1 Timothée 6:15 : Jésus ou le Père

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.09, 06:19

Message par MonstreLePuissant »

L'éternité n'est un monde que dans ton imagination. Tu en as défini les règles tout seul, car nulle part la Bible ne te parle d'un monde ou domaine d'éternité. Tout ça est dans ta tête.
newton a écrit :Et je m'en tiens à de la lecture : Jesus est selon la Bible le Créateur, le premier, l'alpha, le Tout Puissant, l'Eternel des Armées, le Redempteur et nous promet la Vie Eternelle.
C'est ce que je t'ai souvent dit : tu lis sans comprendre et en escamotant chaque fois une grande partie des Ecritures, d'où tes multiples erreurs. Et comme il est évident que tu ne comprends pas, tu es obligé d'inventer un monde fabuleux, ton fameux domaine de l'éternité pour y fourrer pèle-mèle tout ce qui est illogique et incohérent afin de tenter de rendre crédible une doctrine aux yeux de chrétiens peu exigeants et peu consciencieux comme toi. Je ne doute pas que beaucoup s'y laisseront prendre parce qu'ils sont plus adeptes des fables que de la vérité qui leur échappe par la faute de gens comme toi.

Mais je ne suis pas de ceux dont on abuse l'intelligence par de belles paroles et des fables d'un autre temps. Je vois très clairement les manœuvres de ceux dont l'intelligence et la conscience sont souillées. Ce sont ces mêmes qui escamotent les Ecritures, éludent les questions embarrassantes et refusent d'y répondre de peur de faire apparaître les contradictions de leur doctrine. Des manœuvres aussi grossières sont le fait d'individus sans scrupules qui abusent leur propre intelligence en tentant d'abuser les autres, et dont la conscience totalement corrompue justifie le mensonge et la tricherie au nom de doctrines et de commandements d'hommes dont ils se font les défenseurs acharnés.

Jésus a fustigé ces hommes attachés à la tradition et à la défense de leurs intérêts au détriment de la vérité.

(Matthieu 23:13) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Si tous les hommes étaient égaux, ça se saurait. Ainsi, beaucoup n'ont pas l'intelligence, les connaissances et le sens critique pour comprendre les Ecritures. Comme beaucoup aussi ne font pas l'effort de chercher au delà de ce qu'on leur a enseigné. Brandissant l'étendard de la vérité, des hommes sans foi à l'intelligence corrompue leur ferment sciemment les portes du royaume. Le seul espoir, c'est que chacun retrouve son sens critique, écarte les fables et les mondes imaginaires, pour regarder les choses telles qu'elles sont et non pas comme certains l'ont imaginé pour satisfaire leurs propres désirs. Que tous deviennent des chercheurs de la vérité et non des défenseurs de bastille.

DELETED

DELETED

Ecrit le 06 janv.09, 06:39

Message par DELETED »

DELETED

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 07:36

Camille, je te renvoie ici : http://www.forum-religion.org/topic20779.html

J'ai bien expliqué ce qui ressort de la Bible quand on fait une analyse textuelle. Si tu peux proposer une analyse textuelle, je suis preneur.
Camille a écrit :Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel,
(Genèse 1:3) Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut.

Nul doute donc que c'est Dieu qui créé le monde par sa parole qu'il a prononcé. L'expression "parole de YHWH" apparait plus de 200 fois dans la Bible. Tu te doutes bien que si ça désignait chaque fois Jésus ce serait incompréhensible. Par ailleurs, si tu prends la peine de te renseigner, tu saurais quand Jésus est devenu "la Parole de Dieu" et tu ne ferais pas cette confusion. On est donc tous d'accord pour dire que c'est Dieu qui créé le monde.

Jésus est selon la Bible :

(Colossiens 1:15-16) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Jésus étant le premier-né de la création, c'est donc pour lui que Dieu créé le monde et il est la raison pour laquelle Dieu créé le monde, ce qui explique pourquoi c'est lui qui doit venir le sauver.
Camille a écrit :Il faut vraiment être tordu pour toujours vouloir contredire les preuves biblique.
Tu ne crois pas si bien dire. Les preuves que Jésus est le premier-né de la création, le commencement de la création de Dieu (Apo 3:14) sont pourtant évidentes. Mais certains "tordus" font mine de l'ignorer et élève une créature de Dieu au rang de Dieu. C'était l'ambition de Satan.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 07:43

newton a écrit :Le simple fait que tu contestes l'Eternité alors que le terme Eternel est un fondement essentiel de tout l'enseignement biblique ne te permettra pas d'aller loin. c'est pour çà que, si c'est bien moqueur de ma part,
Je ne conteste pas l'éternité, mais le monde que tu fabriques et dont tu as établi les règles selon ton imagination.
newton a écrit :J'accepte modestement ce rôle miserable de n'avoir pas compris la grandeur de tes explications que j'attends toujours.
Comme moi j'attends toujours les tiennes.
newton a écrit :Commences déjà par des choses simples pour nos intelligences limitées ...
C'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais ça n'a pas marché. Une question simple : "Qui sont les égaux de Jésus au dessus desquels il a été oint" ? Et même avec une question aussi simple dont la réponse est dans la Bible, je n'arrive pas à obtenir une réponse. C'est désespérant !

DELETED

DELETED

Ecrit le 06 janv.09, 08:12

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 08:53

Message par info »

Vas-y ! Exprimes-toi
Malheureusement , il semble être en monologue_ il parle pour ne rien dires (zzz)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 09:12

newton a écrit :Mais, pour ma part, je ne fais pas le malin de pretendre en savoir plus que les autres ... Tu pretends être plus intelligent .. Montres-le nous ! On attend ... Tu pretends en savoir plus sur les "egaux" du Christ et que c'est à la portée de nos intelligences limitées. On t'ecoute !
Si je le dis, vous n'aurez rien appris. Si vous voulez développer votre intelligence des Ecritures, vous devez faire comme moi : chercher. Si je pose une question, c'est pour avoir votre réponse, pas la mienne. Donc, bon courage dans tes recherches.

DELETED

DELETED

Ecrit le 06 janv.09, 09:54

Message par DELETED »

DELETED

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.09, 10:58

Message par Camille »

newton a écrit : oh si, expliques-nous ta grande science, MLP...tes grandes recherches...

Newton , voici un verset qui embêtera MLP.

Genèse 22:16 et dit : Je le jure par moi–même, parole de l’Eternel !

(Dieu) dit : qu'il juge par lui-même et invoque le nom de Jésus (PAROLE DE DIEU). JEAN 1:1 .

MLP , CROIT QUE JÉSUS N'EST PAS DIEU MAIS DIEU A BIEN JUGER SUR LUI-MÊME EN INVOQUANT LE NOM DE LA PAROLE DE DIEU QUI EST JÉSUS.

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 11:50

Camille, Camille, Camille.... C'est malheureux à dire, mais tu ne fais QUE lire la Bible, c'est à dire sans chercher plus loin, d'une façon très superficielle et cela t'induit souvent en erreur. Tu me cites ce verset :

(Genèse 22:16) et dit : Je le jure par moi–même, parole (ne'um) de l’Eternel !

Et tu m'avais précédemment cité celui là :

(Psaumes 33:6) Les cieux ont été faits par la parole (dabar) de l’Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Comme tu vois, ce n'est pas du tout le même terme qui est utilisé. dabar signifie bien - entre autre - un discours, une parole. ne'um signifie plutôt une déclaration, comme dans le cadre d'un oracle ou d'une prophétie. C'est la raison pour laquelle tu trouves dans d'autres traductions cette traduction.

(Genèse 22:16) " je l’ai juré par moi–même, dit (ne'um) Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique, (Crampon)

Idem pour Darby, KJF, Martin, Ostervald.

Alors vois tu, ce texte ne me pose aucun problème, car à aucun moment YHWH n'invoque le nom de Jésus. C'est ta lecture simpliste, à partir sans doute d'une seule traduction et sans vérification de l'hébreu qui te conduit à cette conclusion très fausse.

C'est dommage que vous ne soyez pas plus exigeant dans votre étude de la Bible. Je me tue à vous dire que la Bible ne se lit pas comme un livre de cuisine, mais requiert beaucoup d'attention pour éviter les erreurs telles que tu viens de faire et pour laquelle tu as tiré une conclusion totalement fausse.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.09, 12:04

Message par Camille »

Encore une fois de plus tu démontre vraiment que tu veux juste contredire.

La bible est clair mais tu joues avec les mots pour que cela vienne dans ton sens.

Gen 22:16 et dit : Je le jure par moi–même, parole de l’Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

Je pense que tu es si bûté que tu n'es pas capable de saisir les preuves que nous t'emportons.

Tu chercheras toujours a contredire sans réflichir un peu et jamais mettre ta croyance comme fausse pour voir autrement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 13:11

Camille, encore une fois, ta lecture de la Bible est trop superficielle. Je te fais une analyse textuelle avec les termes hébreux, et toi, tu me dis que je ne comprends pas. Il te suffit de prendre une autre traduction (Crampon, Darby, KJF, Martin, Ostervald) et toute ta démonstration tombe à l'eau, mais c'est moi qui ne comprend pas.
Camille a écrit :Je pense que tu es si bûté que tu n'es pas capable de saisir les preuves que nous t'emportons.
Si j'étais sans intelligence et si je lisais la Bible comme un livre de cuisine, tes preuves m'auraient surement convaincu. Mais ce n'est pas mon cas. Je suis plus exigeant que ça dans mon étude de la Bible. J'utilise systématiquement plusieurs traductions (6 à 7) et un dictionnaire Strongs (Hébreu / Grec). Tu comprends donc que tu ne parviendras pas à me convaincre en me présentant une seule traduction (celle qui t'arrange), sans analyse textuelle, même si tu me traites de "buté".

Tu peux te complaire dans cette façon d'étudier la Bible, ne regarder le texte que superficiellement, ne prendre que les traductions qui t'arrangent et faire tes propres conclusions. Tu n'abuseras que toi même et ceux qui comme toi, sont peu exigeants et sont prêts à avaler n'importe quoi. Tu as raison, je ne comprends pas, mais je ne comprends pas que vous soyez si peu exigeants alors que vous êtes censé détenir la vérité pour beaucoup, et la chercher pour d'autres. L'étude de la Bible est une activité sérieuse.
Camille a écrit :Tu chercheras toujours a contredire sans réflichir un peu et jamais mettre ta croyance comme fausse pour voir autrement.
Non Camille ! Justement, je réfléchis. Tu prends le texte simplement, et moi je le décortique. Qui selon toi a le plus réfléchi ? Celui qui n'ouvre pas un dictionnaire Strongs, qui prend une seule traduction ou celui qui a pris le temps de vérifier chaque mot, et de comparer plusieurs traductions ? Ne te ment pas à toi même Camille ! Si tu avais pris le temps de le faire, tu te serais aperçu que ta conclusion était fausse simplement en comparant les traductions. Et si tu l'as fait, alors c'est que tu as pensé que j'étais suffisamment bête pour ne pas vérifier par moi-même.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.09, 14:04

Message par Camille »

Ok alors il ne peut avoir aucune discussion avec toi.

bonne chance dans ta Vérité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 14:36

Merci Camille !!!

Dis toi bien que c'est parce que je ne voulais être abusé par personne que j'ai entrepris d'étudier sérieusement les Ecritures et de vérifier tout par moi-même. Je connais donc les méthodes de ceux qui ne sont pas rigoureux et exigeants dans leur étude de la Bible. C'est vrai que ceux qui ne sont pas rigoureux ont beaucoup de mal avec moi, car je n'ai aucun mal à balayer leurs arguments même s'ils s'en défendent. Donc, je te comprends. Mais les autres, ceux qui cherchent réellement la vérité et qui sont attachés à une étude minutieuse de la Bible me félicitent, et ça c'est rassurant. Après tout, je fais ce que l'apôtre Paul recommande :

(1 Thessaloniciens 5:21) Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.09, 19:33

Message par info »

(1 Thessaloniciens 5:21) Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Ce qui veux points dires m.l.p:'' Mais examinez toutes les bibles qui vous conviennes ; retenez ce qui fait votre affaire''

Répondre