L'espérance messianique juive

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 08 juil.09, 04:42

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit : Où ai je parlé de Noé (psl)???
c'est toi qui vient étaler ton ignorance dans un sujet qui n'a aucun rapport.

Je parlais de Salomon (psl) et toi tu viens me dire qu'Abraham (psl) était un indo-aryen, que les chinois sont sémites et je ne sais pas quelle autre ânerie...
Ça ne sait pas faire la différence entre un sémite et un aryen et après ça ose savoir mieux qu'un savant en religion. Un sage peut jouer l'imbécile, en revanche l'inverse est impossible.

Tu voulais definir les semites, je t'est donner le peuple des nations defini par les anciens ......Noe etc.

Asie = Sem, donc semitique
Afriqu = cham , donc chamite
Europe = Lafeth
tu prefere que je te laisse dire n'importe quoi ?

Desole, meme un imbecile sais lire une carte...... c'est pas moi qui l'es faite....... je te l'expose

Maintenant David, abraham, et noe si tu sais lire la carte............ tu peux definir " leur origine" , au lieu de dire des betises.......... vu que tu parle d'origine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:T_ ... r_1472.jpg

Insite pas.....

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 08 juil.09, 05:34

Message par Indo-Européen »

Mais je m'en moque de la représentation des peuples au Moyen-Age...
Ce n'est pas de cela que je parle, donc il est inutile de t'afficher ainsi...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 09 juil.09, 13:11

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit :Mais je m'en moque de la représentation des peuples au Moyen-Age...
Ce n'est pas de cela que je parle, donc il est inutile de t'afficher ainsi...

Je te donner juste un renseignement , et eviter les confusions.

C'est en 1781, qu'on parle de " semite" pour definir les langues , araméen, phenicienne , etc
qui se sont confondu avec langue = peuple, mais a l'origine " religieuse" , et les descendants de Noé

separé les 3 fils comme la carte que je t'est montré : Asie = Sem, Afrique= cham,...

La confusion vient de la " a posteriori" , mais ne s'appliquer pas au temps de JC ...Jusqu'en 1781. ou le sens de semite s'est restreint. Par commodité. :o

Maintenant tu sais un truc.

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 11 juil.09, 00:03

Message par Indo-Européen »

k-sos 4 life a écrit :
Je te donner juste un renseignement , et eviter les confusions.

C'est en 1781, qu'on parle de " semite" pour definir les langues , araméen, phenicienne , etc
qui se sont confondu avec langue = peuple, mais a l'origine " religieuse" , et les descendants de Noé

separé les 3 fils comme la carte que je t'est montré : Asie = Sem, Afrique= cham,...

La confusion vient de la " a posteriori" , mais ne s'appliquer pas au temps de JC ...Jusqu'en 1781. ou le sens de semite s'est restreint. Par commodité. :o

Maintenant tu sais un truc.
Et?
Toujours aucun rapport avec le sujet.
Et le terme sémite est utilisé actuellement par les historiens et autre.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 11 juil.09, 03:58

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit : Et?
Toujours aucun rapport avec le sujet.
Et le terme sémite est utilisé actuellement par les historiens et autre.
ET bien ca repond a ta question..............David est descendant de Noé ....... donc il est .........semite...... qui a rien a voir avec le judaisme.......... qu'a partir de 1781......... par commodité.........c'etait pas specifique au judaisme ....

les enfants de Noe........Sem, semite concerné l'Asie au depart...........

toi compris ? la nuance ? :roll:

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 11 juil.09, 04:03

Message par k-sos 4 life »

Le terme exact est " Les enfants d'Israel" en opposition " au enfant de Juda" ( la region)

Dans les enfants d'Israel, il y a des chrétiens, des arabes.......... c'est pas specifique au judaisme...
c'est qu'a partir du moyen age , qu'on commence a parlé..... segmenter.

Dans l'esprit des premiers historiens , religieux............ c'est tous issu de Noé , repartit en 3 groupe
descendant de Noe..........

c'est qu'apres avec David, que l'on commence a "nationalisé" le judaisme , comme la fait " l'islamisme" au 8 eme siecle
et le christianisme 3 siecles aprés JC............

et pour l'idee de messianisme pour revenir au sujet
Mais au depart c'etait pas l'idée.......... voir les ecrits de qomran......... et le messianisme (Isaie) :(

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 11 juil.09, 04:27

Message par Indo-Européen »

k-sos 4 life a écrit :
ET bien ca repond a ta question..............David est descendant de Noé ....... donc il est .........semite...... qui a rien a voir avec le judaisme.......... qu'a partir de 1781......... par commodité.........c'etait pas specifique au judaisme ....

les enfants de Noe........Sem, semite concerné l'Asie au depart...........

toi compris ? la nuance ? :roll:
Noé (psl) n'est ni sémite, ni négroïde, ni aryen ou autre...
Lui et ses fils ne rentrent pas dans les catégories raciales de l'antiquité et de maintenant.
Et concernant David,(psl), je ne mettais pas en doute sa "sémité" (les moabites sont sémites), mais sa judéïté ce qui est chose différente (sauf pour les ignorants comme toi...).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 11 juil.09, 12:44

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit : Noé (psl) n'est ni sémite, ni négroïde, ni aryen ou autre...
Lui et ses fils ne rentrent pas dans les catégories raciales de l'antiquité et de maintenant.
Et concernant David,(psl), je ne mettais pas en doute sa "sémité" (les moabites sont sémites), mais sa judéïté ce qui est chose différente (sauf pour les ignorants comme toi...).

tu fais exprés de pas comprendre ou ?????????

j'ai dis que Noe etait semite ? Ou nommer semite ?......j'ai dis justement que la judaité.... et differente de la notion de semite.......... la confusion est venu plus tard..
je te dis que le nom semite est venu en 1781......... alors qu'aux debart........ la repartition des peupleus issu de Noe etait divisé en 3 ...... du nom de ces fils...........

Tu lis pas . Ou ta des difficulté de comprehension.
En senfou de la negroitude ou bla bla........... Les fils de Noe divisé les continents en 3 sem, cham, etc

je les pas inventé de ma tete.......... je t'est donner les liens...wikipedia.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 11 juil.09, 12:49

Message par k-sos 4 life »

Ca fait 3 plombe que je te dis que la categorie " semite" est venu pour cataloguer les " langues semitique". en 1781.........Et non la race............

Mais si on prend la " race" semitique ( de Sem).... d'apres les classifications Elle s'appliquerait pour tout le continant ASIE
et CHAM pour l'afrique ........ comme defini par les anciens dans la cartes des peuples des nations ( voir lien)

c'est clair ?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 11 juil.09, 23:41

Message par Indo-Européen »

k-sos 4 life a écrit :j'ai dis que Noe etait semite ? Ou nommer semite ?......
Je sais que c'est dur d'admettre qu'on a dis une connerie de cette taille mais voici ce que tu as dis mon pauvre ami:

"David est descendant de Noé ....... donc il est .........semite".
j'ai dis justement que la judaité.... et differente de la notion de semite.......... la confusion est venu plus tard..

je te dis que le nom semite est venu en 1781......... alors qu'aux debart........ la repartition des peupleus issu de Noe etait divisé en 3 ...... du nom de ces fils...........
Tu te corriges, enfin.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 11 juil.09, 23:45

Message par Indo-Européen »

k-sos 4 life a écrit :Le terme exact est " Les enfants d'Israel" en opposition " au enfant de Juda" ( la region)

Dans les enfants d'Israel, il y a des chrétiens, des arabes.......... c'est pas specifique au judaisme...
c'est qu'a partir du moyen age , qu'on commence a parlé..... segmenter.
Pas du tout.
Est enfant d'Israël toute personne ayant pour ancêtre Jacob (psl).
Est juif (de sang) toute personne ayant pour ancêtre Juda (psl), les juifs rajoutant la caractéristique de la mère juive.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 12 juil.09, 01:44

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit : Je sais que c'est dur d'admettre qu'on a dis une connerie de cette taille mais voici ce que tu as dis mon pauvre ami:

"David est descendant de Noé ....... donc il est .........semite".
Tu te corriges, enfin.


Bon comme chipoter comme une grand mere : je reprend ma phrase , c'est pas Noé que je dis etre semitique, vu que c'est a partir de son fils SEM qu'on defini ........ Sem

J'ai ecris :
David est descendant de Noé ....... donc il est .........semite". C'est David qui est sensé etre semite , je parlé de David..........t'aurai du faire l'effort de comprendre ce que je dis..... au lieu de cherché a pinailler... surtout qu'on senfou


Pour le reste je me corrige pas........... seulement tu cherche plus a pinailler qu'a lire.......
je disais ca depuis le debut..........

bref sujet clos.......Moi je te renseigne, maintenant si tu veux......... comprendre a ta facon..... fait toi plaisir
si pour chaque point on y passe 4 pages....... on est la encore 3 siecles

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 12 juil.09, 01:48

Message par Indo-Européen »

k-sos 4 life a écrit : Bon comme chipoter comme une grand mere : je reprend ma phrase , c'est pas Noé que je dis etre semitique, vu que c'est a partir de son fils SEM qu'on defini ........ Sem

J'ai ecris :
David est descendant de Noé ....... donc il est .........semite". C'est David qui est sensé etre semite , je parlé de David..........t'aurai du faire l'effort de comprendre ce que je dis..... au lieu de cherché a pinailler... surtout qu'on senfou
Ta phrase signifie cela: David (psl) est sémite PARCE QU'IL descend de Noé (psl).
Tu as dit une connerie, admet le.
Il était stupide de venir ici détourner le sujet pour essayer de démontrer que tu savais quelque-chose...
Moi je te renseigne, maintenant si tu veux
Il est inutile de donner des renseignements lorsqu'ils sont faux...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 12 juil.09, 02:05

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit : Ta phrase signifie cela: David (psl) est sémite PARCE QU'IL descend de Noé (psl).
Tu as dit une connerie, admet le.
Il était stupide de venir ici détourner le sujet pour essayer de démontrer que tu savais quelque-chose...
Il est inutile de donner des renseignements lorsqu'ils sont faux...

Je parler de David......... dans ma phrase

et pour les renseignement faux........ c'est toi le menteur :

revois la carte , c'est pas moi qui les faite


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:T_ ... r_1472.jpg


Les peuples d'Asie descendent de SEM
d'afrique de CHAM

vazy nie le . :lol:

si tu nie cette carte faite par les anciens............... c'est que tu est un menteur

tu peux la nier cette carte ?......... oui ou non
ta reponse va etre : " je menfou de cette carte" ( mauvaise foi)

tu chipote trop........ discuté avec toi c'est comme parlé a une grand mere qui a peur pour ces sous


Et pour la definition des " enfants d israel" , revoi tes classiques stp.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: L'espérance messianique juive

Ecrit le 12 juil.09, 02:09

Message par k-sos 4 life »

tiens lis un peu ; vu que tu est ignorant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_peuples

Je te rassure , c'est pas moi qui les ecrit l'article , ces des experts..........

l'asie = SEM ............. c'est ecrit , tu peux le nier ?

:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités