Que dit la Bible sur la consommation du porc ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 déc.08, 04:04

Message par slamani »

Bernard"]
le sujet et sur ( que dit la bible sur le porc) .
reésté sur le sujet s v p
la modoration.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 13 déc.08, 11:07

Message par slamani »

slamani a écrit :

medico, c'est toi qui a fais çà?????:x

ce n'est pas mon message qui est écrit précédemment.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 01:58

Message par noor »

Moi je dit que meme si le christiannisme etait la vrai religion, aucun chretien n'heritera de la demeure eternelle !!
"5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. "

Plus claire que ça tu meurt ...
Bref si votre but n'est pas le paradis mais l'amusement mondain alors amusez vous chers amis ...
Alors Dieu a envoyé Mohammed afin d'abroger, rajouter et éclaircir certaines Lois données a Moise et de completé la religion, comme le dit Jesus "... J'ai beaucoup de choses a vous, mais vous ne sauriez les portés maintenant ...", les chretiens accuse l'islam d'etre trop contraignante, mais Jesus avez avertis les pieux soumis de son époque.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 déc.08, 02:01

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit : les chretiens accuse l'islam d'etre trop contraignante, mais Jesus avez avertis les pieux soumis de son époque.
Non, c'est le contraire, les chrétiens accuse l'islam de n'exiger que mourir musulman pour obtenir des "filles" au paradis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 déc.08, 02:10

Message par Ren' »

noor a écrit :les chretiens accuse l'islam d'etre trop contraignante, mais Jesus avez avertis les pieux soumis de son époque
Accusation gratuite. Cite-moi des chrétiens s'exprimant ainsi, merci. Personnellement, je trouve l'obligation intérieure -le commandement d'amour du Christ- beaucoup plus exigeante que les "contraintes" musulmanes.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 09:24

Message par Taha »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, c'est le contraire, les chrétiens accuse l'islam de n'exiger que mourir musulman pour obtenir des "filles" au paradis.

Ceux qui disent ca ne connaissent rien de l'Islam.

Je peux aussi dire la même chose de vous: il suffit de croire que Jésus est mort pour nos pêchés que j'accède au Paradis (et je peux pêcher en étant chrétien, les fautes sont pardonnés d'avance)
Modifié en dernier par Taha le 21 déc.08, 10:07, modifié 1 fois.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 déc.08, 09:30

Message par mari »

nos fautes sont pardonnées d'avance???

Qui t'as dit ça?

Celui qui demeure dans l'Amour Parfait ne pêche pas... c'est le but..
Celui qui pèche c'est exactement comme pour vous...

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 10:08

Message par Taha »

mari a écrit :nos fautes sont pardonnées d'avance???

Qui t'as dit ça?

Celui qui demeure dans l'Amour Parfait ne pêche pas... c'est le but..
Celui qui pèche c'est exactement comme pour vous...

'Porte nawak...

Et un pauvre homme bouddhiste toute sa vie, refusant d'être chrétien, ira en Enfer car il n'a cru en Jésus, et la faute d'Adam et Eve reste en lui.

Tu trouves ca juste? En Islam, chacun est responsable devant Dieu de ses actes... et Dieu est seul juge.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 déc.08, 10:17

Message par mari »

On ne pen se pas qu'un bouddhiste ira en enfer... pas plus qu'un juif, qu'un musulman, qu'un agnostique... ou tout autre religion..

Ya bien que vous pour croire que Dieu juge les gens selon leur religion...


Seul Dieu sait..

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 10:23

Message par Taha »

mari a écrit :On ne pen se pas qu'un bouddhiste ira en enfer... pas plus qu'un juif, qu'un musulman, qu'un agnostique... ou tout autre religion..
Bah non, puisque d'après Jésus, le chemin vers le Père se fait vers lui.

mari a écrit : Ya bien que vous pour croire que Dieu juge les gens selon leur religion...


Seul Dieu sait..
D'ou tu tires ca?

On radote nuit et jour "Dieu sait mieux", et tu oses dire une chose pareils aux musulmans?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 déc.08, 11:04

Message par mari »

"la seule religion accepté d'Allah c'est l'Islam"

Bah oui j'ose...
J'ai tord?

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.08, 11:39

Message par Taha »

"Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux" Sourate 3 : (Al-Imran).


Tu disais?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 déc.08, 00:13

Message par Ren' »

Taha a écrit :Et un pauvre homme bouddhiste toute sa vie, refusant d'être chrétien, ira en Enfer car il n'a cru en Jésus, et la faute d'Adam et Eve reste en lui
Pas forcément... "Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît" (Paul VI, Evangelii Nuntiandi §80)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 déc.08, 00:20

Message par jusmon de M. & K. »

Taha a écrit :
Ceux qui disent ca ne connaissent rien de l'Islam.

Je peux aussi dire la même chose de vous: il suffit de croire que Jésus est mort pour nos pêchés que j'accède au Paradis (et je peux pêcher en étant chrétien, les fautes sont pardonnés d'avance)
Faux. Le chrétien doit se repentir et persévérer jusqu'à la fin. Croire en Jésus ne suffit pas. Son expiation ne peut être active en nous que si nous nous repentons et ne recommençons pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 déc.08, 00:38

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Croire en Jésus ne suffit pas
Mais qu'appelle-t-on "croire en Jésus" ? Je pense que la question est là. Il y a ceux qui pensent "croire en Jésus", mais qui, sans forcément s'en rendre compte, ne font en réalité que dire "Seigneur, Seigneur", oubliant les recommandations de Jacques : "Soyez les réalisateurs de la parole, et pas seulement des auditeurs qui s'abuseraient eux-mêmes" (Jc I, 22). La véritable définition -à mes yeux !- de l'espression "croire en Jésus" m'amène ainsi à être d'accord avec ces remarques :
jusmon de M. & K. a écrit :Le chrétien doit se repentir et persévérer jusqu'à la fin (...) Son expiation ne peut être active en nous que si nous nous repentons et ne recommençons pas.
...Car la foi sincère est foi agissante, transformante : "Puisque nous sommes morts au péché, comment vivre encore dans le péché ?" (Rm VI, 2)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités