Faire des enfants?
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 nov.04, 03:23
Débattre, ce n'est pas s'engueuler. Mais critiquer l'interlocuteur lui-même, c'est toujours hors-sujet, puisqu'aucun sujet sur ce forum ne consiste en une critique d'un quelconque utilisateur, et ça ne sert à rien, ça pourrit l'atmosphère. On peut cracher tant qu'on veut sur les opinions de quelqu'un, pas de problème, c'est ça un débat. Mais pas sur la personne elle-même.
Personnellement, je ne respecte pas les opinions, je respecte les détenteurs de ces opinions. Respecter les opinions elles-mêmes, c'est un beau prétexte pour pouvoir toujours s'affirmer peureusement au conditionnel.
Personnellement, je ne respecte pas les opinions, je respecte les détenteurs de ces opinions. Respecter les opinions elles-mêmes, c'est un beau prétexte pour pouvoir toujours s'affirmer peureusement au conditionnel.
- Mickael Keul
Ecrit le 13 nov.04, 03:29
Gabriel Ange a écrit :Non C'est Québecois car ici les colonisés fédéralistes francophones sont comme des CARPETTES ou les anglos Canadians s'essuient les pieds remplis de bouse et jette leurs déchets mégôts et autres en dessous des carpettes
Ces allusions politiques n'ont rien à faire ici !!
- desertdweller
- Gabriel Ange
- desertdweller
Ecrit le 14 nov.04, 20:57
Le Quebec est une province dans un etat laique. Certain reveurs le voient comme un theocratie.Gabriel Ange a écrit :Et certains canadians sont trop endoctrinés dans le protestantisme contre la nation catholique Québecoise depuis déjà 250 ans d'un combat qui n'en finit plus

Saint Rene, priez pour nous

Saint Papineau, priez pour nous

Deux athees notoires

- le glébeux
Ecrit le 20 nov.04, 10:38
28 Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
29 Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
faut-il comprendre dans ce passage que Jésus appelle à ne pas enfanter?
29 Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
faut-il comprendre dans ce passage que Jésus appelle à ne pas enfanter?
- Gabriel Ange
Ecrit le 20 nov.04, 10:47
Non pas du tout et chose assurée Dieu n'appelle pas à tuer les enfants déjà conçus au contraire . Malheur à ceux qui font le moindre tort au plus petit parmi les être humains , Mieux aurait valu pour vous de vous noyer avec une pierre au cou.
La Bible est rempli de ces expressions qui donnent l'impression que Dieu est pour le mal style se jeter à l'eau ou se couper une main mais ce ne sont que des expressions exagérer pour montrer la gravité des péchés commis contre la vie et contrre les enfants et contre toute l'humanité
La Bible est rempli de ces expressions qui donnent l'impression que Dieu est pour le mal style se jeter à l'eau ou se couper une main mais ce ne sont que des expressions exagérer pour montrer la gravité des péchés commis contre la vie et contrre les enfants et contre toute l'humanité
- le glébeux
Ecrit le 20 nov.04, 12:41
pardon, voici le passage en entier et la référence du texte
Luc 23 :
LSG
28 Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
31 Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?
Chouraqui
28. Iéshoua‘ se tourne vers elles et dit: « Filles de Ieroushalaîm, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants,
29. parce que des jours viennent où ils diront: ‹ En marche, stériles, aux ventres qui n’ont pas enfanté, aux seins qui n’ont pas nourri ! ›
30. Alors, ils commenceront à dire aux montagnes: ‹ Tombez sur nous ! › et aux collines: ‹ Cachez-nous ! ›
31. Parce que si le bois vert est ainsi traité, qu’arrivera-t-il au bois sec ? »
Luc 23 :
LSG
30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!
31 Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?
Chouraqui
28. Iéshoua‘ se tourne vers elles et dit: « Filles de Ieroushalaîm, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants,
29. parce que des jours viennent où ils diront: ‹ En marche, stériles, aux ventres qui n’ont pas enfanté, aux seins qui n’ont pas nourri ! ›
30. Alors, ils commenceront à dire aux montagnes: ‹ Tombez sur nous ! › et aux collines: ‹ Cachez-nous ! ›
31. Parce que si le bois vert est ainsi traité, qu’arrivera-t-il au bois sec ? »
- Gabriel Ange
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 20 nov.04, 22:09
et toi, bien entendu, tu as tout compris, n'est-ce pas ?
Moi, je n'aime pas spécialement la traduction de Chouraqui (ily a cependant quelques trouvailles ingénieuses chez ce spéialiste biblique), mais sans doute pour des raisons bien dissemblables aux tiennes, GA. Je m'en suis déjà expliqué auilleurs sur ce forum.
Néanmoins, ce serait très intéressant que tu nous proposes tes propres lumières sur ce textes de Luc 23... car je constte que tu laisses entendre que toi, tu as compris,mais sans en dire un seul mot. J'en ai l'eau à la bouche.
Bon dimanche
Moi, je n'aime pas spécialement la traduction de Chouraqui (ily a cependant quelques trouvailles ingénieuses chez ce spéialiste biblique), mais sans doute pour des raisons bien dissemblables aux tiennes, GA. Je m'en suis déjà expliqué auilleurs sur ce forum.
Néanmoins, ce serait très intéressant que tu nous proposes tes propres lumières sur ce textes de Luc 23... car je constte que tu laisses entendre que toi, tu as compris,mais sans en dire un seul mot. J'en ai l'eau à la bouche.
Bon dimanche
- le glébeux
Ecrit le 21 nov.04, 08:45
moi j'aimerais bien avoir l'avis d'un pasteur sur ce verset.Pasteur Patrick a écrit :et toi, bien entendu, tu as tout compris, n'est-ce pas ?
Bon dimanche

- Gabriel Ange
Ecrit le 21 nov.04, 09:53
Ce genre de textes doit être interprétés suivant l'Esprit et suivant le contexte de l'enseignement . Mieux vaut se couper la mains ne veut pas dire se couper la main, mieux vaut le célibat ne veut pas dire qu'il faut rester célibataire, mieux vaut être stérile n'est pas une valorisation de la stérilité , difficultée des riches d'entrer au ciel et le fil d'une aiguille , etc.....
Ce genre de propos du Christ sert simplement à montrer la très grande gravité d'une situation par l'exagération extrème donc par des exemples extrèmes
Ce genre de propos du Christ sert simplement à montrer la très grande gravité d'une situation par l'exagération extrème donc par des exemples extrèmes
- Gabriel Ange
Ecrit le 21 nov.04, 10:03
Ce texte exacte LUC 23 versets cités réfère à la cruxifixion et Jésus dit simplement aux femmes qui pleurent que feront -ils les massacreurs de l'humanité contre LES COUPABLES ( bois sec) lorsque nous constatons ce qu''ils me font ( Jésus est du bois vert donc un non coupable de quelques crimes que ce soit). Et comme je le disais l'exagération extrème de dire MIEUX VAUT ne pas avoir d'enfants consiste à bien montrer l'extrème gravité DE LA CRUXIFIXION DU BOIS VERT NSNSJC
-