Le mensonge admis..ou autorisé ! ou les avis contradictoires

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 13 juil.04, 00:54

Message par ostervald »

Bonjour,

Disons plutôt que satan n'a que la puissance que Dieu lui accorde.

amitié et A+

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juil.04, 08:09

Message par Simplement moi »

Moi j'en suis encore a me demander comment avec sa toute puissance Dieu a supporté satan... et lui qui a su détruire Sodome et Gomorre et faire le déluge.... le laisse encore sévir.

C'est pas une vraie question ça ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 13 juil.04, 11:20

Message par Mickael Keul »

8 mai !! Satan, lui pouvait servir - technique littéraire - tu ne te souviens pas des polars en série ou le mauvais se tue ou meurt d'une façon tragique MAIS car il y a un mais et de taille - on ne retrouve jamais le corps - ben Satan, c'est la même chose, c'est le méchant qu'on garde sous le coude des fois que les adeptes ne veulent pas jouer selon les règles

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 21:59

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Vous devriez relire le livre de Job. Ca vous rafraîchirait la mémoire.
oui mais dans le livre de job il est dit "le diable" et non "l'esprit"

or le diable défit DIEU contre job, tandis que dans chronique, DIEU est avec l'esprit, et pouirkoi, les chroniques n'ont pas appelés l'esprit "diable" il suffisait juste de le dire...

donc c'clair et net, l'esprit n'est pas le diable dans 2 chroniques mais un ange!

maintenant si vous dites que c'le diable, alors vous affirmez que DIEU dans la bible est avec le diable!

c'ca kiné byzaro???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 22:04

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Moi j'en suis encore a me demander comment avec sa toute puissance Dieu a supporté satan... et lui qui a su détruire Sodome et Gomorre et faire le déluge.... le laisse encore sévir.

C'est pas une vraie question ça ?
satan n'a aucun pouvoir, seulement il a défier DIEU et lui a dit laisse moi le temps jusqu'au jour du jugement! DIEU lui a accorder!

s'il voulait il l'aurait détruit a l'avance, mais il fait ce qu'il veut, et le diable sait bien qu'il ne peut rien contre DIEU,, il craint DIEU, il sait qu'il va gouter a l'enfer eterne, le diable connait bien DIEU il sait que DIEU est juste et bon et qu'il ne lèse personne!

même si le diable aurait été détruit par DIEU, les hommes se seront egarés entre eux, et comme le dit DIEU:

l'homme reste le plus grand disputeur!

il ya une anecdote qui dit, que quand le diable voit les humains commettre des monstruosités, il se dit, que même lui n'aurait pas commis ses actes

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 23:49

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :oui mais dans le livre de job il est dit "le diable" et non "l'esprit"
Et alors? Le diable n'est-il pas un esprit?
nasser a écrit :or le diable défit DIEU contre job, tandis que dans chronique, DIEU est avec l'esprit, et pouirkoi, les chroniques n'ont pas appelés l'esprit "diable" il suffisait juste de le dire...
Et pourquoi pas?
nasser a écrit :donc c'clair et net, l'esprit n'est pas le diable dans 2 chroniques mais un ange!
Eh non! Vous avez tout faux!!! Il n'est pas écrit "ange" mais "esprit". Il n'est pas non plus écrit "esprit saint" mais "esprit". N'EST-CE PAS MONSIEUR LE TORDEUR D'ECRITURES?
nasser a écrit :maintenant si vous dites que c'le diable, alors vous affirmez que DIEU dans la bible est avec le diable!
Non seulement je le dis mais encore l'un des plus grands commentateurs de la Bible le dit. Voici ce qu'écrit Matthew Henry à ce propos:
He informed the king how it was that all his prophets encouraged him to proceed, that God permitted Satan by them to deceive him into his ruin, and he by vision knew of it; it was represented to him, and he represented it to Ahab, that the God of heaven had determined he should fall at Ramoth-Gilead (#1Ki 22:19,20), that the favour he had wickedly shown to Ben-hadad might be punished by him and his Syrians, and that he being in some doubt whether he should go to Ramoth-Gilead or no, and resolving to be advised by his prophets, they should persuade him to it and prevail (#1Ki 22:21,22); and hence it was that they encouraged him with so much assurance (#1Ki 22:23); it was a lie from the father of lies, but by divine permission.
Vous êtes convaincu cette fois? Êtes-vous plus grand connaisseur de la Bible que Matthew Henry et tous les chrétiens réunis?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 06:44

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Et alors? Le diable n'est-il pas un esprit?
Et pourquoi pas?
Eh non! Vous avez tout faux!!! Il n'est pas écrit "ange" mais "esprit". Il n'est pas non plus écrit "esprit saint" mais "esprit". N'EST-CE PAS MONSIEUR LE TORDEUR D'ECRITURES?
Non seulement je le dis mais encore l'un des plus grands commentateurs de la Bible le dit. Voici ce qu'écrit Matthew Henry à ce propos:
Vous êtes convaincu cette fois? Êtes-vous plus grand connaisseur de la Bible que Matthew Henry et tous les chrétiens réunis?
kiné byzaro!

pour toi un ange peut t'il tromper???

car si DIEU a envoyer un esprit trompeur c'que DIEU trompe les gens !

es tu d'accord???

qui est plus saint que DIEU???

la bible dans sa longueur et largeur, dit que DIEU trompe ceux qui veulent tromper!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 07:52

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :pour toi un ange peut t'il tromper???
Oui, un ange déchu le peut.
nasser a écrit :car si DIEU a envoyer un esprit trompeur c'que DIEU trompe les gens !

es tu d'accord???
Non. Dieu n'est pas trompeur. Il permet à l'esprit trompeur de séduire les hommes, conformément à ses desseins.
nasser a écrit :qui est plus saint que DIEU???

la bible dans sa longueur et largeur, dit que DIEU trompe ceux qui veulent tromper!
Références demandées.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 08:07

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Oui, un ange déchu le peut.
Non. Dieu n'est pas trompeur. Il permet à l'esprit trompeur de séduire les hommes, conformément à ses desseins.
Références demandées.
je crois que tu devrais relire le début du verset!

DIEU dit:

qui trompera achab donc il demande a ses anges de tromper!

ce n'est pas l'ange qui a demander mais DIEU qui a demander!

donc DIEU a tromper!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 08:56

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :je crois que tu devrais relire le début du verset!

DIEU dit:

qui trompera achab donc il demande a ses anges de tromper!
Non.
nasser a écrit :ce n'est pas l'ange qui a demander mais DIEU qui a demander!

donc DIEU a tromper!
Non.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 23:06

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Non.
Non.
quand c'est ecrit noir sur blanc et que tu dises que tu vois rouge sur vert, tu comets une injustice là :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 23:47

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :quand c'est ecrit noir sur blanc et que tu dises que tu vois rouge sur vert, tu comets une injustice là :wink:
Ca ne vous fatigue jamais de proférer mensonge sur mensonge? Est-ce une double nature chez vous ou bien une taqqya que vous mettez au service de la dawa?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 23:49

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Ca ne vous fatigue jamais de proférer mensonge sur mensonge? Est-ce une double nature chez vous ou bien une taqqya que vous mettez au service de la dawa?
ecoute le mieux c' de demander a un non croyant, comme cà il sera impartial et il dira la vérité ok

et on verra qui est entrain de mentir sosi toi sois moi!

ok!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 00:51

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :ecoute le mieux c' de demander a un non croyant, comme cà il sera impartial et il dira la vérité ok

et on verra qui est entrain de mentir sosi toi sois moi!
Voilà bien une façon islamique de raisonner: la vérité procéderait du sondage auprès des incroyants!!!! Pas besoin d'argument, ce qui compte c'est l'opinion d'un inculte.

En tout cas, quoi que vous fassiez, et pour vous convaincre de mensonge une fois pour toutes, relisez 2 Chroniques 18:20 à la lumière du Livre de Job, comme je vous l'avais déja conseillé:

Job 1:6 Or, les fils de Dieu [i.e. les anges] vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.

A la différence de vous, Matthew Henry, moi-même et de nombreux lecteurs de la Bible, connaissent le Livre de Job et ne se laissent pas abuser par vos contorsions scripturaires.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 06:03

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Voilà bien une façon islamique de raisonner: la vérité procéderait du sondage auprès des incroyants!!!! Pas besoin d'argument, ce qui compte c'est l'opinion d'un inculte.

En tout cas, quoi que vous fassiez, et pour vous convaincre de mensonge une fois pour toutes, relisez 2 Chroniques 18:20 à la lumière du Livre de Job, comme je vous l'avais déja conseillé:

Job 1:6 Or, les fils de Dieu [i.e. les anges] vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.

A la différence de vous, Matthew Henry, moi-même et de nombreux lecteurs de la Bible, connaissent le Livre de Job et ne se laissent pas abuser par vos contorsions scripturaires.
dans le livre de job il est dit satan

dans le livre des chroniques il est dit esprit

dans le livre de job c'satan qui défie DIEU

dans le livre des chroniques c' DIEU qui demande de tromper

si tu ne vois pas clair, je te conseil d'acheter un frottoir pour tes yeux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités