LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: LE SAVOIR POUR TOUS (hors musulmans)

Ecrit le 04 janv.15, 02:06

Message par Navam »

mk.t.lepassant a écrit :Veuillez m'excuser alors :)
Vous n'avez pas à vous excuser puisque c'est moi qui est mal compris. ;)
Mais même si je n'ai pas compris je ne vous ai pas jugé donc je ne vais pas m'excuser de ne pas avoir compris sur le coup.

Par contre je vais vous remercier de m'avoir apporté plus de précisions afin que je comprenne.

Au plaisir ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 02:16

Message par mk.t.lepassant »

@Indian

Mon ami,

C'est une citation assez philosophique. :D

Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme. Ce dernier, étant par nature imparfait.

Quant à l'analogie entre la création et l'imperfection je pense qu'elle réside dans ce fait :
Sourate 76
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
L'imperfection de l'Homme est d'entendre et de voir, sans savoir en faire la distinction entre le Bien et le Mal.
Pour Dieu, l'Omnipotent, l'Omniscient, Celui qui voit tout, ce serait restreindre sa vision à celle des hommes, et donc se "réduire à l'imperfection de sa création".
Or, dans la forme Dieu le dit bien :

Sourate 95
4.Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. 95
Le tout réside dans l'esprit donc. La foi.

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 02:22

Message par Etoiles Célestes »

Fabien Parente Fr a écrit :Pourquoi mettre convertie a l'islam ? tout simplement pour aller au paradis.
Bonjour.

L'islam ne te sauvera pas.
Tu seras condamné, car en Islam, personne ne payeras pour tes péchés.
C'est contraire à toute justice et contraire à ce qu'enseigne l’Éternel de la bouche de tous ces prophètes depuis des millénaires.

Comment sa c'est passer ? Allah (ou Dieu l'unique pour les français) est venue a moi avec son savoir et son accès a sa religion
(a travers un video de 2h qui explique l'existence de Dieu et le coran ma permis de vérifié toute et je dit bien TOUTE
mes incertitude sur tout les domaine au quel l'homme peux pensé.
T'a donc pu vérifier que le Coran se trompe sur le développement du foetus....

23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis,
de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.
Je cite:
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."

Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:
"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."

Regarder sur ce site

Alors, pour le juif sa ce clarifie en deux seconde -> thora , 1er texte divin qui annonce la venue de Isa (Jésus) et Muhammad Mahomet)
Muhammad n'est pas annoncé dans la Bible; c'est un mensonge musulman.

Par la suite de leurs arriver nous confirmons que ce n'est pas la ''bonne religion''
Dieu n'a pas envoyé son fils pour nous donner une religion, Dieu à envoyé son fils pour nous donner la vie éternel
par le pardon des péchés en son sang.

en tout cas celle que DIEU LE TOUT PUISSANT a choisie pour son paradis et l’éternité.

Allah est meilleur comploteur et va envoyer le 12eme apôtres répondre a la place de jésus avec son visage pour que la tromperie soit parfaite.
Allah le meilleur comploteur, oui effectivement, Allah abandonne son livre (la Bible) au main de Satan et après envoie en enfer
tout ceux qui ont cru sincèrement à ce livre... effectivement c'est un complot contre des gens pieux.

Soit Allah a été incapable d'empêcher la falsification, et donc c'est un incapable.
Soit Allah est complice, et donc, marche main dans la main avec Satan.
Quel est ce Dieu qui laisse sa Sainte parole se souiller dans les mains du Démon?
Et après envoi en enfer les croyants qui on cru en ce livre.... vous croyez que Dieu est fou?!!!

Suite a sa Jésus monte au ciel par la permission de Dieu est reviendras pour finir sa vie quand le moment sera venue de sauver le monde pour une dernière fois.
Histoire inventé par Muhammad qui contredit touts les prophètes Bibliques. Toute la Bible est contre lui; elle ne raconte pas ça.
Aucune preuve, juste le délire de Muhammad qui persiste dans vos cerveaux.

Suite a tous sa l'histoire de Jésus va être modifié pour la rendre plus ''MAGIC"
N'importe quoi...
Si tu crois que Dieu laisse sa parole aux mains des hommes pour dénaturer son message
c'est que tu crois que Dieu est fou!
Quel crédit porter à un Dieu qui laisse l'homme cracher sur sa parole et son plan?
Que lui reste t-il de sa Sainteté?

Enfin Dieu contraint de choisir un dernier prophète qui aura l’avantage de ne pas pouvoir faire les erreurs de ces prédécesseurs.
Le dernier prophète Muhammad est décrit dans la Bible comme un prophète antéchrist, n'ayant pas Dieu avec lui,
n'ayant pas la vie éternel, comme un homme errant dans les ténèbres, dont la colère de Dieu demeure sur lui,
un homme voué à l'enfer, à la séparation éternel d'avec Dieu.

Comment explique tu que Allah ai laissé l'homme démolir à ce point, et ce; dans son propre livre; Muhammad, le dernier prophète, le guide ultime?
Allah travaille contre lui, contre les croyants?
Allah aurait voulu tendre un piège aux chrétiens il ne s'y serait pas pris autrement.

LE CORAN ne fut écris que 23 ans après sa mort donc si 23ans ce s'on écouler la déformation du langage a travers le temps nous permettrais
de voir des erreurs absurde voir intolérable et pourtant il n'y en as pas. OUI ! le coran est parfait.
Déjà le coran n'a pas été écrit 23 ans après la mort de Muhammad.
Et je peux te citer des dizaines d'erreur en tout genre dans le Coran.
Comme celle du foetus.

je cherche encore et encore des erreurs dans le LIVRE DIVIN mais je n'en trouve pas et lorsque quelqu’un trouve une erreur,
on le corrige et il ce convertie par honte d'avoir traité en mensonge la véritable religion de Dieu, le tout puissant, créateur de l'homme et maître du jour de la rétribution.
Je te met au défi de me prouver le Coran ne se trompe pas sur le développement du foetus.

tiens tiens que veux dire diable ? de l’Arabe -> Sheytan -> le séparateur -> ?? -> but : séparer l'homme de Dieu par n'importe qu'elle moyen, de toute façon lui il est déjà condamner
Ouais... et c'est ton Dieu en personne qui envoie des diables pour égarer les gens.
Tout cet amour qui dégouline, c'est vraiment trop beau.

17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Au lieu d'envoyer son Saint Esprit pour convaincre l'homme qu'il est dans le péché Allah envoie des Diables.
Mais comment on peut croire à un tel Dieu qui marche main dans la main avec Satan pour perdre les âmes?
C'est hallucinant.

L'Islam.... un puissance d'égarement!

Sache que je répondrais pas a vos messages car je ne suis la qu'a titre d'information pour vous aider a trouvé la vérité et notre seigneur sous sa vraie forme.
La vérité viens de Jésus seul, le fils de Dieu, l'homme parfait, surement pas d'un homme comme toi ou de Muhammad.

Au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux.
Allah n'a aucun miséricorde, il n'est même pas foutu de pardonner aux chrétiens pour avoir
cru à la Bible alors qu'il est l'unique responsable de la falsification...
Tu parles d'une miséricorde...

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Cette simple citation prouve que Allah n'est pas Dieu; car Dieu à engendré l'humanité entière.

Fabien , un simple humain
Je ne crois pas une seule seconde que tu t'appelles Fabien Parente. :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 02:24

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit : ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ...
Je ne suis pas d'accord avec toi, engendrer signifie aussi donner la vie, or Dieu nous a tous donné la vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 04 janv.15, 02:28

Message par indian »

mk.t.lepassant a écrit :@Indian

Mon ami,

C'est une citation assez philosophique. :D

Mais je penses que oui. Dieu le Parfait, ne pourrait que se réduire en devenant un homme. Ce dernier, étant par nature imparfait.
Mon ami mk.t.lepassnat,

Philosophique?

C'est une idée tirée d'un propos d'AbdulBaha...
Je n'ai pas la citation exacte sous la main... mais le sens que j'avais compris est aussi celui que tu propose aussi...merci

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 02:56

Message par Tawba »

En Islam, Dieu n'engendre pas. C'est cité dans la sourate 112. "Il n'engendre pas et n'a pas été engendré"

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 04:24

Etoiles Célestes a écrit :
Fabien , un simple humain

Je ne crois pas une seule seconde que tu t'appelles Fabien Parente. :?
Quel débat.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 04:50

Message par abdul »

ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé

C'est une information justement à tous ceux qui disent que Dieu a engendré; il ne dit pas que Dieu engendre, il nie le fait que Dieu engendre : comme dans le cas de Jésus, lorsqu'on dit "Jésus est le fils de Dieu"<---> "Dieu est le père de Jésus", l'expression, au sens littéral, de "est le père de", signifie "a engendré"..exemple : "Jésus fils de Marie" <---> "Marie mère de Jésus" <---> "Marie a engendré Jésus"; Mathieu 1:1-16 "..Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; Juda engendra de Thamar Pharès et Zara;.....Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ".

Les êtres humains engendrent et sont engendrés. Et tous sont créés par Dieu. Mais Jésus lui, a été qualifié "d'Unique-Engendré de Dieu";..or Dieu n'engendre pas et sa naissance, sans père biologique, n'est pas synonyme d' "engendrement divin", si je puis-dire..Mais de "'création""/décret divin..tout comme pour nous.

Et Dieu n'a pas été engendré..est une information pour ceux qui, de la même façon, on dit que "Jésus est le fils de Dieu"...ils ont dit aussi que "Jésus est Dieu".---->....comme ----> Jésus est engendré par Marie, -----> cela était synonyme de ----> "Dieu (Jésus) est engendré par Marie" ..puisque, "Jésus est Dieu", selon leur parole.

Et il a été dit que "Marie est la mère de Dieu (en visant ici Jésus)" comme dans l'invocation qui m'avait été enseignée....: "Je vous salue, Marie....Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort."
....

Et le Coran de nier : Dieu n'est pas engendré et Dieu n'engendre pas.
Modifié en dernier par abdul le 04 janv.15, 05:00, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 04:55

Message par Tawba »

quel verset Abdul?

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 janv.15, 05:02

@tawba

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

:)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 05:03

Message par abdul »

Je répondais à éric qui a posté : "..Fabien Parente Fr a écrit:2. Allah, Le Seul à être implorés pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. et il a commenté : "ce verset est une ineptie, car Dieu n'est pas humain, seuls des humains peuvent engendrer ... ils auraient dû dire : Il n'a pas été créé ..."

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 05:16

Message par abdul »

".. le coran est bourré d'erreurs, on en a parlé plusieurs fois, ici et ailleurs et personne n'a pu démonter ces erreurs"

Lorsqu'on a a posté, et répondu, plusieurs messages (traitant de divers sujets..esclavage, mariage..) ont été envoyés, et cela a fait du "hors-sujet"..suite à quoi, je t'ai envoyé un mail en privé (pour éviter du faire du hs (modération)) et je n'ai pas eu de retour .. et lorsqu'on a répondu, certains d'entre vous, ont voulu faire croire, que par exemple, les musulmans croyaient que le soleil s'était couché dans une source bouillante, à propos d'un verset sur Dhul Qarnayn.

Alors que dans l'éxègese que j'avais sous les yeux il est dit que ce sont bien les amateurs de fables parmi les Gens du Livre qui avaient propagé cela ...parceque la traduction proposée dans d'autres éditions en français du Coran et le sens étaient que "le soleil s'etait couché au dessus d'une source" ....et sur d'autres sujets, comme "les faits scientifiques" dans le Coran, lorsque nous disions que le Coran n'est pas un livre scientifique...

....certains ont continué de le considérer comme un tel livre..en citant des versets, les interprétant..puis, lorsque nous avons dit que la science n'est pas interdit en Islam..que nous croyons aussi aux faits scientifiques..et que, en lisant le Coran, à la lumière de ces faits, on avait proposé une "interprétation" de nos versets..(alors que nous n'avions pas à le faire, puisque le Coran n'est pas pour nous un livre de biologie ou d'astrophysique)...tel autre a parlé de "concordisme"..

Suite à quoi, on a jugé inutile de continuer..et voilà pourquoi on a cru que "personne n'a pu démonter ces erreurs"..

Image..
Le soleil se couchant dans la mer

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 05:28

Message par Tawba »

ok merci.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 07:18

Message par abdul »

@EtoilesCelestes "engendrer signifie aussi donner la vie, or Dieu nous a tous donné la vie."

Sur le fait qu'un mot peut avoir plusieurs sens :

Oui, un verbe peut avoir plusieurs sens suivant le contexte dans lequel il est utilisé; dans le contexte du verset que j'ai cite, de votre évangile, il signifie "enfanter". Ou aussi "donner la vie" car on dit : "une mère donne la vie à son enfant".

Selon ce sens Dieu n'enfante pas/ne donne pas la vie/n'engendre pas..si on vise le sens de "enfanter/engendrer" par "donner la vie" qui est le sens du verbe "engendrer" dans le verset de Mathieu ".."..Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham engendra Isaac;.."..

De ce verset, on peut dire que seul un humain possède une généalogie...

...(autre sujet) Jésus est aussi un fils de David et fis d'Abraham..donc à chaque fois qu'il parle de "son père", suivant le contexte du verset, ce mot "père"' ne peut pas toujours désigner "Dieu"....

...exemple : si Jésus dit "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20:17

En interprétant le mot "père" (comme les chrétiens) par "Dieu" cela signifierait que Jésus met l'accent sur le fait que "Dieu" est aussi "notre père" (croyance rejetée par les musulmans, car ambigue : Dieu n'étant pas le "papa" des Humains, mais leur créateur) :

(je monte vers mon Père (Dieu (1)) et votre Père (Dieu(2)), vers mon Dieu et votre Dieu) : Dieu est répété 2 fois, la première avec le terme "Père"...

Mais le musulman, s'il devait lire ce verset, il pourrait le comprendre de cette façon :

(je monte mon Père Abraham et votre Père Abraham, vers mon Dieu et votre Dieu), non pas qu'Abraham est leur Dieu, mais le sens serait (Je monte vers mon Père Abraham) et (Je monte vers mon Dieu Le Créateur)/ (vers votre Père Abraham) et (vers votre Dieu Le Créateur) ...

Ce serait non plus une "répétition" du terme "Dieu" comme dans l'exemple précédent (Père(Dieu)(1))/Dieu(2), mais bien la "citation" implicite d'Abraham et de Dieu; le premier, Abraham, étant le Père des (Monothéistes) Israélites....

Et Abraham se trouvant au Paradis (au ciel) vers lequel Jésus "allait monter", cela serait la signification de l'expression "Je monte vers mon Père (Abraham)"..et cette interprétation, cette compréhension est plus claire pour un musulman...

Cela fait allusion à ce qui est souvent répété dans vos textes : l'expression "Père Abraham" revient souvent : " ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père!" Mathieu 3:9, "..Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham...Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham..." Jean 8:37-39, ".. celui-ci est aussi un fils d'Abraham..." Luc 19:9

Dans cet exemple, on voit que le terme "Père" peut être interprété par "'Abraham" ou "Dieu"...et dans celui ci : ".. le Père qui est vivant m'a envoyé..." Jean 6:57...le mot "Père" ne peut pas être compris comme faisant référence à "Abraham" car Abraham était mort à ce moment là.

Donc le sens ici, serait "Dieu m'a envoyé" et non pas "le Père Abraham qui est vivant...". Car ce n'est pas Abraham qui avait envoyé Jésus mais Dieu.

Voici donc 2 exemples de versets (il existe d'autres versets de ce genre) dans lesquels, suivant le contexte, le mot "Père" peut être interprété comme "Dieu" et "Abraham" ou "Dieu" uniquement.

Cela pour illustrer le fait qu'un mot, un verbe peut avoir plusieurs sens..

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 21:13

Message par eric121 »

Navam a écrit :Ah oui autant pour moi. Mais du coup je ne comprends pas la réponse par rapport à ce que disait erci121 sur le fait que Dieu n'a pas été créé.

Au plaisir !
Heureusement que certains suivent

Répondre