si JESUS dit que le père et plus grand que moi la logique et le bon sens montre que se sont deux personnes différentes.Waddle a écrit : Si Jésus a plusieurs noms, arrête donc d'utiliser un argument bidon qui dit "Jésus n'est pas Jehovah car ils n'ont pas le même nom".
Je pense que tu es suffisamment intelligent pour comprendre que cet argument était bidon. Et c'est plus facile de l'avouer, plutot que de nous faire échanger pendant 2 pages à cause de cela.
Un ou plusieurs Dieu(x)? 1 Corinthiens 8:4-6
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Un ou plusieurs Dieu(x)? 1 Corinthiens 8:4-6
Ecrit le 12 avr.10, 06:26(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 12 avr.10, 06:47Tout a fait et je suis 100% d'accord. Jésus dit "Le Père est plus grand que moi." il ne dit pas "Jéhovah est plus grand que moi.".medico a écrit :si JESUS dit que le père et plus grand que moi la logique et le bon sens montre que se sont deux personnes différentes.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
Ecrit le 12 avr.10, 20:29Je n'ai pas de problème avec la conclusion, mais j'avais un problème avec le raisonnement sur le nom.medico a écrit : si JESUS dit que le père et plus grand que moi la logique et le bon sens montre que se sont deux personnes différentes.
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- medico
-
Ecrit le 12 avr.10, 21:45a la mauvaise foi :zippy a écrit : Tout a fait et je suis 100% d'accord. Jésus dit "Le Père est plus grand que moi." il ne dit pas "Jéhovah est plus grand que moi.".
et qui est le pére de JESUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 12 avr.10, 22:03"Elohim" est le père de Jésus (Jéhovah)
Modifié en dernier par franjuant le 12 avr.10, 22:18, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
Ecrit le 12 avr.10, 22:04C'est pourtant pertinent ce qu'il dit, si seulement on prend la peine de creuser et d'aller un peu plus loin que les sentiers battus.medico a écrit : a la mauvaise foi :
et qui est le pére de JESUS ?
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- medico
-
Ecrit le 12 avr.10, 23:46ELOHIM = DIEU = JEHOVAH.franjuant a écrit :"Elohim" est le père de Jésus (Jéhovah)
c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
voici ce que dit La Bible déchiffrée (Paris 1977, p. 157) : “ En plus de ces trois termes [El, Elohim, Adon], il y a le nom personnel Yahwé (Jéhovah). Mais par respect pour ce nom, on lui a préféré, lors des lectures publiques, l’appellation ‘ Seigneur ’. (...) On appauvrit ainsi la lecture de la Bible en ne voyant plus derrière le mot d’emprunt le nom propre de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 13 avr.10, 02:41@medico: Le nom du Père serait selon ma compréhension des écritures: Élohïm (qui n'est pas Jéhovah), mais rien n'est certain là dessus. Élohïm étant au pluriel ne signifierais pas un pluriel de "personne" ou d'"entité", mais un pluriel de force, puissance et pouvoir. Dieu le Père étant au dessus de tout.
Et tu peux garder tes référence a la "Bible déchiffré" ce n'est qu'une interprétation de l'écriture parmi tant d'autres... Simplement dans ce cas-ci elle fait ton affaire.
Et tu peux garder tes référence a la "Bible déchiffré" ce n'est qu'une interprétation de l'écriture parmi tant d'autres... Simplement dans ce cas-ci elle fait ton affaire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
- kgtgo
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 14 avr.10, 07:15JÉHOVAH n'est pas égal à YHWH
JÉHOVAH = YHWH + ADONAI
Mais le nom que je retiens c'est celui que le Christ nous à appris : Le Père.
JÉHOVAH = YHWH + ADONAI
Jésus disait surtout que le Père et lui sont UN.Waddle a écrit :medico a écrit:si JESUS dit que le père et plus grand que moi la logique et le bon sens montre que se sont deux personnes différentes.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- medico
-
Ecrit le 14 avr.10, 19:00JEHOVAH ou YHWH c'est la même personne simplement que JEHOVAH est la transcription en français du tétragramme YHWH.kgtgo a écrit :JÉHOVAH n'est pas égal à YHWH
JÉHOVAH = YHWH + ADONAI
Jésus disait surtout que le Père et lui sont UN.
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 15 avr.10, 02:53Ah bon.. je croyais que Jéhovah était la transcription en anglais et que le français l'avait repris :P mais bon c'est du détail.medico a écrit : JEHOVAH ou YHWH c'est la même personne simplement que JEHOVAH est la transcription en français du tétragramme YHWH.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.10, 03:17Si père est le nom de Dieu alors Jésus fait un avec le diable ?, car il est aussi appelé pèrekgtgo a écrit :JÉHOVAH n'est pas égal à YHWH
JÉHOVAH = YHWH + ADONAI
Jésus disait surtout que le Père et lui sont UN.

(Jean 8:43-44) [...] . 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père [...]
De plus Jésus lui-même nous montre que Père n'est pas un nom propre :
(Jean 8:42) [...] “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. [...]
Moralité, Père n'est pas un nom propre mais un titre.
Et la prière modèle l'indique : notre Père...que ton nom soit sanctifié.
Le nom de qui ? le nom du Père donc Père est un nom commun

Et comment s'appelle le Dieu en question ?
Réponse très simple, Jésus va citer le shema où apparait le nom personnel de Dieu, son nom propre, celui par lequel on l'invoque :
(Marc 12:29) 29 Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah [u)notre Dieu[/u] est un seul Jéhovah
Comme il le dit, il est son Dieu et comme il le dit aussi il est son Père :
(Jean 20:17) [...] ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ [...]
Et tenez je cite psaume 2:7 qui s'applique à Jésus pour le fils.
(Psaume 2:7) 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
Qui conteste l'Ecriture ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 avr.10, 03:23On doit pas avoir les mêmes règles de grammaire :kgtgo a écrit :JÉHOVAH n'est pas égal à YHWH
JÉHOVAH = YHWH + ADONAI
(Genèse 15:2) 2 Mais Abram dit : “ Souverain Seigneur Jéhovah(1)
(1)
“ Souverain Seigneur Jéhovah ”. Héb. : ʼAdhonay Yèhwih. Lorsque le nom divin suit le titre ʼAdhonay, comme c’est le cas ici, YHWH est vocalisé différemment. Dans BHK, on lit Yèhwih au lieu de Yehwah. Gins. donne Yehowih au lieu de Yehowah.
Le terme hébreu ʼAdhonay sans suffixe désigne toujours Jéhovah Dieu ; il exprime sa souveraine puissance. Il convient donc de le rendre par “ Souverain Seigneur ”. ʼAdhonay se rencontre 439 fois dans la BHK et la BHS. Nous avons rétabli la leçon originelle “ Jéhovah ” en 133 endroits, là où les scribes l’avaient changée en ʼAdhonay. Ce qui ramène donc de 439 à 306 le nombre de fois que paraît ʼAdhonay. À ces 306 endroits la Traduction du monde nouveau rend ʼAdhonay par “ Souverain Seigneur ”.
L’expression ʼAdhonay Yèhwih, “ Souverain Seigneur Jéhovah ”, se trouve 285 fois dans la BHK et la BHS : (trop long)
L’expression Yehwih ʼAdhonay, “ Jéhovah le Souverain Seigneur ”, se rencontre cinq fois dans la BHK et la BHS : Ps 68:20 ; 109:21 ; 140:7 ; 141:8 ; Hab 3:19.
L’expression ʼAdhonay Yehwih tsevaʼôth, “ Souverain Seigneur, Jéhovah des armées ”, figure 16 fois dans la BHK et la BHS : Ps 69:6 ; Is 3:15 ; 10:23, 24 ; 22:5, 12, 14, 15 ; 28:22 ; Jr 2:19 ; 46:10, 10 ; 49:5 ; 50:25, 31 ; Am 9:5.

une bible : http://watchtower.org/f/bible/
- kgtgo
Ecrit le 16 avr.10, 22:30Vos traductions bibliques sont erronées car un mot inventé au XIIIe siècle ne peut apparaitre dans un texte biblique.
Voici ce que j'ai trouvé à ce propos dans un dossier :
L'un à une majuscule l'autre nom, pour moi c'est significatif, quand le Christ parle du diable comme père il s'adresse aux autorités juives qui complotent contre lui qu'Il accuse de se livrer à la prostitution (à l'infidélité religieuse) pour le Christ ses gens ont pour père le diable car ils se sont mis à son service.
Voici ce que j'ai trouvé à ce propos dans un dossier :
Comme vous le voyez même la Tour de garde admet que le mot Jéhovah n'est pas biblique.Les témoins de Jéhovah attachent beaucoup d'importance au nom Jéhovah sur lequel ils basent toute leur identité. Quelle est l'origine de cette appellation? Est-ce vraiment le seul nom par lequel Dieu se manifeste, le seul nom légitime? Explication Le texte biblique originel ne le mentionne pas, il contient plutôt ce qu'on appelle le tétragramme. Le tétragramme est l'ensemble des quatre lettres hébraïques (yod, hé, waw, hé), c'est-à-dire: Y (ou J) H V H, formant dans l'Ancien Testament, et là exclusivement, le nom le plus répandu de Dieu. A l'origine, le texte biblique n'avait aucune consonne. Les Juifs, par crainte respectueuse de la sainteté divine, n'avaient pas le droit de prononcer le tétragramme (Yahvé). Lors de la lecture du texte, ils lui substituaient le nom Adonaï (le Seigneur). Plus tard, quand les massorètes ajoutèrent les voyelles au texte, ils mirent sous le tétragramme les voyelles d'Adonai, à titre de rappel. Selon leur système de voyelles, un «e» bref fut introduit à la place du « A». Le terme Jéhovah est donc le résultat de l'amalgame des consonnes du tétragramme avec les voyelles du substitut. (J. Dheilly, Dictionnaire biblique, Desclée, 1964, page 572) Mais le mot «Jéhovah» n'a jamais été utilisé par les Juifs eux-mêmes. D'après l'Encyclopedia Judaïca, lorsque les théologiens chrétiens d'Europe se mirent à étudier l'hébreu, comme ils ne comprenaient pas le sens du tétragramme et ses voyelles, ils forgèrent le mot «Jéhovah».Encyclopedia Judaïca, Jérusalem, vol. 7, page 680 En fait, comme le font également remarquer les témoins de Jéhovah, c'est un moine dominicain, qui en 1270, utilisa pour la première fois le terme «Jéhovah» dans une publication. «Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme «Jéhovah», témoin son livre Pugeo Fidei qui fut publié en 1270, soit il y a plus de 700 ans.» La tour de garde, 1 mai 1980, page 11 Le mot «Jéhovah» n'est donc apparu que très tardivement. Cette translittération du tétragramme fut ensuite adoptée par de nombreux chrétiens, comme étant la forme authentique du nom de Dieu, mais maintenant elle est «reconnue comme une forme hybride tardive jamais utilisée par les Juifs». (Webster's Third New International Dictionary) Tous les commentaires et encyclopédies reconnaissent aujourd'hui, qu'il s'agit là d'une forme erronée, d'une construction inexacte du tétragramme.
Il y a quelque chose que vous avez loupé, je viens de remarquer que lorsque le Christ parle de Dieu il l'appelle toujours Père, dans la citation de l'Évangile selon Saint Jean il parle du diable comme étant le père.hallelouyah a écrit :Si père est le nom de Dieu alors Jésus fait un avec le diable ?, car il est aussi appelé père
L'un à une majuscule l'autre nom, pour moi c'est significatif, quand le Christ parle du diable comme père il s'adresse aux autorités juives qui complotent contre lui qu'Il accuse de se livrer à la prostitution (à l'infidélité religieuse) pour le Christ ses gens ont pour père le diable car ils se sont mis à son service.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- medico
-
Ecrit le 17 avr.10, 01:03voila l'argument massue quand ça ne plais pas votre traduction est erronnée.
trouve autre chose pour argumenter s t p.
trouve autre chose pour argumenter s t p.
-