quel est la vrai nature du christ une fois pour toute

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 11:28

Message par iliasin »

janus2008 a écrit : Avant d'insulter, premier signe que tu perds déjà pied, as-tu pris la peine de lire ma reponse ?
Il faut prendre les choses dans l'ordre.
Tu parles de la "Volonté". Tu constates qu'il n'y a aucune difference entre la Volonté du Fils et du Père. On est d'accord ?

De quelle difference parles-tu ? cieux-terre ?
justement janus il y'a une difference tu as des yeux pour voir?

Jean 6:38 car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

confirmes tu la difference?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:28

Message par janus2008 »

iliasin a écrit :
encore une fois, tu poursuis ton idée sans tenir compte des autres ! ce que tu racontes ne repond pas à la question de camille !
Le verset de corinthiens te dit qu'il n'y a Qu'un seul Seigneur ! On en fait quoi ? On le jette parcequ'il gene illiasin ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:31

Message par janus2008 »

iliasin a écrit : justement janus il y'a une difference tu as des yeux pour voir?

Jean 6:38 car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

confirmes tu la difference?
et oui, une seule volonté manifestée, celle du Pere. que ce soit Jesus ou le Pere !
Modifié en dernier par janus2008 le 06 nov.08, 11:31, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:31

Message par iliasin »

janus2008 a écrit : encore une fois, tu poursuis ton idée sans tenir compte des autres ! ce que tu racontes ne repond pas à la question de camille !
Le verset de corinthiens te dit qu'il n'y a Qu'un seul Seigneur ! On en fait quoi ? On le jette parcequ'il gene illiasin ?
non on ne le jette pas on le comprend par son contexte, tu remarqueras, juste avant, paul parle de plusieurs dieux et plusieurs seigneurs il parle bien sûr des dieux fait de brique et de pierre et les seigneurs y'en a de toutes sortes, ensuit epaul dit que pour nous il y'a un seul dieu cela veut dire que tous les autres sont mensongers, puis un seul seigneur c'est a dire seul jésus doit être pris comme guide

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:33

Message par iliasin »

janus2008 a écrit : et oui, une seule volonté manifestée, celle du Pere. que ce soit Jesus ou le Pere !
bon laisse tomber tu es malhonnêtes si tu ne peux même pas faire cette difference, c'est que ton coeur est entennébré on n'arrête là cela ne sert a rien de discuter avec un sourd et aveugle de surcroit

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:37

Message par janus2008 »

iliasin a écrit : non on ne le jette pas on le comprend par son contexte, tu remarqueras, juste avant, paul parle de plusieurs dieux et plusieurs seigneurs il parle bien sûr des dieux fait de brique et de pierre et les seigneurs y'en a de toutes sortes, ensuit epaul dit que pour nous il y'a un seul dieu cela veut dire que tous les autres sont mensongers, puis un seul seigneur c'est a dire seul jésus doit être pris comme guide
Ca s'appelle noyer le poisson ! Mais admettons pour ne pas s'enterrer sur ce verset !

Sinon j'attends toujours ta reponse pour Colossiens 1: 14-18.
C'est qui ce Créateur ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:40

Message par iliasin »

janus j'arrête la discussion je te croyais plus raisonnable laisse tomber ! si tu sais pas reconnaïtre la difference entre la volonté du Père et celle du fils alors que ta bible te l'explique en haut point, alors la discussion s'arrête là! je ne suis pas ici pour jouer au chat et a la souris moi je parle vrai ce qui n'est pas ton cas

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:40

Message par janus2008 »

Bon !
tu es retombé dans l'insulte !
C'est plutôt bon signe de la faiblesse de ton discours uniquement basé sur l'arrogance et le mépris !
Atrretons donc là ! Fais un petit tour sur COlossiens 1 et Apocalipse, c apeut être utile pour comprendre le Créateur.
C'est classique des antis, t'echappes pas à la regle. Des que vous êtes face à l'absurdité de vos affirmations vous basculez dans l'insulte.
En effet, pour quelqu'un comme toi qui te dit avoir des preuves et va nous enseigner, c'est dur d'analyser paisiblement et respectueusement.
Modifié en dernier par janus2008 le 06 nov.08, 11:43, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:42

Message par iliasin »

janus2008 a écrit :Bon !
tu es retombé dans l'insulte !
C'est plutôt bon signe de la faiblesse de ton discours uniquement basé sur l'arrogance et le mépris !
Atrretons donc là ! Fais un petit tour sur COlossiens 1 et Apocalipse, c apeut être utile pour comprendre le Créateur.
C'est classique des antis, t'echappes pas à la regke. Des que vous êtes face à l'absurdité de vos affirmations vous basculez dans l'insulte.
écoute janus c'est toi qui insulte la raison, quand c'est écrit noir tu dis blanc que peut t'on faire d'un cas comme cà?

je ne suis aps ici pour jouer e tpour provoquer , je parle vérité, si tu sais pas comprendre u nverset si simple alors que seront les autres plus compliqués?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:48

Message par janus2008 »

iliasin a écrit : écoute janus c'est toi qui insulte la raison, quand c'est écrit noir tu dis blanc que peut t'on faire d'un cas comme cà?

je ne suis aps ici pour jouer e tpour provoquer , je parle vérité, si tu sais pas comprendre u nverset si simple alors que seront les autres plus compliqués?

Pour ta reflexion :
Jean 5:31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Ce que tu appelles comprendre c'est accepter tes affirmations ! Comme toutes ces pretententions basées sur l'arrogance, la "vraie religion", etc.
Tas donné le ton des le debut ! T'es pas là pour echanger mais pour prouver et convertir !

Roum4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 13:27

Message par Roum4 »

quel est la vrai nature du christ une fois pour toute
Personnellement, je pense qu'il était uniquement un homme, mais d'une sagesse exceptionnelle. Après, je ne sais pas si la nature que lui attribuent la plupart des chrétiens est celle dont il voulait qu'on lui attribue.

Répondre