La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 15 juin14, 07:42

Message par VENT »

Il n'y a pas deux jours de Jéhovah mais un seul

Comme je l'ai expliqué plus haut les Juifs contemporains de Jésus on rompu l'alliance contractée au mont Sinaï en mettant à mort le fils de Dieu, mais Jéhovah à respecté son alliance avec ce peuple en accomplissant la prophétie de Yoel par l'effusion de l'esprit saint. Ayant rompu l'alliance avec Dieu les Juifs n'étaient plus en mesure de représenter le royaume de Dieu sur la terre, les dons de l'esprit ont cessés à la mort soit des derniers apôtres soit des derniers chrétiens qui avaient reçu l'esprit saint après la résurrection de Christ Jésus. En effet, c'est d'abord à la nation Juive que la promesse faite à Abraham a été donné, il convenait donc que Jéhovah rende publique la transgression de cette nation pour la rejeter définitivement et conclure une nouvelle alliance avec l'Israël spirituel parmi les gens des nations.
franck17530 a écrit :Révélation 6:12-15 : "12 Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place."
Révélation 6:12 parle du sixième sceau ouvert et non l'annonce d'une prophétie nuance ! cela signifie que les événements décrit ensuite ont déjà été écrit avant l'ouverture du sceau ! c'est événements ne peuvent être que ceux de Yoel qui ne se sont pas réalisé lors de l'effusion de l'esprit saint. Dans Actes 2:19-21 Pierre ne fait que rappeler cette prophétie qui s'est réalisé en partie par l'effusion de l'esprit saint mais pas la réalisation du jour de Jéhovah puisque le royaume de Dieu n'était plus représenté sur la terre. A partir de là c'est au nom de Jésus Christ que les Israëlites devaient se faire baptiser.
franck17530 a écrit :Actes 2:19-21: "Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"
Actes 2:37 Or, quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ” 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. 39 Car la promesse est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, autant que Jéhovah notre Dieu en appellera à lui. 
franck17530 a écrit : Matthieu 24:3;29: "Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”[...] Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées"
En effet, la bible est clair tout comme Jésus, puisque la réponse qu'il donne à ses disciples confirme révélation 6:12 dont on peut en déduire que la prophétie de Yoel est reporté pour être accompli durant la présence de la nouvelle Jérusalem avec qui Jéhovah a conclu la nouvelle alliance.
Modifié en dernier par Eliaqim le 15 juin14, 09:12, modifié 1 fois.
Raison : Division de la citation de franck en deux segments relatif aux deux paragraphes, cela évite une zone extensible.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 15 juin14, 19:20

Message par franck17530 »

VENT a écrit :Il n'y a pas deux jours de Jéhovah mais un seul
Je suis d'accord avec toi. Donc, on en revient à la question suivante :

Les derniers jours d'Actes 2:16-21 où le soleil est devenu ténèbres et la lune en sang concerne le "grand jour et illustre de Jéhovah" (Actes 2:20), je vais reprendre une nouvelle fois les paroles de Pierre :

"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Toutes ces paroles reflètent vraiment le jour de Jéhovah...Les derniers jours.
Vent a écrit : En effet, c'est d'abord à la nation Juive que la promesse faite à Abraham a été donné, il convenait donc que Jéhovah rende publique la transgression de cette nation pour la rejeter définitivement et conclure une nouvelle alliance avec l'Israël spirituel parmi les gens des nations.
Le fait qu'ils tuent Jésus n'a pas été assez publique ? Jéhovah a rejeté la nation juive, non pas en 70 de notre ère, mais lorsqu'ils ont tué Jésus...
Vent a écrit :Révélation 6:12 parle du sixième sceau ouvert et non l'annonce d'une prophétie nuance !
Parce que l'Apocalypse n'est pas un livre prophétique ?
Vent a écrit :cela signifie que les événements décrit ensuite ont déjà été écrit avant l'ouverture du sceau ! c'est événements ne peuvent être que ceux de Yoel qui ne se sont pas réalisé lors de l'effusion de l'esprit saint. Dans Actes 2:19-21 Pierre ne fait que rappeler cette prophétie qui s'est réalisé en partie par l'effusion de l'esprit saint mais pas la réalisation du jour de Jéhovah puisque le royaume de Dieu n'était plus représenté sur la terre. A partir de là c'est au nom de Jésus Christ que les Israëlites devaient se faire baptiser.
1°) C'est comme si je te disais que les prophéties d'Esaïe concernant Jésus ne concernait pas Jésus dans l'Apocalypse...!
2°) Qui a dit que l'Apocalypse suit une chronologie temporelle ?

Vent, comme je te l'ai dit, tout ce que tu me dis, je veux bien l'accepter, mais tu ne prouves pas par la Bible que les derniers jours d'Actes sont les derniers jours du système de choses juif... Si c'est réellement cela, Apocalypse et Matthieu parlent aussi des derniers jours du système de chose juif puisque ce sont les mêmes paroles et les mêmes termes. Le seul souci, c'est que l'Apocalypse a été écrit en 96-98 de notre ère...
Vent a écrit :Actes 2:37 Or, quand ils entendirent cela, ils furent touchés en plein cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : “ Hommes, frères, que nous faut-il faire ? ” 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. 39 Car la promesse est pour vous et pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, autant que Jéhovah notre Dieu en appellera à lui. 
Et oui, tous ceux qui étaient baptisés au nom de Jésus avaient des dons et étaient revêtus de l'Esprit Saint...
Bientôt, il en sera de même, puisque la période d'avant 70 représente notre période aujourd'hui (derniers jours du système de choses juif = derniers jours de l'humanité sous la direction de satan).
franck17530 a écrit : Matthieu 24:3;29: "Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”[...] Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées"
Vent a écrit :En effet, la bible est clair tout comme Jésus, puisque la réponse qu'il donne à ses disciples confirme révélation 6:12 dont on peut en déduire que la prophétie de Yoel est reporté pour être accompli durant la présence de la nouvelle Jérusalem avec qui Jéhovah a conclu la nouvelle alliance.
"On peut en déduire"... Mais aucune preuve biblique.

Pourtant, la Bible l'a écrit noir sur blanc : dans les derniers, il y aura effusion de l'Esprit Saint de Dieu sur "toutes sortes de chair"...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 15 juin14, 21:04

Message par keinlezard »

hello,
Je ne suis pas trop versé sur les analyses des "interprétations" possibles des verset. Mais je m'étonne toujours que lorsqu'un verset est génant pour l'interprétation "forcée" de la WT il est soit oublié, soit déformé, soit on nous explique qu'il signifie autre chose que ce qu'il semble vouloir dire ...

ici par exemple :
"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves".
Quid pour nous qui vivons dans les derniers jours ?
En fait la WT expliquera ... bah pas grand chose ... en tout cas surtout pas ce qui est écrit noir sur blanc "vos fils et vos filles prophétiserons" "vos jeunes verront des visions" et les vieillards rêveront des rèves" ....

curieux une fois de plus ... et je parie que si une explication existe elle expliquera qu'il ne faut pas comprendre ce qui est écrit ... mais autre chose ;)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 15 juin14, 22:45

Message par VENT »

franck17530 a écrit : La mort de Jésus au poteau à été le sacrifice pour le pardon des péchés hérités d'Adam, Jésus nous en donne la preuve en demandant à Dieu de pardonner ceux qui on demandé sa mort et l'ont cloué au poteau - Luc 23:34, la nation d'Israël avait encore la possibilité de revenir vers Jéhovah après la résurrection de Christ. C'est en effet sur la base du sacrifice de Jésus et la foi en sa résurrection que la nation d'Israël pouvait continuer de représenter le royaume de Dieu sur la terre.
Comme tu peux le constater, en la circonstance ce verset "révèle" ce qui a déjà été prophétiser, que le lecteur exerce son discernement - Matthieu 24:15
Cela c'est réalisé après la résurrection de Christ Jésus, la nation Juive devait être celle qui annonce le jour de Jéhovah lors de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914 qui correspond à la fin des 7 temps de la prophétie de Daniel chapitre 2, dont le nombre en année est de 2520 ans qui commence en 607 avant notre ère et se termine en 1914.

Or comme je l'ai expliqué plus haut la nation Juive ayant refusée de représenter le royaume de Dieu sur la base du sacrifice de Jésus et la foi en sa résurrection Dieu a étendu cette invitation aux gens des nations. Les conditions du contrat avec Israël étant résilier, les dons de l'esprit ont donc pris fin à la mort des derniers Juifs converti au Christianisme.

Lors de son intronisation en 1914 Christ a commencé par rétablit le culte pur qui fut reconnu en 1925. A partir de cette année là les témoins de Jéhovah ont accompli l'oeuvre mondiale de prédication qui consiste à pêcher le royaume de Dieu comme le seul espoir pour l'humanité, aucune autre organisation ou religion n'a porté un tel message.

Le jour de Jéhovah s'abattra sur le monde impie quand Dieu l'aura décidé comme au temps de Noé - Matthieu 24:38
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7762
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 15 juin14, 23:03

Message par keinlezard »

hello,

non, non ... -607 et compté en Année Solaire de 365,25 jour alors que 2520 est compté en années de 360 jours ... Il ne peut être question de les additionner sans convertir l'un en l'autre ...
C'est comme calcul 10 ( base 10 ) + 10 ( binaire ) puis de dire = 20 .... ce qui est complètement faux !

Donc entre la date et le jour de Jéhovah, au moins 2 choses qui repousse cette l'interprétation comtemporaine des derniers jours :(

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 16 juin14, 02:31

Message par franck17530 »

VENT a écrit : La mort de Jésus au poteau à été le sacrifice pour le pardon des péchés hérités d'Adam, Jésus nous en donne la preuve en demandant à Dieu de pardonner ceux qui on demandé sa mort et l'ont cloué au poteau - Luc 23:34, la nation d'Israël avait encore la possibilité de revenir vers Jéhovah après la résurrection de Christ. C'est en effet sur la base du sacrifice de Jésus et la foi en sa résurrection que la nation d'Israël pouvait continuer de représenter le royaume de Dieu sur la terre.
Lorsque Jésus a prononcé les paroles de Luc 23:34, ils s'agissaient des personnes qui l'amenaient sur le mont golgotha...Il a demandé à Dieu de pardonner les moqueries, les insultes et autres humiliations que les ROMAINS lui infligeaient, car eux, ne savaient pas que Jésus étaient réellement le fils de Dieu.

Si tu reprends les paroles de Jésus lorsqu'ils tancent les prêtres en chefs et les pharisiens, il s'agit de tout autre chose:

"Hypocrites ! C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8 ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes." - Matthieu 15:7-9
Du reste, il suffit de lire les 7 malheurs que Jésus dénonce en Matthieu 23 sur les scribes et les pharisiens...

Crois-moi, Vent, la mort de Jésus a scellé le sort de la nation d'Israël et les conséquences ont été la destruction de Jérusalem en 70...
Vent a écrit :Comme tu peux le constater, en la circonstance ce verset "révèle" ce qui a déjà été prophétiser, que le lecteur exerce son discernement - Matthieu 24:15
Vent, en tant que TJ, tu dis que Matthieu 24 annonce le jour de Jéhovah, celui d'Harmaguédon... Maintenant, toi, tu dis que ces derniers jours là concernent 70 de notre ére... Je suis désolé de te dire que tu te trompes, regardes la comparaison entre Matthieu 24 et Actes 2 :

"Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." - Matthieu 24:9-14 (tdmn)

": 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’" - Actes 2:17-21 (tdmn)

Vent, la ressemblance est frappante :

1°) explique quand avant 70 de notre ère, il y a eu des faux prophètes qui se sont levés et qui en ont égaré beaucoup...?
2°) la bonne nouvelle sera prêchée : Actes 2 nous dit que c'est l'Esprit saint qui donnera la lumière et la vérité de par le monde, par l'intermédiaire d'hommes et de femmes qui auront les vérités en eux.
3°) Quiconque invoquera le nom de Dieu sera sauvé, ce qui veut dire que les gens verront et comprendront ce que l'Esprit Saint leur dit et croiront en Dieu...
4°) Comme tu le dis si bien : que le lecteur exerce son discernement...
Vent a écrit :Cela c'est réalisé après la résurrection de Christ Jésus, la nation Juive devait être celle qui annonce le jour de Jéhovah lors de l'intronisation céleste de Christ Jésus en 1914 qui correspond à la fin des 7 temps de la prophétie de Daniel chapitre 2, dont le nombre en année est de 2520 ans qui commence en 607 avant notre ère et se termine en 1914.
1°)Cet effusion de l'Esprit Saint, comme tu le dis s'est réalisé au premier siècle, qui devait être une représentation de ce qui allait arriver au niveau mondial dans les derniers jours. En 70 de notre ère, je ne vois pas où le soleil est devenu ténèbre et où la lune s'est changée en sang...

2°) -607 est une fausse date (les éclipses, les archéologues, les historiens, les plaquettes démontrent à 100% que 607 n'a pas été la destruction de jérusalem (puisque, déjà, Nebukadnestsar a pris son trône en -605... Mais cela est une autre discussion ;) )

3°) Je ne vois pas ce que -607 et 1914 viennent faire ici...
Vent a écrit :Or comme je l'ai expliqué plus haut la nation Juive ayant refusée de représenter le royaume de Dieu sur la base du sacrifice de Jésus et la foi en sa résurrection Dieu a étendu cette invitation aux gens des nations. Les conditions du contrat avec Israël étant résilier, les dons de l'esprit ont donc pris fin à la mort des derniers Juifs converti au Christianisme.
Le contrat a été résilié avec la mort de Jésus...
Vent a écrit :Lors de son intronisation en 1914 Christ a commencé par rétablit le culte pur qui fut reconnu en 1925. A partir de cette année là les témoins de Jéhovah ont accompli l'oeuvre mondiale de prédication qui consiste à pêcher le royaume de Dieu comme le seul espoir pour l'humanité, aucune autre organisation ou religion n'a porté un tel message.
Et l'Esprit Saint vous parle et vous guide dans votre prédication ?
Vent a écrit :Le jour de Jéhovah s'abattra sur le monde impie quand Dieu l'aura décidé comme au temps de Noé - Matthieu 24:38
Je suis d'accord. Il ne convient donc pas de chercher une date, il suffit d'attendre que Jéhovah nous fasse connaître ses propres voies par l'Esprit Saint et là, nous suivrons le grand berger, Christ...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 16 juin14, 04:16

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Lorsque Jésus a prononcé les paroles de Luc 23:34, ils s'agissaient des personnes qui l'amenaient sur le mont golgotha...Il a demandé à Dieu de pardonner les moqueries, les insultes et autres humiliations que les ROMAINS lui infligeaient, car eux, ne savaient pas que Jésus étaient réellement le fils de Dieu.
Ben voyons, le peuple non plus ne savait pas qu'ils condamnaient un innocent ? tout comme les apôtres de Jésus ne savaient pas qu'ils l'abandonneraient ? et Pierre ne savait pas qu'il le renierait 3 fois ?
franck17530 a écrit : Si tu reprends les paroles de Jésus lorsqu'ils tancent les prêtres en chefs et les pharisiens, il s'agit de tout autre chose:
Je ne parle pas des prêtres et des pharisiens, en effet c'est tout autre chose
franck17530 a écrit : Crois-moi, Vent, la mort de Jésus a scellé le sort de la nation d'Israël et les conséquences ont été la destruction de Jérusalem en 70...
Ce n'est pas toi que je crois mais la bible qui le dit :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 16 juin14, 19:02

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Ben voyons, le peuple non plus ne savait pas qu'ils condamnaient un innocent ? tout comme les apôtres de Jésus ne savaient pas qu'ils l'abandonneraient ? et Pierre ne savait pas qu'il le renierait 3 fois ?
Le rapport avec Actes 2:16-21 ?

Actes 2:20 parle du grand et illustre jour de Jéhovah... Tu sais très bien qu'il s'agit de ce jour dont parle l'Apocalypse, Vent... Les derniers ne sont pas les derniers jours du système de choses juifs, mais bien les derniers jours de l'humanité méchante et corrompue par Satan...
Vent a écrit :Je ne parle pas des prêtres et des pharisiens, en effet c'est tout autre chose
Et pourtant, ce sont eux qui ont amené les juifs à condamner Jésus. Ce sont eux qui ont fait tuer Jésus...
Vent a écrit : Ce n'est pas toi que je crois mais la bible qui le dit :D
Peux-tu me montrer cela bibliquement s'il te plait ? (et, s'il te plait, ne refuse pas une deuxième fois de me montrer cela.)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 16 juin14, 22:40

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Le rapport est que si le peuple n'avait pas suivi les prêtres en chef et les pharisiens Jéhovah n'aurait pas détruit Jérusalem en 70, mieux, il aurait établit de nouveaux des prêtres parmi le peuple qui suivaient Jésus, mais tout un peuple qui suit des prêtres corrompu ce n'est pas possible que Dieu les établisse comme représentant de son royaume. Cela dit ça n'empêche pas que Jésus demande à son père céleste qu'ils leur soient pardonné, il est claire que Jésus faisait allusion aux peuples Juifs et aux soldats Romains non aux prêtres ni aux Pharisiens.

Que ce serait-il passé si les prêtres en chef avaient accepté Jésus comme le fils de Dieu ? Tout à fait, les derniers jours devaient être à l'origine proclamés par l'organisation terrestre Juive contre l'organisation de Satan, mais les Israëlites ont rejeté Jésus comme leur roi spirituel envoyé par Dieu. Oui c'est ce que je pense aussi, mais comme je l'ai expliqué plus haut, Jéhovah se devait de respecter son contrat avec le peuple Juif en diffusant l'esprit saint même si celui-ci a mit son fils à mort dont Jésus a demandé qu'il lui soit pardonné. A partir de ce moment les derniers jours ne pouvaient plus s'accomplir durant la présence de l'Israël terrestre que Jéhovah avait condamné mais un Israël céleste composé de chrétien choisi parmi ceux qui ont pris le baptême de Jésus.
Ce n'est pas que je refuse mais j'ai repris mes activités théocratiques et il ne me reste plus beaucoup de temps pour enseigner cela sur internet, d'autant que je trouve plus d'intérêts de prêcher de porte en porte que sur internet.

Cordialement :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 17 juin14, 02:22

Message par franck17530 »

On va dire que je vais te croire ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 17 juin14, 05:19

Message par barjavelren »

Dire que la prophétie de Joël ne s'est pas réalisée à la pentecôte de l'an 33 : c'est traité Pierre de menteur
Dire que Jésus n'a pas voulu que les juifs soient pardonnés, c'est l'insulter puisque lui même a appelé un juif : Saul de Tarse
C'est au passage insulter Etienne qui a appelé à ne pas compter la faute aux juifs qui l'exécutaient.
Enfin, il y a deux prophéties en Matthieu 24 puisque dans un cas il est dit de fuir vers les montagnes, dans l'autre que Dieu enlèvera celui-ci et laissera celui-là ! Il y a bien un double accomplissement, un en petit en 70 qui a marqué la fin du système juif, un en plus grand à venir.
Dans la Bible, tout est fait pour l'enseignement des personnes vivant les derniers jours.
Enfin, les juifs attendent toujours le Messie et il y en a qui attendront de nouveaux éclaircissements à la fin de ce système.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 17 juin14, 10:02

Message par franck17530 »

barjavelren a écrit :Dire que la prophétie de Joël ne s'est pas réalisée à la pentecôte de l'an 33 : c'est traité Pierre de menteur
Personne n'a jamais dit que cela ne s'est pas réalisé...
barjavelren a écrit :Dire que Jésus n'a pas voulu que les juifs soient pardonnés, c'est l'insulter puisque lui même a appelé un juif : Saul de Tarse
C'est au passage insulter Etienne qui a appelé à ne pas compter la faute aux juifs qui l'exécutaient.
Personne n'a jamais dit cela... On parle des juifs en tant que nation, pas en tant que personne individuelle...
barjavelren a écrit :Enfin, il y a deux prophéties en Matthieu 24 puisque dans un cas il est dit de fuir vers les montagnes, dans l'autre que Dieu enlèvera celui-ci et laissera celui-là ! Il y a bien un double accomplissement, un en petit en 70 qui a marqué la fin du système juif, un en plus grand à venir.
En effet, c'est d'une facilité déconcertante ! :D
Soyons sérieux là...

Par contre, s'il y a bien un double accomplissement, pourquoi n'y aurait-il pas un double accomplissement pour Actes 2:16-21 ?
barjavelren a écrit :Dans la Bible, tout est fait pour l'enseignement des personnes vivant les derniers jours.
D'accord avec toi...
barjavelren a écrit :Enfin, les juifs attendent toujours le Messie et il y en a qui attendront de nouveaux éclaircissements à la fin de ce système.
Eh bien, ils suivent la Bible dans ce cas... ;) Je préfère cela que de suivre une organisation qui se contredit en un seul paragraphe (voir le thème sur la prédication de porte en porte...)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 17 juin14, 21:52

Message par VENT »

franck17530 a écrit :On va dire que je vais te croire ;)
Ce n'est pas moi qu'il faut croire mais la bible, je ne cherche pas à te faire croire quoi que ce soit, et je ne dis pas non plus que je ne répondrai pas à tes questions, je dis que je ne peux répondre immédiatement et que je répondrai petit à petit, on ne travail pas à la chaîne, prenons aussi le temps de vivre :wink:

Il y un temps pour se taire et un temps pour parler- Ecclésiaste 3:1-9

Cela dit tes questions son pertinentes et ne manque pas d'intérêts (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 18 juin14, 02:36

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Ce n'est pas moi qu'il faut croire mais la bible, je ne cherche pas à te faire croire quoi que ce soit, et je ne dis pas non plus que je ne répondrai pas à tes questions, je dis que je ne peux répondre immédiatement et que je répondrai petit à petit, on ne travail pas à la chaîne, prenons aussi le temps de vivre :wink:
Vent,

C'est toi qui a refusé de me donner les versets de la Bible qui prouvait ce que tu avancais... Tes réponses, je les ai, mais pas les versets qui vont avec et c'est cela qui m'intéresse le plus... ;)
VENT a écrit :Il y un temps pour se taire et un temps pour parler- Ecclésiaste 3:1-9

Cela dit tes questions son pertinentes et ne manque pas d'intérêts (y)
Merci, de tout temps, toutes les questions que je me pose (et que je pose ici) ne cherchent qu'un seul but : trouver des réponses prouvées et irréfutables. Je n'ai pas changé d'un iota, Vent, je cherche toujours... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower poursuit sa chasse aux sorcières.

Ecrit le 18 juin14, 04:21

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Dans les échanges je ne sais plus exactement quels versets tu me demandes, si tu pouvais préciser par rapport à quelles réponses et ce que tu en déduis et souhaites avoir les versets correspondant.
AH AH franck, chaque fois que je lis cette phrase je ne peux pas m'empêcher de penser à cette chanson :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Or867bxo1qU
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 0 invité