es tu devenu fou? ton esprit serait t'il anachronique???bercam a écrit :Le Coran avant la torah ????
je ne l'avait jamais entendu celle-la !

es tu devenu fou? ton esprit serait t'il anachronique???bercam a écrit :Le Coran avant la torah ????
je ne l'avait jamais entendu celle-la !
iliasin a écrit : es tu devenu fou? ton esprit serait t'il anachronique???
oui il y'a l'évangile, mais quand on emploi " avant" ici dans ce verset c'est dans un sens général pas détaillé, par exemple on sait bien qu'avant les évangiles il y'a eu les psaumes de david or le livre qui est avant les évangiles c'est les psaumes et non pas la torah, ton raisonnement est erroné, c'est la preuve qu'ici Dieu parle dans la généralité et non pas dans le détailbercam a écrit :Pour moi en tous cas avant le Coran il y a L'Evangile !!!!!
Et Toi ?
pour comprendre faut juste revenir un verset avantbercam a écrit :Et avant lui, le Livre de Moïse, comme guide et miséricorde. Et ceci est livre confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui sont injuste et bonne annonce aux bienfaisants.
Sourate : 46 v,12
C'est plus claire la !!!!
on t'écoutes !![]()
![]()
![]()
![]()
excuses moi !petite fleur a écrit :ils ne connaissent pas les proverbes et les psaumes,ISAIE ,la genèse impossible cela fait partie des anciennes écritures!le livre de JOB l'exode bah voyons dites pas que cela est point dans vos écrits? ils vous en manques des bout la!!! tu ne peux pas évité l'exode impossible .est ce que vous vous référé aussi a la bible en posseder vous une?
je d'accord avec toi cela aide au discernementpetite fleur a écrit :ok dans les anciennes écritures il y avait la genese , l'exode le lévitique les nombres deuterome livre de job les psaumes les proverbes livre l'écclésiaste les cantiques ;e livre de la sagesse et l'eucclésiatique..pour bien comprendre le message il faut passé innévitablement par ces écrits! sa aide a mieux comprendre.vous est ce que vous connaissez ces livres? pour mieux savoir ou ont va il faut savoir par ou ont est passé sa aide!
c'est toi qui ne veut pas comprendre, je t'ai donné un autre exemple pourtant et tu as fais comme si tu ne l'avais pas vu tient je te le remet on sait jamaisbercam a écrit :Tu vois que tu ne sais pas lire !!
Avant lui = Evangile , le Livre de Moise = Torah , Et ceci =Le Coran !
12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.
Salamiliasin a écrit : c'est toi qui ne veut pas comprendre, je t'ai donné un autre exemple pourtant et tu as fais comme si tu ne l'avais pas vu tient je te le remet on sait jamais
[3:3] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Il a fait descendre sur toi le Livre( donc le coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui( donc tous les écrits saint y compris la torah et l'évangile). Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile( pourquopi Dieu reprend la torah et l'évangile alors que c'est inclus au verset précedent)???
et c'est la mêem chose pour le verset du chapitre 46, Dieu parle du coran , la torah est avant lui, et il reprend le coran tout simplement
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, SemrushBot et 5 invités