les limites de la liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 01 mars09, 03:26

Message par Florent52 »

Hajer a écrit : Et quoi ca differe.
se faire jeter dans un prison, tabasser et humiler par les gardiens chaque jours, ca c'est du bon gout selon toi ?
Il faut arrêter de se voiler la face : la seule liberté d'expression que les musulmans regrettent de ne pas avoir en occident, c'est celle de nier la shoa!
C'est la seule et unique chose qui les mobilise dans la liberté d'expression.
Mais à part ça le problème de la liberté d'expression dans les pays musulmans où la population est partout muselée, aussi bien par les chefs politiques que religieux, c'est beaucoup moins grave, c'est sûr...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 mars09, 03:27

Message par Fyne »

la prison a vie aumoin te permet de rester en VIE ...

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars09, 03:41

Message par julio »

Nan mais faut pas déconner, on aura jamais de la prison ferme pour avoir dit quoi que ce soit, en Europe.
Pour la prison à vie faut au moins être meurtrier.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars09, 03:46

Message par Hajer »

La liberté d'expression ne doit pas etre selectif.
On parle de tout ou on ne parle de rien.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars09, 03:47

Message par julio »

Tu ne vois pas de différence entre une liberté d'expression imparfaite où l'on risque éventuellement une amende pour des propos jugés déplacés, et une liberté inexistante où on est lapidé pour blasphème?

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 01 mars09, 03:53

Message par Florent52 »

Hajer a écrit :La liberté d'expression ne doit pas etre selectif.
On parle de tout ou on ne parle de rien.
C'est vrai, ça serait mieux je suis d'accord sur ce point.

Maintenant, par rapport à cet idéal, demande-toi : qui s'en rapproche le plus?

Quelle est ta réponse?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 mars09, 04:51

Message par Fyne »

on ne peut pas parler d'abolir ce dont on habuse c'est idiot.......

de plus tous n'est pas tous blanc ou tous noir , faut voire les choses en fances : on pas soit totalement capitaliste soit totalement communiste....


ps : en ouvrant ce post je me suis dis : je le post ou? dans le dialogue athée ou ici? ro ça touche pas a l'athéisme je peut le mettre la...ouai mais si je le post la mon sujet risque d'être pourris par des intervenant voulant discuter de cette liberté dans tel ou tel pays (notament musulmans avec le blasféme...) ... je crois que j'aurais du prendre l'autre rubrique...

ps2 : si l'on pouvais se recentré sur la théorie...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 01 mars09, 04:57

Message par slamani »

Fyne a écrit :on ne peut pas parler d'abolir ce dont on habuse c'est idiot.......

de plus tous n'est pas tous blanc ou tous noir , faut voire les choses en fances : on pas soit totalement capitaliste soit totalement communiste....


ps : en ouvrant ce post je me suis dis : je le post ou? dans le dialogue athée ou ici? ro ça touche pas a l'athéisme je peut le mettre la...ouai mais si je le post la mon sujet risque d'être pourris par des intervenant voulant discuter de cette liberté dans tel ou tel pays (notament musulmans avec le blasféme...) ... je crois que j'aurais du prendre l'autre rubrique...

ps2 : si l'on pouvais se recentré sur la théorie...
dans la liberté d'expression, on trouve le mot liberté ...

pour comprendre cette phrase, il faudra comprendre le mot " liberté "...


si tu crois que toi tu es libre...ben tu te trompes...

http://www.forum-religion.org/post481751.html#481751
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 mars09, 05:04

Message par Fyne »

oui j'aurais vraiment du poster dans le dialogue athée....(aucun rapport , ton sujet n'a rien a voire avec la liberter encore moins la liberté d'expression)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 01 mars09, 05:08

Message par slamani »

Fyne a écrit :oui j'aurais vraiment du poster dans le dialogue athée....(aucun rapport , ton sujet n'a rien a voire avec la liberter encore moins la liberté d'expression)
dans toute forme de liberté, il existe une limite...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 mars09, 05:11

Message par Fyne »

quel argument infaillible , quel démonstration ! en plus c'est télement bien fait que ça n'a aucun raport avec le sujet !

je veux parler politique , c'est mon droits , non? alors merci de ne pas pourir ce post.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars09, 05:28

Message par Ryuujin »

Il n'y a pas de limite à la liberté d'expression.

Tu as le droit de dire absolument tout ce que tu veux.
Mais tu dois ASSUMER les conséquences de tes propos.

Si quelqu'un porte plainte parceque tes propos lui portent un préjudice, il y a bien eu liberté d'expression : tu as pu dire ce que tu voulais. Mais ce que tu as dit peut te couter cher si tu n'es pas en mesure de prouver que cela n'a pas eu d'impact néfaste et injuste sur quelqu'un.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 01 mars09, 05:29

Message par slamani »

Fyne a écrit :quel argument infaillible , quel démonstration ! en plus c'est télement bien fait que ça n'a aucun raport avec le sujet !

je veux parler politique , c'est mon droits , non? alors merci de ne pas pourir ce post.
et moi je te dirais : dans toute forme de liberté
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars09, 05:31

Message par julio »

Ryuujin a écrit :Il n'y a pas de limite à la liberté d'expression.

Tu as le droit de dire absolument tout ce que tu veux.
Mais tu dois ASSUMER les conséquences de tes propos.

Si quelqu'un porte plainte parceque tes propos lui portent un préjudice, il y a bien eu liberté d'expression : tu as pu dire ce que tu voulais. Mais ce que tu as dit peut te couter cher si tu n'es pas en mesure de prouver que cela n'a pas eu d'impact néfaste et injuste sur quelqu'un.
En quelques sortes le mec qui braque une personne laisse sa victime libre. Bah oui, elle peut refuser de filer son portefeuille, tant pis si elle se ramasse une balle dans la tronche. Elle a qu'à assumer.
Puis les résistants sous Vichy était libre... Ah, il se retrouvait dans un camp? Z'ont qu'à assumer!

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 01 mars09, 05:32

Message par Jupiterus »

Fyne a écrit :quel argument infaillible , quel démonstration ! en plus c'est télement bien fait que ça n'a aucun raport avec le sujet !

je veux parler politique , c'est mon droits , non? alors merci de ne pas pourir ce post.
C'est ton droit effectivement, mais jeter du venin ou mettre de l'huile sur du feu pour le plaisir (comme les caricatures du prophète) c'est gratuit et stérile.

Colin Pauwels a user de sa liberté d'expression en montrant des armes de destructions massives inexistantes, c'était son droit et on a vu les résultats que cela a donné...
Modifié en dernier par Jupiterus le 01 mars09, 05:36, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1, Mic, Yacine et 2 invités