C'est bien parce que c'est affirmé clairement que ça te dérange. Tu aurais préféré du miel frelaté.glub0x a écrit :C'etait cette question qui m'embettait avec toute la haine, l'incompréhension et le sectarisme sous jacent qu'elle n'à même pas le courage d'affirmer clairement.
Le catholicisme a TOUJOURS carressé les oreilles de tout le monde, y compris les athées qui vont se marier à "l'église" et baptiser leurs enfants par la même occasion.
Il y a un lien presque familial entre catholicisme et athéisme. A tel point qu'on voit la plupart des chefs d'Etat internationaux se ruer au chevet de Jean-Paul II.
Je n'ai JAMAIS dit que j'étais meilleur qu'un catholique. Je dis plutôt qu'un catholique n'est pas meilleur que moi. Cela vaut pour l'athée aussi. C'est ce que glubox appelle de la "haine pure".
Note, glubox, que la Bible est bien plus radicale que moi : elle dit que quiconque n'a pas été "régénéré" par Dieu est un meurtrier, un méchant dans toute les largeurs et profondeurs.
La Bible ne fait aucune différence entre moi et Hitler. Mais je pense que tu préfères entendre les encycliques du pape. Benoît XVI qui "bénit" des voitures Ferrari, voilà qui mettra tout le monde d'accord !!
T'entends quoi par dialogue ? Ne pas froisser les coryants en admettant faussement que tu crois en Dieu ???glub0x a écrit :Nous sommes là pour le dialogue, ça n'à rien à voir.
Le Vatican adore ça, le dialogue. Je le redis pour bien montrer que cette "chose" romaine a exactement les mêmes prétentions qu'un Etat laïque, en dépit du fait qu'elle se réclame du "ciel". Tu veux du dialogue glubox ? Va sur le blog de mondieur Ratzinger : il te dira tout ce que tu veux entendre.
Glubox n'a sûrement aucun conflit intérieur. A tel point qu'il s'inscrit sur un site essentiellement religieux juste pour le plaisir.glub0x a écrit :Au point de ne voir que son propre conflit (interieur) au travers des mots des autres.
Je suis absolument certain de ne convaincre personne. Dois-je en déduire que ce n'est pas ton cas, toi qui est sensible au dialogue sans contradiction qui DOIT mettre tout le monde d'accord ??glub0x a écrit :On en arrive à des situations comme celle là avec des tartines d'agressivité sans intérêt pour tenter de nous convaincre qui de quoi?
Et bien voilà, on y arrive : toi aussi tu aimes cette haine que tu regrettais trois phrases plus haut....glub0x a écrit :heureusement que j'aime les tartines de haines