nasser a écrit :tu es piégé!!!

Je vais essayer de vous parler comme on parle aux enfants attardés. Vous comprendrez peut-être mieux comme ça.
Mon petit nasser tout dégoulinant de mensonge, sais-tu ce qui est écrit dans Luc 22:49? Allez, lis:
Luc 22:49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: "Seigneur, frapperons-nous de l’épée?"
Qui est ce Seigneur? C'est Jésus.
Qui parle à Jésus? Ce sont ses disciples.
Que font-ils? Ils lui demandent quelque chose.
Que lui demandent-ils? Ils lui demandent s'il doivent frapper ceux qui viennent l'arrêter.
Ah bon? Ils ne demandent pas à Jésus de frapper lui-même ses adversaires? Non, non, non. Ils ne font que poser une question à Jésus. Ils ne lui demandent pas d'agir. Tout ce qu'ils font c'est de lui demander comment
eux doivent agir, pas comment
lui doit agir. Et ils
lui demandent encore moins d'agir à
leur place.
C'est bien, mon petit nasser. Ta leçon est terminée. Permets-tu que je te propose un test pour voir si tu as compris? Oui, bien sûr mon maître.
Voilà une phrase: "En allant trouver le garagiste pour la révision de ma voiture, je lui dis: vous laisserai-je les clés?"
Quel sens cette phrase a-t-elle? Est-ce que je demande au garagiste de me prendre mes clés ou bien est-ce que je lui demande s'il a besoin que je lui laisse mes clés?
Allez mon petit nasser. Si tu as bien compris ta leçon, la réponse devrait t'être facile. Est-ce que je dis au garagiste "prends mes clés" ou bien est-ce que je lui dis "faut-il que je vous laisse mes clés?"