Et le mot "gehenne" il existe ou pas dans ton livre ?TRIPLE-X a écrit :
Le mots enfer n'existe pas dans la bible.
l'enfer chez les chrétien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- unjuifdeberee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: l'enfer chez les chrétien
Ecrit le 25 oct.09, 05:48- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 oct.09, 08:20lemot enfer existe mais des fois il est traduit par tombe , séjour des mort , hades mais n'est pas un synonyme de gehenne.unjuifdeberee a écrit : Et le mot "gehenne" il existe ou pas dans ton livre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 27 oct.09, 03:10(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.09, 04:43iliasin a écrit :
pour hallelouya, quand tu dors tu fais des rêves et tu te croirais dans la réalité. et comme par hazard vous avez négligé que paul enseigne que pour lui, mourrir est un gain car il rejoindrait jésus après avoir quitter son corps, mais cela vous l'éviter.
Comme par hasard tu occultes le fait que le sommeil est une période d'inactivité évidente, l'homme ne travaille pas, il n'y a pas de force en action car il ne fait aucun dur labeur, il ne voit pas, la mort est dans la bible comparée au sommeil.
Concernant Paul, tu devrais d'abord mettre les reférences et citer les passages pour voir de quoi tu parles. Paul n'a jamais dit qu'il serait en train de travailler avec Christ dans la mort.
Les musulmans comme les juifs ou les catholiques et d'autres ne font pas exception, comme quoi secte ou religion, c'est du pareil au même.
Et encore un passage mal compris, âme, dans ce verset, a le sens évident de vie, Dieu peut redonner la vie (ou âme) par la résurrection, il l'a prouvé. Donc ne crains pas les meutriers car eux ils peuvent ôter ta vie mais crains Dieu parce que lui seul peut te la redonner ou pas (résurrection ou destruction).
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.09, 04:50Les TJ veulent comme cela, le reste du monde y voit un synonyme de "esprit".Et encore un passage mal compris, âme, dans ce verset, a le sens évident de vie, Dieu peut redonner la vie (ou âme) par la résurrection, il l'a prouvé. Donc ne crains pas les meutriers car eux ils peuvent ôter ta vie mais crains Dieu parce que lui seul peut te la redonner ou pas (résurrection ou destruction).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 27 oct.09, 05:01désolé l'âme et l'esprit ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.09, 05:05Pour la plupart du temps, oui.medico a écrit :désolé l'âme et l'esprit ne sont pas des synonymes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
-
Ecrit le 27 oct.09, 05:09faux mon chére ce sont deux mots différents avec une signification différente.jusmon de M. & K. a écrit : Pour la plupart du temps, oui.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.09, 05:29Comme tu veux!medico a écrit : faux mon chére ce sont deux mots différents avec une signification différente.

- medico
-
Ecrit le 27 oct.09, 05:31c'est pas comme je veux mais comme la bible l'explique.nuance.jusmon de M. & K. a écrit : Comme tu veux!
Ecrit le 27 oct.09, 17:23medico a écrit : c'est pas comme je veux mais comme la bible l'explique.nuance.
Conseil pour Jusmon, quand tu ne connais pas demande au moins à Médico.

Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ecrit le 27 oct.09, 17:25jusmon de M. & K. a écrit : Les TJ veulent comme cela, le reste du monde y voit un synonyme de "esprit".
Les sectes ''comme la tienne'' disent n'importe quoi..

Ils pensent qu'ils sont le monde..
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Ecrit le 27 oct.09, 23:10hallelouyah a écrit :
Et encore un passage mal compris, âme, dans ce verset, a le sens évident de vie, Dieu peut redonner la vie (ou âme) par la résurrection, il l'a prouvé. Donc ne crains pas les meutriers car eux ils peuvent ôter ta vie mais crains Dieu parce que lui seul peut te la redonner ou pas (résurrection ou destruction).
justement dans la mort tu es inactif tu n'es plus libre de tes mouvements tu es emprisonné
quant au passage de jésus sur l'âme et le corps il dit bien de ne pas craindre celui qui peut tuer le corps et non l'âme, cela veut bien dire que le corps est different de l'âme, seul Dieu peut détruire l'âme
pour paul voici le passage en question
phillipiens ch 1
21 Car pour moi, vivre c’est Christ ; et mourir, un gain ;
22 mais si [je dois] vivre dans la chair, il en vaut bien la peine ; et ce que je dois choisir, je n’en sais rien ;
23 mais je suis pressé des deux côtés, ayant le désir de déloger et d’être avec Christ, [car] cela est de beaucoup meilleur ;
24 mais il est plus nécessaire à cause de vous que je demeure dans la chair.
25 Et ayant cette confiance, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous pour l’avancement et la joie de votre foi,
26 afin qu’en moi vous ayez plus abondamment sujet de vous glorifier dans le christ Jésus, par mon retour au milieu de vous.
comme tu le vois paul voudrait mourrir(de corps) pour rejoindre jésus au ciel mais il dit aussi que rester en vie sur terre, c'est aussi bien car il participe a la bonne nouvelle, il a ces deux désirs et il ne sait quoi choisir
- medico
-
Ecrit le 28 oct.09, 01:06la mort dans la bible est comparé a un grand sommeille ou il y a plus rien et n'y resenti.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.09, 02:28Eh oui, après la mort l'esprit continue de vivre et d'agir; il peut se réjouir et se reposer, comme être tourmenté et lutter.iliasin a écrit :
comme tu le vois paul voudrait mourrir(de corps) pour rejoindre jésus au ciel mais il dit aussi que rester en vie sur terre, c'est aussi bien car il participe a la bonne nouvelle, il a ces deux désirs et il ne sait quoi choisir
Un esprit désincarné n'est pas physiologiquement soumis au sommeil, lorsque l'on parle de ceux qui dorment dans la poussière" (voir Dan.12:2), c'est seulement en pensant à leurs corps physiques dans l'attente de la résurrection. L'écriture va dans le sens d'une pleine conscience et vie des esprits désincarnés:
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis." (Luc 23:43).
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).
-