C'est ce que je t'ai souvent dit : tu lis sans comprendre et en escamotant chaque fois une grande partie des Ecritures, d'où tes multiples erreurs. Et comme il est évident que tu ne comprends pas, tu es obligé d'inventer un monde fabuleux, ton fameux domaine de l'éternité pour y fourrer pèle-mèle tout ce qui est illogique et incohérent afin de tenter de rendre crédible une doctrine aux yeux de chrétiens peu exigeants et peu consciencieux comme toi. Je ne doute pas que beaucoup s'y laisseront prendre parce qu'ils sont plus adeptes des fables que de la vérité qui leur échappe par la faute de gens comme toi.newton a écrit :Et je m'en tiens à de la lecture : Jesus est selon la Bible le Créateur, le premier, l'alpha, le Tout Puissant, l'Eternel des Armées, le Redempteur et nous promet la Vie Eternelle.
Mais je ne suis pas de ceux dont on abuse l'intelligence par de belles paroles et des fables d'un autre temps. Je vois très clairement les manœuvres de ceux dont l'intelligence et la conscience sont souillées. Ce sont ces mêmes qui escamotent les Ecritures, éludent les questions embarrassantes et refusent d'y répondre de peur de faire apparaître les contradictions de leur doctrine. Des manœuvres aussi grossières sont le fait d'individus sans scrupules qui abusent leur propre intelligence en tentant d'abuser les autres, et dont la conscience totalement corrompue justifie le mensonge et la tricherie au nom de doctrines et de commandements d'hommes dont ils se font les défenseurs acharnés.
Jésus a fustigé ces hommes attachés à la tradition et à la défense de leurs intérêts au détriment de la vérité.
(Matthieu 23:13) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Si tous les hommes étaient égaux, ça se saurait. Ainsi, beaucoup n'ont pas l'intelligence, les connaissances et le sens critique pour comprendre les Ecritures. Comme beaucoup aussi ne font pas l'effort de chercher au delà de ce qu'on leur a enseigné. Brandissant l'étendard de la vérité, des hommes sans foi à l'intelligence corrompue leur ferment sciemment les portes du royaume. Le seul espoir, c'est que chacun retrouve son sens critique, écarte les fables et les mondes imaginaires, pour regarder les choses telles qu'elles sont et non pas comme certains l'ont imaginé pour satisfaire leurs propres désirs. Que tous deviennent des chercheurs de la vérité et non des défenseurs de bastille.