La coutume a transformé un temps de repos qu'avait consenti le diable à son peuple en taxe satanique. Il n'est pas dit que le christ respectait le sabbat, bien au contraire, les pharisiens lui reprochaient de guérir le jour du sabbat et il a dit que le sabbat était fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat.MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi si Jésus était réellement envoyé par Dieu, faisait le sabbat, une loi venant du Diable ? Pourquoi Dieu a t-il laissé circoncire son fils, une loi qui selon toi vient aussi du Diable (loi donné par Dieu a Abraham) ? Pourquoi Jésus lisait-il les écrits diaboliques à la synagogue et enseignait-il les prophètes diaboliques ? Pourquoi le Diable a t-il prophétisé la venue du Christ ?
C'est certain que la circoncision vient du diable, ce sont ses parents qui l'ont fait circoncire dans son jeune âge, ce ne fut pas sa propre décision, il se devait d'obéir à ses parents.
Je ne crois pas que Jésus enseignait des choses diaboliques, il enseignait le contraire de cela. Tant qu'aux prophètes, je ne les ai pas lu, à part Moïse et Abraham qui n'en sont pas, et je ne les commentrai pas. Le diable n'a pas prophétisé la venue du Christ, bien au contraire, il a tout fait pour le faire crucifier.
Gaétan