Car voyons la réalité: Combien peut-on citer de couples dont le mari est resté toute sa vie fidèle à une seule femme? Il semblerait donc que pour certains hommes la polygamie est un besoin. Plutôt qu'une maitresse, je préférerais une autre femme. Au moins je saurais à quoi m'en tenir, et j'aurais le droit de me plaindre au juge s'il ne nous traite pas de manière égale. De plus, les enfants de l'autre femme seront légitimes et n'auront pas à souffrir.
Dans la réalité, la polygamie est très peu pratiquée dans le monde arabe de nos jours. Car avoir deux femmes, c'est aussi la responsabilité de deux foyers, des charges doubles...
Quel est l'intérêt de continuer une relation désastreuse? Dans ce cas, un simple mot est aussi effectif qu'un morceau de papier délivré par le juge. De plus, d'après le Coran le divorce est la chose licite la plus détestée par Allah.Celsius a écrit :
dans la religion musulmane par des simples mots l'homme peut divorcer son épouse...
De plus le Saint Coran préconise pour qu'un homme se remarie (3eme divorce )de sa divorcee, celle ci devrait se remarier et avoir des rapports sexuels avec son 2nd mari, puis divorcer et se remarier de son 1er époux!!!!
Je m'abstiens des remarques désagréables, il serait inimaginable d'appliquer certaines sentences du Saint Coran et de se prétendre civilisé et humain!!!!
Je crois que tu as mal compris la loi des trois divorces et le remariage. Le mariage et le divorce ne sont pas un jeu, c'est pour cela qu'Allah a décrété que si un couple a divorcé trois fois, cela veut dire qu'ils ne vont pas ensemble, ils ne peuvent plus se remarier. La seule exception pour cela, c'est quand la femme s'est remariée avec quelqu'un d'autre et qu'elle a divorcé, alors elle peut reprendre son premier mari. (peut être qu'elle a eu le temps de comparer son premier et deuxième mari et de se faire une raison?)
La femme n'est absolument pas obligée de se marier avec quelqu'un d'autre pour reprendre son premier mari. D'ailleurs, si elle se marie avec quelqu'un dans la seule intention de pouvoir reprendre son premier mari ce mariage est nul. C'est comme s'ils commettait de la fornication.