Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Et si le Qu'Oran ne niait pas la crucifiction
Ecrit le 14 janv.10, 05:43Amis Chrétiens, Faut-bien se décider et nous dire c'est quoi vraiment Jésus pour vous ? Parce que à ce rythme là je vois qu'on prend la route vers la création d'une autre trinité à savoir Jésus : Dieu, Fils de Dieu, Ange = Père+Fils+Saint Esprit =1 ?
le fait qu il est des discussion entre les differente nature possible de Jesus, evite au moins de suivre un dogme ou une dostrine et permet de reflechir un peu par soi meme
Jo Ben, Si tu crois que le Coran dis bien ce que tu dit, pourquoi ne pas croire tout le Coran et suivre ses commandements ?
Le Qu Oran comporte beaucoup de reponse mais toutes ces reponses ne sont pas des commandements,
pour fortifier sa foi il faut sans doute voir quelle commandements reviennent a travers la Thora, les Evangile et le Qu'Oran dont les deux plus important d apres le Messie sont Aimer L Eternel
et aimer son prochain comme soit meme, deux commandements de la Torah
appliquer le Qu Oran c est suivre la legislation que l on choisi et se concurencer dans les bonne oeuvre.
peace
le fait qu il est des discussion entre les differente nature possible de Jesus, evite au moins de suivre un dogme ou une dostrine et permet de reflechir un peu par soi meme
Jo Ben, Si tu crois que le Coran dis bien ce que tu dit, pourquoi ne pas croire tout le Coran et suivre ses commandements ?
Le Qu Oran comporte beaucoup de reponse mais toutes ces reponses ne sont pas des commandements,
pour fortifier sa foi il faut sans doute voir quelle commandements reviennent a travers la Thora, les Evangile et le Qu'Oran dont les deux plus important d apres le Messie sont Aimer L Eternel
et aimer son prochain comme soit meme, deux commandements de la Torah
appliquer le Qu Oran c est suivre la legislation que l on choisi et se concurencer dans les bonne oeuvre.
peace
Ecrit le 14 janv.10, 05:48Mais il n'existe qu'un seul archange, c'est l'archange Mikaël, ou chef des anges. Gabriel n'est jamais, le chef des anges. Et il n'existe pas d'autre chef des anges qui soit à la tête de tous les anges, excepté Dieu mais là on ne parle pas de Dieu.
Jacob est aussi appeller Israel, Michael Gabriel sont nomme conjointement dans le Qu Oran comme l Ange a ecoute
(Hébreux 2:7)Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges.
Comme tu peux le lire il est devenu plus petit que le plus petit des anges en condition, puisque les anges sont de condition divine, des êtres spirituels célestes, cela veut dire que Jésus est devenu un homme, un être non divin, fait d'un corps de chair et de sang.
Comment cet abaissement fut-il réalisé ?
(Philippiens 2:5-7) Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu(1), n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
Paul a fait de bonne preche mais ce n est pas pour moi la parole du Dieu Unique
peace
Jacob est aussi appeller Israel, Michael Gabriel sont nomme conjointement dans le Qu Oran comme l Ange a ecoute
(Hébreux 2:7)Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges.
Comme tu peux le lire il est devenu plus petit que le plus petit des anges en condition, puisque les anges sont de condition divine, des êtres spirituels célestes, cela veut dire que Jésus est devenu un homme, un être non divin, fait d'un corps de chair et de sang.
Comment cet abaissement fut-il réalisé ?
(Philippiens 2:5-7) Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu(1), n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
Paul a fait de bonne preche mais ce n est pas pour moi la parole du Dieu Unique
peace
- Doulos
- [ Christianisme ] Baptiste
-
Ecrit le 14 janv.10, 06:03De nombreux siècles avant l'apparition de l'Islam, un certain Saul de Tarse, plus connu sous le nom de l'apôtre Paul a écrit ce qui suit aux chrétiens de la ville de Corinthe:
"Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que LA CROIX DE CHRIST NE SOIT PAS RENDUE VAINE. Car la PREDICATION de la CROIX est UNE FOLIE POUR CEUX QUI PERISSENT, MAIS POUR NOUS QUI SOMMES SAUVES ELLE EST UNE PUISSANCE DE DIEU.... ( 1 Cor 1:17-18)
...NOUS, NOUS PRÊCHONS CHRIST CRUCIFIE, SCANDALE POUR LES JUIFS ET FOLIE POUR LES PAÏENS, MAIS PUISSANCE ET SAGESSE DE DIEU POUR CEUX QUI SONT APPELES." ( 1 Cor 1:23-24)
Voila ce que croient les vrais chrétiens, et la mort de Jésus sur la croix est donc au centre de toute véritable prédication de l'évangile, donc en contradiction totale avec la religion de l'Islam qui nie le fait que Jésus ait été réellement crucifié.
"Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que LA CROIX DE CHRIST NE SOIT PAS RENDUE VAINE. Car la PREDICATION de la CROIX est UNE FOLIE POUR CEUX QUI PERISSENT, MAIS POUR NOUS QUI SOMMES SAUVES ELLE EST UNE PUISSANCE DE DIEU.... ( 1 Cor 1:17-18)
...NOUS, NOUS PRÊCHONS CHRIST CRUCIFIE, SCANDALE POUR LES JUIFS ET FOLIE POUR LES PAÏENS, MAIS PUISSANCE ET SAGESSE DE DIEU POUR CEUX QUI SONT APPELES." ( 1 Cor 1:23-24)
Voila ce que croient les vrais chrétiens, et la mort de Jésus sur la croix est donc au centre de toute véritable prédication de l'évangile, donc en contradiction totale avec la religion de l'Islam qui nie le fait que Jésus ait été réellement crucifié.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105
Fraternité chrétienne des B7J de France.
Psaume 119.105
Ecrit le 14 janv.10, 06:24est ce vraiment a toi de decider ce qui doit etre aux centre de la predication ?
les deux commandements que Jesus cite comme les plus importants n ont il pas aussi une place predominante dans la foi?
Jesus ne faisait pas de diffrence entre ceux de Samarie et ceux de Judas, faut il vraiment en faire entre ce que tu appelle les vrai chretien et les autres?
Si Jesus est le souffle de Vie de l humanite, ne faut il aussi place dans cette foi les commandement du Dieu Unique qui dans Ezechiel donne la Vie?
Que Jesus est donne sa vie est certe tres important, mais Jesus est encore vivant et est a cote du Pere, alors c est la que l on doit se trouver.
peace
les deux commandements que Jesus cite comme les plus importants n ont il pas aussi une place predominante dans la foi?
Jesus ne faisait pas de diffrence entre ceux de Samarie et ceux de Judas, faut il vraiment en faire entre ce que tu appelle les vrai chretien et les autres?
Si Jesus est le souffle de Vie de l humanite, ne faut il aussi place dans cette foi les commandement du Dieu Unique qui dans Ezechiel donne la Vie?
Que Jesus est donne sa vie est certe tres important, mais Jesus est encore vivant et est a cote du Pere, alors c est la que l on doit se trouver.
peace
- Doulos
-
Ecrit le 14 janv.10, 22:36Personnellement, je ne décide de rien, mais je m'en tiens simplement à ce qu'enseigne la Bible.Jo Ben a écrit :est ce vraiment a toi de decider ce qui doit etre aux centre de la predication ?
peace
Si Celle-ci m'invite à prêcher Christ crucifié , je prêche Christ crucifié, et réssuscité, un point c'est tout.
Quand à savoir comment déterminer qui est chrétien et qui ne l'est pas, je partage avec Paul l'idée que toute religion qui fait l'impasse sur la croix du Christ est Déiste, et non chrétienne.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105
Psaume 119.105
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.10, 02:39Je ne voispas le rapport Jo avec Jacob, ce qu'il faut savoir c'est que la bible ne fait mention que d'un seul qui soit archange : Mikaël qui est le chef de tous les anges fidèles à Dieu.Jo Ben a écrit :Mais il n'existe qu'un seul archange, c'est l'archange Mikaël, ou chef des anges. Gabriel n'est jamais, le chef des anges. Et il n'existe pas d'autre chef des anges qui soit à la tête de tous les anges, excepté Dieu mais là on ne parle pas de Dieu.
peace
Dieu n'est jamais appelé archange parce que titre ne s'applique qu'à un fils de Dieu et que Dieu est le Père.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.10, 03:27L'islam nie que Jésus se soit offert en sacrifice mais Jésus lui-même dit :Doulos a écrit : la religion de l'Islam qui nie le fait que Jésus ait été réellement crucifié.
(Matthieu 20:28) [...] De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”
C'est bien là le principe d'un sacrifice. Dans quel but ? Le psaume 49 y répond :
Psaumes 49:7-9
7 aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère
ni donner à Dieu une rançon pour lui
8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux
que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis),
9 pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse.
En sommes Jésus devait fournir une rançon dans le but de délivrer l'homme de la mort afin qu'il puisse à nouveau vivre éternellement.
(1Timothée 2:5,6)un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps
Mais de quoi devait-il nous délivrer ?
(Tite 2:13,14)Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, 14 qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres.
Donc il fallait que Jésus s'offre en sacrifice. Il l'énoncera encore de cette manière :
(Jean 3:14,15) Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
Et ce qui se passe c'est que ceux qui enseignent que Jésus, dans toute sa personne, n'est pas mort rendent caduque l'unique moyen de salut que Jéhovah a prévu pour tous les hommes.
Ecrit le 15 janv.10, 04:46non hallelouya il n'ya pas qu'un seul chef, y'en a plusieurs
Daniel 10:13 mais le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours, et voici, Micaël, un des premiers chefs, vint à mon secours : et je restai là, auprès des rois de Perse.
mikael est un parmi d'autres
Daniel 10:13 mais le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours, et voici, Micaël, un des premiers chefs, vint à mon secours : et je restai là, auprès des rois de Perse.
Ecrit le 15 janv.10, 04:58iliasin a écrit :non hallelouya il n'ya pas qu'un seul chef, y'en a plusieurs
Exactement
13 Mais le chef du royaume de Perse s’est opposé à moi durant vingt et un jours. Alors Michel, l’un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là auprès des rois de Perse.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 janv.10, 05:53TRIPLE-X a écrit :
Exactement
13 Mais le chef du royaume de Perse s’est opposé à moi durant vingt et un jours. Alors Michel, l’un des principaux chefs, est venu à mon aide et je suis resté là auprès des rois de Perse.
cependant tu notes que Mikaël est venu en aide ce qui indique que Mikaël est plus grand :
(Daniel 10:13) Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.
(Daniel 12:1) “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince
En réalité Mikaël est le grand prince parmis les autres.
C'est à dire que parmis ce groupe il est celui qui est à la tête. Il faut aussi savoir que les archanges viennent d'une influence paienne dans le judaïsme, la bible par contre elle ne reconnait qu'un seul archange. Cela a finit par se retrouver ensuite dans les croyances de la chrétienté.
C'est un abus dans le language tout simplement parce que il n'y a pas plusieurs armées angéliques mais une seule.
Si on considère que Dieu est au dessus de tous, Mikaël est donc à la tête de cette armée (voir révélation 12:7) et cette armée est alors organisée mais le seul crée à être le chef de tous les anges est Mikaël.
Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon
Ecrit le 15 janv.10, 06:04Chaque archange on des rôles différent comme michel à le rôle d'aider Israel.hallelouyah a écrit :
cependant tu notes que Mikaël est venu en aide ce qui indique que Mikaël est plus grand :
(Daniel 10:13) Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.
(Daniel 12:1) “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince
En réalité Mikaël est le grand prince parmis les autres.
C'est à dire que parmis ce groupe il est celui qui est à la tête. Il faut aussi savoir que les archanges viennent d'une influence paienne dans le judaïsme, la bible par contre elle ne reconnait qu'un seul archange. Cela a finit par se retrouver ensuite dans les croyances de la chrétienté.
C'est un abus dans le language tout simplement parce que il n'y a pas plusieurs armées angéliques mais une seule.
Si on considère que Dieu est au dessus de tous, Mikaël est donc à la tête de cette armée (voir révélation 12:7) et cette armée est alors organisée mais le seul crée à être le chef de tous les anges est Mikaël.
Révélation 12:7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon
Michel est l’ange protecteur d’Israël; voir v.21; #Jude 1:9; Ap 12.7.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Ecrit le 15 janv.10, 06:32est ce que si Michael a ete resonsable d aide Israel, ce n est pas justement parce qu Israel etait responsable d amener la lumiere de la Torah a toute l humanite : ce qui ne contredirait pas qu il soit l Ange responsable de cette humanite.
peace
peace
Ecrit le 15 janv.10, 06:32S’aimer en et pour Dieules deux plus important d apres le Messie sont Aimer L Eternel
et aimer son prochain comme soit meme
« Mon affection est due à ceux qui s'aiment en Moi, se réunissent en Moi, se visitent les uns les autres en Moi et qui se sacrifient en Moi. » (Hadith qutsi rapporté par l'Imam Malek)
Dieu dira au jour de la Résurrection : Où sont ceux qui s'aiment en ma Majesté ? Aujourd'hui Je les protège de Mon ombre là où il n'y a d'autre ombre que la Mienne » (Abou Hourayra, par Muslim)
Selon la parole de l’Envoyé (saws), « aimer son Prochain pour l’amour de Dieu » est la deuxième qualité par laquelle on découvre la douceur de la foi
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
« Vous n’entrerez au paradis que si vous avez la foi ; et vous n’aurez la foi que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous
Abou-Hourayra (das) a raconté ce récit d'après l’Envoyé (saws) :
« Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Un ange lui barra la route et lui demanda :
-Où vas-tu ?
-Visiter mon frère répondit l'homme.
- T’a-t-il rendu un Bienfait que tu veuilles garder ?
-Non, mais je l'aime en Dieu, à Lui la puissance et la Gloire.
- Alors l'ange dit : « Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère » (Rapporté par Muslim)
Ton Seigneur a décrété que vous L’adoriez Lui seul et dans le bel-agir à l’égard des père et mère. Si chez toi ils atteignent au grand âge, l’un d’eux ou bien tous les deux, ne va pas leur dire : « Fi ! », ni les rudoyer ; dis leur des paroles généreuses.
Abaisse devant eux l’aile de la déférence, en esprit de Miséricorde ; dis-toi : « Que Dieu les garde tous deux en Sa miséricorde, de même qu’ils m’ont élevé tout petit
Dieu — qu'Il soit éxalté et magnifié dit : « Dis : Si vos pères, vos fils, vos .frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce pour lequel vous craignez le marasme, des demeures où vous vous plaise, vous sont plus chers que Dieu et Son Messager et la lutte dans le chemin de Dieu : .Attendez vous à ce que Dieu fasse intervenir son Ordre. Et Dieu ne guide pas les gens pervers
J'ai dit : Ô Envoyé de Dieu en quoi consiste la foi ? Il a dit : C'est que tu témoignes qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu, L'Unique qui n'a pas d'associé et que Muhammad est Son serviteur et Son messager, qu'ils te soient plus chers que tout le reste, que tu préfères être brûlé par le feu plutôt que d'associer quelque chose à Dieu et que tu n'aimes celui qui n'a pas de liens de sang avec toi que pour Dieu. Si tu es ainsi, l'amour de la foi pénètre dans ton cœur comme l'amour de l'eau pour l'homme assoiffé au cours d'une journée caniculaire
L'essentiel de la foi, c'est l'amour de Dieu — qu'Il soit exalté et magnifié. La marque de la foi, c'est le bien et la justice, et la réalisation de la foi, c'est d'honorer un homme de religion et un homme avancé dans l'âge ».
Ecrit le 15 janv.10, 08:01jésus ne peut être l'archange michel, puisqu'il s'est fait aider par un ange
Luc 22:43 Et un ange du ciel lui apparut, le fortifiant.
ensuite on a la preuve que jésus ne fait partie d'aucune expression angélique
Hébreux 2:16 Car, certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d'Abraham.
donc jésus ne fait pas parite des anges
ensuite Dieu a plusieurs armées, puique son nom YAHWE sabaot veut dire Seigneur des armées
faut arrêter de déconner
Luc 22:43 Et un ange du ciel lui apparut, le fortifiant.
ensuite on a la preuve que jésus ne fait partie d'aucune expression angélique
Hébreux 2:16 Car, certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d'Abraham.
donc jésus ne fait pas parite des anges
ensuite Dieu a plusieurs armées, puique son nom YAHWE sabaot veut dire Seigneur des armées
faut arrêter de déconner
Ecrit le 15 janv.10, 08:14Luc 22:43 Et un ange du ciel lui apparut, le fortifiant.
depuis quand un ange ne peut en aider un autre
traduction : il ne vient pas en aide aux anges, mais a la descendance d Abraham
peut etre parce qu un Ange aide la descendance d Abraham comme Abraham a aider les anges venu detruire sodome et gomore
peace
depuis quand un ange ne peut en aider un autre
traduction : il ne vient pas en aide aux anges, mais a la descendance d Abraham
peut etre parce qu un Ange aide la descendance d Abraham comme Abraham a aider les anges venu detruire sodome et gomore
peace
-