Effectivement, il n'y a pas "n'agis plus ainsi" mais ça n'enlève pas le tutoiement, et ça ne prouve donc pas qu'il ne s'agit pas de Muhammad.
Tu conviendra alors que c'est assez grave d'ajouter quelque chose au Coran alors qu'il n'est pas là juste pour confirmer cette croyance horrible comme quoi le Prophète (saw) se serait détourné d'un aveugle
Rien que avec la logique nous devrions rejeter cette croyance mais il faut croire que Dieu nous a donné la logique pour ne pas s'en servir, moi un petit serviteur de rien de tout je ne me détournerais pas d'un aveugle alors comme croire cela pour la meilleure des créatures ????
Voici la vraie traduction :
1- [Un homme] s'est renfrogné et il a tourné le dos,
2- sous prétexte que l'aveugle se présenta à lui.
3-[Mais] que sais-tu? Il se peut que celui-ci se purifie [son âme],
4- ou se rappelle et que le rappel lui soit profitable.
5- Or, quiconque se complaît dans l'opulence [illicite]
6- [toi, homme inattentif] tu l'accueilles [ou, tu vas le rencontrer] avec empressement.
7- tandis que ne t'incombe [aucune responsabilité] s'il ne se purifie pas.
8- Mais celui qui est venu à toi avec zèle [pour s'instruire]
9- et qui craint [révérenciellement Dieu],
10- tu t'en soucies peu.
11- Mais non, c'est un rappel (le Coran),
Je pourrais te dire de qui il s'agit mais tu ne crois pas au hadith, croit tu aux tafsir?
Et moi je te conseille de relire mon message JUSQU'AU BOUT, il y a d'autres exemples, que tu as fait semblant de ne pas voir :
Ne t'inquiète pas j'allais y venir
Autre exemple où Muhammad commit une faute :
33:37. Rappelle-toi ce que tu as dit à celui qui était béni par ALLAH, et béni par toi, « Garde ton épouse et révère ALLAH, » et tu cachas en toi ce qu’ALLAH souhaitait proclamer. Ainsi, tu craignis les gens, quand tu étais supposé ne craindre qu’ALLAH.
33:37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public.Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte.
Le Prophète (saw) craignais la réaction des gens et pas les gens, qu'ils se détournent de l'islam parce que Dieu allait lui donner la femme de son fils adoptif, les gens aurait pu penser alors qu'il (saw) avait ajouté ce verset juste pour son avantage.
Le Prophète (saw) ne craignait que Dieu mais il (saw) connaissait bien ceux qui l'entourait, il (saw) savait que certains avaient moins de foi que d'autres, Dieu aussi a fait la même avec la bataille de Badr avec le verset suivant :
8:43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire.Mais Allah vous en a préservés.Il connaît le contenu des coeurs.
Un autre rappel à l'ordre de Allah envers Muhammad :
66:1. Ô toi prophète, pourquoi interdis-tu ce qu’ALLAH a fait légitime pour toi, juste pour faire plaisir à tes femmes ? ALLAH est Pardonneur, Miséricordieux.
Il n'y aucun péché la dedans, je peux par exemple m'interdire d'épousé une autre femme pour faire plaisir à ma femme, ce n'est pas un péché. Bien sur je n'ai pas le droit d'interdire cela aux autres.
Jonas, le messager d'Allah, qui abandonna sa mission, fut puni par Allah, avant qu'Allah le Tout-Miséricordieux accepte son repentir :
21:87. Et Zan-Noon (Jonas, « celui avec un `N` dans son nom »), abandonna sa mission en protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit en nous implorant depuis l’obscurité (du ventre du grand poisson) : « Il n’y a pas d’autre dieu que Toi. Que Tu sois glorifié. J’ai commis un grave péché. »
37:139. Jonas fut un de nos messagers.
140. Il s’échappa du bateau chargé.
141. Ils se rebella et ainsi, il joignit les perdants.
142. En conséquence, le poisson l’avala, et il fut le seul à blâmer.
143. Si ce n’avait été parce qu’il recourut à la méditation (sur Dieu),
144. il aurait séjourné dans son ventre jusqu’au Jour de la Résurrection.
Cela est une preuve évidente que les messagers ne sont pas infaillibles...
Ce sont des êtres humains comme nous, et comme nous sont sujets à l'erreur.
Vraiment ces verset sont mal traduit...
Prenons le premier :
21:87. Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité.Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver.Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi!
J'ai été vraiment du nombre des injustes".
Nous voyons que Jonas (as) dit qu'il est un injuste. Prenons cet autre verset :
2.124. Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un Guide pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham.
«Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux injustes.»
Nous savons que Jonas (as) était un descendant d'Ibrahim (as) et qu'il (as) était un guide pour sont peuple. Comment expliquer la contradiction de ces versets?
14:11. Leurs messagers leur dirent, « Nous ne sommes rien de plus que des êtres humains comme vous, mais ALLAH bénit celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs.
Penser qu'ils sont infaillibles revient à les mettre au rang de surhumain, ce qui conduit à l'idolâtrie.
En effet ce sont des humains et il n'y aucun mal à les considérer comme infaillibles, si tu a lu mon post des le début tu aurais vu que c'est même une nécessité.
Quand les prophètes (as) disent qu'ils sont des humains c'est dans le sens, oui nous faisons des miracles, oui nous ne faisons pas des fautes, oui nous recevons la révélation mais nous sommes des humains comme vous et pas des dieux, si vous êtes pieux vous pouvez être comme nous.
Je sais que tu ne crois pas aux hadith mais je cite quand même celui ci :
Le prophète (saw) a dit: Si vous êtes pieux comme moi, vous verriez ce que je vois et vous entendriez ce que j'entends.