Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

chretiens cherchons ensemble la vérité!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: chretiens cherchons ensemble la vérité!!

Ecrit le 13 févr.10, 04:38

Message par HopeHaeven »

Chère Sœur Tite ; il est très facile à partir d’une doctrine erronée qu’est la trinité
D’interpréter la bible à sa façon pour essayer de prouver que Dieu = Jésus = saint esprit !!!
Il faut savoir que cette doctrine païenne qu’est la trinité a commencé avec le début
Du cathocisme vers le 4 éme siècle ….

Les ides de Platon sur Dieu et la nature ont eu une influence sur la doctrine
De la trinité qu’à forgée la chrétienne
LE « Nouveau dictionnaire universel » explique ceci :
« La trinité platonique ; qui ne fut elle – même au fond qu’une sorte
D’arrangement ; de dispositions nouvelles ; des trinités plus anciennes
Des peuples qui avaient précédé ; nous paraît bien être la trinité philosophique ; rationnelle
; C’est-à-dire la trinité des attributs qui a donné naissance à la trinité
D’hypostases ou de personnes divines des Eglises chrétiennes ….

Un savant anglais, qui a même fait une traduction estimée du Coran a dit dans la préface de cette traduction, à ses compatriotes (édition de 1836) :
« Ne faites pas violence aux Musulmans, et surtout ne leur enseignez pas ce qui est contraire à la raison, comme l'adoration des images et la transsubstantiation, car ils ne sont pas sots, et ne se laisseront pas convaincre par nos argumentations, ces propositions leur sont antipathiques ; toute église qui les professe ne pourra jamais les attirer à elle ».
On le voit ; il dit que l'adoration des images et la transsubstantiation sont contraires à la raison, ce qui prouve que ceux qui croient à cela sont des polythéistes. Puisse Dieu les conduire au droit chemin !
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 06:52

Message par Younes91 »

regarder ce lien, faut pas oubliez les nombreux similitude

http://www.bible.chez-alice.fr/prophete.htm

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 07:32

Message par cooper »

Les livres perdus de la Bible

Le Coran est le seul livre saint à avoir été préservé par Dieu, et cette préservation se poursuivra jusqu'au Jour du Jugement.
Car le Coran est le guide de tous hommes, sans distinction de races jusqu'a la fin des temps.

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. " [Saint Coran 15:9]

La Bible quant à elle, n'était pas destinée à l'humanité, mais seulement au peuple juif, et ceci, pour une période bien déterminée. Les fondateurs du christianisme et les Péres de l'Église voulurent utiliser la Bible dans un but de prosélytisme universel. Ils ont voulu universaliser la Bible et lui faire dire des choses qu'elle ne disait pas, en effet, nul part Moise ou Jésus dit qu'il est envoyé à l'humanité. C'est pour cela que dans nos pays occidentaux, les gens on l'impression que la Bible est universelle, qu'elle est unique, qu'elle est un message de paix.

La vérité est tout autre, la preuve en est que de nombreux livres composant la Bible originelle ont été perdu, car la Bible a une portée limitée dans le temps.

Quelques livres perdus :

LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ? [1 Rois 11:41]

LE LIVRE DE JASHAR

Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation en tire vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […] [Josué 10:13]

LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT,LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, LES ACTES DE GAD LE PROPHETE

Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans LES ACTES DE SAMUEL LE VOYANT [1], dans LES ACTES DE NATHAN LE PROPHETE, et dans LES ACTES DE GAD LE PROPHETE. [1 Chroniques 29:29]

ACTES DES ROIS DE JUDA

Le reste des actes de Joaquim, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des ACTES DES ROIS DE JUDA ? [2 Rois 24:5]

LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR

Il en est question dans le LIVRE DES GUERRES DU SEIGNEUR, la ou l'on parle de: "Vaheb en Sufa, avec ses affluents de l'Arnon ..." [Nombres 21:14]

les livres de Schemaeja

Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam. [Chronique2 12.15]

la prophétie d'Achija de Silo,les révélations de Jéedo

Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath? [Chronique2 9.29]

le livre des rois d'Israël et de Juda

ses premières et ses dernières actions, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda. [Chronique2 35.27]

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 07:48

Message par cooper »

9)quand Jésus affirma qu'il n'est point le fils de David car il est son seigneur "Comment dit-on que le Christ est fils de David?" (Luc 20-41)

je dis que ceci est un texte altéré car dans David a prononcé cela en faveur du prophète Mohammed qui n'es pas fils de David , si vous considerez l'évangile de Barnabé, vous constaterez que Jésus psl dit que la promesse fut au sujet de Mohammed:

"Jacques reprit : « Maître, dis-nous donc au sujet de qui est faite cette promesse? Car les Juifs disent que c'est au sujet d'Isaac et les Ismaélites au sujet d'Ismaël.» Jésus répondit : «David, de qui est-il le fils et de quelle race ? » Jacques dit : « D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas , de la race de qui est David. » Jésus reprit alors : « Et le Messager de Dieu, quand il viendra, de quelle race descendra-t-il? » Les disciples répondirent : « De David.» Alors Jésus dit : « Vous vous trompez, car David en esprit l'appelle « Seigneur» en disant : « Dieu a dit mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Dieu établira ton sceptre qui dominera au milieu de tes ennemis.» Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac. » (Barnabé 43)

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 07:56

Message par cooper »

Qui est Barnabé ?

Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

Lorsque Jésus annonça a ses disciples qu'il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)

Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.

"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).

C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.

La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre" . (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé! juste de Paul.

Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 08:03

Message par cooper »

Prologue de l'évangile de barnabé:
Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation.
Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine de doctrine et de miracles. C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.
En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue en fréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez pas trompés par Satan et que vous ne périssiez pas dans le jugement de Dieu. Gardez-vous donc de quiconque vous prêche une doctrine nouvelle opposée à ce que je vous écris, pour que vous soyez sauvés à jamais. Que le grand Dieu soit avec vous et vous garde de Satan et de tout mal! Amen.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 févr.10, 10:03

Message par Arlitto »

Bonsoir à vous tous mes amis,que la paix soit avec vous

voyez par vous même que tous les chrétiens ne sont pas tous contre les musulmans,mais que comme la bible et le coran...certains versets ont étés altérés,par des hommes peux scrupuleux,qui ont voulut changer la paroles de Dieu pour leurs propres malheurs et de ceux qui les suivent et les écoutent.

http://www.youtube.com/watch?v=C2Hh1dNdUac

http://www.youtube.com/watch?v=VNohk5cQo24

http://www.youtube.com/watch?v=DZPJ_NRm5nQ

http://www.youtube.com/watch?v=BhQAac0ODWQ

Arlitto

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 19:53

Message par Tite »

iliasin a écrit : Osée 2:17 Et j'ôterai de sa bouche les noms des Baals, et on ne se souviendra plus de leur nom.

donc a ce que je compend baal est une trinité en une seule personne :lol:
Salut Iliasin ! :)

je ne sais pas où tu as copié la phrase mais elle contient deux fautes... :wink:

une faute au numéro du verset ...
et une faute d'orthographe pour "leurs noms"

J'ai une dizaine de traductions chez moi et toutes sont bien écrites...

Osée 2. 19: "J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, et on ne se souviendra plus de
leurs noms." :)

Sois béni frère !
(kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 20:07

Message par Tite »

Cher Rédha et cher HopeHaeven !

Je serai absente aujourd'hui encore et je ne pourrai pas vous répondre avant ce soir...

Mais à toi Rédha, je peux déjà dire que des journalistes font des fautes de français en écrivant (et même parfois en paroles)... :(

Par contre tu n'en trouveras pas dans les textes officiels comme le "Journal Officiel" de l'Etat français...
ou dans les minutes des procès au tribunal...
ou dans les actes notariés (Notaires)...
ou dans tous les autres écrits "officiels"...

A ce soir ou à demain mes frères ! :)
(kiss) (kiss)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.10, 20:35

Message par esserhane rédha »

"Tite

Je serai absente aujourd'hui encore et je ne pourrai pas vous répondre avant ce soir...

Mais à toi Rédha, je peux déjà dire que des journalistes font des fautes de français en écrivant (et même parfois en paroles)... :(

Par contre tu n'en trouveras pas dans les textes officiels comme le "Journal Officiel" de l'Etat français...
ou dans les minutes des procès au tribunal...
ou dans les actes notariés (Notaires)...
ou dans tous les autres écrits "officiels"...
écoute tit dans toutes les langue en cite je genre de phrase comme ça. d'autres exemple

dis moi la aussi il y a une faute ?
"Au moment où la République de Turquie célèbre sa fête nationale, il m'est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu'en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes vœux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité continus pour le peuple turc frère", a souligné le Président Bouteflika.http://www.elmoudjahid.com/accueil/coop ... 45120.html
Au nom du peuple et du gouvernement haïtien, le Ministère de la Culture et de la Communication exprime ses profonds sentiments de regrets sincères aux peuples martiniquais, et français endeuillés.http://www.alterpresse.org/spip.php?article7165
moi aussi je dois m'absentais pour quel que jours, c'est plus facile pour toi, de dire que les autre en faux, que d'admettre tes fautes

mais, je pense tit que tu ne veut pas simplement admettre ta faute, je m'attendais a cette réponse de ta part ne trinquette pas.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.10, 09:42

Message par iliasin »

Tite a écrit : Salut Iliasin ! :)

je ne sais pas où tu as copié la phrase mais elle contient deux fautes... :wink:

une faute au numéro du verset ...
et une faute d'orthographe pour "leurs noms"

J'ai une dizaine de traductions chez moi et toutes sont bien écrites...

Osée 2. 19: "J'ôterai de sa bouche les noms des Baals, et on ne se souviendra plus de
leurs noms." :)

Sois béni frère !
(kiss)
justement tite en grammaire francaise tu as le choix de mettre au pluriel ou au singulier. je voulais te faire comprendre ton erreur tout simplement si tu ne me crois pas demande a un prof de français :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 févr.10, 09:58

Message par Ren' »

grammaire francaise
...La question ne se pose de toute façon pas dans cette langue...
τὸ ὄνομα τοῦ πατρὸς καὶ τοῦ υἱοῦ καὶ τοῦ ἁγίου πνεύματος
ὄνομα est bien un singulier, mais je n'ai pas les compétences pour discuter de l'usage de ce singulier en grec ancien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.10, 10:01

Message par iliasin »

Ren' a écrit : ...La question ne se pose de toute façon pas dans cette langue...
τὸ ὄνομα τοῦ πατρὸς καὶ τοῦ υἱοῦ καὶ τοῦ ἁγίου πνεύματος
ὄνομα est bien un singulier, mais je n'ai pas les compétences pour discuter de l'usage de ce singulier en grec ancien.
exact ! mais je voulais juste montrer l'erreur de tite

Samha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.10, 22:42

Message par Samha »

Que Jesus soit Dieu fait homme ou qu'il soit le Fils de Dieu ne change rien...

Jesus reste divin et ce pour n'importe quel Chrétien, qu'il soit catholique, ortodoxe ou protestant... croyant de la trinité ou non!

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.10, 03:00

Message par Tite »

Salut Rédha ! Salut Iliasin !
esserhane rédha a écrit : écoute tit dans toutes les langue en cite je genre de phrase comme ça. d'autres exemple

dis moi la aussi il y a une faute ?
Rédha mon frère, du moment qu'il y a "et" c'est qu'ils sont au moins deux... alors c'est du pluriel.
Et si on écrit "au nom" au singulier on fait une faute d'orthographe...
C'est une règle...

Au nom du peuple et du gouvernement haïtien, le Ministère de la Culture et de la Communication exprime ses profonds sentiments de regrets sincères aux peuples martiniquais, et français endeuillés.http://www.alterpresse.org/spip.php?article7165
Là, c'est pareil...

esserhane rédha a écrit :moi aussi je dois m'absentais pour quel que jours, c'est plus facile pour toi, de dire que les autre en faux, que d'admettre tes fautes

mais je pense tit que tu ne veut pas simplement admettre ta faute, je m'attendais a cette réponse de ta part ne trinquette pas.
Mais Rédha, ce que je ne veux pas c'est que les choses soient floues... brouillées... imprécises...

Et ça, c'est une règle de français...
qu'on soit d'accord ou pas c'est la règle qui commande... pas vrai ?

D'ailleurs, ceux qui ont traduit le grec en français étaient des spécialistes...
donc, ils ne pouvaient pas traduire autre chose que ce qui est écrit...
Tu comprends bien que, s'ils ont traduit "au nom" au singulier ça veut dire qu'en grec c'est écrit au singulier...
Pas vrai ?

iliasin a écrit :justement tite en grammaire francaise tu as le choix de mettre au pluriel ou au singulier. je voulais te faire comprendre ton erreur tout simplement si tu ne me crois pas demande a un prof de français :wink:
Justement mon frère, comme prof de français j'ai ma mère... (face)

Peux-tu me dire depuis quand on a "le choix" de mettre au pluriel ou au singulier ?

Que DIEU nous bénisse frères !

(kiss) (kiss)

Répondre