L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 06 janv.10, 03:34

Message par charlo »

Genèse 12:1-3 ***
12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol.

JUsta avant la naissance d'Ismaël...
8 ans avant Isaac....
Il était interdit en Israël d'appliquer cette bénédiction a Ismaël!!
Tous suivirent !!!
Barnabé;; 208;;Le pontife répondit : " C'est cela que je te demande, et je ne cherche pas à te tuer! Dis-nous donc qui fut le fils d'Abraham ? " Jésus répondit :" Le zèle de ton honneur, ô mon Dieu, me brûle' et je ne peux pas me taire. Aussi je le dis en vérité, le fils d'Abraham fut Ismaël, de qui doit descendre le Messie selon la promesse faite à Abraham de bénir en lui toutes les tribus de la terre. "
En entendant cela, le pontife se mit en colère et s'écria : " Lapidons cet impie. C'est un Ismaëlite. II a blasphémé contre Moise et contre la loi de Dieu.

Chapitre190
Dis-moi, frère, toi qui es docteur expert de la loi. La promesse du Messie faite à notre père Abraham, au sujet de qui est-elle faite? D’Isaac ou d'Ismaël? 1 " Le scribe répondit : " Maître, je crains de te le dire, car il y a danger de mort! "

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 06 janv.10, 03:39

Message par charlo »

barnabé;191..Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis !

Ismaël préfigure Adam qui fut banni... de lui viendra un sauveur....humain....Isaac est le père du messager; Jésus... qui comme Moïse avait Aaronpour parler pour lui !!

Frédo MB38

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 39
Enregistré le : 11 oct.09, 00:02
Réponses : 0
Localisation : La Côte-Saint-André, Isère, France.

Contact :

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 06 janv.10, 03:44

Message par Frédo MB38 »

charlo a écrit :barnabé;191..Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie. Ce messager viendra préparer les voies du Messie. Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt
montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis !

Ismaël préfigure Adam qui fut banni... de lui viendra un sauveur....humain....Isaac est le père du messager; Jésus... qui comme Moïse avait Aaronpour parler pour lui !!
Frédo.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de Dieu et la Foi en Jésus (Apocalypse 14:12).
Nous cherchons Dieu ailleurs que dans Sa Parole, c'est à dire que nous ne Le cherchons plus (Karl Barth)

Fraternité Chrétienne des Baptistes du Septième Jour
http://www.pistis.org

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 06 janv.10, 04:14

Message par charlo »

Chapitre 96
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.» Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m'emploie à ce que l'honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que tu es prophète et saint de Dieu; aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d'Israël, de nous dire, pour l'amour de Dieu; comment viendra le Messie.» Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu'attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l'a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!» Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»

Barnabé .41;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 06 janv.10, 04:17

Message par charlo »

Alors que l'alliance d'Abraham avec Sara;; produira le royaume par Sara... la femme ;; Marie !!!

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 06 janv.10, 04:18

Message par charlo »

Genèse 17:15-16 ***
15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

Sara =Princesse forme des rois..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 23 mai14, 07:41

Message par Soultan »

charlo a écrit :allez vous dire que Jésus n'annonce pas un Messager;;; voila ce que les Musulmans reconnaissent..et cherchent;;ils ont cru ;Mahomet;; mais c'était évidemment une fausse alerte... car selon la rév;; il est pour la fin des jours...
La fin des jours est toute une époque et elle a commencé au décés du Prophete Mohammed (as)

Et comme de Moises et Aaron à Jean environ 1400 ans, de meme il y'aura renouvellement de toute chose
et de Mohammed et Ali au Mahdi fils de l'homme environ 1400 ans

comme avant il y'a eu les prophetes, c'est un petit modele d'un autre plus grand dans le futur
L'islam, le royaume de dieu sur terre, Mohammed et son Ahl à travers les temps
et c'est eux la génération supérieure et c'est eux qui ameneront toute chose à sa fin et vainqueront par la grace de dieu le royaume mondain du diable

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L'alliance d'Abram et d'Abraham...

Ecrit le 23 mai14, 07:59

Message par Soultan »

charlo a écrit :Pistis Sophia vient surtout de l'Hypostase des Archontes;;;je me demande si ils savent ce que signifie ce mot.????
phtisis sophia est donc cette fausse sagesse mondaine, c'est la post modernité et les désirs mondains
c'est le nouvel ordre satanique trompeur, conduire les gens, vers la satisfaction du psychique à travers le charnel et les éloigner du spirituel, malheur donc à ce plan malifique, sa fin est proche inchaAllah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité