Pillages après les accusations de vol (USA)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pillages après les accusations de vol (USA)

Ecrit le 26 nov.14, 05:04

Message par Coeur de Loi »

L'enquête a été faite par la police et par le FBI séparément.
Le jury s'est prononcé en fonction de faits et des preuves matérielles, pas en fonction du chantage de la rue.

On voit bien que c'est idéologique, à cause des biens pensants, que cette fausse révolte perdure.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 05:12

Message par Ikarus »

Police ou FBI, on en reviens toujours au gouvernement américain. Qu'il publie la photo de la main du mort, et si c'est vrai, plus de problème :)

Lors de la révolution française, on cherchait pas trop a écouté tel ou tel noble :)
Enfin, on a été sympa, on a inventer une mise à mort indolore juste pour les nobles. Les nobles n'avaient pas autant de pitié :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 05:26

Tu veux refaire l'enquête sans connaitre le dossier, les preuves de l'innocence du policier sont surtout le fait que de la poudre de balle de pistolet a été retrouvée sur l'agresseur, preuve qu'il était au corps à corps.

C'est les gens qui manifestent encore qui ont des préjugés raciaux, ils peuvent pas admettre la légitime défense prouvée.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 05:43

Message par Ikarus »

Le fait qu'il soit a bout portant ne signifie pas qu'il tentait de voler l'arme de l'officier. La poudre se retrouve sur quelqu'un a un peu plus d'un mètre. Puis, 6 balles pourrait signifier un acte de colère aussi :)

Franchement, je connais pas la vérité, et je doute pouvoir en être sûr grâce a l'intervention de média. Je dit juste que si les autorité sortait une photo de la main de la victime, il n'y aurait plus de problème. Ce serait bien la preuve qu'il est tenté de prendre l'arme.

Ici, le problème, c'est que le témoignage de personne neutre, ne va pas avec le témoignage du suspect. Le suspect étant le flic. La preuve irréfutable serait la photo de cette main :)

Avouons tout de même que lorsque un flic fait une connerie, c'est une galère monstre pour faire quoi que ce soit. Tu doit déposé plainte a un de ses collègue, puis passé par la justice qui est elle aussi au ordre du gouvernement. Gouvernement qui ne serait ps contant d’apprendre que leur représentant a fait une connerie. On est plus vraiment dans un système objectif :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 07:27

Voici un résumé des événements pour mieux comprendre :

http://www.dailymotion.com/video/x2b4o0 ... guson_news

---

Si c'était un meurtre raciste, alors pourquoi n'avoir pas tué l'autre jeune noir qui été là aussi ?
Il aurait dit avec son collègue complice, les 2 nous ont attaqué, on s'est défendu, mais non...
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 08:44

Message par Ikarus »

Donc deux autopsie totalement différente, des témoignage contradictoire... Mais aucune autopsie parle de blessure à la main. Je comprend tout a fait les émeutier. C'est plus que louche cette histoire.
Si c'était un meurtre raciste, alors pourquoi n'avoir pas tué l'autre jeune noir qui été là aussi ?
Pour quoi faire? La parole du flic est plus lourde que celle de l'autre. Tout doit passez par le gouvernement. Il n'ont même pas besoin de le faire taire. La preuve, le résultat est très clair. Selon les autorité (qui ne sont même pas passer devant un tribunal), cette affaire ne tiens pas debout.

On apprend ça au collège. On doit séparer les pouvoir pour éviter a une poignet de gens de tout contrôlé. Ici, l'affaire n'est jamais passez entre les main d'une autre organisation. L'histoire est louche, et je doute qu'un simple incident isolé puisse attiré autant de monde. Il y a anguille sous roche.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 00:04

La bien pensance est la même dans les pays occidentaux.

Après les déclarations de notre ministre, la manifestation à Londres :

"À Londres, des milliers de personnes ont manifesté devant l'ambassade des Etats-Unis, en reprenant des slogans entendus à Ferguson : "La vie des Noirs compte" ou "Mains en l'air, ne tirez pas"."

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/em ... 55601.html

---

Le racisme est le tabou No 2, donc forcement c'est la faute du blanc, il est présumé coupable car il y a eu l'esclavage il y a plus d'un siècle...
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 nov.14, 00:26

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
Le racisme est le tabou No 2, donc forcement c'est la faute du blanc, il est présumé coupable car il y a eu l'esclavage il y a plus d'un siècle...
T'as vraiment une vision du monde aussi étriquée et foireuse que ta vision de la bible ou du bouddhisme... Au moins tu es cohérent avec toi-même à défaut d'être cohérent tout court...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 00:38

Je te parle pas de religion, je te parle de faits d'actualités.

Il semble évident que cet événement sert de prétexte pour une partie des gens pour faire des pillages et des destructions.

---

Rappel : Les émeutes de 2005 en France après la mort de jeunes qui s'étaient enfuit dans un transformateur électrique.

Des pillages dans toute la France par des gens de Banlieue, contre la police et l'État.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 01:15

Preuve supplémentaire :

le beau-père de Michael Brown appelle à « brûler la ville »

http://www.20minutes.fr/monde/1488323-2 ... hael-brown

---

Les biens pensants diront qu'il faut le comprendre, il a perdu le fils de sa femme, il est en colère.

Dans ce cas ils justifient le terrorisme, une personne se sent victime de quelqu'un, alors il veut détruire toute la ville, il met tous les gens dans le même sac.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 01:42

Message par Ikarus »

Les émeutes de 2005 en France après la mort de jeunes qui s'étaient enfuit dans un transformateur électrique.
Cet événement a servie de catalyseur au racisme. Pour avoir habité dans un immeuble uniquement occuper par des black et quelque autre gens typé étranger, il est indéniable que le racisme existe belle est bien. J'ai pas vraiment eu de problème de racisme envers moi (qui suis blanc hein). Mise a par qu'on m'appeller le "blanc", mais ça rester compréhensible vu que j'était le seul :)

Par contre, dans la rue en bas, il y avait des flic qui faisait des contrôle de papier régulièrement. Il ne m'ont jamais contrôler moi. C'est un detail, mais si il l'avait fait, il n'y aurait plus eu de racisme de leur part.

D'une certaine façon, je comprend que des événement sert de catalyseur à la colère.
Dans ce cas ils justifient le terrorisme, une personne se sent victime de quelqu'un, alors il veut détruire toute la ville, il met tous les gens dans le même sac.
"On ne fait pas d'omelette sans casser des œuf". Certain pense que si tu veux faire changer les chose, il va forcément y avoir des dégâts collatéraux. Il est impossible de faire des changement drastique sans dégâts. Reste a savoir si tu juge les sacrifice acceptable ou non.

coalize

Ecrit le 27 nov.14, 01:57

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit : Il semble évident que cet événement sert de prétexte pour une partie des gens pour faire des pillages et des destructions.
Et je ne prétendrai pas le contraire...

Mais de là à en tirer les conclusions définitives que tu tires, il y a un sacré saut à faire...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 06:05

Message par résident temporaire »

Ikarus a écrit : Par contre, dans la rue en bas, il y avait des flic qui faisait des contrôle de papier régulièrement. Il ne m'ont jamais contrôler moi. C'est un detail, mais si il l'avait fait, il n'y aurait plus eu de racisme de leur part.
Et pourquoi a-t-on avis ? Par délit de faciès ou parce que toi tu n'étais pas connu d'eux comme "racaille" ? Je pose la question de façon très directe.

coalize

Ecrit le 27 nov.14, 06:09

Message par coalize »

résident temporaire a écrit :
Et pourquoi a-t-on avis ? Par délit de faciès ou parce que toi tu n'étais pas connu d'eux comme racaille ? Je pose la question de façon très directe.
euh...

Tu sais, les "racailles" bien connues, les flics leur demandent pas leur papiers... puisqu'ils les connaissent par coeur... C'est donc clairement du délit de faciès : t'es jeune et black en jogging, alors t'es un délinquant..

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 06:27

Message par Ikarus »

t'es jeune et black en jogging,
Juste jeune et black :)

Certain était en costard quand ils vérifiaient les papier. Par contre, moi j'me trimballe en jogging pour... beh pour courir en fait, et il m'ont jamais contrôlé.

Soyons franc, on vis tous au travers de l'aspect. Ma voiture est une poubelle sur roue, et on me contrôle à tout bout de champs. J'avais les cheveux long, et depuis que je me les suis coupé, on ne m'a jamais plus contrôler pour la drogue lors des contrôle...

J'imagine que d'un certain manière, en suivant l'aspect, on est tout de même plus rentable. Mais j’étais l'unique petit blanc du quartier. Il aurait pu me contrôler juste une fois, et comme ça, il n'y aurait pas eu de racisme de leur part.

Délit de faciès? Forcément.

Répondre