Censure militante sur ce forum (!!!)

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 02:18

Message par Espilon »

Sa suffit ! S'il est raciste, donner des preuves. Vous allez sur ce site et vous revenez avec des preuves. Au boulot, en attendant ce site n'a jamais été poursuivit pour appel à la haine raciale. Sinon vous venez ici avec vos preuves.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 02:20

Message par Espilon »

Un média qui s'affiche ostentatoirement "France-blanche-de-souche", nationaliste et identitaire comme tu dis, qui clame haut et fort son ancrage, son idéologie et ses buts, qui doit tout naturellement glaner et au besoin manipuler toutes les infos susceptibles de servir ses objectifs, dans une France multicolore et multiraciale, n’est pas raciste !!!!
Non, tu tentes d'inventer ta définition du racisme, d'endoctriner le forum avec ta définition du racisme. Au boulot, j'attends vos preuves : des citations non factuelles qui appelle à la haine raciale, ou qui fait l'apologie de la pseudo-science du racisme, ou qui appelle à la persécution d'une partie de la population en raison de son appartenance supposé à une race ou une autre.
Oser dire que fdsouche n'est pas un site ouvertement raciste et xénophobe, c'est soit de la mauvaise foi, soit de la naïveté, soit de la niaiserie
Du bide et pas d'arguments. Ouin ! Ouin ! Ouin ! Je pleurniche avec toi. Pareil pour toi. Ici on est sur un forum ou les gens aiment les preuves et les arguments, alors vous allez prendre votre courage à deux mains, mettre de l'essence dans vos neurones et chercher, pour la troisième fois, des preuves qui soutiennent vos prétentions.

Si vous ne pouvez pas tolérer les opinions de CDL - pour autant que ce soit ces opinions - allez voir un autre forum, qui conviendra à vos opinions, et qui ne vous apportera aucune contradiction. Allez vous gargariser de combattre le racisme quelque part ou le racisme sera rien de moins que tout ce qui vous insupporte. Vous avez tous le droit d'avoir vos opinions, même les pires, même les moins défendables, mais aller à la censure, c'est inadmissible.

Le racisme est interdit sur ce forum, donc vous avez ici un sujet qui attends tout spécialement vos preuves. Vous connaissez l'adresse du blog, vous avez tout le week-end pour nous apporter des liens qui prouveront que vous avez raison.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 02:50

Message par Espilon »

Définition de racisme selon les sources neutres, il faudra que les preuves soutiennent cette définition. Je surlignerais le néologisme.

Larousse : Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

Wikipédia : Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines,considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres.

Reverso : Idéologie basée sur une supériorité supposée de certaines races, toujours prônée par ceux qui estiment appartenir aux races estimées "supérieures". Doctrine qui en résulte. Attitude d'hostilité systématique envers certaines catégories (racisme anti-vieux).

Petit Robert : Théorie de la hiérarchie des races, qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres. Ensemble de réactions qui, consciemment ou non, s’accordent avec cette théorie.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 03:35

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
Car l'ignorance est un poison, un gave problème.
Oui tu as raison... mais il y a pire! Feindre d'ignorer les buts poursuivis par des sites de cette nature est encore bien pire....

Se mettre consciemment des oeilleres est encore pire que l'ignorance!

Et que le bien et le mal soient subjectif est vrai... mais il y a des limites... Etre subjectif ne veut pas dire être faux ou non avéré...

Tu trouveras toujours quelqu'un pour te sortir des phrases savantes et des contextes historico-politico-religieux pour justifier l'injustifiable... même la pédophilie, l'inceste, le meurtre, la torture, le racisme, la xénophobie, l'homophobie, le viol, les violences conjuguales...

L'ignorant, c'est celui qui se fait prendre à ce jeu et qui commence à penser, "ah mais en fait ce fait qui est un tabou de la société, ce n'est pas si grave"...

Puis on arrive a développer des pensées comme cela...

il a raison celui-ci de dire que les enfants doivent être sexuellement éduqués par leur parents, car c'est eux les mieux placés... c'est pas si idiot...toujours mieux que par un etranger qu'on connait pas..
il a raison celui-ci de dire que deux frères et soeurs, une mère et son fils peuvent baiser ensemble.. s'ils sont consentant et qu'ils s'aiment... on va pas les priver de cette liberté
il a raison ce dirigeant américain de lancer des bases ou l'on torture les prisonniers... si ca peut éviter les pertes dans les rangs américains... Il faut pas se laisser emmerder par les conventions de genève...
Ils ont raison ces dirigeants israeliens de prôner la vengeance et le meurtre par represailles... Tuer 100 palestiniens pour chaque juif tué...
Il a raison ce site de reporter tous les articles que les journaux mainstream ont décidé de ne pas publier... surtout si c'est un article ou on décrit Mohamed qui fait une connerie...
Il a raison ce gars de dénoncer et de mettre au banc de la société les homosexuels.. Dieu condamne ca dans la bible/Torah/Coran fermement... Il faut abattre ces pervers!
Il a raison celui la de taper sur sa femme, elle l'a mérité! Elle n'a pas obéi! La bible dit pourtant que le chef de la femme c'est l'homme! Non mais!
il a raison celui-la d'avoir violé cette fille! Elle n'avait pas qu'à sortir sans voile et en montrant son corps! De plus, la sourate dit que son corps est un champ de labour et que j'en dispose comme je veux!


etc...

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 03:39

Message par coalize »

Espilon a écrit :Définition de racisme selon les sources neutres, il faudra que les preuves soutiennent cette définition. Je surlignerais le néologisme.
Bla bla bla... on connait le racisme cantonné à la définition hierarchique des races... mais tu as oublié quelque chose.... moi je vais mettre les liens!

Larousse : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/65932

Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme#Racisme_actuel

Reverso : http://dictionnaire.reverso.net/francai ... on/racisme

et donc tu chasses d'un revers de la main intentionnellement la définition suivante en la taxant de néologisme, (et on comprend aisément pourquoi ) :
Larousse a écrit :Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes
Le racisme est certes, dans sa version historique une hiérarchisation des races.... mais on est au XXIeme siècle... D'ailleurs les tenants de cette idéologie sont fiers de se qualifier de "racistes"

Non, le raciste aujourd'hui, celui qui est condamné par la loi française et européenne, c'est le racisme d'hostilité envers les jeunes, les fonctionnaires, les maghrébins, les blancs et que sais-je...

bon maintenant tu nous sors aussi les definitions de xénophobie, qu'on rigole!

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 04:12

Message par résident temporaire »

coalize a écrit :
Larousse = Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes

Le racisme est certes, dans sa version historique une hiérarchisation des races.... mais on est au XXIeme siècle... D'ailleurs les tenants de cette idéologie sont fiers de se qualifier de "racistes"
Avec une telle définition, ne pas aimer les communistes par exemple c'est être raciste, le mot peut tout aussi bien servir pour une certaine idéologie, et devient une sorte de nouvelle étoile jaune. (ceci dit les nazis avait différentes marques pour différents groupes).

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 04:25

Message par coalize »

résident temporaire a écrit :
Avec une telle définition, ne pas aimer les communistes par exemple c'est être raciste, le mot peut tout aussi bien servir pour une certaine idéologie, et devient une sorte de nouvelle étoile jaune. (ceci dit les nazis avait différentes marques pour différents groupes).
En même temps, "ne pas aimer les communistes" est du racisme... comme "ne pas aimer les racistes" d'ailleurs, soyons clairs!

Il y a un fossé entre "ne pas aimer le communisme" (c'est à dire les idées) et "ne pas aimer les communistes" (c'est à dire les personnes ayant ces idées)

"ne pas aimer le communisme", je suis le premier à l'affirmer.. moi, tous les "ismes" me font gerber... en ce moment c'est le "libéralisme" et le "nationalisme" qui me font gerber... (Lundi c'est le 14 juillet, on va encore devoir se taper un défilé à la con, comme des coréens du nord... mais je suis hors-sujet là, désolé!)

Pour les religions, c'est pareil ... je n'aime pas l'Islam/le jéhovisme/le catholicisme/etc... mais j'ai de très bon rapports (s'ils le souhaitent bien sûr) avec les musulmans, les TJs, les cathos, etc...

Ma femme, qui est le coeur de mon coeur est d'ailleurs catho orthodoxe roumaine....

Bref, ne pas aimer une idée est salutaire... ne pas aimer une personne à cause de ses idées est du racisme pur et simple...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 04:59

Message par résident temporaire »

coalize a écrit : Bref, ne pas aimer une idée est salutaire... ne pas aimer une personne à cause de ses idées est du racisme pur et simple...
Alors si je suis bien, ne pas aimer Staline pour reprendre ta position sur le communisme ce serait être raciste. Ou encore ne pas aimer Hitler ce serait raciste. Ce sont des exemples certes marquants mais ils mettent en lumière qu'il est parfois difficile de ne pas aimer les idées d'une personne et en même temps de ne pas aimer cette personne, d'autant plus si elle met ses idées en pratique. N'oublions pas que certaines pensées reflètent notre mentalité. Or quand on dit en général d'une personne : 'je n'aime pas ses idées" cela signifie aussi "je n'aime pas sa mentalité" ou encore "je n'aime pas ce qu'elle a dans le coeur".; donc "je n'aime pas ce qu'elle est".

Qu'en penses-tu ?

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 05:18

Message par coalize »

résident temporaire a écrit : Alors si je suis bien, ne pas aimer Staline pour reprendre ta position sur le communisme ce serait être raciste. Ou encore ne pas aimer Hitler ce serait raciste. Ce sont des exemples certes marquants mais ils mettent en lumière qu'il est parfois difficile de ne pas aimer les idées d'une personne et en même temps de ne pas aimer cette personne, d'autant plus si elle met ses idées en pratique. N'oublions pas que certaines pensées reflètent notre mentalité. Or quand on dit en général d'une personne : 'je n'aime pas ses idées" cela signifie aussi "je n'aime pas sa mentalité" ou encore "je n'aime pas ce qu'elle a dans le coeur".; donc "je n'aime pas ce qu'elle est".

Qu'en penses-tu ?
J'en pense, que, comme toute pensée, la mienne a aussi ses limites... Quand on parle d'Hitler, de Staline, de Pol Pot, de Pinochet, de Franco, de Mussolini, de Ceaușescu ou de Hussein pour prendre des dictateurs allant de l'extreme gauche à l'extreme droite en passant par le centre, on parle de mecs qui ont incarné une pensée... pas seulement intellectuellement mais aussi activement... Staline n'est pas un communiste comme les autres.. il incarne à lui seul les dérives de cette idéologie mortifère... en d'autres termes il en est un chantre!

Hitler et le nazisme (c'est à dire une conception de la nation d'extrême-droite combinée une conception de la solidarité nationale d'extrême-gauche), c'est pareil...

Et là effectivement, il devient impossible de distinguer l'individu de sa pensée... mais heureusement, pour 99% des gens, qui ne comptent pas parmi les puissants, ce n'est pas le cas...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 05:41

Message par kaboo »

Racisme

Définition du racisme

Etymologie : de l'italien razza, sorte, famille, souche, venant du latin ratio, ordre, catégorie, espèce, partie.

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide.

Depuis l'Antiquité, le racisme s'est manifesté de différentes manières : •Esclavage,
•Colonialisme,
•Antisémitisme,
•Génocide (Indiens d'Amérique, Arméniens),
•"Solution finale" du nazisme (Shoah),
•Apartheid (Afrique du sud)
•Ségrégation des noirs aux Etats-Unis,
•Epurations ethniques modernes (Nigeria, Biafra, Kosovo, Rwanda)
•Néonationalisme.
Les théories racistes sont nées au XIXe siècle à partir de travaux sur la séparation des races et la discrimination de groupes d'individus. La thèse de la race germanique "pure", dite "aryenne", défendue par Joseph Arthur Gobineau (1816-1882) dans "Essai sur l'inégalité des races humaines" (1853-1855) a été exploitée par les pangermanistes puis par les nazis.

En ne reconnaissant pas l'égalité des groupes humains, le racisme s'oppose aux idées de justice, d'humanité, de fraternité et de dignité humaine, ce qui le rend moralement haïssable. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le racisme est considéré comme socialement inacceptable, en Occident notamment.
En outre, la génétique a montré que les différences entre individus d'une même "ethnie" peuvent être plus importantes qu'entre des individus d'ethnies différentes. En effet, la proportion du génome humain à l'origine des caractères morphologiques, comme la couleur de peau, est extrêmement faible.

Dans certaines expressions, comme le "racisme anti-jeune", le mot "racisme" est, par analogie, détourné de son sens initial pour marquer une hostilité envers un groupe ou une catégorie quelconque de personnes que l'on considère comme inférieures.

L'usage courant du mot "racisme" révèle souvent une confusion avec "xénophobie" et "ethnocentrisme", dans lesquels il n'y a pas nécessairement un sentiment de supériorité.

>>> Terme connexe : Antisémitisme
>>> Terme connexe : Apartheid
>>> Terme connexe : Colonialisme
>>> Terme connexe : Darwinisme social
>>> Terme connexe : Différentialisme
>>> Terme connexe : Ethnocentrisme
>>> Terme connexe : Eugénisme
>>> Terme connexe : Islamophobie
>>> Terme connexe : Pogrom
>>> Terme connexe : Ségrégation
>>> Terme connexe : Xénophobie

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Racisme.htm

Voila, voila.
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 05:43

Message par coalize »

kaboo a écrit :ce qui le rend moralement haïssable
ah un candidat sérieux au qualificatif de "bien-pensant par CDL!! :D

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 06:00

Message par kaboo »

Bienvenue sur le site.

Je suis très rarement d'accord avec CDL mais comme je l'ai dit plus haut, le sujet est interessant donc pourquoi le supprimer.
J'ai une cousine qui a vécu ce cas de figure. Ce n'est pas un drame, c'est un fait.
Certaines "femmes" en on besoin parce qu'elles sont mariées de force à des gens qui selon la tradition doivent prouver leurs virginités.

C'est cela le drame. Marié de force à un homme qu'elle n'aime pas.
J'avais une demi soeur de 39 ans qui a été mariée à un édenté de 70 ans.
Tu parles d'un bonheur. :?

Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttt. Faut pas l'dire.

à+
Sortez de mon ordi Image

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 06:11

Message par coalize »

kaboo a écrit :^^
Bienvenue sur le site.
Je suis très rarement d'accord avec CDL mais comme je l'ai dit plus haut, le sujet est interessant donc pourquoi le supprimer.
J'ai une cousine qui a vécu ce cas de figure. Ce n'est pas un drame, c'est un fait.
Certaines "femmes" en on besoin parce qu'elles sont mariées de force a des gens qui selon la tradition doivent prouver leurs virginités.

C'est cela le drame. Marié de force à un homme qu'elle n'aime. J'ai une demi soeur de 39 ans qui a été mariée à un édenté de 70 ans.
Tu parles d'un bonheur.

Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttt. Faut pas l'dire.

à+
Je ne sais même pas de quel sujet précis CDL parle, je l'avoue!

C'est juste les gens qui prennent la défense de sites tels que fdesouche, avec l'idéologie nauséabonde qui est véhiculée, soit disant inexistante mais pourtant clairement sous-jacente, dès qu'on ouvre un peu les yeux, me paraissent eux-mêmes défendre des théses douteuses, et rend leur discours franchement inaudible... Merde, il y a plein d'autres sites sérieux, pourquoi aller chercher ce blog dont mêm le nom lui-même est issu d'une idéologie douteuse, à savoir la loi du sang!

Bref, je n'arrive pas à comprendre que l'on peut, d'une main, faire appel et défendre bec et ongles le message de Jésus, et de l'autre, se vautrer sans complexes dans la fange idéologique de ce genre de site, qui appelle, d'une manière clairement détournée, non frontale, à la haine de l'autre, car il a pas la même religion, la même culture, la même terre de naissance ou la même couleur de peau...

Après, le sujet que CDL voulait mettre sur la table est peut-être pertinent.. mais là je ne peux pas me prononcer puisque je suis arrivé trop tard..

Mais bon, que le modérateur ait des scrupules a laisser traîner des liens vers des sites hautement douteux, je le comprend... A CDL a reformuler le problème dans ses propres termes, sans l'aide de ce genre de site... La question n'en sera d'ailleurs que mieux accueillie...

C'est un peu comme si Tariq Ramadan se présentait à ma porte avec un sujet dont il voulait m'entretenir... Le sujet serait inaudible pour moi, car une telle personne à ma porte, par ce qu'elle est et ce qu'elle incarne, rend le message automatiquement inaudible...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 20:47

Message par Espilon »

Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes
Ceci est un néologisme, le racisme anti-vieux cela n'existe pas.

Vous n'avez pas posté de preuve, je ne vois pas de lien donnant sur des article made-in fd.com écrit dans le but de correspondra avec la définition de racisme.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Censure militante sur ce forum (!!!)

Ecrit le 12 juil.14, 22:31

Message par coalize »

Espilon a écrit : Ceci est un néologisme, le racisme anti-vieux cela n'existe pas.
Ca c'est votre avis personnel! Les dictionnaires auxquels vous vous referez sont pourtant très clair!

Car moi aussi je peux prendre des définitions qui m'arrangent et mettre au pilori celles qui ne me conviennent pas!

Et, vous, qui êtes versé dans la consultation des dictionnaires, vous devriez vous pencher sur la définition de ce qu'est un néologisme...

Car, la langue évolue, et le mot "racisme" au XXIeme siècle a une définition plus large qu'au XIXeme siècle... vous voulez aussi rayer les mots ordinateur, avion, car ce sont des néologismes du XXeme siècle?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité