Le dernier signe de Dieu: Le soleil

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le dernier signe de Dieu: Le soleil

Ecrit le 27 avr.10, 07:58

Message par Yass »

Ok, je veux savoir encore une chose, Muhammad PBSL a reçu une nouvelle révélation ou non ?

Aussi une chose, sur quoi vous vous basez chez les Submitters pour donner votre définition sur ce qui est un Prophète et sur ce qui est un Messager ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 11:07

Message par Damocrate »

Yass a écrit :Ok, je veux savoir encore une chose, Muhammad PBSL a reçu une nouvelle révélation ou non ?
Hola ça c'est de la question...
Muhammad, en tant que dernier des prophètes a reçu le testament final : le Quran.

33:40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager d’ALLAH et le dernier prophète.

Si c'était les Messagers qui recevaient les écritures alors Allah aurait dit que Muhammad était le dernier messager. Il n'a pas dit ça.
Yass a écrit :Aussi une chose, sur quoi vous vous basez chez les Submitters pour donner votre définition sur ce qui est un Prophète et sur ce qui est un Messager ?
Il est clairement dit que Muhammad est le dernier prophète, mais pas qu'il est le dernier messager.
Au contraire, Allah a pris un engagement de tous les prophètes (y compris Muhammad), Allah a fait un pacte avec eux, afin qu'ils reconnaissent le Messager qui viendra confirmer la Parole d'Allah.

3:81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

33:7. Lorsque Nous prîmes des prophètes
leur engagement, de même que de toi (Muhammad), de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel,
8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.

On voit bien dans 3:81 que Dieu parle des prophètes, et il dit qu'il accorde "un Livre et de la Sagesse" aux prophètes. Tous les prophètes (Nabi) désignés dans le Coran ont reçu des révélations.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 11:23

Message par Yass »

Damocrate a écrit :Hola ça c'est de la question...
Muhammad, en tant que dernier des prophètes a reçu le testament final : le Quran.

33:40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager d’ALLAH et le dernier prophète.

Si c'était les Messagers qui recevaient les écritures alors Allah aurait dit que Muhammad était le dernier messager. Il n'a pas dit ça.
Il y a donc des Messagers après le Prophète Muhammad PBSL ? qui sont ?
On voit bien dans 3:81 que Dieu parle des prophètes, et il dit qu'il accorde "un Livre et de la Sagesse" aux prophètes. Tous les prophètes (Nabi) désignés dans le Coran ont reçu des révélations.
Quels sont les hommes qui ont été désigné comme Messagers dans le Coran ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 17:03

Message par Damocrate »

Yass a écrit : Il y a donc des Messagers après le Prophète Muhammad PBSL ? qui sont ?
LE MESSAGER DU PACTE !!!!!!! Celui venu avec le miracle du nombre 19, tu te rappelles ????
Est-ce qu'il va comprendre un jour ou non le Yass ????
Parce que pour affirmer qu'Allah accorde ses miracles à ses Messagers pour qu'on les croit, t'es le premier.
Mais quand quelqu'un vient avec un fabuleux miracle permanent que tout le monde peut vérifier, et qu'il dit être un Messager d'Allah, alors là t'y crois plus, et tu dis qu'Allah a accordé son plus grand miracle à un menteur.
:lol:
Ou bien tu refuses de voir le miracle, tu préfères le nier.
Quelle hypocrisie. :roll:
Yass a écrit : Quels sont les hommes qui ont été désigné comme Messagers dans le Coran ?
Cherche toi-même, tu m'agaces :)
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 avr.10, 17:59

Message par Ren' »

Damocrate a écrit :le miracle du nombre 19
...En trichant un peu dans ses calculs au passage... :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 18:09

Message par Damocrate »

Ren' a écrit : ...En trichant un peu dans ses calculs au passage... :roll:
Commentaire inutile sans preuves.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 20:39

Message par iliasin »

damocrate, pour trouver la vérité et pour savoir si un homme qui se dit messager de Dieu est la réalité ou non, il faut que cet homme ne contredise pas le coran

donc voilà ma première question?

Dieu dit que le coran est sous sa garde, qu'il le protège de toute altération, comment se fait t'l que l'homme auquel tu crois a dit qu'il y'avait deux versets ajoutés par l'homme dans le coran?

soit il a raison et alors Dieu a failli a sa promesse, ce qui est impossible, soit il a tord et alors il est un imposteur

ensuite c'est quoi ce nombre 19? Dieu a t'il jamais dit que son messager viendra nous éclaircir sur ce nombre? le nombre 19 est mentionné dans une sourate qui parle des gardiens de l'enfer, Dieu ne dit jamais que le 19 protège le coran

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 20:50

Message par Damocrate »

iliasin a écrit :damocrate, pour trouver la vérité et pour savoir si un homme qui se dit messager de Dieu est la réalité ou non, il faut que cet homme ne contredise pas le coran

donc voilà ma première question?

Dieu dit que le coran est sous sa garde, qu'il le protège de toute altération, comment se fait t'l que l'homme auquel tu crois a dit qu'il y'avait deux versets ajoutés par l'homme dans le coran?

soit il a raison et alors Dieu a failli a sa promesse, ce qui est impossible, soit il a tord et alors il est un imposteur

ensuite c'est quoi ce nombre 19? Dieu a t'il jamais dit que son messager viendra nous éclaircir sur ce nombre? le nombre 19 est mentionné dans une sourate qui parle des gardiens de l'enfer, Dieu ne dit jamais que le 19 protège le coran
Hé bah c'est bien le cas, le Coran n'a pas été altéré, juste deux versets rajoutés, et dénoncés par le miracle et le messager d'Allah. Allah a tenu sa promesse de protéger le Coran.

Le nombre 19 c'est quoi ???

Sourate 74 : Le Secret Caché (Al-Muddath-thir)

30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

C'est suffisamment clair pour comprendre que le 19 est pas là pour égarer les gens, bien au contraire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 21:02

Message par iliasin »

tu jours sur ls mots c'est pas bien damocrate, Dieu dit qu'il protège le coran donc altéré ou ajouté est impossible

tien dis moi quand ses deux versets ont t'il éta ajoutés? par qui et pourquoi les musulmans ne s'en sont pas aperçu alors qu'ils connaissaient le coran par coeur

c'est impossible car de tout temps il y'avait des hommes connaissant le coran par coeur, il est donc imossible qu'il y est un ajout!!!

imagine toi aujourd'hui, qu'on puisse introduire des de faux versets , c'est impossible car le coran est retenu par coeur!!!

ensuite le verset parle des anges qui gardent l'enfer il ne parle pas du nombre 19 gardant le coran.

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 21:11

Message par Damocrate »

iliasin a écrit :tu jours sur ls mots c'est pas bien damocrate, Dieu dit qu'il protège le coran donc altéré ou ajouté est impossible

tien dis moi quand ses deux versets ont t'il éta ajoutés? par qui et pourquoi les musulmans ne s'en sont pas aperçu alors qu'ils connaissaient le coran par coeur

c'est impossible car de tout temps il y'avait des hommes connaissant le coran par coeur, il est donc imossible qu'il y est un ajout!!!

imagine toi aujourd'hui, qu'on puisse introduire des de faux versets , c'est impossible car le coran est retenu par coeur!!!

ensuite le verset parle des anges qui gardent l'enfer il ne parle pas du nombre 19 gardant le coran.
toutes les paroles d'Allah ont été préservées. Aucune n'a été modifiée. Le fait qu'il ait été retenu par coeur a empeché qu'on modifie les paroles, mais n'a pas empêché de rajouter 2 versets. "Ha tiens je les connaissais pas ces versets là..."
Quand il s'agit de transgresser les commandements d'Allah en ce qui concerne l'interdiction de faire des distinctions entre les Messagers, l'interdiction de suivre autre chose que la parole d'Allah, l'interdiction de mentionner qui que ce soit à coté d'Allah...
Là t'es moins regardant n'est ce pas ? ;)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 21:22

Message par Yass »

Damocrate a écrit :LE MESSAGER DU PACTE !!!!!!! Celui venu avec le miracle du nombre 19, tu te rappelles ????
NOOOON !
Cherche toi-même, tu m'agaces :)
Ok c'est pas grave, je vais insha'Allah faire ma petite recherche la dessus, et je viendrai avec des stats.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 21:23

Message par Yass »

Damocrate a écrit :Sourate 74 : Le Secret Caché (Al-Muddath-thir)
Al-Muddathir est traduit pas le “secret caché” ? :shock:

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 21:28

Message par Damocrate »

iliasin a écrit :ensuite le verset parle des anges qui gardent l'enfer il ne parle pas du nombre 19 gardant le coran.
Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?"

Franchement... qu'Allah me dise qu'il y a 19 anges en Enfer,ça ne me fait pas croitre ma Foi...
Sauf quand la sourate s'appelle LE SECRET CACHE, qu'Allah précise qu'il s'agit d'une parabole... qu'il y a un miracle du 19, découvert en 1974 (sourate 74), soit 1406 années lunaires après la révélation du Quran (1406 = 19x74)........
Là oui, ça augmente drolement ma Foi !
Et ça dénonce les mécréants.

oui, le revêtu d'un manteau, c'est un secret caché.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 21:50

Message par Yass »

Damocrate a écrit :découvert en 1974 (sourate 74),
Et là vous suivez quel calendrier ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.10, 21:53

Message par Damocrate »

Yass a écrit : Et là vous suivez quel calendrier ?
stp, tu peux garder tes questions stupides pour toi ?
T'essayes de battre un record ou quoi ? T'es là pour quoi ? poster le plus de messages possibles ?
Ne réponds pas ! Ta réponse ne m'intéresse pas.

Répondre