Attitude Tj envers les excommuniés

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:02

Message par franck17360 »

Sans compter les silences volontaires aux questions posées, hein philippe ?

Quand je parle de l'agressivité de tes corréligionnaires, tu te gardes bien de répondre... Médico y compris.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:03

Message par né de nouveau »

Eh bien tu as raison Arlitto, nous ne sommes que des ignares, des gens qui ne savent pas lire la Bible doublés d'imbéciles et d'incultes et qui ne font aucune recherche etc. et toi, Franck et autres êtes de brillants chercheurs de vérité ayant démasqué les faussaires que nous sommes.
Puisque mes réponses ne valent rien pour toi, je pense faire oeuvre de charité en t'épargnant ma prose et du même coup, je m'épargne la tienne en te plaçant dans mes ignorés.
J'ai pour ma part apprécié nos échanges et je suis désolé qu'il n'en ai pas été de même de ton coté. Je te souhaite une bonne continuation dans ton étude.
Amicalement,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:14

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Eh bien tu as raison Arlitto, nous ne sommes que des ignares, des gens qui ne savent pas lire la Bible doublés d'imbéciles et d'incultes et qui ne font aucune recherche etc. et toi, Franck et autres êtes de brillants chercheurs de vérité ayant démasqué les faussaires que nous sommes.
Puisque mes réponses ne valent rien pour toi, je pense faire oeuvre de charité en t'épargnant ma prose et du même coup, je m'épargne la tienne en te plaçant dans mes ignorés.
J'ai pour ma part apprécié nos échanges et je suis désolé qu'il n'en ai pas été de même de ton coté. Je te souhaite une bonne continuation dans ton étude.
Amicalement,
Pierre
tes réponses, ce n'est pas qu'elles valent rien, c'est tout simplement que ce ne sont que des raisonnements humains !!! y a un versets de la bible et vous tricotez autour pendant des heures en imaginant que vos croyances s'imbriquent parfaitement dans la bible...

Fatale erreur !

Jérémie 17:5: " Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même"

Et crois moi, depuis que j'applique ce principe, ben, j'y vois nettement plus clair... :D

Et encore un qui fait la politique de l'autruche...

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:17

Message par ami de la verite »

medico a écrit :aucun verset de la bible ne contredit notre attitude envers les excommuniés. les écritures sont claires sur cette question.
C'est très simple,

Ils critiquent sans cesse mais ils sont incapable d'élaborer sur la base de la bible l'attitude à avoir envers des excommuniés. Et pourquoi ? Parce que tout simplement et cela se lit dans leurs posts elle serait contraire à ce qu'enseigne la bible. Donc ils font mutisme et cherchent à faire diversion.

As-tu lu une seule fois une doctrine claire de leur part quand à l'attitude à avoir envers les excommuniés et la congrégation et la fréquentation de membres excommuniés ou apostats ? Pour ma part, ce silence là est encore plus éloquent que tout le reste.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:22

Message par philippe83 »

Non Arlitto Jésus ne répondait pas toujours alors qu'il le pouvait sans problème!
Il n'y a pas que Jean 19:9! Va du côté de Mat 26:62,63; du côté de 27:12,13
De plus des serviteurs du temps passé n'ont pas répondu face à des personnes qui de toute façons n'auraient pas changés de comportement .
Exemple Ezéchias! Regarde l'ordre qu'il donna au peuple en 2 Rois 18:36 vis à vis de Rabsaqué qui prétendait parler la langue des juifs et même qu'il était envoyé par...Jéhovah et qu'il ne fallait pas écouter leur roi!
Alors Arlitto tu peux le prendre comme tu veux, nous aussi on n'a maintes fois utiliser la Bible mais à quoi cela sert-il, puisque nos réponses bibliques ne te conviennent pratiquement jamais.
Dans ce contexte n'est-il pas mieux de suivre le principe énoncé en 2 Tim 2:23,24 pour le moment ou sinon dans plusieurs sujets abordés?
A+

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:26

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Eh bien tu as raison Arlitto, nous ne sommes que des ignares, des gens qui ne savent pas lire la Bible doublés d'imbéciles et d'incultes et qui ne font aucune recherche etc. et toi, Franck et autres êtes de brillants chercheurs de vérité ayant démasqué les faussaires que nous sommes.
Puisque mes réponses ne valent rien pour toi, je pense faire oeuvre de charité en t'épargnant ma prose et du même coup, je m'épargne la tienne en te plaçant dans mes ignorés.
J'ai pour ma part apprécié nos échanges et je suis désolé qu'il n'en ai pas été de même de ton coté. Je te souhaite une bonne continuation dans ton étude.
Amicalement,
Pierre
Vis ta vie, pas de souci..... :)

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:33

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : C'est très simple,

Ils critiquent sans cesse mais ils sont incapable d'élaborer sur la base de la bible l'attitude à avoir envers des excommuniés. Et pourquoi ? Parce que tout simplement et cela se lit dans leurs posts elle serait contraire à ce qu'enseigne la bible. Donc ils font mutisme et cherchent à faire diversion.
Oui, c'est on fait mutisme... Bizarrement, quand j'ai dis qu'il n'y avait personne pour répondre à mes arguments que tout le monde arrive... :lol: :lol: :lol:
C'est vous qui êtes incapables de répondre bibliquement aux arguments exposés.
Et après, vous faites la politique de l'autruche...
Ami de la mauvaise foi a écrit :As-tu lu une seule fois une doctrine claire de leur part quand à l'attitude à avoir envers les excommuniés et la congrégation et la fréquentation de membres excommuniés ou apostats ? Pour ma part, ce silence là est encore plus éloquent que tout le reste.
C'est que tu n'as pas bien lu, Ami de la mauvaise foi...

Jésus lui, par contre te répond :

Matthieu 5:44: "Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; "


Et bizarrement, c'est le deuxième plus grand commandement celui d'aimer notre prochain... Qui plus est, c'est à ces deux commandements qu'est suspendue la loi et les prophètes...

Dommage pour vous !

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:34

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Non Arlitto Jésus ne répondait pas toujours alors qu'il le pouvait sans problème!
Il n'y a pas que Jean 19:9! Va du côté de Mat 26:62,63; du côté de 27:12,13
De plus des serviteurs du temps passé n'ont pas répondu face à des personnes qui de toute façons n'auraient pas changés de comportement .
Exemple Ezéchias! Regarde l'ordre qu'il donna au peuple en 2 Rois 18:36 vis à vis de Rabsaqué qui prétendait parler la langue des juifs et même qu'il était envoyé par...Jéhovah et qu'il ne fallait pas écouter leur roi!
Alors Arlitto tu peux le prendre comme tu veux, nous aussi on n'a maintes fois utiliser la Bible mais à quoi cela sert-il, puisque nos réponses bibliques ne te conviennent pratiquement jamais.
Dans ce contexte n'est-il pas mieux de suivre le principe énoncé en 2 Tim 2:23,24 pour le moment ou sinon dans plusieurs sujets abordés?
A+
à combien de questions biblique avec les versets à l'appui n'as tu pas répondu ??? Prendre la Bible en otage pour ne pas répondre aux questions qui vous mettent clairement HS dans votre enseignement n'est pas très honnête, c"est tout, et tout le monde le voient ici. :)

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:39

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Non Arlitto Jésus ne répondait pas toujours alors qu'il le pouvait sans problème!
Il n'y a pas que Jean 19:9! Va du côté de Mat 26:62,63; du côté de 27:12,13
De plus des serviteurs du temps passé n'ont pas répondu face à des personnes qui de toute façons n'auraient pas changés de comportement .
Exemple Ezéchias! Regarde l'ordre qu'il donna au peuple en 2 Rois 18:36 vis à vis de Rabsaqué qui prétendait parler la langue des juifs et même qu'il était envoyé par...Jéhovah et qu'il ne fallait pas écouter leur roi!
Alors Arlitto tu peux le prendre comme tu veux, nous aussi on n'a maintes fois utiliser la Bible mais à quoi cela sert-il, puisque nos réponses bibliques ne te conviennent pratiquement jamais.
Dans ce contexte n'est-il pas mieux de suivre le principe énoncé en 2 Tim 2:23,24 pour le moment ou sinon dans plusieurs sujets abordés?
A+
Ne vous comparez pas à Jésus s'il vous plait...

Jésus avait l'amour du prochain et s'il ne répondait pas, c'est qu'il pouvait lire dans les coeurs et les pensées. Il avait le don de l'esprit saint.
Nous sommes, tous autant qu'on est, très loin des actions de Jésus ! Nous ne pouvons qu'essayer de suivre ses traces !

Alors, si vous plait, ne vous comparez pas à Jésus...

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:41

Message par franck17360 »

Une fois de plus, vous avez utilisé la Bible avec des raisonnements humains. Ruien de concret. Et à chaque fois, je vous ai répondu avec la bible, rien qu'avec la bible.

malheureusement, vous ne voulez pas entendre...

Matthieu 13:13-15: "’est pourquoi je leur parle en utilisant des exemples, parce que, regardant, ils regardent en vain, et entendant, ils entendent en vain, et ils n’en saisissent pas non plus le sens ; 14 et à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. 15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse."

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:50

Message par franck17360 »

Mais honnêtement, si votre attitude était une preuve d'amour, pourquoi tant de gens, de par et d'autres souffrent ?
L'amour fait-il souffrir ? Non... mais que fait l'amour alors ?

1 Corinthiens 13:4-7: "L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout."

Voilà ce qu'est l'amour de Dieu...

Mais que signifie l'amour ?

2 Jean 6:7: "Et voici ce que signifie l’amour : que nous continuions à marcher selon ses commandements. Voici le commandement, tout comme vous l’avez entendu dès [le] commencement : que vous continuiez d’y marcher. 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist."

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 03:53

Message par Arlitto »

Laisse tomber Franck, tes versets bibliques ne sont pas étudiés par la WT, autant parler à un mur, tu auras peut-être plus de réponses... :)

En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière et il se garde bien de s’en approcher, il a peur que ses mauvaises actions apparaissent en plein jour. Par contre, celui qui pratique la vérité, qui vit dans la transparence, il s’approche tout naturellement de la lumière pour qu’on voie clairement que tout ce qu’il fait, il l’accomplit dans la communion avec Dieu. (Jean 3.20 et 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 04:03

Message par medico »

ça c'est un raisonnement des plus humains.genre soit bon avec toi.
mais qu'a répondu Jésus à Pierre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 04:06

Message par franck17360 »

medico a écrit :ça c'est un raisonnement des plus humains.genre soit bon avec toi.
mais qu'a répondu Jésus à Pierre.
Tout celui que tu viens de nous inventer...

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 04:06

Message par franck17360 »

Aulieu de nous dire que l'on ne cite pas la Bible, regardez la couleur marron à chacun de mes posts... juste en faisant défiler la souris... après vous pourrez parler...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité