Elohim - genèse ? -

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.08, 09:56

Message par MonstreLePuissant »

desmurs a écrit :En ce qui concerne si la bible a été écrite par Moïse c'est oui et non.
On pense communément que c'est Josué qui a terminé le Pentateuque.
desmurs a écrit :Ta réflexion sur le fait qu'il y ai plusieurs Dieux est intéressante, car on voit très bien déjà que dans la trinité ils sont trois (Le Père -Yahweh ; Le fils -Jésus le Christ que l'on appel aussi Elohim / Emmanuel / Le dieu d'Israël et bien d'autre terme encore ; et le St Esprit qui est aussi le consolateur).
S'agissant de l'esprit saint, il faut rappeler qu'il ne s'agit pas d'une personne, mais de l'esprit saint du Père (YHWH), celui qui a été répandu sur les disciples à la Pentecôte (Joël 2:28, Actes 2:18).

(Joël 2:27-29) Et vous saurez que je suis au milieu d’Israël! Moi, je suis Yahweh, votre Dieu, et il n’y en a point d’autre, et mon peuple ne sera plus jamais confus!
28 Et il arrivera après cela que je répandrai mon Esprit sur tonte chair. Et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens verront des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours–là je répandrai mon esprit.


Jésus d'ailleurs le confirme :

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

(Matthieu 10:19-20) Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même; 20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


Le Père (YHWH) n'a donc pas répandu une autre personne sur les disciples, mais a répandu son propre esprit.

Par ailleurs, si l'esprit saint était une personne, c'est cette personne qui serait père de Jésus et non le Père, car c'est bien par l'esprit saint que Marie tomba enceinte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.08, 10:06

Message par MonstreLePuissant »

desmurs a écrit :Modification sur les nom du christ je voulais dire JEHOVAH et non Elohim, ce dernier étant l'un des nom du Père dans le sens de l'unité des DIEUX.
Intéressant, mais si Jésus est YHWH, alors il se dit lui-même de s'asseoir à sa propre droite.

(Psaumes 110:1) Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: " Assieds–toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds."

Or, on sait que le Seigneur dont il est question est Jésus.

(Matthieu 22:41) Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment est-il son fils?


Jésus ne pouvant pas s'asseoir à sa propre droite, on est bien contraint de déduire que YHWH n'est pas Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

youmeh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc.13, 01:11
Réponses : 0

Re: Elohim - genèse ? -

Ecrit le 04 avr.14, 05:37

Message par youmeh »

mainblanc a écrit :Voilà 2 questions auquel il va faloir répondre ...

1) qui a écrit la genèse ? et comment ?

2) Une erreur de traduction vient se mettre à la base de toutes les religions monotéistes ... - Elohim ( les dieux en grec )- voici le premier mot de la bible ... Nous avons traduis les dieux par Dieu !!! Qui a une expliquation ?
la genese à été écrite par les scribes juifs plusieurs siecles apres moise,

elohim veut dire Dieu avec son pluriel de puissance, de majesté comme un roi qui dirait "nous, roi de France, décrétons la loi suivante" etc

youmeh

Arlitto

Arlitto

Re: Elohim - genèse ? -

Ecrit le 04 avr.14, 05:38

Message par Arlitto »

la genese à été écrite par les scribes juifs plusieurs siecles apres moise,
Les preuves SVP ??? :roll:

Eca123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc.15, 14:33
Réponses : 0

Re: Prophétie de Natân:2 Samuel 7:11 "Depuis le temps où j'i

Ecrit le 23 déc.15, 14:40

Message par Eca123 »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Iliasin,étant donné que tu ne crois ni Elohim ni sa Parole, je te conseil de ne plus utilise quelconque verset que ce soit car tu es en train de te noyer dans des interprétations qui seront la cause de ta perte.

Tu ne peux saisir la portée de la Parole prophétique car tu n'as pas le témoignage de Jésus-Christ qui EST l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10b).

Alors ne cherche pas à comprendre Es 53 et particulièrement le verset 12 que tu as cité, car il n'est pas pour toi !

Si tu n'as pas reconnu que Jésus a partagé (du sens prophétique) "le butin avec les puissants", c'est que tu ne c'est pas de quel "butin" il s'agit et encore moins de qui sont "les puissants".
Triste constat de ton état spirituel !

Un dernier conseil :
Ferme les écritures sainte d'Elohim, elles ne sont pas pour toi et continu à lire ton livre de fable que je n'ai pas cité une seule fois car pour moi il est clair qu'il n'a aucune origine divine, car aucun salut de l'âme selon le plan d'Elohim !

"Toute la révélation est pour vous comme les mots d’un livre cacheté Que l’on donne à un homme qui sait lire, en disant :
Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
Ou comme un livre que l’on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant :
Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
" Es 29.11 et 12


Jude
Prophétie de Natân:2 Samuel 7:11
"Depuis le temps où j'instituais des juges sur mon peuple Israël je t'ai accordé le repos face a toutes tes ennemis. Yahvé t'annonce qu'il te fera une maison. Et quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta descendance après toi, celui qui sera issu de tes entrailles, et j'affermirai sa royauté. C'est lui qui bâtira une maison pour mon Nom et j'affermirai pour toujours son trône royal. Je serai pour lui en père il sera pour moi un fils. S'il se fourvoie, je le châtierai avec une verge D'hOMme et par les coups que donnent les humains. Ma fidélité ne s'écartera pas de lui comme je l'ai écarté de Saül que j'ai écarté de devant toi. Ta maison et ta royauté subsisteront à jamais devant toi ; ton trône sera affermi à jamais."

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Elohim - genèse ? -

Ecrit le 24 févr.16, 00:41

Message par yacoub »

Genèse 32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

25Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.

26Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.

27Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.

28Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

29Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.

30Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

31Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.

32C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon...

Que signifie Isra-ël sinon assomme dieu alors qu'Isma-ël signifie écoute dieu ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité