Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 28 déc.09, 10:59

Message par Gaetan »

Re: Fifilleland

Exode 20, version Louis Second:

Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.

16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.



Gaétan

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 29 déc.09, 15:04

Message par Gaetan »

Re: Fifilleland

Je vous ai prouvé que la moitié des dix commandements sont sataniques car le Christ et le véritable Dieu est clair, vous ne devez rien demander pour vous même mais être toujours être prêt à aider les autres et donner. Pour ce qui est des autres commandements, ce sont des leurres du diable pour arnaquer les justes.

Ça vient de Dieu ça? Étant donné que ça ne vient pas de Dieu, un menteur reste un menteur et vous pouvez jeter tout le reste du pentateuque à la poubelle


Lévitique 1
1.1
L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
1.2
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
1.3
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
1.4
Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
1.5
Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
1.6
Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
1.7
Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
1.8
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
1.9
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
1.10
Si son offrande est un holocauste de menu bétail, d'agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.
1.11
Il l'égorgera au côté septentrional de l'autel, devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, en répandront le sang sur l'autel tout autour.
1.12
Il le coupera par morceaux; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
1.13
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
1.14
Si son offrande à l'Éternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.
1.15
Le sacrificateur sacrifiera l'oiseau sur l'autel; il lui ouvrira la tête avec l'ongle, et la brûlera sur l'autel, et il exprimera le sang contre un côté de l'autel.
1.16
Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l'autel, vers l'orient, dans le lieu où l'on met les cendres.
1.17
Il déchirera les ailes, sans les détacher; et le sacrificateur brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 01 janv.10, 05:15

Message par Phenix »

Gaetan a écrit :La moitié des dix commendements sont sataniques et c'est ça ta loi de Dieu
Merci de faire dévier mon post en Hors-Sujet Gaetan. Je te rappel le titre de ce post: "pourquoi Dieu permet-il les souffrances?". Jusqu'à présent, tu n'as pas répondu à ma question avec appui de la Bible.

Tu n'as toujours pas réagi à Jérémie 25:33, qui dit que Dieu a tué des humains. Alors que toi, tu dis que Dieu n'a tué personne, sinon il vivrait en enfer (alors que l'enfer n'existe même pas en plus...).

Et pour terminer, je dirai que la Loi, et donc les 10 Commandements, ne sont en rien satanique. Jésus a résumé la Loi en disant: “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”.
1) Jésus a reconnu l'existence de la Loi
2) il l'a résume en disant qu'il faut aimer Dieu et son prochain; qu'est-ce qui est satanique dans ce résumé STP?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 01 janv.10, 05:43

Message par Yoshitsune »

Ce n'est pas Dieu qui permet la souffrance. Si l'on en croit les textes, il a créé ce monde parfait... Mais l'homme a gouté aux fruits de l'arbre de la science du bien et du mal. C'est à dire qu'il a rejeté l'Unité première de l'existence et a séparé les choses en "bonnes" et "mauvaises". Depuis, le bien s'oppose au mal, en une lutte incessante, et les souffrances, toutes les souffrances sont générées par cette lutte sans fin.
C'est en retrouvant sa propre unité, et en permettant aux autres de retrouver la leur, que l'homme pourra abolir la souffrance... Les bouddhistes travaillent là dessus depuis des siècles, et cela fonctionne pour une partie (pour l'instant infime je te l'accorde) de l'humanité.
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 01 janv.10, 07:16

Message par Phenix »

Yoshitsune a écrit :Ce n'est pas Dieu qui permet la souffrance.
Je n'ai pas dis que c'est Dieu qui a créé la souffrance, mais qui l'a permet. La preuve: étant le Tout-Puissant, il pourrait largement remédier à la situation, mais il ne fait pas, donc il permet la soufrance. Pourquoi?
Yoshitsune a écrit :C'est en retrouvant sa propre unité, et en permettant aux autres de retrouver la leur, que l'homme pourra abolir la souffrance... Les bouddhistes travaillent là dessus depuis des siècles, et cela fonctionne pour une partie (pour l'instant infime je te l'accorde) de l'humanité.
De lui-même, l'homme ne peut rien faire.

Ceci-dit, les Témoins de Jéhovah aussi travaille à l'unité. La preuve:
- il n'ont jamais tué leur prochain en participant à des guerres
- ils sont unis sous le même culte alors qu'ils sont 7 millions de personnes issus de race et d'origine diverses: blanc avec noir avec arabe avec indien avec japonais avec chinois etc... Même quand ils sont rassemblés par milliers, les gendarmes ou policiers ne servent à rien, car il n'y a jamais d'incident (contrairement à certains matchs de foot ou à Jérusalem entre co-religionnaire).
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 01 janv.10, 07:27

Message par Yoshitsune »

Cher ami,

Dieu permet avant toute chose la liberté. Si nous n'étions pas libre, quel sens aurait notre vie ? Mais être libre, cela implique des responsabilités nombreuses, et aussi la possibilité de faire le bien ou le mal.
Je sais que les TJ sont pacifistes. Cela fait parti de leurs qualités, et en fait des interlocuteurs toujours respectables, même si mes désaccords avec eux restent nombreux
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 01 janv.10, 09:13

Message par Phenix »

Yoshitsune a écrit :CDieu permet avant toute chose la liberté.
Oui. Mais en permettant la liberté, il permet la liberté de souffrance aussi.
Yoshitsune a écrit :Je sais que les TJ sont pacifistes.
Pacifiques mon cher. Nous sommes des pacifiques, c'est-à-dire des "faiseurs de paix", pour reprendre littéralement parlant, l'expression de Jésus (Matthieu 5:9). Un pacifiste se contente uniquement de ne pas nuire à la paix. Nous, non seulement on ne nuit pas à la paix, mais on s'efforce de l'établir par notre prédication de la Bible et de la venue prochaine du Royaume sur terre. Nuance. :wink:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Zouzouspetals

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1676
Enregistré le : 16 déc.08, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 01 janv.10, 10:01

Message par Zouzouspetals »

Phenix a écrit :Pacifiques mon cher. Nous sommes des pacifiques, c'est-à-dire des "faiseurs de paix", pour reprendre littéralement parlant, l'expression de Jésus (Matthieu 5:9). Un pacifiste se contente uniquement de ne pas nuire à la paix. Nous, non seulement on ne nuit pas à la paix, mais on s'efforce de l'établir par notre prédication de la Bible et de la venue prochaine du Royaume sur terre. Nuance. :wink:
C'est une façon de voir. Pour ma part, je qualifierais plutôt de pacifistes les "faiseurs de paix", ceux qui oeuvrent en sa faveur, les pacifiques étant ceux qui restent en paix, ceux qui ne cherchent pas le trouble.
Selon le Petit Larousse, pacifique signifie : qui manifeste un désir de paix, qui tend à la paix ; alors que le pacifiste est partisan du pacifisme, c'est-à-dire du courant de pensée préconisant la recherche de la paix internationale par la négociation, le désarmement, la non-violence. Il me semble qu'il y a une nuance supplémentaire d'action chez le pacifiste que chez le pacifique. D'ailleurs, l'océan du même nom est pacifique, calme, serein, non pas pacifiste, actif en faveur de la paix.
Mais effectivement, ce n'est qu'une nuance. Qui, de plus, m'amène à partager ta conclusion : les Témoins de Jéhovah ne sont pas, selon moi, des pacifistes, des partisans de la paix à tout prix ; ils sont des pacifiques, des gens qui cherchent à demeurer en paix. En revanche, je ne crois pas que les TJ s'efforcent d'établir la paix ; je pense plutôt qu'ils prônent qu'aucun humain n'y parviendra, seul Dieu ayant les moyens de restituer la paix à l'humanité.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Yoshitsune

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc.09, 07:15
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 01 janv.10, 11:03

Message par Yoshitsune »

Les TJ sont objecteurs de conscience, et donc refusent de faire leur service militaire. Ils ont pour cela été souvent stigmatisés pour ne pas dire persécutés. Ils n'ont cependant pas cédés. Ce refus de porter les armes est une action pacifiste, prônant la non-violence. On peut ne pas être d'accord sur les aspects de leur doctrine, mais on ne peut qu'être respectueux de leur courage et de leurs engagements en faveur de la paix.
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 02 janv.10, 06:55

Message par Phenix »

Yoshitsune a écrit :Les TJ sont objecteurs de conscience, et donc refusent de faire leur service militaire. Ils ont pour cela été souvent stigmatisés pour ne pas dire persécutés. Ils n'ont cependant pas cédés. Ce refus de porter les armes est une action pacifiste, prônant la non-violence. On peut ne pas être d'accord sur les aspects de leur doctrine, mais on ne peut qu'être respectueux de leur courage et de leurs engagements en faveur de la paix.
Merci Yoshitsune. :) Ca fait vraiment plaisir de voir des personnes qui, même si elles ne sont pas d'accord sur tout avec nous de la Bible, reconnaissent que nous sommes des gens bien. Ça fait chaud au cœur. Merci. :)
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 02 janv.10, 07:35

Message par Kown »

Pour répondre directement à la question, Je pense que Dieu permet la souffrance pour que l'on se rendent compte qu'il est le seul à être parfait, créateur,,sauveur, Seigneur et Dieu, après avoir laisser l'humain être maître de soi-même et faire tous ses dégats, dans sa liberté.Il s'agit de nos fruits.
Alors reconnaissons que nous sommes pécheurs, sans notre Dieu qui est Bon et qui apporte le bien...
Dieu peut envoyer le mal sur ceux qui font le mal, ou bien le mal est créé tout simplement par l'homme, auteur du mal.

Kown.

Math 5:3... Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Arlitto

Arlitto

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 02 janv.10, 22:53

Message par Arlitto »

[quote="Kown"]Pour répondre directement à la question, Je pense que Dieu permet la souffrance pour que l'on se rendent compte qu'il est le seul à être parfait, créateur,,sauveur, Seigneur et Dieu, après avoir laisser l'humain être maître de soi-même et faire tous ses dégats, dans sa liberté.Il s'agit de nos fruits.
Alors reconnaissons que nous sommes pécheurs, sans notre Dieu qui est Bon et qui apporte le bien...
Dieu peut envoyer le mal sur ceux qui font le mal, ou bien le mal est créé tout simplement par l'homme, auteur du mal.

Bonjour kown la paix soit avec toi

Math 5:3... Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous


notre Seigneur Yéshoua beni soit son nom,a bien resumé l'éspoir que le croyant peut avoir,il dit heureux,heureux pour que nous le soyons en toutes circonstance,les paroles qui sortent de sa bouche sont un cadeau du cièl que le père YHWH nous fait,Amen

Béni soit tout ceux qui croient en YHWH,béni soit ceux qui croient en Yéshoua le fils de son Amour qu'il a envoyé pour notre salut,Amen

la Paix soit avec vous Shalom aléhèm Salam arlikoum

en aucun cas Dieu ne permet la souffrance il laisse l'homme dans sa folie meurtriére et sanguinaire jusqu'au jugement de chacun de nous,que l'ont y crois ou pas...cela ne change rien,un jour cela sera.

fraternellent Arlitto

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 03 janv.10, 04:23

Message par SaN »

Je l'ai déjà dit, mais la souffrance existe, comme une alerte pour nous faire comprendre que quelques choses va mal.
Quand on à mal au bras par exemple, la souffrance nous indique que quelques choses va mal au niveau de notre bras.
Quand l'humanité souffre, la souffrance est là pour nous indiqué que quelques chose va mal dans l'humanité. Que le monde est mal fait, ou pour être plus direct que le monde est mauvais. Plus la souffrance est grande et plus ce qui va mal est important. Plus la souffrance est grande plus le monde est mauvais.

L'homme souffre de ce monde, car ce monde est mal fait. Voila à quoi nous sert la possibilité de souffrir, a nous indiquer simplement qu'il y a des problèmes et donc des problèmes à soigner/résoudre.

Et pour être le plus général.
Les créatures souffrent, pour comprendre qu'il ya des problèmes quelques parts, des problèmes qu'il faut résoudre, que se soit physique ou mentale. La souffrance à le même but, une simple alerte qui nous indique, un ou plusieurs problèmes à traiter.
Toujours penser par soi-même.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 03 janv.10, 05:40

Message par Nicolianor »

Phenix a écrit :Bonjour à tous,

Il est écrit dans la Bible que "Dieu est amour" selon 1 Jean 4:8. Il est également écrit "qu’il se soucie de vous" selon 1 Pierre 5:7. Si la Bible dit vrai, pourquoi Dieu reste insensible aux souffrances du monde? :?: Pourquoi ne fait-il rien pour mettre fin à toutes ces souffrances? :?:

Merci d'avance de bien vouloir me faire partager votre avis. :)

Cordialement,
Phenix
Dieu est souffrance et la souffrance est amour, cependant personne n'aime l'amour que représente la souffrance.

On rejette la souffrance comme un mal, alors qu'elle est une source de bénédiction divine.
Dieu nous aime tellement, qu'il doit tous nous tuer afin de nous permettre de le rejoindre au paradis.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 04 janv.10, 04:08

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :Re: Fifilleland

Exode 20, version Louis Second:

Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.

16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.



Gaétan

ce ne sont pas les 10 commandement qui sont satanique,mes le monde qui sont rendu démoniaque....
tu dit que Moise est un faux prophète ? dit a tu déjà lu la Bible ?
car dans la Bible ca dit ceci "Hebreux 3.5 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; "

comme Moise a été fidèle dans toute la maison de Dieu,comme serviteur,pour rendre témoignage de ce qui devais être annoncée...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités