l'homme ou les hommes: où se situait le paradis terrestre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 nov.04, 17:08

Message par desertdweller »

xiavier a écrit : Et tu veux en déduire quoi Desertdweller?

Il y a beaucoup d'hypothèses. On ne sait toujours pas reconstituer une histoire plausible de toutes ces observations. Faudrait que l'on parle ensemble sur les différentes techniques de datation qui se perdent en conjonctures.
On remarque souvent que les étudiants en archéologie ont une tendance d'idées préconçues de vite se prouver à eux mêmes ce qu'ils croient avoir été prouvé par leurs devanciers. Les plus honnêtes s'aperçoivent que ce ne sont finalement de de pures hypothèses, et certains même se demandent si elles n'auraient pas commencé à être véhiculées justement pour rivaliser avec ce qu'enseigne la foi sur l'existence de l'homme.
D'accord qu'il y a des observations qui nous maintiennent en questionnement, mais ça ne nous explique pas dûment le lien que ces ossements ont avec la race adamique...
Qu'il y ait eut plusieurs types d'hominés, comme j'aime à les appeler, c'est possible: je reste coi moi-même en pensant que plusieurs types d'hominés sans liens avec Adam auraient existés. Je ne peux nier cela... Mais je ne sais pas.
Mais pour moi il demeure évident qu'Adam était parfait. Et les contradictions surviennent amplement si on dit être d'accord avec la perfection d'Adam, tout en le situant il y a deux millions d'années, tout en continuant à parler que l'homme il y a deux millions d'années était à un stade "homme de caverne" trapu...
La prochaine fois si tu es intéressé nous entrerons dans les méthodes de datation et leurs erreurs...
La tete de pipe de creationistes c'est toujours les methodes de datation. Comme on ne peut pas attaquer le message, on attaque le messager. Moi ca me fait bidonner, car c'est se cacher derriere son ignorance. Les methodes de datation modernes ne sont plus de theories depuis longtemps. Refuser les methodes de datation, c'est refuser le Laser, le transistor, le MRI, le telephone cellulaire, les fibres optiques, etc.
Pour eviter toute possibilite d'erreur, d'accident ou de tricheries, les datations "critiques" sont faites au moyen de la methode du "double blind".
Les creationistes devraient apprendre a s'en accomoder et arreter une fois pour toute de les accuser. La seule choses qu'ils reussissent c'est a se ridiculiser. Ils reunissent des aeropages de faux erudits qu'ils baptisent "Scientifiques", ceux ci pondent des articles qui ne tiendrait pas la route dix secondes devant quelqu'un qui sait de quoi il parle.
L'homme de Flores est une epine dans le pied de creationistes et plus ils vont essayer de s'en debarasser, plus elle va s'enfoncer.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 04:44

Message par Gabriel Ange »

Je crois pas Qu'Adam était parfait car il n'aurait pas ''CHUTÉ '' et les textes disent qu'il devait se nourrir à l'arbre de vie . J'ai lu qu'Adam était en croissance mais dans le bien sans le mal en marchand avec Dieu seulement et pas avec LE SERPENT MENTEUR . Tandis qu'après la chute l'être humain se nourrit pour évoluer péniblement à l'arbre de la confusion du bien et du mal donc du mal déguisé en bien et du bien présenté comme un croyance retardataire par les Suppôts

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 21 nov.04, 14:20

Message par Bryand »

Gabriel Ange a écrit :Je crois pas Qu'Adam était parfait car il n'aurait pas ''CHUTÉ '' et les textes disent qu'il devait se nourrir à l'arbre de vie . J'ai lu qu'Adam était en croissance mais dans le bien sans le mal en marchand avec Dieu seulement et pas avec LE SERPENT MENTEUR . Tandis qu'après la chute l'être humain se nourrit pour évoluer péniblement à l'arbre de la confusion du bien et du mal donc du mal déguisé en bien et du bien présenté comme un croyance retardataire par les Suppôts
Moi je pense que la perfection D'Adam existait. Lucifer, l'ange déchu, agit pour leur donner son péché d'orgueil.

La tentation d'Adam commence donc avec Lucifer déchu de sa hauteur. Il était le plus haut des archanges et fut banni. Il tenta Adam et Ève en les poussant à penser qu'ils devraient connaître par eux-mêmes en décidant eux-mêmes du bien et du mal.
Puis ce fut par la suite que le péché de la chair compléta le premier péché.
Je dirais 1er péché: l'orgueil
puis le 2è péché: la luxure.
Et comme conséquence, c'est la perte de la foi, et consécutivement, la perte de l'intelligence: elle ne s'éteint pas, mais s'obnubila.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 21 nov.04, 18:46

Message par le glébeux »

septour a écrit :IL Y A NECESSAIREMENT EU UN PREMIER HOMME ET UNE PREMIERE FEMME,LA LOGIQUE LE VOUDRAIT .
MAIS ALORS NOUS SOMMES LES DESCENDANTS INCESTUEUX D'UN PREMIER COUPLE.
et comme l'inceste est un abomination pour Dieu, je vois pas comment il aurait pu créer un seul couple, de telle sorte qu'ils n'auraient pas eu d'autre choix que de se reproduire entre frères et soeurs pour peupler la terre.

Et de toute façon il y a deux passages (encore des pistes laissées par Satan pour les chercheurs de vérité) qui contredisent l'idée d'un couple seul avec ses enfants comme pères de l'humanité :

Genèse 4
13 Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
14 Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
15 L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


et

Genèse 4
17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc.
qui est la femme de Caïn? sa soeur? on a vu que non car ça aurait été une relation incestueuse, alors qui?

L'histoire d'Adam était nécessaire pour Satan afin de parfaire son immense entreprise pernicieuse car "comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ" et "Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." ou encore : "Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel."

Mais cette jolie histoire ne tient pas la route une seule seconde.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 nov.04, 23:21

Message par septour »

SI
DIEU A L,INCESTE EN "HORREUR"PQ EN A T'IL CRÉÉ LA POSSIBILITÉ?
SI DIEU NE VEUT PAS UNE CHOSE PQ LA CRÉÉER? S'IL L' A CRÉÉ C'EST QUE CETTE CHOSE N'EST PAS PLUS "MAL" QUE LE RESTE ET ELLE EST DONC VOULUE.
DANS LE CAS DE L'INCESTE ,SI TOI ET UNE TRES PROCHE PARENTE ETAIENT LES SEULS SURVIVANTS D,UNE HYPOTHÉTIQUE GUERRE DEVASTATRICE,N'AURIEZ VOUS PAS LE "DEVOIR" DE REPEUPLER LA TERRE? :D SEPTOUR

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 nov.04, 00:48

Message par xiavier »

septour a écrit :SI
DIEU A L,INCESTE EN "HORREUR"PQ EN A T'IL CRÉÉ LA POSSIBILITÉ?
SI DIEU NE VEUT PAS UNE CHOSE PQ LA CRÉÉER? S'IL L' A CRÉÉ C'EST QUE CETTE CHOSE N'EST PAS PLUS "MAL" QUE LE RESTE ET ELLE EST DONC VOULUE.
DANS LE CAS DE L'INCESTE ,SI TOI ET UNE TRES PROCHE PARENTE ETAIENT LES SEULS SURVIVANTS D,UNE HYPOTHÉTIQUE GUERRE DEVASTATRICE,N'AURIEZ VOUS PAS LE "DEVOIR" DE REPEUPLER LA TERRE? :D SEPTOUR
Il y a une différence entre inceste pour la jouisssance de la chair et ce que l'on nomme "inceste" pour avoir une progéniture et une descendance.

Adam et Ève ne furent pas incestueux car ils étaient ensemble. Seuls les enfants s'unirent en union conjugale. Cela est une déduction très plausible, la seule que je connaisse.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 nov.04, 02:23

Message par septour »

XAVIER
IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE,CAR L'ISSUE DANS LES 2 CAS C'EST ,PEUT ETRE ,LA PROCREATION.
LE PLAISIR (SEXUEL)C'EST A LA FOIS ,UNE GRATIFICATION ET UNE INCITATION A RECOMMENCER.
RIEN DE LIMITATIF DE LA PART DE DIEU,AU CONTRAIRE. :D SEPTOUR

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 22 nov.04, 03:18

Message par le glébeux »

septour a écrit :SI
DIEU A L,INCESTE EN "HORREUR"PQ EN A T'IL CRÉÉ LA POSSIBILITÉ?
SI DIEU NE VEUT PAS UNE CHOSE PQ LA CRÉÉER?
tu crois encore que tout s'est déroulé comme dans la Bible ? c'est justement ici encore la preuve que non.
septour a écrit :DANS LE CAS DE L'INCESTE ,SI TOI ET UNE TRES PROCHE PARENTE ETAIENT LES SEULS SURVIVANTS D,UNE HYPOTHÉTIQUE GUERRE DEVASTATRICE,N'AURIEZ VOUS PAS LE "DEVOIR" DE REPEUPLER LA TERRE? :D SEPTOUR
bin non.

rien à faire de repeupler la terre après que "Dieu" ai tout détruit. il n'a qu'à se débrouiller tout seul :)

de toute façon l'histoire du déluge (qui a certainement existé) a été reprise par Satan pour son compte. elle lui a servi, tout comme l'histoire d'Adam pour crééer une cohérence de l'ensemble de de son système , "Cette eau étant une figure du baptême". (tout ça pour ça) (1)


(1)
1 Pierre 3
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 22 nov.04, 03:21

Message par le glébeux »

xiavier a écrit :Il y a une différence entre inceste pour la jouisssance de la chair et ce que l'on nomme "inceste" pour avoir une progéniture et une descendance.

Adam et Ève ne furent pas incestueux car ils étaient ensemble. Seuls les enfants s'unirent en union conjugale. Cela est une déduction très plausible, la seule que je connaisse.
hé bin? ça reste une inceste! Un inceste est aussi entre frères et soeurs.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 04:21

Message par Gabriel Ange »

Proscrire les liens consanguins est plus une question de santé physique que d'inceste intergénérationnelle donc parents-enfants

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 nov.04, 14:08

Message par xiavier »

Gabriel Ange a écrit :Proscrire les liens consanguins est plus une question de santé physique que d'inceste intergénérationnelle donc parents-enfants
La naissance par l'union sexuelle n'était pas prévue par Dieu. Cela en étonnera plus d'un, j'en suis certain. Dieu est celui qui a donné à l'homme la possibilité de participer à la procréation d'une autre façon, inconnue jusqu'à ce jour... Cette façon lui fut retirée et la femme dut procréer comme le faisait l'animal dans sa gestation. Mais Dieu redonnera à l'homme nouveau cet attribut perdu, de procréer sans passer par la sensualité, en même temps que ces 4 autres grands attributs qui furent également perdus:
la subtilité
l'agilité
la clarté
et l'impassibilité.

À SUIVRE
Ce sera à suivre plus tard, car pour l'instant je dois commencer mon texte pour Dessertweller sur les méthodes de datation, comme je lui avais dit il y a deux jour. J'ai eu un long week end très occupé à autre chose.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 22 nov.04, 14:16

Message par le glébeux »

xiavier a écrit : La naissance par l'union sexuelle n'était pas prévue par Dieu. Cela en étonnera plus d'un, j'en suis certain. Dieu est celui qui a donné à l'homme la possibilité de participer à la procréation d'une autre façon, inconnue jusqu'à ce jour... Cette façon lui fut retirée et la femme dut procréer comme le faisait l'animal dans sa gestation. Mais Dieu redonnera à l'homme nouveau cet attribut perdu, de procréer sans passer par la sensualité, en même temps que ces 4 autres grands attributs qui furent également perdus:
la subtilité
l'agilité
la clarté
et l'impassibilité.

À SUIVRE
Ce sera à suivre plus tard, car pour l'instant je dois commencer mon texte pour Dessertweller sur les méthodes de datation, comme je lui avais dit il y a deux jour. J'ai eu un long week end très occupé à autre chose.
tu oublies que Adam et Eve ont été créés sexués, non? ("homme et femme il les créa")

ce qui implique l'idée de procréation.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 nov.04, 14:18

Message par xiavier »

septour a écrit :XAVIER
IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE,CAR L'ISSUE DANS LES 2 CAS C'EST ,PEUT ETRE ,LA PROCREATION.
LE PLAISIR (SEXUEL)C'EST A LA FOIS ,UNE GRATIFICATION ET UNE INCITATION A RECOMMENCER.
RIEN DE LIMITATIF DE LA PART DE DIEU,AU CONTRAIRE. :D SEPTOUR
Les péchés de la chair sont graves et font souffrir terriblement. Tu n'as qu'à regarder dans l'actualité médiatisée pour mieux en prendre conscience. Et le péché de la chair effréné rend l'homme semblable à la bête, sauf que bien souvent les animaux demeurent supérieurs dans le respect de leur femelle que bien des humains qui commettent ced genre de délits irrépressibles.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 nov.04, 14:38

Message par xiavier »

le glébeux a écrit : tu oublies que Adam et Eve ont été créés sexués, non? ("homme et femme il les créa")

ce qui implique l'idée de procréation.

Cela ne nous mentionne pas le mode de procréation. Dieu devait participer directement en insufflant directement, commme il le fit pour Adam, son souffle de vie en tous les enfants qui naîtrait par la suite.

Quand je parle d'une autre connaissance précédemment, cette connaissance nous fut coupée en même temps que nos liens directs avec Dieu. Et pour appuyer ce que j'avance je devrai bientôt faire participer des âmes mystiques par qui Dieu est passé pour nous redonner ces connaissances perdues.
Mais pour l'instant c'est trop tôt. Il faut laisser le sujet prendre les proportions voulues.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 nov.04, 00:18

Message par septour »

XAVIER
PECHER N'EXISTE PAS,C'EST ENCORE UNE DE CES INVENTIONS HUMAINES QUI N'ONT QU,UN BUT :CULPABILISER ,FAIRE PEUR DANS LE BUT DE DOMINER SES SEMBLABLES.
DIEU T'A FAIT TEL QUE TU ES ET C'EST TRES BIEN ,TU ES LIBRE DE TOUT FAIRE,TOUT,Y COMPRIS LE PIRE.
D'AILLEURS ,OUVRES LES YEUX ET DIS MOI CE QUE LES HUMAINS N'ONT PAS FAIT .
DIEU SAIT PARFAITEMENT CE QU'IL FAIT QUAND IL CRÉE,S'IL T'AVAIT VOULU AUSSI PARFAIT QUE TU LE SOUHAITES,TU LE SERAIS,MAIS ALORS OU SERAIT LA DIVERSITÉ QUI PERMET L'ÉVOLUTION?
NOUS SOMMES TOUS DIFFERENTS ET LA RESIDE LA BEAUTÉ DES DESSEINS DE DIEU: LA PERFECTION DANS LE DESSEIN GLOBAL ET LA DIVERSITÉ DES POSSIBILITÉS PARTOUT ET TJRS.
NOUS SOMMES COMME CES PIÉCES DE PUZZLE,IMPARFAITES DANS LEURS FORMES,MAIS PARFAITES POUR LES PLACES UNIQUES QU'ELLES OCCUPENT DANS LE PUZZLE PARFAIT. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités