Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 26 oct.09, 10:31

Message par dorcas »

unjuifdeberee a écrit :D'accord admettons et qui a inspiré ces holy mistakes grammaticales ? Le Saint-Esprit ou les hommes ? Si c'est le St-Esprit alors la Parole de Dieu doit être visiblement défaillante ce qui est absurde, si ce sont les hommes et bien la Bible n'est pas la Parole de Dieu ou tout du moins elle contient une bonne portion d'écrits humains sujets à l'erreur...
Parce que tu ne peux pas la comprendre puisque tu es musulmans, et puis il vaut mieux lire la Bible en Hébreu et grec, et la plupart des écrit sont à Jérusalem.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7727
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 27 oct.09, 01:20

Message par spin »

Bonjour,
unjuifdeberee a écrit :J'ai écrit un texte contre le site internet facealislam sur les multiples versions de la Bible, il n'a pas répondu et a fuit le débat. J'ouvrirai un post dessus insha allah pour montrer que la Bible que nous avons est plus que falsifiée au sens premier du terme.
"Falsifiée", cela signifie qu'au départ c'était authentique, et puis que quelqu'un l'a rendu ensuite inauthentique. Ou que le premier rédacteur était habilité, et que les suivants ne l'étaient plus. Qu'est-ce qui permet de l'affirmer, en dehors bien sûr de l'argument d'autorité coranique ?

Il me semble que cette histoire de falsification de la Bible vient essentiellement de ce que le Coran reprend en les déformant certains récits bibliques, et qu'on l'a forcément fait remarquer au Prophète. Qu'est-ce qui permet d'affirmer que les plus anciennes parties de la Bible (NB il ne faut pas se fier à l'ordre actuel du texte) étaient plus proches du Coran ? Tout porte à croire qu'elles étaient polythéistes...

NB désolé, j'avais perdu de vue ce forum... :oops:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 27 oct.09, 01:22

Message par medico »

c'est le cheval de bataille de notre ami unjuifdeberee :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 28 oct.09, 01:12

Message par unjuifdeberee »

spin a écrit :Bonjour,
"Falsifiée", cela signifie qu'au départ c'était authentique, et puis que quelqu'un l'a rendu ensuite inauthentique. Ou que le premier rédacteur était habilité, et que les suivants ne l'étaient plus. Qu'est-ce qui permet de l'affirmer, en dehors bien sûr de l'argument d'autorité coranique ?

Il me semble que cette histoire de falsification de la Bible vient essentiellement de ce que le Coran reprend en les déformant certains récits bibliques, et qu'on l'a forcément fait remarquer au Prophète. Qu'est-ce qui permet d'affirmer que les plus anciennes parties de la Bible (NB il ne faut pas se fier à l'ordre actuel du texte) étaient plus proches du Coran ? Tout porte à croire qu'elles étaient polythéistes...

NB désolé, j'avais perdu de vue ce forum... :oops:

à+

Falsification dans le sens suivant : Les chrétiens font passer la Bible comme étant la parole de Dieu et c'est dans ce sens que c'est une falsification et non dans le sens qu'il y avait une copie authentique au départ car nous le savons tous, la Bible n'est qu'un corpus de livres sélectionnés pour la plupart par un certain empereur paien.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 28 oct.09, 04:43

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :nous le savons tous, la Bible n'est qu'un corpus de livres sélectionnés pour la plupart par un certain empereur paien
Tu devrais méditer davantage sur ce qui pour toi est "Parole de Dieu" : Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché... (Coran XLIX, 12) ; Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 11 nov.09, 08:05

Message par unjuifdeberee »

Ren' a écrit : Tu devrais méditer davantage sur ce qui pour toi est "Parole de Dieu" : Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché... (Coran XLIX, 12) ; Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)
Sauf qu'il ne s'agit pas de conjectures ici. Les erreurs de grammaire dans la Bible ont été répertoriées par vos propres savants. Qui a inspiré ces erreurs grammaticales ? Viennent-elles de Dieu ou des hommes ? Si elles viennent des hommes alors la main humaine est passée sur la Bible, si c'est Dieu ou le St-Esprit des chrétiens alors que conclure ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 11 nov.09, 08:14

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :la main humaine est passée sur la Bible
Mais c'est exactement ce que nous croyons : la Bible est humaine par ses rédacteurs ET divine par l'Esprit qui l'anime. Il n'y a que vous pour croire en un livre "dicté mot pour mot"...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 11 nov.09, 08:16

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit :Si elles viennent des hommes alors la main humaine est passée sur la Bible, si c'est Dieu ou le St-Esprit des chrétiens alors que conclure ?
Eh bien, il faut en conclure que Dieu a inspiré les livres de la Bilble, qu'il est l'auteur des révélations qu'elle contient, que l'homme est passé pas là avec ses faiblesses, et que ça donne la Biblle...

Et que ça n'empêche pas les chrétiens (jusmonites) de dormir et de s'y retrouver avec l'aide du Saint-Esprit... Les autres y vont chacun de leurs interprétations biaisées. La vérité est UNE.

(on va encore me dire que je manque d'humilité) :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 11 nov.09, 09:00

Message par bercam »

Salam !

Al-i'Imran - 3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !

An-Nisaa - 4.163. Nous t’avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l’ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus , à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes.

Al-Maidah - 5.111. Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”«

As-Saff - 61.14. Ô croyants ! Soyez les auxiliaires de Dieu, comme l’avait dit Jésus, fils de Marie, aux apôtres : «Qui me soutiendra dans mon combat pour défendre la Cause de Dieu?» – «Nous sommes les auxiliaires de Dieu», répondirent les apôtres. Et c’est ainsi qu’une partie des fils d’Israël se convertit, tandis que l’autre refusa de le faire. Mais soutenus par Nous contre leurs adversaires, les croyants ne tardèrent pas à remporter la victoire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 11 nov.09, 09:03

Message par jusmon de M. & K. »

Je ne crois pas à ces coranités, donc je ne lis pas. Pourquoi je n'y crois pas? Là est la bonne question.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 11 nov.09, 10:05

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit :Je ne crois pas à ces coranités, donc je ne lis pas. Pourquoi je n'y crois pas? Là est la bonne question.
parce que tu crois qu'il te contredis mais si avez lu !! :D

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 11 nov.09, 10:08

Message par bercam »

Al-Maidah - 5.111. Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”«

ce verset parle bien de Jesus !

:D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 11 nov.09, 10:10

Message par jusmon de M. & K. »

bercam a écrit :Al-Maidah - 5.111. Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”«

ce verset parle bien de Jesus !

:D
Mais c'est de la coranité... Et votre Jésus n'a rien à voir avec le nôtre crucifié, mort et ressuscité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 11 nov.09, 12:19

Message par bercam »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais c'est de la coranité... Et votre Jésus n'a rien à voir avec le nôtre crucifié, mort et ressuscité.
oui et non ! :lol:

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Les innombrables erreurs grammaticales de la Bible !!!

Ecrit le 12 nov.09, 07:59

Message par unjuifdeberee »

Salam tout le monde,

Nous y voilà ! donc j'attendais ces réponses que je vais mettre en grande taille pour tout le monde. Récapitulons, après avoir montré les erreurs grammaticales selon les savants chrétiens aux chrétiens qui ne le savent pas, voici les réactions :
Jusmon a écrit :Eh bien, il faut en conclure que Dieu a inspiré les livres de la Bilble, qu'il est l'auteur des révélations qu'elle contient, que l'homme est passé pas là avec ses faiblesses, et que ça donne la Biblle...

Et que ça n'empêche pas les chrétiens (jusmonites) de dormir et de s'y retrouver avec l'aide du Saint-Esprit... Les autres y vont chacun de leurs interprétations biaisées. La vérité est UNE.
Mais c'est exactement ce que nous croyons : la Bible est humaine par ses rédacteurs ET divine par l'Esprit qui l'anime. Il n'y a que vous pour croire en un livre "dicté mot pour mot"...
Donc on est bien d'accord, et ces chrétiens l'ont reconnu. La main humaine est passée sur la Bible. C'était pas très dur à admettre vu les innombrables preuves que j'ai fournies.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, vic et 9 invités