l'ame est t'elle immortelle ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'ame est t'elle immortelle ?

Ecrit le 18 août09, 15:24

Message par info »

Cher Adventiste ,la question n est point de recevoir une prêche comment un tel ou tel groupes définit comment il dois faire pour croire a Jésus et comment croire ;sur cela chacun a sa petit idée personnel et chaque clochers :mais ceci :l'âme est t'elle immortelle ?donc tes menaces que tu te fait justicier a la place de Dieu et accusateur et pics assiettes de textes bibliques ne change rien a ceci : Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais :D D ou les grosses compositions de milliers de pages ,. de diversions ne change rien a ce qui est écrit et dis part Jésus ,sauf démontrez quand réalité des gens crois plus au moins au parole de Jésus et d autres y crois . Amen :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 août09, 22:23

Message par medico »

quand on est mort on est mort ily plus de pensées ni autre choses.
(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]
bible OSTY
ECL/9:5 Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien ; il n’y a plus pour eux de récompense, car leur mémoire est mise en oubli.
6 Aussi leur amour, leur haine, leur envie a déjà péri, et ils n’ont plus à jamais aucune part dans tout ce qui se fait sous le soleil.
PS 146/3 Ne vous confiez pas aux nobles, A un être humain, à qui n’appartient pas le salut.
4 Son souffle s’en va, il retourne à sa poussière, Et ce même jour ses intentions périssent.
UNE AUTRE VERSION
4 Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour–là périssent ses pensées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 22:44

Message par savoisien »

info a écrit : L ENSEMBLES est avant le venue de Christ :D Il semble point ,ils sont bien la inscrit dans la Bible de plus ils sont clair net et précis sans aucune ambiguïté :D
: déjà repondut L ENSEMBLES est avant le venue de Christ :D
ce qui n est point très Biblique est de confiner cette question l'âme est t'elle immortelle ? dans le N-Testament en ignorant ce que LUI qui est notre guide comme chrétien et ce qu IL en dis et son nom est :JÉSUS :D
désolé de te contredire mais il y a aussi des textes d'après la venue du christ ! la doctrine de la mortalité de l'ame est toujours présente ce qui change c'est la perspective d'une résurection garantie et précisée !! ni plus ni moins !
Jésus est le sceau de cette garantie ! le chrétien a maintenant cette assurance qui lui dit qu'il vivra meme s'il meurt comme cela t'as été expliqué par médico et adventiste !
la bible est un tout !! et si tu es vraiment sérieux tu t'apercevra que les changements sont signalés, exemple la loi cérémonielle du temple est annoncé comme aboli, hors rien dans le nouveau testament nous annonce un changement doctrinal au sujet des morts tout comme d'autres doctrines !
a quoi sert une ressurection si l'ame était immortelle ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août09, 00:10

Message par Adventiste »

info a écrit :Cher Adventiste ,la question n est point de recevoir une prêche comment un tel ou tel groupes définit comment il dois faire pour croire a Jésus et comment croire ;sur cela chacun a sa petit idée personnel et chaque clochers :mais ceci :l'âme est t'elle immortelle ?donc tes menaces que tu te fait justicier a la place de Dieu et accusateur et pics assiettes de textes bibliques ne change rien a ceci : Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais :D D ou les grosses compositions de milliers de pages ,. de diversions ne change rien a ce qui est écrit et dis part Jésus ,sauf démontrez quand réalité des gens crois plus au moins au parole de Jésus et d autres y crois . Amen :D
Le problème cher info c'est justement que tu ne crois pas. Tu ne peux pas être sauvé parce que tu ne sais pas en quoi ou en qui croire.
Il est écrit celui qui croit en Jésus ne verra jamais la mort mais tu es menteur si tu crois en Jésus et que tu ne crois pas ce qu'il dit. Les deux sont indiscossiable
le problèe c'est que tu ne peux entrer au ciel sans respecter les commandements.

Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Marc 10:17 ¶ Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18 Jésus lui dit: Pourquoi m ‘appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.
19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d’adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.
20 Il lui répondit: Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
21 Jésus, l’ayant regardé, l’aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Si tu crois en Jésus tu dois aussi croire ce qu'il dit, c'est pourtant simple.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jajajaly

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 02:28

Message par jajajaly »

Vous tous serez mieux de consulter un peu ceux que disent dans Jacobe2:17,18,21,22,26 et m'expliquer.
2 Timothée 3:16,17 "Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

medico

Ecrit le 19 août09, 02:31

Message par medico »

jajajaly a écrit :Vous tous serez mieux de consulter un peu ceux que disent dans Jacobe2:17,18,21,22,26 et m'expliquer.
ça se trouve ou se livre de jacobe2?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 04:43

Message par savoisien »

medico a écrit : ça se trouve ou se livre de jacobe2?
dans le livre de Mormon mon cher !
je l'ai et viens de vérifié ! ( pour mémo j'ai été mormon et lui suis toujours officiellement :D faudrai je leur fasse une lettre pour leur dire que le uis plus !)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16

medico

Ecrit le 19 août09, 04:53

Message par medico »

savoisien a écrit : dans le livre de Mormon mon cher !
je l'ai et viens de vérifié ! ( pour mémo j'ai été mormon et lui suis toujours officiellement :D faudrai je leur fasse une lettre pour leur dire que le uis plus !)
notre ami a que ça a nous citer ?

savoisien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 05:10

Message par savoisien »

medico a écrit : ça se trouve ou se livre de jacobe2?
dans le livre de Mormon mon cher !
je l'ai et viens de vérifié ! ( pour mémo j'ai été mormon et lui suis toujours officiellement :D faudrai je leur fasse une lettre pour leur dire que le uis plus !)[/quote]
notre ami a que ça a nous citer ?[/quote]
oui ffaut croire comme on sait qu'on peut rien trouver dans la bible pour l'ame immortelle on va chercher ailleurs tradition ou livres "sacré" d'autres religions tel les mormons

medico

Ecrit le 19 août09, 05:25

Message par medico »

mais pour moi ce livre n'a aucune valeur.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 06:05

Message par info »

oui ffaut croire comme on sait qu'on peut rien trouver dans la bible pour l'ame immortelle
Jésus te dis:
Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Pour un chrétien c est dans la Bible section N_T en plus ,c est clair net et précis :D

medico

Ecrit le 19 août09, 06:09

Message par medico »

info a écrit : Jésus te dis:
Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Pour un chrétien c est dans la Bible section N_T en plus ,c est clair net et précis :D
tu te répéte durement.
cela a déja éte expliqué .
tu n'as pas beaucoup de contre argument pour défendre se dogme.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août09, 06:18

Message par info »

il y a rien a défendre Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais comme j aie déjà dis :sois ont y crois ,sois y y crois point voila tout :D

medico

Ecrit le 19 août09, 07:38

Message par medico »

si car plein de versets prouve que l'âme est mortelle .
(Matthieu 10:28) 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne [...]
(Actes 3:22-23) [...] . 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’
il y en a d'autre .

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août09, 09:45

Message par Adventiste »

info a écrit : Jésus te dis:
C'est tellement clair info que tu n'arrive même pas à le comprendre. Croire en Jésus ce n'est pas seulement croire qu'il existe c'est croire ce qu'il dit. Et tu dis croire en lui mais que tu ne crois pas ce qu'il dis u mourras dans es péchés si tu ne te repents pas.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre