septour a écrit :SALUT DD
LE BON SENS NE S'ACQUIERT PAS,UNE CONVICTION ,SI.
LE BON SENS TU NAIS AVEC,C'EST UNE FACETTE DE L'INTELLIGENCE,UNE CONVICTION(CREATIONNISME))SE BATIT PEU A PEU,C'EST UN LONG PROCESSUS ET IL SERAIT DIFFICILE DE LA REMETTRE EN CAUSE,MAIS PAS IMPOSSIBLE.
CE QUE TOI TU CROIS,TU L'A BATI GRACE A DES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES QUI PEUVENT CHANGER A TOUT MOMENT.
OU EST LA DIFFERENCE( A CE NIVEAU) ENTRE TOI EN MOI?

SEPTOUR
Quand je verrai une pierre s'envoler au lieu de tomber quand je la lache, je commencerai a douter de la science. Ceux qui en parlent comme toi n'ont aucune idee de quoi ils parlent. Je m'excuse d'etre aussi direct, mais c'est comme ca, Je n'ai pas la pretention d'etre ni un theologien ni un philosophe parce que je n'y connais rien alors j'evite de donner des avis aussi categorique que les tiens sur des chose hors de mon domaine.
En science il n'y a pas de convictions. 1+1 sera toujours egal a deux. C'etait comme ca il a un million d'annees. ce sera comme ca dans un million d'annees. C'est comme ca sur la terre et sur n'importe quelle planete de n'importe quelle galaxies.
La science etudie les faits. Elle ne le invente pas et ne les cree pas. Elle les observe et essaye de les comprendre sur la base de la connaissance d'autre faits et d'une experience accumulee.
Ces decouvertes permettent de definir les lois qui regissent la nature. Quand une pierre tombe, sa vitesse augmente avec le carre de la distance parcourue. Ca c'est une loi de la nature. L'homme ne l'a pas inventee. Elle existe.
Quand la NASA a lance la navette spaciale, ca a commence quand Newton a recu une pomme sur la tete.
Quand l'homme est arrive a decoder le genome, ca a commence avec des alchimistes qui en essayant de trouver la pierre philosophale ont decouvert les lois de la chimie.
Moi je sais que la science est basee sur des faits qui ne changeront pas et que je peux observer. Toi tu te base sur un effort intelectuel que tu appelle conviction. Meme avec la meilleure conviction du monde, une pierre tombera toujours.
Une chose aussi que j'ai observe chez certains creationistes c'est cette insistence a nier l'existence de ces lois. Pour eux, il est possible qu'une pierre puisse un jour s'envoler et la science dira oups.