le témoignage de ma conversion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le témoignage de ma conversion

Ecrit le 22 août09, 17:48

Message par l'espoir »

almasihouilahi a écrit :ma soeur loubna ouvre ton coeur .. et cesse de suivre les imams aveuglement forge toi ta propre réflexion

jusqu'à maintenant personne ne t'a donné de conseils....

nous sommes ici pour dialoguer.
Modifié en dernier par l'espoir le 22 août09, 18:25, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 18:13

Message par erwan »

Florent52 a écrit : Justement!!!
Il me semble que c'est précisément parce qu'ils ne LISENT PAS la Sirâ que les musulmans restent musulmans. Ils restent dans les belles images qu'on leur a donné étant enfants de leur prophète (évidemment des images soigneusement triées), mais s'ils savaient vraiment en détail et avec un regard objectif la vie réelle de leur prophète les musulmans sincères se détourneraient d'un homme dont certains épisodes de la vie sont aussi horribles et humainement inacceptables, même pour un homme du moyen-âge!!!
c'est là que tu te trompes ! penses tu que les athées tomberont sur des choses qu'un musulman ayant envie de connaitre sa religion ne verra pas. Tout musulman sincère se doit de se renseigner sur sa religion , de la connaitre . c'est ainsi que le croyant sincère va entrer dans des détails , et aura une lecture plus rigoureuse qu'un athée.
Lses musulmans sont bien au courant de tout ce que vous pouvez dire comme verset ou hadith. C'est plutôt toi qui penses que tout homme raisonnable doit penser comme toi.
C'est une certaine forme d'orgueil et d'auto suffisance , non?
Bref tu fais du prosélytisme alors que si les musulmans le font tu te sentirais méprisé. Ironie quand tu nous tiens.

M. hamdoulillah , ton parcours est le tiens , si tu es heureux tant mieux pour toi. Mais j'avoue que tu m'as fait rire en disant que 99% des marocaines sont musulmans, et le reste juif. Je suis marocain et je connais bien ce pays , laisse moi te dire que ce n'est pas parce que il y a des mosquées que le pays est musulmans.
Dire que la justice au maroc est l'islam , c'est vraiment ne rien connaitre à cette religion. Dire que 99% des marocains sont musulmans montrent à quel point tu ne sais pas ce que c'est que d'être musulman.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 22 août09, 20:27

Message par carlito brigante »

salut a toi almasihouilahi je suis content pour toi je sais qu'il est très dur pour un musulman devenu chretien de vivre pleinement sa foi (rejet de la famille entre autre)
malgré tout ce que l'on pense il y plus en plus de musulmans qui deviennent chrétiens meme dans des pays comme l'algerie !
je prie pour toi pour que Dieu te garde amen
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 20:47

Message par iliasin »

salam a notre ami converti, chèr converti chrétien si tu veux bien par la grâce de Dieu on peut discuter sur tes differentes questions, le dialogue amical et honnête nous départagera in cha ALLAH, par la grâce divine je suis prêt a répondre a toutes tes questions, et je te montrerai les preuves d'après la bible elle même, notre but c'est d'obéir d'aimer, et de craindre Dieu et par la grâce divine de prêcher la vérité car le jour du jugement approche.

oui il y'a bien des musulmans qui se convertissent au christianisme par manque de connaissance de l'islam et de la bible elle même, mais il y'a aussi des chrétiens qui se convertissent a l'islam par la raison et par les preuves que dieu a donner a son messager mohammed sws qu'il est bien son envoyé et le dernier des prophètes

alors si tu veux débattre avec moi in cha ALLAH pose tes questions une par une, car c'est comme cela qu'on arrivera a la vérité , avec sérénité.

je t'écoute quelle est ta première quetsion mon frère?

carlito brigante

Ecrit le 22 août09, 21:06

Message par carlito brigante »

ilisasin n'as tu pas compris qu'il a eu les réponses a ces questions ?
elles sont dans la bible, la source de vie .
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 23:46

Message par Florent52 »

Loubna a écrit :J'ai lu la sirâ, et je suis toujours musulmane. Merci!

En fait, en connaissant la vie du prophète de plus près, je suis plus convaincu que persuadée qu'il était l'homme de toute l'humanité.

En regardant le monde, en regardant la nudité de l'humanité soulevant sa robe, il n'y a pas que l'amour qui peux guérir, mais bien faire face à la réalité. Et le prophète sws -parce qu'il est l'élu de Dieu et son messager- il est venu justement corriger cette image et nous montrer la réalité et le chemin à suivre. Les contes de fées c'est quand on est enfant.

@++
C'est vrai que la vie de ton prophète n'est pas un conte de fée...

Epouser une fillette de 7 ans et la dépuceler à 9, c'est pas du Disney on est d'accord...
Faire assassiner systématiquement ses opposants par ses hommes de main, même de simples poétesses enceintes qui ont juste le malheur de se moquer de lui dans des vers, quelle classe, quel beau guide pour l'humanité, tu as raison!!!
Faire décapiter plusieurs centaines d'hommes, à partir de la puberté, c'est sûr y'a pas que l'amour qui le guidait ce saint homme!!!

Autant j'ai pitié face à des musulmans qui ne connaissent pas la vie de leur prophète et sont donc en quelque sorte innocent au sujet de ces crimes, autant quelqu'un comme toi qui dit la connaître et se fiche de ses saloperies, m'écoeure profondément en tant qu'être humain, je te le dis comme je le pense!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 23:50

Message par Florent52 »

Loubna a écrit :Apparemment tu n'a pas compris mon message !

Oui, il a dit de tuer ceux qui ont quitté la religion, mais est-ce que c'est parce que lui qui PRONONCE le verbe tuer, donc c'est lui qui le dit?

Faux !

C'est Dieu qui dit, c'est la loi de Dieu que Mouhamed appliquait. En rejetant cela, tu ne rejette que ce Dieu a dit. Mouhamed parle au nom d'Allah (toutes les sourates commence par "au nom d'allah") Mouhamed n'inventait rien

S'il ordonnait qu'on tue ces gens là; c'est parce que Dieu le voulait.

Je ne vois pas pourquoi tu tiens à critiquer Mohamed, alors que ce que tu tente de critiquer implicitement c'est Dieu.
Arrête cinq minutes de dire des bêtises!!!!

Dieu n'a rien dit du tout, c'est ton prophète qui a tout imaginé, cela correspond parfaitement à sa personnalité autoritaire et dictatoriale!!!

Et puis un peu de logique : si tu t'adresses à des non-musulmans ou à quelqu'un qui l'est devenu, tu ne peux tout de même pas utiliser l'argument que c'est Dieu qui parle, ça n'a aucun sens!!! Ca c'est ce que vous les musulmans vous croyez mais ça n'a strictement aucun poids auprès d'un non-musulman, essaye donc de trouver des arguments qui correspondent un peu plus au débat!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 00:05

Message par Florent52 »

iliasin a écrit : oui il y'a bien des musulmans qui se convertissent au christianisme par manque de connaissance de l'islam et de la bible elle même, mais il y'a aussi des chrétiens qui se convertissent a l'islam par la raison et par les preuves que dieu a donner a son messager mohammed sws qu'il est bien son envoyé et le dernier des prophètes
Ben voyons, on se convertit à l'islam par la raison et on apostasie par ignorance, on en entend des âneries!!!!

Ca serait pas l'inverse, tu crois pas???

Pour en donner un simple exemple : les pays musulmans sont classés par l'onu parmi les plus ignorants de la planète. Pourquoi?
Parce que le taux d'alphabétisation y est faible.
Parce que la liberté de la presse et la liberté de parole sont extrêmement réduits dans les pays musulmans : cela s'applique non seulement au niveau des nouvelles de l'actualité qui est toujours contrôlé par le pouvoir, mais aussi au niveau du contrôle religieux puisqu'aucun livre critiquant l'islam ne peut être trouvé ni a fortiori publié et mis en vente libre dans un pays musulman!!!
Parce que le niveau de connaissance scientifique de la population est extrêmement faible, ce qui se voit dans le fait que les pays musulmans ne produisent plus AUCUNE découverte scientifique ou inovation technologique depuis des siècles!!

Enfin, rappelons un fait objectif : des experts égyptiens de l'Onu ont établi dans un rapport publié en 2003 que l'ensemble des pays du monde arabe a traduit en arabe depuis le 16ème siècle autant de livres venant de l'étranger que l'espagne en traduit en espagnol pendant une seule année!!!!!

Tu te rends compte de la différence totale, de l'ignorance complète dans laquelle vous baignez, vous les musulmans, par rapport aux occidentaux, et de plus en plus par rapport aux asiatiques aujourd'hui???

Bref, lorsque tu parles d'ignorance et de connaissance, il est clair que ce n'est pas la connaissance qui se trouve du côté des musulmans, et il n'y a donc aucune chance que ce soit par connaissance que l'on devient ou que l'on reste musulman, c'est plutôt exactement l'inverse, comme je viens de le montrer, hélas...

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 01:34

Message par iloveislam »

[Louange à Dieu , seigneur des mondes, que la paix et les salutations d ' Allah soient sur le prophète Mohammed, sa famille ,ses compagnons .[/b]
Une étude structurelle du sujet de ce topic me fait remettre la franchise et la sincérité de l'auteur du message en cause, en suspens allant jusqu'à reformuler une hypothèse de mensonge.
Il dit qu'il est issu de famille marocaine, musulmane conservatrice, pratiquante respectant profondément les lois coraniques et les hadiths des prophètes ( au pluriel ). cependant il dit que le Sahih Al Boukhari n'est qu'un décor dans la maison: contradiction.
Il dit que la simple évocation du nom du prophète les faisait trembler , pourquoi ? , alors que le prénom du prophète Mohammed est très répandu au Maroc.
Il dit que Dieu l'a élevé (le prophète)à son rang . est ce pour cette raison qu'ils en avaient peur ?
Il dit après que les cours d'éducation islamique le permettent de rencontrer le prophète de l'islam , alors qu'il en parle avant de son évocation lorsqu'il entend son prénom.
Le fait de nous citer quelques titres de livres, des hadiths ,des versets ou des sites ne suffit pas encore pour croire qu'il était musulman ou qu'il avait une bonne connaissance de l'Islam.
Il dit qu'il se questionna sur l'évangile, la torah comme livres ( falsifiés) , alors qu'un musulman connaît qu'il y en a d'autres livres divins autres de ces deux cités, pourquoi ces deux précisément?
Il dit qu'il se demandait pourquoi était-il musulman ?
Un enfant élevé dans les circonstances décrites aurait sans problème eu la réponse , et cette question n'aurait aucun sens. ( pas de réponse dans le message du topic cependant ).
Il dit que les parents voulaient qu'il apprenne bêtement des versets (très suspect pour moi ) , alors que la famille est décrite comme appliquant profondément les lois coraniques et les hadiths des prophètes, et cependant à 10 ans on commence à comprendre le sens des versets.
Il dit que ses parent étaient inquiets de le voir suivre le bon chemin , de ne pas dévier durant l'adolescence...., comment ?
La transcription d'un verset coranique augmente mon doute quant à la crédibilité de ce "témoignage.
Un bon Musulman ne déteste pas les Juifs pour la raison qu'il l'a présentée.
Mais un Musulman déteste les Juifs qui continuent le massacre de femmes , d'enfants et d'innocents en Palestine: c'est à dire qui commettent un crime contre l'humanité et suivent les voies des égarements.
Il ne nous a pas expliqué sa phrase: "la viande était pourrie à cause d'eux" .
Il dit que son prophète était tué, de quel prophète parle-t-il exactement ?
Il a dit que le prophète Mohammed maudit les Juifs ,pourait-il nous dire pourquoi il les a maudits ??
Il dit qu'il est devenu le "mufti" de la famille à un jeune ige, comment alors qu'il n'apprenait que bêtement ?
Il dit quel Le commencement du "soit disant "bouleversement vient du web , ce qui est peu crédible surtout s'il l'on a des connaissances du Coran.
Il dit qu'il a directement visionné des vidéos de chrétiens, comment alors sans même chercher auparavant la signification du mot "chretien" et les fondements de cette croyance ?
Il dit que certains sites chretiens prêchant leur religion en montrant les erreurs supposées dans le Coran : Or une religion pure n'a nul besoin de critiquer les autres religions, de détruire les autres pour se faire des adeptes puisque la vérité parle d'elle-même.
Il y a une pub implicite de chaîne qui diffuse la chrétienté, ce qui me fait penser que ce texte est un un simple support pour présenter cette chaîne.....
Pour Ahmed Didat , qu' Allah le recouvre de sa miséricorde, il discutait avec des religieux chrétiens qui connaissaient l'Islam , et il y a plusieurs noms...
Toutes les questions qu'il a posées pour justifier une conversion brusque ont une réponse claire dans l'Islam, cependant elles sont les mêmes que les mercenaires qui attaquent l'Islam s'en servent à tort dans certains sites pour attaquer l'Islam qui a déjà les réponses.( s'il aurait été élevé dans une famille comme celle qu'il a décrite , il aurait eu les réponses ).
Ces mêmes questions ne portent pas sur l'essentiel et la base de l'Islam: la foi en l'unicité de Dieu .
quelqu'un qui pense se convertir doit d'abord connaître la foi à laquelle il va croire, cela demande des recherches , de lectures.....avant de passer aux commandements...

Ces mêmes questions (qu'il a posées) ne représentent pas les fondements de la croyance que chaque personne cherche à savoir avant de se convertir.
Pour cela je pense qu'il ne s'agit pas d'un témoignage, mais , avec tous mes respects, d'une mise en scène , d'une mascarade montée par quelqu'un dont l'origine , la confession, la visée sont aussi louches.
Lorsqu'il dit que même les imams n'ont rien pu réfuter de ses déclarations , j'aimerais savoir si ces imams sont venus chez lui, ou les a-t-il visités ..
Lorsqu'il dit qu'il est inutile de lui dire des arguments , ou des preuves contraires à ce qu'il a dit , je pense qu'il n'' pas l'esprit du dialogue et qu'il n'est là que pour raconter cette histoire "louche".
Avec mes respects pour ceux doués d'intelligence.
Modifié en dernier par iloveislam le 03 sept.09, 00:45, modifié 1 fois.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août09, 02:48

Message par Loubna »

Florent52 a écrit : C'est vrai que la vie de ton prophète n'est pas un conte de fée...

Epouser une fillette de 7 ans et la dépuceler à 9, c'est pas du Disney on est d'accord...
Faire assassiner systématiquement ses opposants par ses hommes de main, même de simples poétesses enceintes qui ont juste le malheur de se moquer de lui dans des vers, quelle classe, quel beau guide pour l'humanité, tu as raison!!!
Faire décapiter plusieurs centaines d'hommes, à partir de la puberté, c'est sûr y'a pas que l'amour qui le guidait ce saint homme!!!
Ces hommes tués au nom de l'islam, premièrement et non pas en son nom, méritaient
Et tu as raison c'est l'amour qui guidait Mouhamed, le plus saint des hommes pbsl. Il aimait Dieu, aimait tous les musulmans, ainsi que les non-musulmans honnetes, et nous aime toujours.

Un peu de logique, comment Mouhamed aurait-il hai et incité à hair les chretiens et les juifs, alors que lui meme avait épousé une chrétienne, et a autorisé au musulmans de prendre pour épouses des non-musulmanes.

Cela démontre, qu'on s'en fiche du contexte, et on ne considère que des phrases telles que "Mouhamed a tué..", on refuse de voir le pourquoi.
Autant j'ai pitié face à des musulmans qui ne connaissent pas la vie de leur prophète et sont donc en quelque sorte innocent au sujet de ces crimes, autant quelqu'un comme toi qui dit la connaître et se fiche de ses saloperies, m'écoeure profondément en tant qu'être humain, je te le dis comme je le pense!
Tant mieux pour toi.

Les uns ont pitié des autres, et on saura tous à la fin qui avait raison des s'apitoyer de l'autre.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août09, 02:54

Message par Loubna »

Florent52 a écrit : Arrête cinq minutes de dire des bêtises!!!!

Dieu n'a rien dit du tout, c'est ton prophète qui a tout imaginé, cela correspond parfaitement à sa personnalité autoritaire et dictatoriale!!!

Et puis un peu de logique : si tu t'adresses à des non-musulmans ou à quelqu'un qui l'est devenu, tu ne peux tout de même pas utiliser l'argument que c'est Dieu qui parle, ça n'a aucun sens!!! Ca c'est ce que vous les musulmans vous croyez mais ça n'a strictement aucun poids auprès d'un non-musulman, essaye donc de trouver des arguments qui correspondent un peu plus au débat!
Merci, je ne crois tout de même pas que tu vas m'enseigner à faire la logique.

Si j'ai utilisé un tel argument, c'est parce que je m'adressais à lui en tant qu'ex-musulman. En m'adressant à toi ou un autre, ça n'aurait pas été pareil !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août09, 03:08

Message par slamani »

almasihouilahi a écrit :سلام رب السلام يسوع المسيح
Allah a dit :

"Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis»". Coran 3.64

j'ai gagné Mohamed ( salla lahou alayhi wasalem), et je n'ai pas perdu Moiise .

j'ai gagné Mohamed( salla lahou alayhi wasalem) , et je n'ai pas perdu le Christ .
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 03:22

Message par Hajer »

almasihouilahi a écrit :
sinon SA7A FTOREKE ma soeur , bien que ton prophète ai demandé de tuez les apostats je t'aime au plus profond de mon coeur car mon prophète et mon dieu me dit de t'aimer et de prier pour toi , non de te hair et de te maudir comme le fait ton dieu dans le coran
Le coran n'incite jamais a tuer l'apostat contrairement a la bible qui incite a tuer l'apostat.
Deutéronome 13:6-9
6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t’incite secrètement en disant : Allons, et servons d’autres dieux ! - des dieux que ni toi ni tes pères n’avez connus,
7. d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre -
8. tu n’y consentiras pas, et tu ne l’écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
9. Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août09, 03:39

Message par Florent52 »

Loubna a écrit :
Ces hommes tués au nom de l'islam, premièrement et non pas en son nom, méritaient
Tu m'écoeures profondément.

C'est sûr que des gamins tout juste pubères méritaient de se faire décapiter par les hommes de ton immonde prophète, pour l'excellente raison que les adultes de cette tribu avaient trahi Mahomet!!!
Bien avant les nazis c'est ton prophète qui a inventé la responsabilité collective des juifs, quel merveilleux homme!!!!

C'est certain aussi qu'une poétesse enceinte méritait d'être poignardée parce qu'elle avait osé écrire des vers moqueurs sur ton prophète!!!

CENSURE

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 23 août09, 03:45

Message par Loubna »

Florent52 a écrit : Tu m'écoeures profondément.

C'est sûr que des gamins tout juste pubères méritaient de se faire décapiter par les hommes de ton immonde prophète, pour l'excellente raison que les adultes de cette tribu avaient trahi Mahomet!!!
Bien avant les nazis c'est ton prophète qui a inventé la responsabilité collective des juifs, quel merveilleux homme!!!!

C'est certain aussi qu'une poétesse enceinte méritait d'être poignardée parce qu'elle avait osé écrire des vers moqueurs sur ton prophète!!!
Donne nous tes preuves avec le contexte et tes sources.

Répondre