La lapidation dans les pays musulmans

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai09, 09:09

Message par W.Amadéus »

Hajer a écrit : Jésus a dit qu'il est veni pour suivre les lois qui sont venu avant lui mais pas pour les abolir.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Par ceci jésus reconnait les lois de la torha et promet de travailler avec, pas les annuler.
Alors, si tu veux, Jésus a accomplie la loi qui se trouve fatalement rectifiée désormais. C'est le sens même d'accomplir une loi c'est de la faire evolué dans toute sa splendeur.

Jésus a dit une chose simple à propos de la lapidation: Un pêcheur peut-il chatier un autre pêcheur ? Selon toi

Sachant que nous sommes tous pêcheurs.

Ou autrement dit un aveugle peut-il guider un autre aveugle, si ça peut aider!?!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai09, 14:01

Message par Hajer »

Mais jesus n'a pas aboli la loi de la lapidation des femmes.

Montre moi ou il dit qu'il a aboli cette loi ?

Il dit qu'il n'est pas venu pour abolir les lois et les prophetes et la lapidation des femmes entre dans cette catégorie et donc il ne l'a pas aboli.

Compris ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 mai09, 19:49

Message par W.Amadéus »

ecoutes, je ne sais pas si tu connais l'histoire, mais Jésus a dit: que celui qui n'a jamais pêché lui jète la première pierre, dis moi qui pourrait jeter une pierre dans ces conditions ?

Il ne l'a pas abolie, il l'a accomplie, c'est-à-dire qu'il a été au de là de cette loi. Cherche le mot accomplir dans le dico.

C'est comme manger le porc, Jésus n'a pas dit: mangez du porc, mais autrement dit, il a dit: que rien de ce qui rentre par la bouche ne souille l'homme, mais c'est ce qui en sort. Dis moi comment pourrait-on être souillé par le porc alors que tout nous est permis d'entrer dans notre bouche?!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai09, 02:56

Message par Hajer »

Jésus a dis qu'il est venu pour continuer sur le chemin de moise, il a dit qu'il ne va rien abolir de ce que a apporter moise.

Donc tout ce que est ecris dans l'ancien testament s'applique sur le nouveau.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 mai09, 03:00

Message par W.Amadéus »

Définition du mot :
accomplir

Verbe
terminer, finir, réaliser

Puis Jésus n'a jamais dit ce que tu raconte, il a rectifié beaucoup de loi Mosaïque tel l'adultère Mosaïque c'est d'avoir un rapport affectif avec une femme mariée, et Jésus a dit: mais moi je vous dis qu'a présent l'adultère c'est du simple fait de convoiter une femme, vous avez déjà commit un adultère avec elle dans son coeur.

En accomplissant les lois il les rectifies fatalement. Accomplir ça ne veut pas simplement dire "faire ce que la loi exige" mais comme le dictionnaire le dit c'est terminer une loi en la faisant évolué afin qu'elle soit parfaite et intouchable.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai09, 03:20

Message par Hajer »

Tu dis rectifié, comment il a rectifié ? donne moi un texte clair et nette qu'il a dis que le jugement de l'adultere n'est pas valable.

Comment un dieu ( jésus ) ne peut pas enoncer un texte clair ?

Et puis accomplir veut dire continuer sur le chemin de ce que a été deja fait.

Donc jesus va accomplir les choses que moise n'a pas parler d'elles (si biensur existe ) et laisser comme tel les choses deja faite.

Je t'explique plus.

Un entrepreneur qui construit une maison est mort apres avoir bati le premier etage d'une maison de 3 etage.
Le nouveau entrepreneur dis qu'il va accomplir le travail.
Qu'est ce que tu comprends par ceci ?

Est ce qu'il va demolir le premier etage et recommencer des zero ?
Non biensur. Il veut dire commencer son travail la ou le premier a fini.

Et c'est pareil pour jésus.
Il ne va pas abolir ce que moise a apporter mais continuer sur son chemin.

As-tu compris ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 31 mai09, 03:32

Message par W.Amadéus »

Je t'ai donné au moin 3 éxemples, sur le porc, l'adultère et la lapidation.

écoutes je te le dis une dernière fois, en ce qui concerne la lapidation Jésus a dit : que celui qui est sans pêchés peut lapider quelqu'un.

De ce fait tout le monde étant pêcheurs, personne ne peut chatier un autre pêcheur. Seul la prison est valable dans un cas de criminalité, car ce n'est pas un chatiment corporel.

Et puis je viens de te donner la signification du mot accomplir dans le dictionnaire, et tu ose encore, revenir la dessus. Le mot accomplir a deux sens, soit faire ce que la loi exige, ou, la terminer, c'est-à-dire la faire évolué jusqu'à ce qu'elle soit parfaite, si tu ne comprends pas ça, je ne peux plus rien pour toi.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 mai09, 07:05

Message par VT61 »

De ce fait tout le monde étant pêcheurs, personne ne peut chatier un autre pêcheur.

sauf s'il a fait un trou dans sa barque :roll:

Image

.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 04:30

Message par matrix333 »

W.Amadéus a écrit :..............
Et puis je viens de te donner la signification du mot accomplir dans le dictionnaire, et tu ose encore, revenir la dessus. Le mot accomplir a deux sens, soit faire ce que la loi exige, ou, la terminer, c'est-à-dire la faire évolué jusqu'à ce qu'elle soit parfaite, si tu ne comprends pas ça, je ne peux plus rien pour toi.
et pourquoi tu a choisie un sens et non l'autre tu fabrique la religion à ta guise comme fond les papes pour savoir ce que veut dire ce verset il faut le lire et non l'arnaqué:
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
le texte et claire Alors analysons le texte :
1)" N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : jesus demande de ne pas te croire
2)je ne suis pas venu abolir : il confirme une deuxième fois donc jésus tient à la loi
3)mais accomplir : les choses qui manque il ajoute mais il ne retranche rien de la loi et ce qui suit le confirme sans aucune autre supposition ni invention de t’appart.
4)Car, je vous le dis en vérité : jésus explique pour qu’il ne vient pas plus tard quelqu’un comme toi et donné des interprétations à sa guise
5)tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jésus confirme de façon claire et non interprétable la religion ne se fait pas selon tes désires : , il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre : lit ca bien et apprend ta religion je croix qu’il n’y a pas plus claire que ça sauf pour les aveugles
6)Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux : et par hasard Paul (le grand falsificateur) veux dire petit donc ne me dit pas une autre fois que jésus à abolit la loi ou même une seul loi jésus suit moïse et la thoras à la lettre donc les chrétiens doivent faire autant et , il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre point c’est pas que tu veux faire le sexe illégale adultère que tu falsifie une religion pour tes désire et le porté sur le dot de jésus (l’église pour prêcher et attirer la clientèle elle est prête à faire tout (même autorisé la prostitution) et le collé à jésus)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 juin09, 04:55

Message par W.Amadéus »

Jésus a dit que ceux qui ont commit un pêché ne peuvent lapider quelqu'un et on a tous commit des pêché ça n'existe pas un être humain sans pêché, alors la lapidation est caduque que ça te plaise ou non c'est comme ça.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 juin09, 05:48

Message par medico »

W.Amadéus a écrit :Jésus a dit que ceux qui ont commit un pêché ne peuvent lapider quelqu'un et on a tous commit des pêché ça n'existe pas un être humain sans pêché, alors la lapidation est caduque que ça te plaise ou non c'est comme ça.
ce qui n'a pas empeché les juifs de lapider ETIENNE et bien d'autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 06:21

Message par matrix333 »

W.Amadéus a écrit :..........C'est comme manger le porc, Jésus n'a pas dit: mangez du porc, mais autrement dit, il a dit: que rien de ce qui rentre par la bouche ne souille l'homme, mais c'est ce qui en sort. Dis moi comment pourrait-on être souillé par le porc alors que tout nous est permis d'entrer dans notre bouche?!
excuse moi de vous dire que juste un idiot et les arnaqueurs de la religion chrétienne qui on fait cette stupide fausse interprétation c'est vraiment le sommet de l'ignorance ; toute les religions monothéistes ne mange pas le porc sauf une religion polythéiste (chrétienne 3 dieux) qui ont falsifié leur religion apprend un peux sut ta religion :

Ce que tu dis n’est pas accepter de point de vue scientifique et logique et religion chrétienne :
point de vue scientifique et logique :
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.19
Car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments

Donc ce n’est pas la pêne de mettre un département des intoxications alimentaire ni iso 22000 tes faux dieux (christ….) ne connaissait pas la salmonelle ?,,,
je te défie si c’est vrai pourquoi tu ne mange pas le chien et les chats et les cadavres d’être humain …. ?
Alors applique la parole de jesus et mange devant nous un cadavre humain pour te croire et pour dire que ces versets peuvent êtres applicables alors c’est un défis pour toi ? Puisqu’ils ne sont pas impurs on doit le trouver dans les abattoirs. et je ne veux pas rentrer dans le détail en discutant sur le poison qui ne tue pas les prêtres …. Et d’autre connerie de la bible. Cela te sufis comme exemple.

point de vue logique et religion chrétienne :

de quoi parle jésus dans ces verset ??? revient un peux en arrière pour comprendre ta religion le sujet parlais de saleté des mains mais le christ ne connaît pas l’hygiène de vie ni la microbiologie ... c’est dégelasse mais ça ne m’étonne pas des mangeurs de cochon !!!!!!!!! :

Mc 7:1- Les Pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem se rassemblèrent auprès de lui (jésus),
Mc 7:2- et voyant quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées –
Mc 7:3- les Pharisiens, en effet, et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé les bras jusqu'au coude , conformément à la tradition des anciens, ……
Mc 7:5- donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : " Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? "
……….
Donc t'as pas besoin de beaucoup de matière grise pour savoir ce que veux dire tous ça et de comprendre
Mc 7:15- Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme

Jésus répond ici sur ceux qui ont traité de sale avec ces disciples et pour ce défendre il leur répond comme ça n'a rien à voire avec l'autorisation de manger le porc si non manger le cadavre humain aussi est autorisé
Les versets parlent de manger avec des mains sale et dégelasse
L’absence de l’hygiène dans la religion chrétienne et ce n’est pas tout c’est jésus lui même qui défend cette la saleté c’est vraiment dégoutant de lire que c’est verset on été coller à notre noble prophète issa (sws)

simplement dégoutant et sale.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 06:37

Message par matrix333 »

W.Amadéus a écrit :...............C'est comme manger le porc, Jésus n'a pas dit: mangez du porc, ..........................
dans la religion chrétienne (polythéiste) par des gens qui tombe sur la tète en font un rêve (comme un certain Paul et Pierre….) puis ils se réveillent après un rêve ou une chute sur la tête en falsifiant la parole de jésus et c’est avec des preuves il faut juste ouvrir les yeux :

1) vous avez obéit Pierre ("satan" d´apres jesus) et nier la parole de Dieu et son prophète Jésus !!
2) Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu,
3) Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
4) Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
5) Vous désobéissez tous cela contre quoi !!!
un "reve" d´une personne qui avait tellement faim, traitée de "satan" par votre "dieu"....

6) Est ce que sur de tels exemples est elle basée votre religion ????!!!

Les preuves de se que je dis de la bible :

1)Argument 1

il était une fois, un homme qui s´appelait Pierre et que Jésus lui avait dis qu’il est "Satan":

Matthieu 16
22 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches:
---Que Dieu t'en préserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas!
23 Mais Jésus, se retournant, lui dit:
---Arrière, «Satan» ! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu
; ce sont des pensées tout humaines.
-----------

2)Argument 2

Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu

* Ésaïe 65
3 un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement . Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés, et brûlent des parfums sur des autels de briques.

4 Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts et passent la nuit dans les grottes. Ils consomment du porc et remplissent leurs plats de mets impurs.

.donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colère de Dieu.
----------------------
3) Argument 3

Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
Marc 5

11 Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître.
12 Les esprits mauvais supplièrent Jésus:
---Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux!
13 Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent.

3) Lévitique 20
25 Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre,
que j'ai mis de côté comme impurs.
Pourquoi Jésus a donné l´ordre de tuer ces 2000 bêtes si c´était pas un ordre de Dieu ??!!
suivant cet ordre de Dieu, jésus a détruit ces 2000 bêtes par ce qu’ elles sont impurs
----------------
4)Argument4

Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

5)Argument 5

Pierre avait fait un rêve, qu’il avait faim !! Et il a vu ceci et lui même avant sont présumé rêve il ne mangeait pas de porc :

4)
* Actes 11
5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.
6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des reptiles et des oiseaux.
7 -J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»
8 Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»
9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le considérer comme impur.»

oula oula mais voyons :
le fait qu’ il a dis : «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impurindique que
à l’époque de Jésus, il était interdit de manger le porc par ce qu’il est impur.

4)
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

------------
5)Argument 5

la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!
Actes 10
9 Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
maison pour prier. Il était à peu près midi[d]:
10 il eut faim et voulut manger . Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre;

ton refus d’utiliser stupidement ta matière grise

Arrêtez d'inventer dans la religion à votre guise par vos désire vous falsifiez les religions et vous rendez le illicite en licite

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 06:45

Message par matrix333 »

W.Amadéus a écrit :..........que ça te plaise ou non c'est comme ça.
que ça te plaise ou non c'est comme ça une autre:
car il est écrit :. Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
Alors les chrétiens mettez la loi en pratique au lieu de suivre la falsification de la religion chrétienne que vous voulez de plus suivre vos envies

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin09, 06:48

Message par lunam »

.

peut-etre que je lapiderai la femme adultere si je n'avais Jamais péché,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre