coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: coran et talion : La vengeance est elle une bonne chose?

Ecrit le 19 déc.14, 04:24

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Ici Jesus nous donne un commandement, celui de ne pas riposter à une attaque par la violence. Mahomet lui bien que prétendant confirmer de l'enseignement de jesus, vient nous dire que la vengeance est un droit. Tu vois là où ça coince ? C'est pas pour rien que Jesus est vu comme le grand pacifiste jamais connu

Ils ne verront jamais où ça coince non, car ils ne jurent que par Muhammad.
Ils disent qu'ils respectent autant Jésus que Muhammad, mais ils se mentent à eux mêmes...

Mahomet ...ce n'est pas la Vengeance qu'il révéle... mais la Justice... celle de la Peine imposé suite à nos actes personnels.

Il n'est nullement notion de Vengeance...mais de Justice... celle de Dieu qui veut notre Bine... qui comme un Père qui aime...sait punir...avec Justice...

Bon il y a des musulmans l'ont échappé et n'ont pas bien compris le sens des mots... ils n'ont fait que lire et resté au pied de la lettre...dommage pour eux...car Dieu les voir ces malades mentaux qui tuent des enfants...
et il les voient aussi c'est hommes de bonté qui aident leur prochain... qui donne leur vie pour leur prochain...comme Jésus...

Je te jures... il y a en de ce type des musulmans... si la télé ne les montre pas... ce n'est pas qu'ils n'existent pas :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 06:26

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Mahomet ...ce n'est pas la Vengeance qu'il révéle... mais la Justice... celle de la Peine imposé suite à nos actes personnels.
Va t'achetter une paire de lunette mon ami....

Et puis non, a toi c'est des jumelles qu'il te faut...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 08:17

Message par ayoub »

salut marmhonie

j'ai parlé de la loi du talion pas des chatiments que l'on fait subir aux criminels cela est une autre affaire
dans la torah aussi il y'a des peines pour les criminels
jésus lui même approuvent que l'on mette a mort les enfants qui insultent leurs parents( loi de la torah)
tu as oubliés

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 13:00

Message par Marmhonie »

ayoub a écrit :jésus lui même approuvent que l'on mette a mort les enfants qui insultent leurs parents( loi de la torah)
tu as oubliés
Non, je n'ai pas oublié, je sais encore ce que je lis, et c'est pourquoi je te demande tes références précises devant ce nouveau canular vraiment immoral.
Où as-tu lu pareille chose ?
Merci de donner tes sources :)

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.14, 16:41

Message par uzzi21 »

Marmhonie a écrit :Où as-tu lu pareille chose ?)
Deut 21-18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,

19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.

20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.

21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 02:41

Message par Marmhonie »

ayoub a écrit :jésus lui même approuvent que l'on mette a mort les enfants qui insultent leurs parents( loi de la torah)
Marmhonie a écrit :Je te demande tes références précises devant ce nouveau canular vraiment immoral.
Où as-tu lu pareille chose ?
uzzi21 a écrit :Deut 21-18
Mais non, le Deutéronome est partie intégrante de la Torah, Jésus est dans le Nouveau Testament, ce ne sont pas ses paroles enfin.
Sérieusement, quelle est la référence précise ?
Merci par avance et paix entre nous :)

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 06:45

Message par jean2014 »

Je ne suis pas d'accord. Cela s'appelle jouer avec les mots. Dans le coran, il est clairement question de vengeance, exactement ce que condamne Jesus :

Sourate 42
39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.

sourate 2
194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

sourate 16
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants .

N'appelez pas 'justice' ce qui est ni plus ni moins de la vengeance.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 07:21

Message par Marmhonie »

On peut toujours discuter sur la traduction du Coran arabe, quoi qu'il en soit, retenons simplement que :
1) Jamais Jésus n'a approuvé la vengeance, ni la guerre, ni le meurtre. La sourate 111 du Coran est exactement le contraire, produite par Mahomet.
2) Jésus demande de tendre l'autre joue et de toujours pardonner, le Coran permet et propose tout le contraire dans la vengeance qui est admise.

Les deux personnages et leurs 2 prédications sont quasiment en opposition.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 10:04

Message par ayoub »

salut marmhonie
voici le verset

mathieu ch 15
1 Alors les scribes et les pharisiens de Jérusalem viennent à Jésus, disant :
2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens, car ils ne lavent pas leurs mains quand ils mangent du pain ?
3 Mais lui, répondant, leur dit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?
4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère
; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort»
5 mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don*,
6 — et il n’honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition.
7 Hypocrites ! Ésaïe a bien prophétisé de vous, disant :
8 «Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi ;
9 mais ils m’honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d’hommes

jésus lui même écrase ses ennemis

Hébreux 10:13 attendant désormais « jusqu'à ce que ses ennemis soient mis pour marchepied de ses pieds »

jésus met a mort des enfants

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 10:11

Message par Marmhonie »

Non, tu cites ce que les opposants de Jésus lui disent de faire, et lui dit que c'est hypocrite et lache, car alors on est tous bon pour y passer, chacun a ses fautes, qui est parfait sauf Dieu ? Personne.
Tu vois, il faut bien lire, et ta traduction est aussi un peu anonyme et bizarre, non ?

Voici la traduction de la Bible catholique de Jérusalem, rigoureuse, mondialement reconnue, edition 2005. Evangile selon Matthieu, chapitre 15, verset 1 et suivants :
"1.Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent :
2.« Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas. » -
3. « Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?
4. En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
5. Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : «Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre»,
6. celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition.
7. Hypocrites ! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit :
8. Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.
"
9. Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. »"

Jésus condamne leurs pratiques mensongères, ce sont des hypocrites, des gens qui imposent la Loi et ne la respecte pas pour eux ! A quoi bon ces Lois alors ? Dieu vous pardonne, ne faites plus cela, un nouveau commandement les résume tous : "Aimez-vous les uns les autres comme Dieu vous aime et vous pardonne !"
Vu ? ;)

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 10:14

Message par ayoub »

marmhonie tu te fiches de moi??????

jésus leur déclare qu'ils annulent la loi de dieu sur les enfants rebels a leurs parent et par conséquent c'est la mort qui doit être imposé mais eux ont détournés la loi divine.

jésus met a mort les enfants dans l'apocalypse

tu agis comme les pharisiens tu détournent la loi divine et de son christ

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 10:28

Message par Marmhonie »

ayoub a écrit :jésus leur déclare qu'ils annulent la loi de dieu sur les enfants rebels a leurs parent et par conséquent c'est la mort qui doit être imposé.
Bref n'importe quoi.
ayoub a écrit :jésus met a mort les enfants dans l'apocalypse.
Ah oui, aussi ? Et il massacre les enfants comment ? A la hache rouillée ou au scalpel ?

Non, c'est n'importe quoi de falsifier ainsi la Sainte Bible et dire que Jésus a tué des enfants.
Ce n'est pas musulman, pas historique, c'est une insulte aggravée.
J'avais entendu des horreurs ma vie durant, jamais une pareille !
Horrible...

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.14, 10:56

Message par ayoub »

continue a fermer les yeux et te mentir a toi même

indian

Ecrit le 20 déc.14, 11:06

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Va t'achetter une paire de lunette mon ami....

Et puis non, a toi c'est des jumelles qu'il te faut...

:lol: :lol: :lol: :lol:
monsieur l'arbitre, monsieur l'arbitre... vous n'avez pas vu la faute??? ''Come On''... 'CHOUOUOUOU l'arbitre... :lol:

Sans vouloir t'offenser, je vais continuer à porter les ''jumelles, le microscope et le telescope de mon ami musulaman qui me fait voir Sa Lecture, Son Livre, Sa Parole... autrement... pas mal bien... :wink: (y) :) :) :)

Et l'important c'est tout de même de se rallier vers le bien... le reste, les mots de nos langues différentes... division... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.14, 14:10

Message par Madrassprod »

indian a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol:
monsieur l'arbitre, monsieur l'arbitre... vous n'avez pas vu la faute??? ''Come On''... 'CHOUOUOUOU l'arbitre... :lol:

Sans vouloir t'offenser, je vais continuer à porter les ''jumelles, le microscope et le telescope de mon ami musulaman qui me fait voir Sa Lecture, Son Livre, Sa Parole... autrement... pas mal bien... :wink: (y) :) :) :)

Et l'important c'est tout de même de se rallier vers le bien... le reste, les mots de nos langues différentes... division... :(

Sa rallier vers le bien pour reprendre tes mots ... ok
En toute hypocrisie, non, ca ne passera pas !

Il vous est dit comment vous y prendre, dans la Bible, pour être sur le droit chemin
Vous avez tout le contraire dans le coran

Si vous voulez être sur le droit chemin, fatalement, il va falloir faire un choix ! Les 2 livres se contredisant clairement sur la question du salut
Aussi, une fois cette évidence acceptée, votre foi en prend un sérieux coup dans la face

Ceci explique votre volonté de faire concorder 2 messages qui s'opposent nettement :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre