges avec la "trompette retentissante" dans le but de rassembler ses élus des quatre vents, lors de son glorieux Avènement! (Mat 24,30-31) Ce faisant, il est clair que c'est le septième ange qui sera muni de la "trompette retentissante" en question! (Apoc 8,2 et 10,7)

Non, mais, des fois... j'aurais presqu'envie de faire un malheur! :|
Tout le monde dit : il a tort, j'ai raison...un vrai bor..L

Il est temps que vienne la fin :s
À bien y penser, et considérant l'état actuel des choses qui laissent pas mal à désirer ici-bas, Hope, peut-être devrais-tu songer à demander à Dieu d'abréger tout simplement les jours de cette civilisation! (Mat 24,22) Moi, je lui ai déjà demandé. Mais, apparemment, il faut au moins être deux pour que ça marche. (Mat 18,19)

On ne sait jamais... ta demande à Dieu pourrait bien coïncider avec le fait que cette humanité serait finalement parvenue à sa toute dernière "génération" d'êtres humains à devoir se manifester ici-bas avant que ne vienne la Fin de ce monde et le Jugement dernier! (Apoc 20,12-15)

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.08, 05:21

Message par hope »

:lol: :D :mrgreen:


À bien y penser, et considérant l'état actuel des choses qui laissent pas mal à désirer ici-bas, Hope, peut-être devrais-tu songer à demander à Dieu d'abréger tout simplement les jours de cette civilisation! (Mat 24,22) Moi, je lui ai déjà demandé. Mais, apparemment, il faut au moins être deux pour que ça marche. (Mat 18,19)

On ne sait jamais... ta demande à Dieu pourrait bien coïncider avec le fait que cette humanité serait finalement parvenue à sa toute dernière "génération" d'êtres humains à devoir se manifester ici-bas avant que ne vienne la Fin de ce monde et le Jugement dernier! (Apoc 20,12-15)


Malheureusement je crois que je suis pas l'élue :oops: manquante :D
J'en ai déjà parlé (flag) et avec grande conviction (help) à Dieu (confused)
Et résultat :x rien de neuf...
Mais peut être si on est synchro (confused) (chante)

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.08, 06:25

Message par hope »

Alors

hypothèse 1

Paul était inspiré concernant la 7ièm trompette et n'a eut qu'une pièce du puzzle, l'autre venant de la révélation de Jean, pour confirmer.

Hypothèse 2

Paul était inspiré et a été informé d'une trompette sans connaitre celle de Jean uniquement pour marquer la différence entre les deux, et que le lecteur des dernier jours...

Car la bru nie que sarko aide la bête en court (chante)

Bon, pas taper :o

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.08, 23:50

Message par sceptique »

hope a écrit :Malheureusement je crois que je suis pas l'élue :oops: manquante :D
:D
J'en ai déjà parlé (flag) et avec grande conviction (help) à Dieu (confused)
C'est vrai?!? :) J'aurais été bien curieux d'entendre ce que tu lui avais dit pour essayer de le convaincre d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce monde de vanité, Hope.
Résultat :x rien de neuf...
:D De toute évidence, les choses doivent aller selon le plan du Créateur suprême. C'est "sa volonté" qui devrait normalement s'accomplir sur cette terre... et non pas la nôtre. Tu sais, on aurait beau prié sans cesse Dieu de façon à vouloir "hâter l'avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront", comme l'apôtre Pierre le dit si bien en 2 Pierre 3,12 que la Fin de ce monde ne pourrait se produire que lorsque le temps sera finalement venu pour les Élus de Dieu de passer à la toute nouvelle création qui leur a été promise dans la Bible!.. et pas avant! (2 Pierre 3,13 et Apoc 21,1) Et, d'après ce que je peux comprendre, cela ne pourrait pas se produire avant que cette humanité n'arrive à sa toute dernière génération d'êtres humains qui était somme toute destinée à se manifester ici-bas avant que ne vienne la Fin de ce monde et le Jugement dernier par lequel tous ceux qui auront passé sur cette terre pourraient possiblement être rémunérés selon leurs propres oeuvres. (Apoc 20,12-15)

De plus, d'après le scénario proposé dans le livre de l'Apocalypse, il devrait normalement s'écouler au moins 1000 ans à partir du moment où le Christ sera finalement revenu pour régner bien concrètement sur cette terre avec ses élus et celui où "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (Apoc 20,4-5 et 2 Pierre 3,8)
Mais peut être si on est synchro (confused) (chante)
:D De toute façon, Hope, tout ira comme Dieu voudra bien que ça aille.
hypothèse 1

Paul était inspiré concernant la 7ièm trompette et n'a eut qu'une pièce du puzzle, l'autre venant de la révélation de Jean, pour confirmer.

Hypothèse 2

Paul était inspiré et a été informé d'une trompette sans connaitre celle de Jean uniquement pour marquer la différence entre les deux, et que le lecteur des dernier jours...
Il ne peut pas y avoir de différence entre ces deux trompettes, Hope, et ce, pour la simple raison qu'il s'agit d'une seule et même trompette! Si tu arrives à me trouver une autre trompette qui doive sonner dans le livre de l'Apocalypse, après la "septième trompette" d'Apoc 11,15, éh bien je te promets que je reviserai ma position. On parle de prophétie biblique ici... pas de la fête des Trompettes des Juifs! Et, d'après l'Évangile, c'est un ange de Dieu qui doit en principe être muni de la "trompette retentissante" susceptible de rassembler les Élus de Dieu des quatre vents, dans les derniers jours, lors de la première résurrection... pas un sacrificateur de l'ordre d'Aaron. (Mat 24,30-31, Apoc 10,7 et 1 Thes 4,16-17) L'as-tu déjà oublié? :roll:
Car la bru nie que sarko aide la bête en court (chante)

Bon, pas taper :o
Veux-tu bien me dire à quoi tu fais allusion ici, Hope, bien exactement?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 juil.08, 00:05

Message par Adventiste »

Nous savons que la fin est proche parce que Dieu travaille toujours en cycles de sept, comme les 6 jours de la semaine ou l'on travaille et le septième est le sabbat les 6000 dernières années ont été des années de travail pour Dieu les milles prochaines vont être milles années de sabbat.Dans la bible ont dit que mille ans pour Dieu c'est comme une journée.Les 6000 milles dernières années ont été 6 jours pour Dieu les milles prochaines sont le sabbat de Dieu
donc c'est évident que la fin est proche.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.08, 00:56

Message par sceptique »

Adventiste a écrit :Nous savons que la fin est proche parce que Dieu travaille toujours en cycles de sept, comme les 6 jours de la semaine ou l'on travaille et le septième est le sabbat les 6000 dernières années ont été des années de travail pour Dieu les milles prochaines vont être milles années de sabbat.Dans la bible ont dit que mille ans pour Dieu c'est comme une journée.Les 6000 milles dernières années ont été 6 jours pour Dieu les milles prochaines sont le sabbat de Dieu
donc c'est évident que la fin est proche.
C'est bien possible. Dautant plus que, d'après le calendrier juif, il resterait à peine quelques 200 ans avant que cette humanité n'entre officiellement dans son septième jour millénaire sabbatique... et comme on sait que le sabbat juif commence toujours quelques heures avant que la nouvelle journée sabbatique commence de façon officielle à la douzième heure du soir... éh bien cela signifie que la "fin" de ce système de choses pourrait très bien se produire à n'importe quel moment maintenant! :)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.08, 05:49

Message par blaise »

je suis d'accord avec cette approche des 6000 du calendrier juif
l'entrée dans dans les 7000 peut correspondre au millenium
le reste du peuple juifs doit reconnaitre enfin jesus comme le messie
et prendre sa part de regne pendant les mille ans

je precise que la "fête "des trompettes n'est pas une fête mais une sainte convocation le1 jour du 7 iem mois qui prepare le jours des expiations du10ième jour ou l'israelite doit humilier son ame

par contre la fête des tabernacles c'est veritablement une fête 15ièjours du 7ieme mois, israel en accord avec son sauveur enfin (début du millenium?? tres possible.

il est pratiquement evident que les trompettes et l'expiation correspondra au moment ou le reste du peuple d'israel reconnaitra son sauveur en pleine grande tribulation (colere de dieu)
d'apres ce que je comprend l'eglise sera enlevée a la 7ieme trompette
elle ne participera pas aux sept coupes mais sera persecutée avant la 7ièm trompette.



a+

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.08, 01:30

Message par sceptique »

En effet... c'est aussi ce que je pense. Tout semble indiquer que la bête et ses adhérents chercheront à éliminer complètement les Chrétiens de la surface de la terre, à savoir tous ceux qui vivront à l'époque où commencera à s'accomplir la prophétie de l'Apocalypse. (Apoc 13,7-15) Mais pas vraiment satisfaits de vouloir carrément les éliminer de la surface de cette terre, la bête cherchera vraisemblablement, dans un premier temps, à perdre leurs âmes en leur proposant de prendre sa "marque" par laquelle ils pourront toujours continuer à "faire des affaires" (c-à-d de vendre ou d'acheter) dans ce monde hautement matérialiste s'ils renient définitivement leurs croyances chrétiennes et acceptent de plein gré de se soumettre aux lois et aux règles corrompues de la bête. (Apoc 13,16-18, 14,9-13 et 20,4)

Et comme il est fort probable que certains chrétiens désillusionnés (et principalement ceux et celles qui s'attendaient à être "enlevés" de ce monde avant que ne débute la grande tribulation en question!) finissent par craquer sous la pression, et décident de prendre sur eux la fameuse "marque de la bête" sans laquelle personne ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre, à cette époque critique de l'histoire humaine, éh bien je serais de l'avis qu'il serait fort préférable que le Dieu d'Israël abrège tout simplement les jours de cette civilisation en commençant par faire sonner les six premières trompettes de l'Apocalypse!.. avec tout ce que cela implique pour la terre et ses habitants. (Apoc 8 et 9)

De toute façon, Dieu est censé connaître déjà les intentions de chacun des êtres humains qu'il y a présentement sur cette terre... sans compter qu'on doit tous (en principe) mourir, un jour ou l'autre.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 juil.08, 03:39

Message par Adventiste »

Si vous voulez arrêter de perdre du temps avec les milliers d'interprétations de l'apocalypse vous devez chercher du bon côté.Il y a 404 versets dans le livre de l'apocalypse et de ces versets 276 se rapporte au reste de la bible.Et le ¾ de ces versets se rapporte a l'ancien testament.La règle principale c'est qu'il faut laisser la bible s'interpréter elle même.Il y a trop de fabulations sur internet pour se faire une vraie idée.Le livre de l'apocalypse ne se lit pas comme un roman on doit l'étudier pour le comprendre.

Voici un site qui donne l'interprétation des symboles de la bible il est en anglais mais ce n'est pas très difficile de s'y retrouver.

http://www.mostamazingprophecies.com/Re ... fault.aspx
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

fmarier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv.06, 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.08, 06:21

Message par fmarier »

Il y a aussi une dame qui prétend recevoir des messages de Dieu pour l'humanité et qui fait souvent référence à l'Apocalypse pour expliquer ce qui nous arrive présentement.

Bien sûr, ce n'est pas tout le monde qui croit en ce genre de révélations mais le Vatican a étudié son cas et n'a rien trouvé de contraire à la doctrine catholique.

Voici son site web: http://www.tlig.org/fr.html

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 29 juil.08, 09:39

Message par Adventiste »

Pas besoin de chercher loin pour trouver des contradictions dans la religion catholique.
Exemple dans la bible il est écrit que tous ont péché sauf Jésus
Rom 3:10-12, Heb 4:15 alors que l'église catholique dit que Marie était sans péchés.Marie était une pécheresse comme tout les humains donc elle ne peut être au ciel en ce moment.c'est pourquoi il ne faut pas prier la vierge Marie.

La bible dit que Jésus est le seul médiateur entre nous et Dieu I Timothé 2:5
L'église catholique dit que Marie est co-médiateur avec Jésus

La bible dit qu'il faut confesser ses péchés a Dieu seulement Esaie 43:25, Luc 5:24
L'Église catholique dit qu'il faut se confesser a un prêtre pour être pardonner.

La bible dit qu'il ne faut pas appeller aucun leader religieux Père Mat 23:9
L'Église catholique dit qu'on peut appeller les prêtre et le pape père.

Je n'ai aucune confiance aux doctrines des catholique il y a trop de trucs dans leurs croyances qui ne sont pas dans la bible.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.08, 20:30

Message par blaise »

fmarier

je regarderais les videos de vassula

deja sa consecration a Marie ...... avec moi ça part mal et que le vatican donne sa benediction encore plus.....

maintenant reste a voir comment elle interprete l'apocalypse ..elle parle de la nouvelle pentecote ???

a suivre

fmarier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv.06, 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.08, 01:46

Message par fmarier »

blaise a écrit :fmarier

je regarderais les videos de vassula

deja sa consecration a Marie ...... avec moi ça part mal et que le vatican donne sa benediction encore plus.....

maintenant reste a voir comment elle interprete l'apocalypse ..elle parle de la nouvelle pentecote ???

a suivre
Je comprends. Elle ne plait pas à tout le monde.

La nouvelle pentecôte, c'est le retour de Jésus. Mais avant, il est supposé arrivé un châtiment de Dieu à l'humanité à cause de nos péchés, notre rejet de Sa Parole, etc. En fait, il y a déjà des châtiments.

C'est quand même intéressant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68067
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 juil.08, 01:58

Message par medico »

C'est quand même intéressant.
mais qua :) nd même hots sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité