Ri si tu veux (belle mentalité !), mais j'ai déjà répondu...ami de la verite a écrit : Bonne question, en fait ils attendaient l'avènement de la TV, de la radio, du satellite et d'internet et que celui-ci soit disponible dans toutes les villes du monde. (rires)
TMN - La prédication : de porte en porte ?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La prédication : de porte en porte ?
Ecrit le 13 avr.14, 05:40"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.14, 07:53Bonsoir,ami de la verite a écrit : Bonne question, en fait ils attendaient l'avènement de la TV, de la radio, du satellite et d'internet et que celui-ci soit disponible dans toutes les villes du monde. (rires)
Euh ... les boites aux lettres ne sont pas faites pour les chiens me semble-t-il? ...... Mais je suppose que ca couterait trop cher à la WT.. vu le prix des timbres.
Ce serait pourtant une bonne solution, si les personnes sont intéressées, elles prennent contact, ca me parait assez simple.
Une question cependant : qui paye les frais d'essence des personnes qui sont obligées de prendre leur voiture pour aller prêcher dans les campagnes?
Le prédicateur ou la WT?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.14, 08:00Ce qui coute trop cher à la WT, ce sont les procès perdus contre la WT pour avoir caché des pédophiles (28 Millions de dollars) ...
les timbres, à côté, c'est rien...
les timbres, à côté, c'est rien...

"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.14, 22:31bonjour a tous , bonjour diamantine.....
diamantine a ecrit:
"Une question cependant : qui paye les frais d'essence des personnes qui sont obligées de prendre leur voiture pour aller prêcher dans les campagnes?
Le prédicateur ou la WT?"
la question est alors la meme pour les bénévoles des restos du cœur , secours populaire et toute les assos caritative.............cela s'appelle bénévolat .
diamantine a ecrit:
"Une question cependant : qui paye les frais d'essence des personnes qui sont obligées de prendre leur voiture pour aller prêcher dans les campagnes?
Le prédicateur ou la WT?"
la question est alors la meme pour les bénévoles des restos du cœur , secours populaire et toute les assos caritative.............cela s'appelle bénévolat .
Modifié en dernier par braque de weimar le 13 avr.14, 22:34, modifié 1 fois.
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.14, 22:33bonjour franck ,
contrairement a ce que tu a écris , tu ne m a pas répondu , ou alors , excuse moi , je n ai pas bien comprit ta réponse ,peux-tu , clairement et sans tourner autour du pot me dire comment tu fais pour évangéliser a 7 milliards d'etre humains ?
merci !
contrairement a ce que tu a écris , tu ne m a pas répondu , ou alors , excuse moi , je n ai pas bien comprit ta réponse ,peux-tu , clairement et sans tourner autour du pot me dire comment tu fais pour évangéliser a 7 milliards d'etre humains ?
merci !
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 14 avr.14, 00:22On ne peut pas et chaque personne entendant le message ne sera pas forcément dans la bonne disposition pour l'accueillir favorablement mais cela ne voudra pas dire qu'elle ne croit pas en Dieu et en Christ... Après c'est Dieu qui lira dans chaque cœur la disposition des gens.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 avr.14, 00:26La c'est un autre sujet.de toute maniéré il faut prêcher cette bonne qu'ils écoutent ou n'écoutent pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 14 avr.14, 01:35Un érudit pourrait il m'expliquer pour la bible de Jérusalem supprime le mot maison dans actes 20:20 ?
20 Vous savez comment, en rien de ce qui vous était avantageux, je ne me suis dérobé quand il fallait vous prêcher et vous instruire, en public et en privé,
20 Vous savez comment, en rien de ce qui vous était avantageux, je ne me suis dérobé quand il fallait vous prêcher et vous instruire, en public et en privé,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 14 avr.14, 01:57Pourquoi serait-il interdit de le faire ??? Comprends pasLa prédication : de porte en porte ?

Si je prêchais dans les toilettes publiques ou dans les cimetières, serait-ce aussi interdit ???

- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.14, 02:32Et je t'ai répondu que c'est ici qu'il faut avoir confiance en Dieu et non en soi-même sans tourner autour du potbraque de weimar a écrit :bonjour franck ,
merci !

Regarde, l'apôtre Paul ne comptait pas sur ses propres efforts (même s'il en faisait beaucoup), mais il se laissait diriger par l'Esprit Saint. C'est Dieu qui dirige la prédication ou l'évangélisation.
Pour ma part, Je suis le conseil de Jésus en Luc 19:40: "Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”
Mais il n'empêche que l'on doit tout faire pour évangéliser et je m'y consacre pleinement... Mais QUE par la bible.
Es-tu satisfait de ma réponse ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.14, 02:33Montre moi cette affirmation dans la Bible...medico a écrit :La c'est un autre sujet.de toute maniéré il faut prêcher cette bonne qu'ils écoutent ou n'écoutent pas.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.14, 02:34Tu as vu la traduction que j'ai mise sur le mot grec signifiant "maison" ?medico a écrit :Un érudit pourrait il m'expliquer pour la bible de Jérusalem supprime le mot maison dans actes 20:20 ?
Vous, vous le traduisez "de maison en maison", signifiant une activité précise, alors que le verset parlait de tout autre chose.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.14, 02:37Arlitto,Arlitto a écrit : Pourquoi serait-il interdit de le faire ??? Comprends pas![]()
Si je prêchais dans les toilettes publiques ou dans les cimetières, serait-ce aussi interdit ???
Tu te bloques sur le fait d'interdire. Or, c'est l'inverse qui se produit. Pour les TJ, c'est une obligation de prêcher "de porte en porte", car, toujours selon les TJ, c'est Jésus qui l'a dit.
Or, rien n'est plus faux ! Jésus a précisé : "Ne passez pas de maison"...
Que les TJ le fassent, ca ne me dérange pas, mais qu'ils disent que c'est un ordre de Jésus, là ca me dérange... Car, par ce moyen, ils obligent leurs membres à faire la volonté de la WT, pas de Jésus.
- medico
-
Ecrit le 14 avr.14, 03:49le nouveau testament d'Ostervald édition 1903 dit dans actes 20: 20 de maison en maison.
- medico
-
Ecrit le 14 avr.14, 03:58(Ézékiel 2:4, 5) [...] ’ 5 Et quant à eux, qu’ils entendent ou qu’ils s’abstiennent — car ils sont une maison rebelle — oui ils sauront alors qu’un prophète s’est trouvé au milieu d’eux.franck17530 a écrit : Montre moi cette affirmation dans la Bible...
-