Pourquoi Dieu aurait pris forme humaine?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 18 nov.04, 05:54

Message par Sans noms »

alison a écrit : sans nom, ce n' est pas le thème du débat qui va dévier sur autre chose que le but initial

il a des tas de post pour la divinité du christ
J'arrive un peu tard mais bon, en passant...
Regarde le titre du topic (Pourquoi Dieu aurait pris forme humaine?)
avant de juger que toute les reponse n'ayant pas pris le chemin que toi tu à choisi en ecrivant ton message/réponse son hors sujet.

Pas la peine de répondre, là le sujet à vraiment pris une autre tournure.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 06:02

Message par alison »

Moussa a écrit : Encore une fois, madame alison savez a quel periodes ces versets ont til été révélé et pourquoi? Ou avez vous simplement ouvert le coran et donner des versets piochés a tout hasard?

Encore une fois, madame alison, je peut faire la meme chose avec la bible, cad louvrir, lire un passage a tous hasard ou on parle de violence et jen conclue que la religion chrétienne est une religion guériére.

Faut se renseigner---Passage(site):

On prend un passage du texte du Coran, on en considère la seule lettre sans référence aucune au contexte dans lequel ce texte a pris place, et on se fait ainsi sa petite idée sur la question. C'est comme si un citoyen d'un pays d'Asie prenait un passage d'un texte aussi essentiel pour la France que La Marseillaise, qu'il en extrayait ces phrases : "Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons", et qu'il en concluait : "La France pousse les Français à prendre les armes, et à marcher contre tous ceux dont ils jugeraient qu'ils ont du sang impur". Simplificateur ? Oui. Autant que le raisonnement mentionné dans la question. Chacun sait que ces phrases de la Marseillaise ont été écrites par Rouget Delisle en 1792 dans un contexte précis (la guerre entre la France révolutionnaire et l'Autriche royale et catholique), et que tous les petits Français qui les apprennent à l'école, tous les athlètes Français qui les chantent dans les stades n'en deviennent pas pour autant des gens belliqueux, sanguinaires et prêts à verser le sang de ceux qui sont Autrichiens ou autres ! Pourquoi ne pas adopter la même méthode de contextualisation pour les versets évoqués ?
bon moussa si tu n es pas d' accord avec les versets cités, au lieu de me dire bablblablabla ( ce que je comprends) explique moi en quoi ils sont hors contexte au lieu de me sortir cette pirouette bien connue, : tu n' as rien compris...
Certains islamistes semblent en faire la même interprétation que moi, bizarre non ? parleraient ils mal l' arabe ou comprendraient ils mal le coran ? et la notion de shahid, est-elle fausse ?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 06:21

Message par alison »

abou rachid a écrit :Bonjour a tous !


Il fais de la couture aussi ?
traite les vaches ?
et Fume sa pipe ??????


salam
Laver les pieds mon petit rachid, c' est beau, c' est l' acte le plus humble qui soit et qui montre la fraternité entre les hommes donc tes analogies vache couture pipe, sont déplacées et montre que tu n' as rien compris à l' essence même de l' amour que jésus a témoigné ! bien sûr tu préfrères un dieu glorieux et guerrier, un Dieu dont tu sois fier et qui terrorise tout le monde à cheval sur son nuage...
Tout cela ce sont des divinités crées par les hommes selon les faiblesses et la prétention des hommes!

mais le Vrai Dieu, il n' est pas prétentieux, il ne fait pas de compétition, il n a rien à prouver, il n' a pas besoin de faire comme nous deux maintenant, il n' a pas besoin de mettre tout le mondez au défi comme si il voulait se rassurer! justement ça ne te rappelle pas quelqu un ça ?

Dis :"Apportez donc dix chapitres, comme lui, forgés de toutes pièces et faites appel à qui vous pouvez en dehors de Dieu si ous êtes sincères". S'ils ne répondent pas (à ce défi) sachez alors qu'il n'a été descendu que par la Science de Dieu et qu'il n'y a de Dieu que lui. Allez vous maintenant vous soumettre à Lui". (s11/v13et14)

vous avez quelques doutes sur ce que Nous avons fait descendre sur notre Serviteur (Mohamed) apportez donc un chapitre dans son genre et faites appel à vos témoins autres que Dieu si vous êtes véridiques." (s2/v23).

que de défis, de challenges en tout genre! si ça ve venait pas d' une livre saint ( gloups), ça en serait presque comique;..




********************************************************
abou rachid a écrit : Bon, alors le Prophete Mohamed saw mangé par terre, alors qu il existait des tables et des couvert en argent ... ou en or, il n avait a pein de quoi manger et pour bocoup de son temps ne manger pas, des fois atteigant plus de trois jours sans gouter ou manger un peu de pain d orge ...

quel acte de pretention !

oui juste 14 femmes alors qu' il l' a limité à quatre pour les autres musulmans, vous vous êtes faits floués les amis... mais le plus drôle c' est encore quand il a demandé à ses compagnons de ne pas prendre pour épouse ses veuves une fois qu' il serait mort! et puis c' est quoi ces affaires de pillage de caravane dont j' ai eu ouïe dire ?

Jésus ( qu' il me pardonne de l' avoir comparé avec tout et n' importe quoi) a t-il déjà pillé une caravane, et approprié le butin tout en faisant des prisonniers!

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 07:52

Message par Moussa »

Alison franchement j'ai bien rit en lisant ce que tu as écrit :lol: :lol: .

Tu mfait marrer tu parle de pillage de caravane mais est ce que tu sais pourquoi il ont piller des caravanes?????

Mais avant de dire une connerie renseigne toi!!!!!!!!

Ce que tu est en train de faire, je peut le faire aussi avec ta religion, mais moi avant de balancer des conneries, jme renseigne, et oué!

Regarde ce que font les personnes comme toi:

"Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45)

"La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

Et oui voila, madame alison, hahaha

Faut arreter de débattre comme ca!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 08:15

Message par alison »

Moussa a écrit :Alison franchement j'ai bien rit en lisant ce que tu as écrit :lol: :lol: .

Tu mfait marrer tu parle de pillage de caravane mais est ce que tu sais pourquoi il ont piller des caravanes?????

Mais avant de dire une connerie renseigne toi!!!!!!!!

Ce que tu est en train de faire, je peut le faire aussi avec ta religion, mais moi avant de balancer des conneries, jme renseigne, et oué!

Regarde ce que font les personnes comme toi:

"Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45)

"La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

"que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

Et oui voila, madame alison, hahaha

Faut arreter de débattre comme ca!
bon déjà je remarque que tu n' as pas répondu à la discussion précédente ou je t' ai cité des versets dérangeants, mais moi moussa je ne me défile pas car je n' ai pas honte des évangiles, je vais t' expliquer les versets que tu m' a cité et tu n' auras qu' à m' expliquer les versets que je t' ai cité ?
tu ne t' en tireras pas si bien...

"Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45)

plusieurs remarques sur ce verset!

la première est une question?
si tu voyais un mec faire du traffic de drogue dans ta mosquée, ne le chasserais tu pas à coup de pied au c.. Je sais que la plupart des gens le feraient mais on va le reprocher à jésus...
Peut être que si jésus avait été mohamed, il aurait sortit le couteau de cuisine, ou il aurait pillé les marchandises ( ça te rappelle quelqu' un ?) mais jésus est au dessus de ça... moussa ( ça rime hum)

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;


Tu vois bien en lisant la suite qu' il ne s' agit pas de combats physiques! non Arrête de prendre jésus pour un mohamed en puissance! ce verset signifie si on lit tout l' ensemble que le christianisme va apporter des divisions au sein d' une même famille! c' était surtout vrai au temps des premiers chrétiens et des persécutions, ça l' est encore aujourd' hui quand un musulman se convertit au christianisme et qu' à cause de ça il est bannit de sa famille.... terrible destinée

que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)


22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver

Et oui moussa tu viens de découvrir que les deux épées qu' à acheter jésus n' était pas pour faire du racket mais pour que la prophétie ( il a été compté parmi les malfaiteurs) s' acomplissent

tu remarqueras soit dit en pasant que quand un des disciples coupe l' oreille du gardien romain, jésus a cette très belle phrase d' une logique implacable: celui qui vit par l' épée périra par l' épée...

voilà je crois que je me suis acuiqttée de ma tâche sur ces versets, il est temps que tu défendes ton prophète que je me suis permise d' attaquer, ce qui me vaudrait surement dans un pays musulman... la peine de mort

salam

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 22:00

Message par Moussa »

alison a écrit :
voilà je crois que je me suis acuiqttée de ma tâche sur ces versets, il est temps que tu défendes ton prophète que je me suis permise d' attaquer, ce qui me vaudrait surement dans un pays musulman... la peine de mort

salam
HAHAHA, aparament Alison prend cela comme un combat Jésus VS Muhammad(sws) , et elle veut que je me prenne pour un avocat en défendant Muhammah (sws), :lol: :lol: .

Mais elle ne sait pas que Jésus est un prophéte de l'islam donc ce combat est pour moi inutile.

Les interprétations des versets de la bible que tu as donné je les connaisai et j'en connais meme d'autres car je me suis renseigné.

Pourquoi fait tu pas la meme chose avec les versets du Coran que tu as cité?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 22:36

Message par desertdweller »

On te demande de justifier les 14 femmes de mohammed.
Pour les caravanes, si tu connaissait un peu ton histoire, tu la fermerais.
A cause de la rivalite entre les Byzantins et les Perses (ou les Medhes) les caravanes de la route de la soie etainet obligees de faire un detour et de paser tout pres de,.....tout pret de,....... vous avez devine, tout pres de Medine. Alors quand le jack pot se promene sous votre nez, la tentation d'y faire des ponctions est difficile a resister.
Sans cette rivalite qui a alimente son butin, Mohammed serait reste un petit bedouin reveur dans son desert d'arabie.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 23:42

Message par Moussa »

desertdweller a écrit :On te demande de justifier les 14 femmes de mohammed.
Pour les caravanes, si tu connaissait un peu ton histoire, tu la fermerais.
A cause de la rivalite entre les Byzantins et les Perses (ou les Medhes) les caravanes de la route de la soie etainet obligees de faire un detour et de paser tout pres de,.....tout pret de,....... vous avez devine, tout pres de Medine. Alors quand le jack pot se promene sous votre nez, la tentation d'y faire des ponctions est difficile a resister.
Sans cette rivalite qui a alimente son butin, Mohammed serait reste un petit bedouin reveur dans son desert d'arabie.
T'oses encore parlé toi? Ta pas honte?

Franchement aprés avoir régarder tes messages dans le forum, tu ma vraiment décus.........

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 23:50

Message par desertdweller »

Moussa a écrit : T'oses encore parlé toi? Ta pas honte?

Franchement aprés avoir régarder tes messages dans le forum, tu ma vraiment décus.........
Mais je ne suis pas sur ce forum pour te faire plaisir. Maintenant si tu veux emettre une fatwa pour me mettre a mort, tu devras prendre un numero. Il y en a d'autre qui font la file.
Ca emmerde celui qui on connait un bout et n'hesite pas a l'ecrire.
Le politiquement correct, j'en ai rien a foutre.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 03:27

Message par El Mahjouba-Marie »

Question à Alison. . .si jésus est Dieu . . c'est lui qui a donné les lois à Moise alors . . .


on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.25

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 03:36

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :[
- Pour venir sauver le monde de ses péchés et en même temps montrer aux hommes comment se comporter non pas en édictant des lois du ciel mais en les vivant et en les explicitant!

prend l' exemple de tu aimeras tes ennemis! c' est beau mais c' est vague et ça parait super dur à appliquer!
et jésus a montré que c' était applicable!

tu voix margaret hassan, cette anglo irakienne qui a donné sa vie pour les handicapés en irak et qui a fini avec une balle dans la tête... je ne sais pas si elle était chrétienne ou si elle s' est converti à l' islam mais dans l' idée, elle représente pour moi un modèle pour tout les chrétiens. Mourrir en martyr ( comme jésus nous l' a montré) ce n' est pas d' être tué en tuant les autres ( ou est le mérite ?) mais d' être tué en ayant tout donné aux autres... c' est une des principales différences avec l' islam...


Pour sauver le monde de ses péchés. . .le péché est toujours présent!

Pour prendre nos péchés. . . alors Dieu est incapable de pardonner sans effusion de sang! wawou


Busch est un bon chrétien qui a suivit les enseignements de Jésus(as). . .Génocide en Irak

alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 03:58

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :[!

mais le Vrai Dieu, il n' est pas prétentieux, il ne fait pas de compétition, il n a rien à prouver, il n' a pas besoin de faire comme nous deux maintenant, il n' a pas besoin de mettre tout le mondez au défi comme si il voulait se rassurer! justement ça ne te rappelle pas quelqu un ça ?


oui juste 14 femmes alors qu' il l' a limité à quatre pour les autres musulmans, vous vous êtes faits floués les amis... mais le plus drôle c' est encore quand il a demandé à ses compagnons de ne pas prendre pour épouse ses veuves une fois qu' il serait mort! et puis c' est quoi ces affaires de pillage de caravane dont j' ai eu ouïe dire ?

Jésus ( qu' il me pardonne de l' avoir comparé avec tout et n' importe quoi) a t-il déjà pillé une caravane, et approprié le butin tout en faisant des prisonniers!
oui mais jésus dit qu'il est un dieu jaloux. . .avec de la fumée qui sort de ses narines. . .un dieu vengeur etc. . . :roll: HAHAHA. . .(relis ta bible)


Jésus a autorisé la polygamie et l'esclavage . . Jacob/ plusieurs femmes et concubines(esclaves). . .David et Salomon (harem) etc; ; ;

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 04:05

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit :[Jésus ( qu' il me pardonne de l' avoir comparé avec tout et n' importe quoi) a t-il déjà pillé une caravane, et approprié le butin tout en faisant des prisonniers!
Nan il n'a pas pillé mais il l'a commandé à Moise. . .lololo :lol: :lol:

2.33
L'Éternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
2.34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.
2.35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
2.36
Depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu'à Galaad, il n'y eut pas de ville trop forte pour nous: l'Éternel, notre Dieu, nous livra tout.


Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Éternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
21.11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
21.12
Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
21.13
elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
21.14
Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
21.15

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 nov.04, 04:18

Message par Simplement moi »

Marie Marie... toujours à mélanger le Nouveau avec l'Ancien.

On te l'a pourtant répété souvent.... en désespoir de cause !

:(

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.04, 04:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Marie Marie... toujours à mélanger le Nouveau avec l'Ancien.

On te l'a pourtant répété souvent.... en désespoir de cause !

:(
Tu sous-entends qu'il y a deux Dieux. . .celui du nouveau et de l'ancien. . .c'est bien continut tu me fais marrer :P

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Serviteur d'Allah et 6 invités