Jésus n’était pas l’incarnation de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 mars09, 06:14
mais ma question portait sur le fait de savoir pourquoi JESUS n'est jamais appellé EMMANUEL dans le nouveau testament alors qu'il est dit dans l'ancien il sera appelé EMMANUEL ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 24 mars09, 09:14
As-tu lu ma réponse ? Matthieu, c'est le Nouveau Testament, que je sache ? ἐγὼ μεθ’ ὑμῶν εἰμι : on ne peut être plus clair.medico a écrit :pourquoi JESUS n'est jamais appellé EMMANUEL dans le nouveau testament
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 mars09, 11:23
Ren' a écrit : As-tu lu ma réponse ? Matthieu, c'est le Nouveau Testament, que je sache ? ἐγὼ μεθ’ ὑμῶν εἰμι : on ne peut être plus clair.
Ésaïe 7:10-16 : « L'Éternel parla de nouveau à Ahaz et lui dit: « Demande pour toi un signe extraordinaire à l'Éternel, ton Dieu, soit dans les régions d'en bas, soit dans les lieux élevés. » Mais Ahaz dit : « Je n'en demanderai pas. Je ne veux pas forcer la main à l'Éternel. » Ésaïe dit alors : « Écoutez donc, dynastie de David. Ne vous suffit-il pas de mettre à dure épreuve la patience des hommes pour qu'il vous faille encore lasser aussi mon Dieu? C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom:Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien. Mais avant que l'enfant apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien, les pays des deux rois que tu crains aujourd'hui seront abandonnés. »
2 Rois 16:9 « Le roi d'Assyrie répondit à sa demande: il attaqua Damas, prit la ville et en déporta la population à Qir. Quant à Retsîn, il le fit mettre à mort. »
donc, dans Ésaïe 7:10-16 , le fils est Dieu ou l'incarnation de Dieu, c'est çà ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 24 mars09, 19:10
Non. Tu oublies le principe du dédoublement que j'évoquais plus haut. La prophétie d'Isaïe a deux significations : soit une jeune fille donnant naissance à un enfant du nom d'Emmanuel (ce qui n'a rien d'un "signe extraordinaire", mais permet d'incarner la véritable prophétie dans l'histoire), soit une vierge (double-sens du terme original) donnant naissance à un enfant reconnu comme Dieu avec nous (double-sens du nom original)slamani a écrit :donc, dans Ésaïe 7:10-16 , le fils est Dieu ou l'incarnation de Dieu, c'est çà ?
Ar c'hi bihan breizhad...
- Celsius
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 25 mars09, 00:22
Toutes les paroles de Jesus, ( dans la bible ) disent clairement qu'il est Dieu, aucun prophete n'avait jamais dit : " Celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie eternelle" ou encore ", " Qui m'a vu a vu le Père"...
Jésus prononce dans sa prière sacerdotale : "Tout ce qui est à moi est à toi comme tout ce qui est à toi est à moi" (Jn 17,9) en gros tout ce qui est au Père est au Fils:Pouvoir, Sagesse, Divinité, Adoration
"Qui me voit voit celui qui m’a envoyé" (12,45), "Qui me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé" (13,20). Toutes ces formules disent bien qu’il n’y a d’autre chemin pour accéder au Père que le Fils : "Personne ne vient vers le Père que par moi" (14,6).
Jesus dit:Celui qui croit en lui (au Fils) n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu (Jean chapitre 3 verset 18)
Jean chapitre 3 verset 35 Jesus dit:"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Jean chapitre 3 verset 36 Jesus dit Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
Pierre professe sa foi que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu:
Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question: "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ?" Ils dirent: "Pour les uns, Jean le Baptiste, pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes." - "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?" Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant." En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux." (Mt 16, 13-17)
Si on va plus loin dans la Bible, Jésus reconnait devant le Sanhédrin qu'il est le Fils de Dieu:
Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s'assembla, grands prêtres et scribes. Ils l'amenèrent dans leur Sanhédrin, et dirent: "Si tu es le Christ, dis le nous." Il leur dit: "Si je vous le dit, vous ne croirez pas, et si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Mais désormais, le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu!" Tous dirent alors: "Tu es donc le Fils de Dieu!" Il leur déclara: "Vous le dites, je le suis." Et ils dirent: "Qu'avons nous encore besoin de témoignage ? Car nous même l'avons entendu de sa bouche!" (Lc 22, 66-71)
Jesus est plus qu'un prophète; c'est le Fils Unique du Père (filiation directe avec sa nature divine), c'est le Messie attendu par toutes les nations, il est le prince de la paix, c'est la parole de Dieu et la parole est divine!!!!
Jésus prononce dans sa prière sacerdotale : "Tout ce qui est à moi est à toi comme tout ce qui est à toi est à moi" (Jn 17,9) en gros tout ce qui est au Père est au Fils:Pouvoir, Sagesse, Divinité, Adoration
"Qui me voit voit celui qui m’a envoyé" (12,45), "Qui me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé" (13,20). Toutes ces formules disent bien qu’il n’y a d’autre chemin pour accéder au Père que le Fils : "Personne ne vient vers le Père que par moi" (14,6).
Jesus dit:Celui qui croit en lui (au Fils) n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu (Jean chapitre 3 verset 18)
Jean chapitre 3 verset 35 Jesus dit:"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
Jean chapitre 3 verset 36 Jesus dit Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
Pierre professe sa foi que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu:
Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question: "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ?" Ils dirent: "Pour les uns, Jean le Baptiste, pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes." - "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?" Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant." En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux." (Mt 16, 13-17)
Si on va plus loin dans la Bible, Jésus reconnait devant le Sanhédrin qu'il est le Fils de Dieu:
Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s'assembla, grands prêtres et scribes. Ils l'amenèrent dans leur Sanhédrin, et dirent: "Si tu es le Christ, dis le nous." Il leur dit: "Si je vous le dit, vous ne croirez pas, et si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Mais désormais, le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu!" Tous dirent alors: "Tu es donc le Fils de Dieu!" Il leur déclara: "Vous le dites, je le suis." Et ils dirent: "Qu'avons nous encore besoin de témoignage ? Car nous même l'avons entendu de sa bouche!" (Lc 22, 66-71)
Jesus est plus qu'un prophète; c'est le Fils Unique du Père (filiation directe avec sa nature divine), c'est le Messie attendu par toutes les nations, il est le prince de la paix, c'est la parole de Dieu et la parole est divine!!!!
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 mars09, 00:38
donc tu prend cette prophétie pour prouver que Jésus est l'incarnation de Dieu ?Ren' a écrit : Non. Tu oublies le principe du dédoublement que j'évoquais plus haut. La prophétie d'Isaïe a deux significations : soit une jeune fille donnant naissance à un enfant du nom d'Emmanuel (ce qui n'a rien d'un "signe extraordinaire", mais permet d'incarner la véritable prophétie dans l'histoire), soit une vierge (double-sens du terme original) donnant naissance à un enfant reconnu comme Dieu avec nous (double-sens du nom original)
- Celsius
Ecrit le 25 mars09, 02:58
Jésus Christ est celui et seul qui a révélé le Père
Évangile de Matthieu 11. 27 : « Tout M’a été remis par Mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut Le révéler.
Évangile de Jean 1. 1 8 : « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, Qui est dans le Sein du Père, est Celui Qui L’a révélé. »
Évangile de Jean 3. 35 : « Le Père aime le Fils. Et Il a remis toutes choses entre Ses Mains. Celui qui croit dans le Fils a la Vie éternelle… »
Évangile de Jean 5. 43 : « Je suis venu au Nom de Mon Père… »
Évangile de Jean 6. 46 : « Ce n’est pas que personne ait vu le Père, sinon Celui qui vient de Dieu ; Celui-là a vu le Père. »
Évangile de Jean 8. 19 : « Ils lui demandèrent alors : Où est Ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni Moi, ni Mon Père ; si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père. »
Évangile de Jean 14. 9 : « Jésus lui dit : … Celui qui M’a vu a vu le Père… »
Et ils nous disent montrez nous où Jésus a dit je suis Dieu!!!!!
Jésus dit Jean 3.12 : Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
PS: Les choses célestes, les réalités spirituelles, le royaume de Dieu
Évangile de Matthieu 11. 27 : « Tout M’a été remis par Mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut Le révéler.
Évangile de Jean 1. 1 8 : « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, Qui est dans le Sein du Père, est Celui Qui L’a révélé. »
Évangile de Jean 3. 35 : « Le Père aime le Fils. Et Il a remis toutes choses entre Ses Mains. Celui qui croit dans le Fils a la Vie éternelle… »
Évangile de Jean 6. 46 : « Ce n’est pas que personne ait vu le Père, sinon Celui qui vient de Dieu ; Celui-là a vu le Père. »
Évangile de Jean 8. 19 : « Ils lui demandèrent alors : Où est Ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni Moi, ni Mon Père ; si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père. »
Jésus dit Jean 3.12 : Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!
Ecrit le 25 mars09, 03:13
Quelle mauvaise interprétation !...Celsius a écrit :Jésus Christ est celui et seul qui a révélé le Père

Ecrit le 25 mars09, 03:50
Jean 20:17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
--> Jésus a un Dieu et c'est son Père...le Christ Lui est donc subordonné ou inférieur...
Le Pere est Dieu, et l'unique et indivisible dieu.
Marc 13:32 : Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Révélation 1:1 : Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean
--> Jésus et le Père ne peuvent pas être la même Entité, le même Être...puisque l'Un sait et l'autre pas...Seul Dieu connaît le jour du jugement...
=> Ces versets sont une preuve évidente que la doctrine de la trinité est tout bonnement fausse et non biblique...doctrine qui a vu le jour au 4ème siècle construite par des catholiques idolâtres.
De plus,
pensez vous qu'un dogme aussi compliqué n'aurait-il pas due figurer de façons explicite ou bien expliqué dans la Bible ?
et bien il n'y figure pas !!! Si ce dogme était vrai il aurait du avoir sa ou ses propres pages explicatives dans la Bible ...
Au lieu de ça même les trinitaires sont partagés entre eux en ce qui concerne cette doctrine, on peut voir des variantes différentes de ce dogme d'église en église et de croyants en croyants...
- Celsius
Ecrit le 25 mars09, 04:23
C'est plutôt Mahomet dans son Coran qui n'a pas saisi l'idée de la trinité
Le Coran affirme qu’Allah demandera à Jésus: ‘Est-ce toi qui as dit aux hommes: "Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu"?’ Jésus répondra: ‘Je ne leur ai dit que ce que tu m’as ordonné de dire: "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur!" ’ (Sourate 5:116, 117).
Ces références montrent qu’il y a trois dieux qui forment une unité, Dieu le Père, Jésus le Fils et Marie comme un autre dieu!!! où dans les Evangiles Marie dit qu'il faut la prendre pour une déesse???? autrement dit le Coran dans son interprétation sur la trinité est fausse.
La Bible ne présente jamais l’idée d’une Trinité composée du Père, de la Mère et du Fils. Jésus n’a jamais dit qu’il fallait considérer sa mère comme Dieu!!!!
De plus, Jésus n’a jamais prétendu être le Fils de Dieu dans le même sens que celui dans lequel tous les vrais croyants sont fils de Dieu:
‘Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler’ (Luc 10:22).
Oui Jésus est issu du Père éternel; il a la même nature divine, c'est pourquoi Jésus est Dieu dans la chair. Mais étant dans la chair, c'est le Père (la source) qui est plus grand, mais point en divinité!!!!
Jesus ‘…le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé’ (Jean 5:22, 23).
Noor, que le Coran corrige le concept de la trinité, puis viens discuter avec nous.
Le Coran affirme qu’Allah demandera à Jésus: ‘Est-ce toi qui as dit aux hommes: "Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu"?’ Jésus répondra: ‘Je ne leur ai dit que ce que tu m’as ordonné de dire: "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur!" ’ (Sourate 5:116, 117).
Ces références montrent qu’il y a trois dieux qui forment une unité, Dieu le Père, Jésus le Fils et Marie comme un autre dieu!!! où dans les Evangiles Marie dit qu'il faut la prendre pour une déesse???? autrement dit le Coran dans son interprétation sur la trinité est fausse.
La Bible ne présente jamais l’idée d’une Trinité composée du Père, de la Mère et du Fils. Jésus n’a jamais dit qu’il fallait considérer sa mère comme Dieu!!!!
De plus, Jésus n’a jamais prétendu être le Fils de Dieu dans le même sens que celui dans lequel tous les vrais croyants sont fils de Dieu:
‘Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler’ (Luc 10:22).
Oui Jésus est issu du Père éternel; il a la même nature divine, c'est pourquoi Jésus est Dieu dans la chair. Mais étant dans la chair, c'est le Père (la source) qui est plus grand, mais point en divinité!!!!
Jesus ‘…le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé’ (Jean 5:22, 23).
Noor, que le Coran corrige le concept de la trinité, puis viens discuter avec nous.
- Celsius
Ecrit le 25 mars09, 04:31
Noor, quand Jesus dit : Ana huwa Sirat, al haqq, al hayat’, ‘Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie’ (Jean 14:6)
et les musulmans nous disent, montrez nous où Jesus a dit je suis Dieu
Si Jésus avait fait cette déclaration brutale: ‘Je suis Dieu’, il aurait exclus le Père et le Saint-Esprit. Pour cette raison, il a utilisé l’expression: ‘Je suis’ (Jean 8:58), qui est une claire référence à Dieu dans l’Ancien Testament (Exode 3:14) et qui a été parfaitement comprise par ceux qui l’écoutaient et qui ont essayé de le lapider
Dieu=Père, Fils, Saint Esprit, une seule divinité
Voici ce que disent les apôtres du Christ:
‘(Christ), existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et après s’être trouvé dans la situation d’un homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix’ (Philippiens 2:6-8).
Le plus grand mensonge du Coran, c'est l'affirmation que Jesus a dit que Mahomet vient après lui!!!! Le Coran est anathème, point!
et les musulmans nous disent, montrez nous où Jesus a dit je suis Dieu
Si Jésus avait fait cette déclaration brutale: ‘Je suis Dieu’, il aurait exclus le Père et le Saint-Esprit. Pour cette raison, il a utilisé l’expression: ‘Je suis’ (Jean 8:58), qui est une claire référence à Dieu dans l’Ancien Testament (Exode 3:14) et qui a été parfaitement comprise par ceux qui l’écoutaient et qui ont essayé de le lapider
Dieu=Père, Fils, Saint Esprit, une seule divinité
Voici ce que disent les apôtres du Christ:
‘(Christ), existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et après s’être trouvé dans la situation d’un homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix’ (Philippiens 2:6-8).
Le plus grand mensonge du Coran, c'est l'affirmation que Jesus a dit que Mahomet vient après lui!!!! Le Coran est anathème, point!
Ecrit le 25 mars09, 04:58
Ici, il est pourtant dit que le Pere est le seul vrai Dieu ! :Dieu=Père, Fils, Saint Esprit, une seule divinité
1 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Le mot "toi" se refere au Pere, et pas a Jesus, ni au saint-esprit, il est dit que le Pere est le seul vrai Dieu, donc que tout les autres etaient des faux dieux.
A noté aussi que Jesus est cité comme et seulement comme un envoyé de Dieu, donc du Pere, on fait bien la distinction ici entre Jesus et le Pere ! c'est clair bon Dieu ! je ne comprend où est la divergence.
Que Dieu nous guide sur le droit chemin !
Amine !
PS : Celsius, je sais que t'as la haine envers le prophete Mohammed, mais chaque choses en son temps, pour le moment parlons du sujet, merci.

- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 mars09, 05:12
celsius,Celsius a écrit : Dieu=Père, Fils, Saint Esprit, une seule divinité
Dieu ( le père ) et Jésus sont 2 entités distinctes. prouvé par la bible.
et si tu veux, je pourrai te démontrer point par point.
je sais que tu aimes Paul, alors, je vais te dire ce qu'il pense.
Modifié en dernier par slamani le 25 mars09, 05:19, modifié 1 fois.
Ecrit le 25 mars09, 05:15
Qu’en est-il de la prière de Jésus à son Père céleste disant : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Quiconque ne reconnait pas ceci n'a pas la vie eternelle !! Celui qui dit que Dieu est Jesus n'a pas la vie eternelle, puisqu'ici, on voit bien que Dieu et Jesus sont séparés et d'entité differentes, un (Dieu) est un dieu, et l'autre son (Jésus) envoyé ou messager !
exemple : (c'est juste un exemple, celsius n'insulte pas Mohammed ne rentrons pas dans ce sujet, desolé si l'exemple est dur a lire pour toi mais bon j'ai trouvé que lui)
Les musulmans disent la chahada attester que Dieu est le seul est unique vrai dieu, et que Mohammed est son envoyé
Quiconque ne reconnait pas ceci n'a pas la vie eternelle !! Celui qui dit que Dieu est Jesus n'a pas la vie eternelle, puisqu'ici, on voit bien que Dieu et Jesus sont séparés et d'entité differentes, un (Dieu) est un dieu, et l'autre son (Jésus) envoyé ou messager !
exemple : (c'est juste un exemple, celsius n'insulte pas Mohammed ne rentrons pas dans ce sujet, desolé si l'exemple est dur a lire pour toi mais bon j'ai trouvé que lui)
Les musulmans disent la chahada attester que Dieu est le seul est unique vrai dieu, et que Mohammed est son envoyé
Ecrit le 25 mars09, 05:16
Qu’en est-il de la prière de Jésus à son Père céleste disant : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
-