L'au-delà, un monde secret

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.08, 09:29

Message par dan 26 »

Etrange ton attitude, tu oublies un element important le fait que j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans . Je connais donc fort bien le sentiment qui t'anime . Et j'ai l'impression que tu refuses la discussion , aurais tu peur de te bruler tes ailes ...d'anges . Ce n'est pas grave, mais dommage.

Faire peur pour fairer croire !!! Je connais !! Mais c'est un procédé dépassé. Mon athéisme est le résultat personnel d'une tres longue recherche en dehors de tous les dogmes, et enseignements , que l'on m'a imposés dés ma naissance.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.08, 09:33

Message par dan 26 »

A Mario, j'arrive de voyage et constate que je ne peux répondre sur le forum metaphysique, où j'avais l'habitude d'intervenir; peux tu intervenir pour moi afin de débloquer la situation . Merci. Ou m'indiquer les raisons précise de ce problème.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.08, 09:45

Message par dan 26 »

Critique objective , c'est une critique en dehors de tous dogmes et idées recues et enseignés. La vrai critique , comme l'on peut critiquer n'importe quel livre , traditionnel . C'est ce que j'essaye de faire.
Je suis d'accord mais son absence dans le premier Canon de Muratori, et son acceptation tardive par l'église, ne te pose pas question!!! Etrange
Et voilà je suis là , bonjour, si tu pouvais me faire ouvrir le forum metaphysique cela me permettrait de te répondre point par point sur les questions restées en suspens, merci d'avance !!

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 06 oct.08, 00:39

Message par mario »

dan 26 a écrit :A Mario, j'arrive de voyage et constate que je ne peux répondre sur le forum metaphysique, où j'avais l'habitude d'intervenir; peux tu intervenir pour moi afin de débloquer la situation . Merci. Ou m'indiquer les raisons précise de ce problème.


Je viens de te répondre sur MP ....
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.08, 07:59

Message par dan 26 »

[
quote="mario"]

Je viens de te répondre sur MP ....
[/quote]
Merci

Gaëtan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 16 juin09, 01:03
Réponses : 0

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 28 juin09, 05:22

Message par Gaëtan »

Bonjour,
La bible est très clair à ce sujet : Les morts ne sont pas conscients.

Quel est présentement le destien de l'homme au terme de son existence içi-bas ? "Tu es terre, et à la terre tu retourneras." Génèse 3:19

Comment les Ecritures désignent-elles le lieu où se trouve les morts ? " Ils s'imaginent que leur maisons seront éternelles,... eux dont les noms sont honorés sur la terre. MAis l'homme qui est en honneur n'a point de durée, il est semblable aux bêtes que l'on égorge. ... Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, la mort en fait sa pature ; et bientôt les hommes droits les foules aux pied " Psaume 49: 12, 13, 15

Comment Job décrit-il le séjour des morts ? " ne sont-ils pas en petit nombre ? Qu'il me laisse, qu'il se retirede moi, et que je respire un peu, avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténebres et de l'ombre de la mort, pays d'une obscurité profonde, où regnent l'ombre de la mort et la confusion, et où la lumière est semblable aux ténèbres" Job 10 : 20-22

"Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais le ; Car il n'y a ni activité, ni raison , ni science, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas" Ecclésiaste 9:10

Quelle parole de Jésus prouve que le séjour des morts ne saurait être assimilé au paradis ? " Et toi, Capernaüm, seras-tu élévée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts" Matthieu 11 : 23

Le corps de l'homme est-il le seul à déscendre dans ce séjour des morts ? "Y'a t'il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, qui puisse sauver sont âme du séjour des morts ?" Psaume 89 : 49

Où la Bilbe mentionne t'elle clairement la mortalité de l'âme ? "Vous me déshonorez auprés de mon pour des poignées d'orges et de morceaux de pain, en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre" Ezechiel 13 : 19

(Malgrés les 800 textes bibliques où figurent le mot âme, on ne rencontre pas une seule ligne contenant l'expréssion "âme immortelle". De fait, l'adjectif "immortel" nes se trouve qu'une seule fois dans toute la bible. Dans ce cas unique, il est appliqué à Dieu. Lire Timothée 1 : 17)

En évoquant le sacrifice du Christ, comment la bible confirme t'elle la mortalité de l'âme humaine ? "Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-meme se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi lrands ; il partagera le butin avec les forts. Parcequ'il a livré son âme à la mort" Esaïe 53 : 11, 12

Si l'âme meurt avec le corps, qu'en est-il de l'esprti ? "... avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à ieu qui l'a donné" Ecclésiaste 12 : 9

Comment le livre de Job confirme t-il la parole de Dieu énoncé dans Génse 3 : 19 ? "S'il [Dieu] ne pensait qu'à lui même, s'il retirait à lui sont esprit et son souffle, toute chair périrait soudain, et l'homme rentrerait dans la poussière." Job 34 : 14, 15

Quelle image le Christ a t'il utiliséé pour exprimer l'état de l'homme pendant la mort ? " Lazare notre ami, dort ; mais je vais le réveiller." Jean 11: 11

Quelle réflexion formulée par les disciples montre qu'ils n'avaient pas compris la parole de leur Maitre ? "Seigneur, s'il dort, il sera guéri." Jean 11 : 12

Comment l'apôtre Jean précise t'il le vrai sens de l'affirmation faite par Jésus ? "Jésus avait parlé de sa mor ls crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil." Jean 11 : 13

De quelle manière Jésus lui-même a t'il dissipé toute équivoque à ce sujet ? "Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort." Jean 11 : 14

Dans quelle autre circonstance le Sauveur parla t'il du sommeil des morts ? " Un chef arriva, se prosterna davant lui [Jésus], et dit : MAfille est mort il y a un instant ; mais viens, impose lui les mains et elle vivra.
Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples. Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu'il y vit les jours de flûte et la foule bruyante, il leur dit : retirez-vous ; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort." Matthieu 9 : 18, 19, 23, 24

Voilà des textes directement tirés de la Parole de Dieu qui nous enseignent que l'âme est mortel au même titre que le corps et qu'il faut attendre le retour du Seigneur pour réssuciter (ceci étant un autre débat) Il n'y à donc pas d'au-déla à propement parler.
Mathieu 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 30 juin09, 02:54

Message par dan 26 »

Depuis quand la Bible serait elle une reférence pour le monde entier, il s'agit de vieux textes compilés , quelques centaines d'années avant JC, de provenances diverses babylonniennes, Akkadiennes, egyptiennes, perses, etc qui n'ont strictement aucun fondement de réalité, mais qui sont sortis de l'imaginaires de certains scribes anciens. C'est tout de là à les prendre comme référnces absolues, c'est un pas que je ne peux faire en tant qu'homme libre de penser par moi meme. La crédulité à trouvé ses limites chez moi.


Que fais tu de Jean 3 16, il n'est pas fait mention de retour de JC, mais tout simplement de croire à cette histoire afin d'avoir la vie eternelle!!!

Ah cette façon de prendre des morceaux de passages epars sur des textes tres anciens , pour essayer de faire dire à des textes ce que l'on aimerait que l'avenir soit!!! Ce devenir eschatologique est tellemetn beau (dans toutes les religions), que je soupsonne les hommes de les avoir imaginés!!!
Tous les exemples que tu donnes on peut si on chercche un peu y trouver un contre exemple , etant donné que dans ces textes il y a tout et son contraire!!!
amicalement
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 30 juin09, 04:39

Message par medico »

dan 26"]
ici c'est une section sur les chrétiens donc pour eux la bible fait autorité.

(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 30 juin09, 06:08

Message par dan 26 »

[quote][quote="medico"]
ici c'est une section sur les chrétiens donc pour eux la bible fait autorité.


Ok , pas pour moi!!! Malgrès le fait que j'ai été chretien pendant 30 ans, j'ai cherché pendant 30 ans, j'ai ouverts les yeux et suis devenu athée de raison désolé. C'est a dire que je suis arrivé à la conclusion (avec preuves à l'appuis), que c'est l'homme qui a imaginé Dieu, les Dieux, JC, etc etc .Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 30 juin09, 06:19

Message par medico »

ton point de vue tu le garde pour toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 30 juin09, 07:51

Message par Rose »

medico a écrit :ton point de vue tu le garde pour toi.
Médico,

Pas très sympa comme réponse,

Je vous rappelle qu'un forum est un échange de point de vue .... à moins que vous vouliez n'en faire un lieu de prosélytisme :cry:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 30 juin09, 08:30

Message par dan 26 »

[
quote="medico"]ton point de vue tu le garde pour toi.
[/quote]
Pourquoi ? Ne sommes nous pas sur un forum, un lieu d'échange ?
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 30 juin09, 09:33

Message par medico »

mais cette section n'est pas fait pour dénigré la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 01 juil.09, 01:22

Message par dan 26 »

[
quote="medico"]mais cette section n'est pas fait pour dénigré la bible.
[/quote]
Expliquer que la bible est une compilation des textes anciens écrits à des périodes différentes , d'origines tres diverses , ne denigre aucunement ces textes. C'est un regard d'historien qui est porté, pas de croyants !! C'est tout !!
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'au-delà, un monde secret

Ecrit le 01 juil.09, 01:37

Message par medico »

dan 26 a écrit :[
Expliquer que la bible est une compilation des textes anciens écrits à des périodes différentes , d'origines tres diverses , ne denigre aucunement ces textes. C'est un regard d'historien qui est porté, pas de croyants !! C'est tout !!
amicalement
[/quote]

mais le sujet n'est pas sur la compilation de la bible et que ce livre ne se lit pas avec des yeux d'historiens qui a déja des apprioris .
si vous vouler parlez sur la bible et sa compilation il faut ouvrir un autre fil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités