almasihouilahi a écrit :ma soeur loubna ouvre ton coeur .. et cesse de suivre les imams aveuglement forge toi ta propre réflexion
jusqu'à maintenant personne ne t'a donné de conseils....
nous sommes ici pour dialoguer.
almasihouilahi a écrit :ma soeur loubna ouvre ton coeur .. et cesse de suivre les imams aveuglement forge toi ta propre réflexion
c'est là que tu te trompes ! penses tu que les athées tomberont sur des choses qu'un musulman ayant envie de connaitre sa religion ne verra pas. Tout musulman sincère se doit de se renseigner sur sa religion , de la connaitre . c'est ainsi que le croyant sincère va entrer dans des détails , et aura une lecture plus rigoureuse qu'un athée.Florent52 a écrit : Justement!!!
Il me semble que c'est précisément parce qu'ils ne LISENT PAS la Sirâ que les musulmans restent musulmans. Ils restent dans les belles images qu'on leur a donné étant enfants de leur prophète (évidemment des images soigneusement triées), mais s'ils savaient vraiment en détail et avec un regard objectif la vie réelle de leur prophète les musulmans sincères se détourneraient d'un homme dont certains épisodes de la vie sont aussi horribles et humainement inacceptables, même pour un homme du moyen-âge!!!
C'est vrai que la vie de ton prophète n'est pas un conte de fée...Loubna a écrit :J'ai lu la sirâ, et je suis toujours musulmane. Merci!
En fait, en connaissant la vie du prophète de plus près, je suis plus convaincu que persuadée qu'il était l'homme de toute l'humanité.
En regardant le monde, en regardant la nudité de l'humanité soulevant sa robe, il n'y a pas que l'amour qui peux guérir, mais bien faire face à la réalité. Et le prophète sws -parce qu'il est l'élu de Dieu et son messager- il est venu justement corriger cette image et nous montrer la réalité et le chemin à suivre. Les contes de fées c'est quand on est enfant.
@++
Arrête cinq minutes de dire des bêtises!!!!Loubna a écrit :Apparemment tu n'a pas compris mon message !
Oui, il a dit de tuer ceux qui ont quitté la religion, mais est-ce que c'est parce que lui qui PRONONCE le verbe tuer, donc c'est lui qui le dit?
Faux !
C'est Dieu qui dit, c'est la loi de Dieu que Mouhamed appliquait. En rejetant cela, tu ne rejette que ce Dieu a dit. Mouhamed parle au nom d'Allah (toutes les sourates commence par "au nom d'allah") Mouhamed n'inventait rien
S'il ordonnait qu'on tue ces gens là; c'est parce que Dieu le voulait.
Je ne vois pas pourquoi tu tiens à critiquer Mohamed, alors que ce que tu tente de critiquer implicitement c'est Dieu.
Ben voyons, on se convertit à l'islam par la raison et on apostasie par ignorance, on en entend des âneries!!!!iliasin a écrit : oui il y'a bien des musulmans qui se convertissent au christianisme par manque de connaissance de l'islam et de la bible elle même, mais il y'a aussi des chrétiens qui se convertissent a l'islam par la raison et par les preuves que dieu a donner a son messager mohammed sws qu'il est bien son envoyé et le dernier des prophètes
Ces hommes tués au nom de l'islam, premièrement et non pas en son nom, méritaientFlorent52 a écrit : C'est vrai que la vie de ton prophète n'est pas un conte de fée...
Epouser une fillette de 7 ans et la dépuceler à 9, c'est pas du Disney on est d'accord...
Faire assassiner systématiquement ses opposants par ses hommes de main, même de simples poétesses enceintes qui ont juste le malheur de se moquer de lui dans des vers, quelle classe, quel beau guide pour l'humanité, tu as raison!!!
Faire décapiter plusieurs centaines d'hommes, à partir de la puberté, c'est sûr y'a pas que l'amour qui le guidait ce saint homme!!!
Tant mieux pour toi.Autant j'ai pitié face à des musulmans qui ne connaissent pas la vie de leur prophète et sont donc en quelque sorte innocent au sujet de ces crimes, autant quelqu'un comme toi qui dit la connaître et se fiche de ses saloperies, m'écoeure profondément en tant qu'être humain, je te le dis comme je le pense!
Merci, je ne crois tout de même pas que tu vas m'enseigner à faire la logique.Florent52 a écrit : Arrête cinq minutes de dire des bêtises!!!!
Dieu n'a rien dit du tout, c'est ton prophète qui a tout imaginé, cela correspond parfaitement à sa personnalité autoritaire et dictatoriale!!!
Et puis un peu de logique : si tu t'adresses à des non-musulmans ou à quelqu'un qui l'est devenu, tu ne peux tout de même pas utiliser l'argument que c'est Dieu qui parle, ça n'a aucun sens!!! Ca c'est ce que vous les musulmans vous croyez mais ça n'a strictement aucun poids auprès d'un non-musulman, essaye donc de trouver des arguments qui correspondent un peu plus au débat!
Allah a dit :almasihouilahi a écrit :سلام رب السلام يسوع المسيح
Le coran n'incite jamais a tuer l'apostat contrairement a la bible qui incite a tuer l'apostat.almasihouilahi a écrit :
sinon SA7A FTOREKE ma soeur , bien que ton prophète ai demandé de tuez les apostats je t'aime au plus profond de mon coeur car mon prophète et mon dieu me dit de t'aimer et de prier pour toi , non de te hair et de te maudir comme le fait ton dieu dans le coran
Tu m'écoeures profondément.Loubna a écrit :
Ces hommes tués au nom de l'islam, premièrement et non pas en son nom, méritaient
Donne nous tes preuves avec le contexte et tes sources.Florent52 a écrit : Tu m'écoeures profondément.
C'est sûr que des gamins tout juste pubères méritaient de se faire décapiter par les hommes de ton immonde prophète, pour l'excellente raison que les adultes de cette tribu avaient trahi Mahomet!!!
Bien avant les nazis c'est ton prophète qui a inventé la responsabilité collective des juifs, quel merveilleux homme!!!!
C'est certain aussi qu'une poétesse enceinte méritait d'être poignardée parce qu'elle avait osé écrire des vers moqueurs sur ton prophète!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 12 invités