Votre père, c'est le diable

Répondre
Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.08, 06:24

Message par Gaétan7 »

MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi si Jésus était réellement envoyé par Dieu, faisait le sabbat, une loi venant du Diable ? Pourquoi Dieu a t-il laissé circoncire son fils, une loi qui selon toi vient aussi du Diable (loi donné par Dieu a Abraham) ? Pourquoi Jésus lisait-il les écrits diaboliques à la synagogue et enseignait-il les prophètes diaboliques ? Pourquoi le Diable a t-il prophétisé la venue du Christ ?
La coutume a transformé un temps de repos qu'avait consenti le diable à son peuple en taxe satanique. Il n'est pas dit que le christ respectait le sabbat, bien au contraire, les pharisiens lui reprochaient de guérir le jour du sabbat et il a dit que le sabbat était fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.

C'est certain que la circoncision vient du diable, ce sont ses parents qui l'ont fait circoncire dans son jeune âge, ce ne fut pas sa propre décision, il se devait d'obéir à ses parents.

Je ne crois pas que Jésus enseignait des choses diaboliques, il enseignait le contraire de cela. Tant qu'aux prophètes, je ne les ai pas lu, à part Moïse et Abraham qui n'en sont pas, et je ne les commentrai pas. Le diable n'a pas prophétisé la venue du Christ, bien au contraire, il a tout fait pour le faire crucifier.

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 07:00

Message par MonstreLePuissant »

Gaétan7 a écrit :La coutume a transformé un temps de repos qu'avait consenti le diable à son peuple en taxe satanique. Il n'est pas dit que le christ respectait le sabbat, bien au contraire, les pharisiens lui reprochaient de guérir le jour du sabbat et il a dit que le sabbat était fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.
Jésus respectait le sabbat. Je te rappelle que son ministère a débuté lorsqu'il avait environ 30 ans.
Gaétan7 a écrit :C'est certain que la circoncision vient du diable, ce sont ses parents qui l'ont fait circoncire dans son jeune âge, ce ne fut pas sa propre décision, il se devait d'obéir à ses parents.
Donc c'est le Diable qui a dit a Abraham de circoncire son fils. Décidément, le Diable est partout !
Gaétan7 a écrit :Je ne crois pas que Jésus enseignait des choses diaboliques, il enseignait le contraire de cela.
Et bien, il enseignait à la synagogue. Et à la synagogue il lisait les prophètes. Donc, il enseignait des choses diaboliques.
Gaétan7 a écrit :Tant qu'aux prophètes, je ne les ai pas lu, à part Moïse et Abraham qui n'en sont pas, et je ne les commentrai pas.
Tiens donc !!!!! Alors si tu n'as pas lu les prophètes, je comprends... Parce que Satan en train de prophétiser la destruction de Jérusalem, la chute de Babylone, la reconstruction du temple, l'effusion de l'esprit saint, et la venue du Messie, c'est un peu fort.
Gaétan7 a écrit :Le diable n'a pas prophétisé la venue du Christ, bien au contraire, il a tout fait pour le faire crucifier.
Mais si, mais si...

(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 07:38

Message par Gaétan7 »

MonstreLePuissant a écrit:
Jésus respectait le sabbat. Je te rappelle que son ministère a débuté lorsqu'il avait environ 30 ans.
Vous dites que le Christ respectait le sabbat sauf que c'est consigné le contraire dans les évangiles. Mt 12.1-9 Mc 3.1-6 Lc 14.1-7

Donc c'est le Diable qui a dit a Abraham de circoncire son fils.
Évidemment, c'est la marque du diable

Et bien, il enseignait à la synagogue. Et à la synagogue il lisait les prophètes. Donc, il enseignait des choses diaboliques.
Je ne dis pas que les prophètes sont diaboliques et je ne le crois pas. Ce que j'ai dit c'est qu'Abraham et Moïse ne sont pas des prophètes et tant qu'aux autres, je ne les ai pas lus.

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 10:20

Gaétan7 a écrit :Vous dites que le Christ respectait le sabbat sauf que c'est consigné le contraire dans les évangiles. Mt 12.1-9 Mc 3.1-6 Lc 14.1-7
Premièrement, Jésus a commencé son ministère alors qu'il avait environ 30 ans. Dis toi bien que s'il n'avait pas respecté le sabbat pendant ces 30 années là, et bien il serait mort :

(Exode 31:14-15) Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
15 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Ensuite, as tu une preuve que Jésus ait travaillé un jour de sabbat ? Je ne crois pas !!!! Jésus n'a jamais dit de ne pas respecter le sabbat. On lui reprochait de guérir un jour de sabbat. Mais guérir, à ma connaissance, ce n'est pas travailler. Donc il avait raison, mais il respectait parfaitement le sabbat.
Ga&tan7 a écrit :Évidemment, c'est la marque du diable
C'est donc le Diable qui a fait cette promesse à Abraham :

(Genèse 22:18) "Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix."

Et bien sache que les enfants de la promesse, ce sont les chrétiens.

(Galates 3:29) Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.

Les chrétiens servent donc le Diable, et Jésus a été envoyé par le Diable, car c'est lui la semence objet de la promesse faite à Abraham.
Gaétan7 a écrit :Je ne dis pas que les prophètes sont diaboliques et je ne le crois pas. Ce que j'ai dit c'est qu'Abraham et Moïse ne sont pas des prophètes et tant qu'aux autres, je ne les ai pas lus.
Et bien quand tu auras lu les prophètes, tu te rendras compte qu'ils sont dans la droite ligne d'Abraham et de Moïse. Qu'ils continuent de dévoiler le plan de Dieu (pardon... du Diable), et donc, tu arriveras à la conclusion qu'eux aussi sont à la solde de Satan. Sacré histoire !

Je crois malheureusement que ta méconnaissance manifeste et avoué de la Bible te fait dire n'importe quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 17:45

Message par Gaétan7 »

Re: MonstreLePuissant

Vous dites que le Christ respectait le sabbat sauf que dans les évangiles, il est consigné le contraire et je vous l'ai prouvé. Puis d'ailleurs, si vous y tenez, respecter le sabbat parce qu'on menace de nous lapider ce n'est pas la même chose que de le faire volontairement, le Christ était courageux mais il n'était pas fou. Vous connaissez mal le diable, mais moi, je connais le diable, une taxe est une taxe, et les taxes sont l'apanage du diable, le sabbat en est une. Le bénéficière d'une taxe, c'est le diable.

Vous citez des passages de la génèse or ces écrits viennent du Diable, et tant qu'à y être tout le pentateuque et je ne les reconnais pas. Pas une seule parcelle de ces livres ne viennent de Dieu. Vous connaissez la bible sans doute plus que moi sauf que vous ne la comprenez pas.

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 05:24

Gaétan7 a écrit :Vous dites que le Christ respectait le sabbat sauf que dans les évangiles, il est consigné le contraire et je vous l'ai prouvé.
Non ! tu as seulement prouvé que tu avais du mal à comprendre la Bible. Il est impossible que Jésus n'ait pas respecté le sabbat pendant 30 ans sans se faire tuer.

(Luc 4:14-17) Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. 15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, 17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:

Tiens, tu vois ! Jésus lit Esaïe le jour du sabbat. Le fils de Dieu qui lis des écrits diaboliques, ça ne te choque pas ? Non !!!!
Gaétan7 a écrit :Vous connaissez mal le diable, mais moi, je connais le diable, une taxe est une taxe, et les taxes sont l'apanage du diable, le sabbat en est une. Le bénéficière d'une taxe, c'est le diable.
A là, je te crois volontiers. Tu connais bien Satan puisque c'est avec lui et/ou ses sbires que tu communiques en tant que médium. Mais Satan est menteur et père du mensonge.
Gaétan7 a écrit :Vous citez des passages de la génèse or ces écrits viennent du Diable, et tant qu'à y être tout le pentateuque et je ne les reconnais pas. Pas une seule parcelle de ces livres ne viennent de Dieu. Vous connaissez la bible sans doute plus que moi sauf que vous ne la comprenez pas.
Le Diable a tout intérêt à ce que tu rejettes la Bible. Ainsi, tu ne connaitras jamais le plan de salut de Dieu pour l'humanité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 05:32

Ici, c'est Jésus qui recommande à un lépreux de suivre la Loi soi-disant diabolique de Moïse. Et oui, le Fils de Dieu qui soutient l'œuvre du Diable !!!

(Marc 1:40-44) Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
42 Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.
43 Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
44 et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Ce que la Loi de Moïse prescrivait pour la purification des lépreux se trouve en Lévitique 14.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 06:54

Message par Gaétan7 »

MonstreLePuissant a écrit :Ici, c'est Jésus qui recommande à un lépreux de suivre la Loi soi-disant diabolique de Moïse. Et oui, le Fils de Dieu qui soutient l'œuvre du Diable !!!

(Marc 1:40-44) Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur.
41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
42 Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.
43 Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
44 et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Ce que la Loi de Moïse prescrivait pour la purification des lépreux se trouve en Lévitique 14.
C'est un passage des évangiles auquel j'exprime un doute. Si le Christ a dit à cet homme de faire un sacrifice, il a mal agit.

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 09:26

@ Gaétan7

Et il ne te vient pas à l'esprit que c'est toi qui te trompe ? Que la loi de Moïse venait bien de Dieu ? Je pense que ta connaissance des Ecritures est insuffisantes, et de fait, tu tires des conclusions rapides et surtout fausses.

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 17:27

Message par Gaétan7 »

MonstreLePuissant a écrit :@ Gaétan7

Et il ne te vient pas à l'esprit que c'est toi qui te trompe ? Que la loi de Moïse venait bien de Dieu ? Je pense que ta connaissance des Ecritures est insuffisantes, et de fait, tu tires des conclusions rapides et surtout fausses.
Vous n'avez aucun argument juste et la propagande de vos pères fait en sorte que vous êtes incapable de discerner le bien du mal de ce qui est écrit.

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 02:33

Gaétan7 a écrit :Vous n'avez aucun argument juste et la propagande de vos pères fait en sorte que vous êtes incapable de discerner le bien du mal de ce qui est écrit.
Mais tu es libre de croire ce que tu veux. Ce que je dis, c'est que ton discours pour le moment manque de cohérence. Tu te contentes de dire "ça vient du Diable". Soit ! Mais alors, tout le plan de Dieu pour le salut de l'humanité vient aussi du Diable. Jésus est un envoyé du Diable qui soutient l'oeuvre du Diable. Les chrétiens sont héritiers de la promesse faite par le Diable à Abraham. Finalement, on se demande quel rôle joue Dieu dans tout ça.

La propagande de nos pères, c'est la même que Jésus et la même que les premiers chrétiens qui sont dans la droite ligne des prophètes qui les ont précédé. Si eux étaient dans l'erreur, alors nous aussi, et donc, l'humanité est définitivement condamnée. Et ce n'est pas toi qui peut proposer un autre plan de salut n'est ce pas !

Ce que tu veux, c'est affirmer une chose (la Loi vient du Diable), sans en accepter les conséquences. Et pour te défendre, tu affirmes comme les musulmans que la Bible est falsifiée. C'est facile ! Mais il n'y a que les gens sans foi qui restent pris à de tels pièges.

Si je peux te donner un conseil, continue d'apprendre la Bible avec humilité. Arrête de communiquer avec des esprits qui de toute façon n'ont rien à voir avec l'esprit saint, et tu découvriras peut-être le plan de salut de Dieu pour l'humanité.

Rappelle toi que nous ne sommes que des créatures. C'est Dieu qui décide de ce qui est bon et de ce qui est mal. Le Diable n'a pas d'amour, mais Dieu oui. Quoi que tu en dises, Dieu a manifesté continuellement son amour depuis le commencement. Mais il sait aussi châtier les méchants, et ça, tu refuses de l'accepter. Mais quel père ne corrige pas ses enfants ?

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 03:01

Message par Gaétan7 »

Le Diable n'a pas d'amour, mais Dieu oui. Quoi que tu en dises, Dieu a manifesté continuellement son amour depuis le commencement.
Il n'y a aucun amour dans les révélations faites à Moïse, donc vous devriez en conclure par vous même, selon vos propos, que ces livres ne viennent pas de Dieu mais du diable. Le Christ avait bien raison de dire en Jean 8.44
44 Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 05:44

Gaétan7 a écrit :Il n'y a aucun amour dans les révélations faites à Moïse
Si tu as bonne mémoire, les fils d'Israël étaient sous le joug des égyptiens depuis 400 ans. Et là, Dieu dit à Moïse :

(Exode 3:7-10) L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens.
10 Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Alors que vois tu ? De l'amour ou une volonté de nuire ?

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 07:08

Message par Gaétan7 »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu as bonne mémoire, les fils d'Israël étaient sous le joug des égyptiens depuis 400 ans. Et là, Dieu dit à Moïse :

(Exode 3:7-10) L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens.
10 Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Alors que vois tu ? De l'amour ou une volonté de nuire ?
Dieu est le Père de tous or cet invasion s'est faite au prix d'exterminations:
dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens
Si le diable a aidé Moïse c'est pour qu'on l'adore et qu'on se prosterne devant lui.

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.08, 17:04

Gaétan7 a écrit :Dieu est le Père de tous or cet invasion s'est faite au prix d'exterminations:
Pour toi, le déluge est-il l'oeuvre de Dieu ou du Diable ?
Gaétan7 a écrit :Si le diable a aidé Moïse c'est pour qu'on l'adore et qu'on se prosterne devant lui.
Ce n'est pas simplement Moïse que le Diable aide, c'est tout un peuple, les fils d'Israël. Et si le Diable voulait qu'on l'adore et qu'on se prosterne devant lui, c'est raté. Car les juifs ont adoré YHWH. Et quand ils se sont tourné vers des dieux étrangers, YHWH les a puni.

D'après toi, qui a donné les 10 commandements à Moïse ? Dieu ou le Diable ?

Répondre