Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Est si, vous arriviez au paradis d'Allah ou de Yhvh ?
Ecrit le 01 nov.14, 10:12Mais les chrétiens ne dise pas que Jésus est Dieu! En tout cas pas tous!
Le simple fait d'accepter d'imaginer , c'est accepter le fait de pouvoir avec tord .
Moi je suis certain de mes croyance.
Le simple fait d'accepter d'imaginer , c'est accepter le fait de pouvoir avec tord .
Moi je suis certain de mes croyance.
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
Ecrit le 01 nov.14, 10:19Je suis d'accord avec toi. Je n'aurais du poster ce sujet.
Sur le moment je pensais que ça pouvait être interessant mais c'est parti en vrille dès la première réponse.
En tout cas maintenant, je sais. L'idée des paradis chrétien et musulman sont incompatibles.
Pourtant le dieu unique ne peut envoyer +/-1 milliards et demi de musulmans en enfers.
Il ne peut pas non plus envoyer les +/- 2 milliards de chrétiens en enfer.
Donc, merci à tous pour vos réponses.
Sur le moment je pensais que ça pouvait être interessant mais c'est parti en vrille dès la première réponse.
En tout cas maintenant, je sais. L'idée des paradis chrétien et musulman sont incompatibles.
Pourtant le dieu unique ne peut envoyer +/-1 milliards et demi de musulmans en enfers.
Donc, merci à tous pour vos réponses.

Modifié en dernier par kaboo le 01 nov.14, 10:23, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi 

- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.14, 10:22Ah bon ?Pourtant le dieu unique ne peut envoyer +/-1 milliards et demi de musulmans en enfers.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Ecrit le 01 nov.14, 10:31@pierre-Élie ta vue mon message ? 
Aucun croyant convaincus n'aurai répondu a cette question, et tu es le seul qui la fait
Dieu est unique , il est un, un seul.
Il te jugera et dira pourquoi ma tu donné des associes ???

Aucun croyant convaincus n'aurai répondu a cette question, et tu es le seul qui la fait

Dieu est unique , il est un, un seul.
Il te jugera et dira pourquoi ma tu donné des associes ???
Ecrit le 01 nov.14, 10:37Pourtant le dieu unique ne peut envoyer +/-1 milliards et demi de musulmans en enfers.
Pour moi dieu est un dieu unique, un dieu juste.megaaabolt a écrit :Ah bon ?
Je ne crois pas qu'il jugera les hommes en fonction de leurs choix religieux mais en fonction de leurs actes.
Qu'en est-il de ceux qui ne sont ni juifs, ni musulmans, ni chrétiens ?
Iront-ils tous en enfer ?
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 01 nov.14, 10:45S'il ont eu connaissance de la parole de Dieu et qu'ils l'ont rejeté je dirai oui, mais plus que oui, je dirai seul Dieu le sais
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.14, 12:30eh bien c'est le cas lol, mais tu peux aussi faire de bonne oeuvres sans foi, par exemple pour te glorifier toi memee ne crois pas qu'il jugera les hommes en fonction de leurs choix religieux mais en fonction de leurs actes.
il faut donc la Foi (spirituelle) et les œuvres (physique) pour être une bonne brebis

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.
Ecrit le 01 nov.14, 13:16Merci megaaabolt.
Je suis entièrement d'accord et c'est ce que je défend depuis toujours.
Quelque soit la religion à laquelle nous avons adhéré, islam compris, ce ne sont pas nos convictions mais nos actes qui seront jugés.
Je doute qu'un musulman qui s'est fait sauté la tête dans un restaurant en tuant des innocents ira au paradis
Je doute aussi qu'un pape représentant le christ qui bénit des guerres ira au paradis.
Dieu est un, Dieu est amour, Dieu est l'origine de la graine qui est un véritable miracle dans notre monde et dans notre vie.
J'ai été étonné quand j'ai appris que le zéro absolu = +/- 271 degré.
A cet température, c'est la mort assuré.
Hors le miracle de Dieu, c'est que +/- 271 jours = La naissance d'un bébé.
En hébreu, je ne sais plus, le mot Erayun = naissance. Ce mot à une valeure numérique de 271.
J'aime la vie, j'aime mes frères et soeurs.
Aimons nous les uns les autres et arrêtons nos co.....es.
Fraternellement.
Kaboo.

Je suis entièrement d'accord et c'est ce que je défend depuis toujours.
Quelque soit la religion à laquelle nous avons adhéré, islam compris, ce ne sont pas nos convictions mais nos actes qui seront jugés.
Je doute qu'un musulman qui s'est fait sauté la tête dans un restaurant en tuant des innocents ira au paradis
Je doute aussi qu'un pape représentant le christ qui bénit des guerres ira au paradis.
Dieu est un, Dieu est amour, Dieu est l'origine de la graine qui est un véritable miracle dans notre monde et dans notre vie.
J'ai été étonné quand j'ai appris que le zéro absolu = +/- 271 degré.
A cet température, c'est la mort assuré.
Hors le miracle de Dieu, c'est que +/- 271 jours = La naissance d'un bébé.
En hébreu, je ne sais plus, le mot Erayun = naissance. Ce mot à une valeure numérique de 271.
J'aime la vie, j'aime mes frères et soeurs.
Aimons nous les uns les autres et arrêtons nos co.....es.
Fraternellement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi 

- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.14, 14:09Heu pourquoi tu est flagué incroyant athée toi ? lol
En effet dieu est amour, et c'est parce qu'il nous aime qu'il nous frappe (corrige), comme un père corrige son enfant
Gloire a tous les persécutés, les misérables, les pauvres, et tous les méprisés, qui porte Dieu dans leur coeur, car le royaume de Dieu c'est le leurs !
merveilleux
En effet dieu est amour, et c'est parce qu'il nous aime qu'il nous frappe (corrige), comme un père corrige son enfant
Gloire a tous les persécutés, les misérables, les pauvres, et tous les méprisés, qui porte Dieu dans leur coeur, car le royaume de Dieu c'est le leurs !
merveilleux
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.14, 14:42Si l'individu utilise une cause pour faire le bien...c'est qu'il est animé par une bonne intention...et avoir une bonne intention n'est pas réservé qu'aux croyants, les athées ont les mêmes...cela n'a rien de spirituelle...puisque cela dépendrait d'une réciprocité, d'un prêter pour un dû...un bien fait intéressé par une récompense ultime...megaaabolt a écrit :
eh bien c'est le cas lol, mais tu peux aussi faire de bonne oeuvres sans foi, par exemple pour te glorifier toi meme
il faut donc la Foi (spirituelle) et les œuvres (physique) pour être une bonne brebis
Faire le bien c'est comprendre pourquoi et pas pour aller au paradis ou pour plaire a dieu simplement...faire le bien ne doit pas être intéressé...c'est donné sans attendre en retour, mais pas naïvement bien sûr...lol
Dans la sagesse se trouve aussi le discernement et donc l'autorité...
- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.14, 02:18Psaumes 53:2
L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien.
Galates 2
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là ! 18 Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur, 19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien.
Galates 2
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là ! 18 Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur, 19 car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. 20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 21 Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.14, 02:21Amen!!
Ce passage dit de vivre selon sa foi son expérience et pas par rapport a la loi comme les pharisiens...mais ici je n'entends que des perroquets qui récitent la loi et qui vivent par la loi...
Ce passage dit de vivre selon sa foi son expérience et pas par rapport a la loi comme les pharisiens...mais ici je n'entends que des perroquets qui récitent la loi et qui vivent par la loi...
Ecrit le 02 nov.14, 03:29Salut mega.megaaabolt a écrit :Pourquoi tu est flagué incroyant athée toi ? lol
Je suis flagué athée parce que j'ai demandé à Eliaqim, l'adminstrateur du site qu'il me classe en tant que judéo-chrétien.
Comme ça n'existe pas sur ce site, j'ai pris l'option "pluraliste" qui ne veut rien dire.
Alors j'ai demandé à Eliaqim de me mettre le flag athée.
Ma vision de l'au-delà est assez simple.
Et pourtant, elle n'est pas facile à expliquer.
J'ai vécu plusieurs "projections astral" plus communément appelées "paralysie du sommeil" par les docteurs des boyaux de la tête.
Suite à ces experiences involontaires, j'ai commencé à lire tout les livres se rapportant à l'au-delà.
Plusieurs personnes qui ont frolés la mort, disent avoir :
- traversé un tunnel,
- vu leur vie défilé devant elles,
- rencontré un être de lumière,
- celui-ci les renvoit sur terre avec cette question : Qu'as-tu fait de ta vie ?
En croisant ces "infos" avec le bouddhisme et l'hindouisme, j'en suis arrivé à la conclusion que la ré-incarnation est vrai.
Quelle meilleure justice en effet pour un "méchant" que de subir mille vies dans l'ignorance totale de la vérité ?
Qu'y a t-il de pire que d'être éloigné de Dieu, la vérité, la lumière, l'amour, pendant mille vies ? Cela porte un nom, "l'enfer".
Qu'elles sont les attributs de l'enfer ?
- La haine de son prochain.
- la soif (de connaissance).
- le sel (qui donne soif de connaissance).
- les flammes éternelles (brûler de savoir mais, pas de réponse).
- l'eau de la connaissance divine absente de ce lieu atroce.
- ...
Qu'elles sont les attributs du pardis ?
- La paix (apporté par la connaissance de dieu et de sa sa lumière, sa sagessse).
- L'amour entre les hommes et les femmes de bonne volonté).
- Le sel ne sert plus à rien car il donne soif de connaissance, l'eau vive est là et personne n'a plus soif.
Voila ma philosophie.Jean 4:12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Elle n'écarte aucune religion.
Quiconque aime le mensonge est l'ennemi de la vérité.
Il reviendra éternellement sur terre jusqu'a ce qu'il comprenne que la vérité, c'est l'amour de son prochain.
Quiconque aime la vérité est le fils et l'ami de dieu.
Il brillera comme les étoiles dans le ciel et reviendra sur terre s'il le souhaite ... ou pas.
En vérité, il deviendra ce que les hommes appellent un ange, c'est à dire un messager de dieu, un messager de la lumière.
C'est pourquoi il faut faire très attention quand on dit se dit chrétien et qu'on critique ses frères musulmans.
Cela est réciproque. Les musulmans doivent aussi respecter leur frères chrétiens, juifs, ... ou athées.
L'amour de dieu, de la vérite, de la sagesse ne s'impose pas.
Personne en ce monde ne peut sincèrement prétendre connaitre la vérité.
Au même titre que le rire et la joie, l'amour doit être transmis dans la paix.
De même, dire que la haine est le contraire de l'amour est une erreur.
Le contraire de l'amour, c'est la peur.
L'amour comble, l'amour remplit. L'amour donne des ailes. L'amour réchauffe.
La peur vide. La peur donne envie d'aller aux toilettes. La peur glace le sang dans nos veines.
La terre, est un lieu de transition qui fait aussi office d'enfer.
La bible est claire nette et précise quand on sait la lire avec le coeur.
L'esprit de dieu qui planait au dessus des eaux,
C'est le saint esprit, la sagesse, la lumière divine qui planait au dessus des hommes.
Et ce n'est pas fini. Elle plane encore et toujours au dessus des hommes.
Elle brille toujours au dessus des hommes mais, je laisse la parole à jean.
Bref :jean1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
...
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
L'eau, c'est l'humanité,
La lumière c'est la sagesse et la lumière divine,
Le sel, c'est la soif de connaissance,
Les tènèbres, c'est la méchanceté,
Le saint esprit, c'est l'esprit de dieu,
La barque de pierre, c'est l'église,
Les eaux sur lesquelles jésus marche, c'est le peuple,
Les moutons, ce sont les hommes,
Les loups, ce sont les ennemis de la sagesse,
Pierre, c'est l'église,
L'arche de noé, c'est la fin d'un cycle individuelle et non collectif,
Moïse qui traverse la mer, c'est le peuple qui se sépare pour laisser passer moïse,
Les aveugles de naissance, sont des gens nés dans l'ignorance de la lumière.
Les boiteux, sont des gens qui ne savent sur quel pied danser,
Les ...
Il faut lire entre les lignes et ne rien prendre au premier degré. Sinon, c'est la poutre assurée.
Et la poutre, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Voila ma religion. Elle est faite de tout et de rien.Matthieu 7:2
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Dans ma religion, une seule chose compte, la vérité.
Amicalement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 02 nov.14, 05:05Re-moi.
Qui est dieu ?
Dieu vient de diès = jour.
Opus DEÏ = Oeuvre de dieu.
Agnus DEÏ = Agneau de dieu.
Que signifie DEÏ ?
DEÏ signifie lumière.
Qui est Adam ?
Adam signifie humanité et signifie "tiré de Adamah", le sol rouge.
Qui est le di-able ?
Di-able est un mot latin qui signifie Di-viseur et rien autre.
Quiconque di-vise est un di-viseur.
Qui est satan ?
Satan est un mot hébreu qui signifie accusateur.
Quiconque accuse son frère est un accusateur.
Où sont l'enfer et le paradis ?
Ils sont en nous mais nous avons oublié qui nous sommes.
Enfer vient du latin infernus et signifie "sous la terre". Il correspond à l'endroit ou l'on enterre nos morts.
Paradis vient de pardès (hébreu ?) et signifie verger. Il correspond au "jardin planté en éden".
A nous de prendre nos responsabilités et de rétablir la paix sur terre.
A nous de prendre nos responsabilités et de cesser de massacrer la terre.
A nous de prendre nos responsabilités et de cesser d'imposer des religions qui nous divisent.
Dieu n'est pas une religion,
Dieu n'est pas le coran,
Dieu n'est pas l'ancien testament,
Dieu n'est pas le nouveau testament,
Dieu n'est pas moïse,
Dieu n'est pas jésus,
Dieu n'est pas mohamet,
DIEU est la LUMIERE éternelle,
DIEU est LUI est la MERE
DIEU est semblable à un océan.
Chaque goutte de cette océan, emportée par les nuages retombent sur terre et forment ce que nous appelons la bio-diversité.
Nous sommes des étincelles ou des gouttes d'eau issus de l'essence divine.
Certains le compare à un soleil spirituel,
D'autres le compare à un océan infini.
Voici qui est l'homme en réalité.

Qui est dieu ?
Dieu vient de diès = jour.
Opus DEÏ = Oeuvre de dieu.
Agnus DEÏ = Agneau de dieu.
Que signifie DEÏ ?
DEÏ signifie lumière.
Qui est Adam ?
Adam signifie humanité et signifie "tiré de Adamah", le sol rouge.
Qui est le di-able ?
Di-able est un mot latin qui signifie Di-viseur et rien autre.
Quiconque di-vise est un di-viseur.
Qui est satan ?
Satan est un mot hébreu qui signifie accusateur.
Quiconque accuse son frère est un accusateur.
Où sont l'enfer et le paradis ?
Ils sont en nous mais nous avons oublié qui nous sommes.
Enfer vient du latin infernus et signifie "sous la terre". Il correspond à l'endroit ou l'on enterre nos morts.
Paradis vient de pardès (hébreu ?) et signifie verger. Il correspond au "jardin planté en éden".
A nous de prendre nos responsabilités et de rétablir la paix sur terre.
A nous de prendre nos responsabilités et de cesser de massacrer la terre.
A nous de prendre nos responsabilités et de cesser d'imposer des religions qui nous divisent.
Dieu n'est pas une religion,
Dieu n'est pas le coran,
Dieu n'est pas l'ancien testament,
Dieu n'est pas le nouveau testament,
Dieu n'est pas moïse,
Dieu n'est pas jésus,
Dieu n'est pas mohamet,
DIEU est la LUMIERE éternelle,
DIEU est LUI est la MERE
DIEU est semblable à un océan.
Chaque goutte de cette océan, emportée par les nuages retombent sur terre et forment ce que nous appelons la bio-diversité.
Genèse 2:5
aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore :
car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Nous sommes des étincelles ou des gouttes d'eau issus de l'essence divine.
Certains le compare à un soleil spirituel,
D'autres le compare à un océan infini.
Voici qui est l'homme en réalité.
Sortez de mon ordi 

- megaaabolt
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.14, 05:13Alors sache que ta religion est fausseDans ma religion, une seule chose compte, la vérité
Ce phénomène de paralysie du sommeil et de sortie du corps, j'en fait souvent aussi, ce n'est qu'un rêve, tu pense en avoir le contrôle mais tu rêve que tu le contrôle, en réalité tu ne contrôle rien, tu as juste l’impression de..
Crois moi, j'ai même pu observer la transition entre l'effet de contrôler son rêve et le rêve lui même !
Si tu tire des conclusion seulement de tes propres expériences ou récit d'autre, tu ne saura pas si c'est la vérité
Jésus dit qu'il est réservé a l'homme de ne mourir qu'une seule fois, donc out la réincarnation, puis quel sens ca aurait de recommencer une vie sans ce souvenir de l'expérience passé si c'est pour refaire les même erreurs car de même nature
Dieu a créé les brebis et les loups pour de vrai
La crainte impose le respect, étant enfants ne craignez tu pas ton père ? et pourtant il t'aimer (je n'en sais rien mais c'est pour l'exemple)
Craindre Dieu amène à la sagesse
notre monde est entre l'enfer et le paradis, c'est a dire 50% enfer 50% paradis (quoi que de nos jours c'est plus 95% enfer 5% paradis lol)
Ici on apprends la vie et selon nos choix fait au cours de celle ci, cela détermine ou nous allons
allez au paradis n'est en fait qu'un simple choix

Bref, Tu ne peux pas citer la bible et dire ce que tu dis, car ce que tu dis est faux
Que Jésus t'apporte la lumière
a+
-