Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

MOURIR DANS LA DIGNITÉ ????

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: MOURIR DANS LA DIGNITÉ ????

Ecrit le 30 janv.15, 07:01

Message par Luxus »

Idefix a écrit :TOI,....QUE SOUS-ENTEND-TU EN DISANT ÇA ????
Je sous-entends simplement, que si quelqu'un l'attaque moi ou ma famille, je vais me défendre ! Libre à toi de te laisser tuer mais ce n'est pas ce que dit la Bible.

g 9/10 p.11 :
Tendre l’autre joue ne signifie pas rester passif en cas d’agression. Jésus ne disait pas qu’il ne faut jamais se défendre, mais plutôt qu’on ne portera pas de coups offensifs, qu’on ne se laissera pas exciter à la vengeance. Bien qu’il soit sage, si possible, de fuir pour éviter la bagarre, il convient de prendre des mesures protectives et d’appeler la police quand on est victime d’un acte criminel.
Idefix a écrit :Médico a soulevé une 'objection' à une personne qui se dit "encore TJ"
Que tu le veuilles ou non il est toujours TJ, tant qu'il 'est pas excommunié. Donc Ptitech est toujours mon frère même si sa foi n'est plus aussi forte qu'auparavant.
Idefix a écrit :C'EST À ÇA QUE TU SOULÈVE TA QUESTION ENVERS/CONTRE MÉDICO......
Ce n'est pas à ça que je pensais.
Idefix a écrit :mais je sais que c'est la verité moi !
J'aimerais établir une nuance. Tu ne sais pas que c'est la vérité, tu crois que c'est la vérité. Entre savoir et croire il y a un énorme fossé.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 janv.15, 08:06

Message par Ptitech »

Idéfix a écrit : ET TOI DE SALES PRÉJUGÉS !!!
Je n'ai pas de préjugé je suis "né dans la vérité" et la trentaine bien passé. Je sais comment ça marche, je ne parle pas sans rien y connaître.
Idéfix a écrit : Ton problème c'est que tu as de la haine a revendre contre tes 'anciens coreligionnaires' dans la foi.
Pourquoi dis-tu que j'ai de la haine ? Ai-je eu des propos haineux ? Si oui peux-tu me rafraîchir la mémoire ?
Idéfix a écrit : Tu parle de Jésus mais tu fais VOLONTAIREMENT abstraction des autres que je mentionne. ..Jacques, Étienne, Paul. .....d'un message qui, soi-dit en passant, était adressé a Luxus.
Je mettais simplement en évidence que l'exemple de Jésus n'était valable par rapport à ce que tu voulais démontrer (que Jésus ne s'était pas défendu etc... Normal c'était sa mission et il l'avait accepté).
Idéfix a écrit : ....Et oui....mon idée est fixe par rapport à la vérité !...Je sais ou elle se trouve et je m'efforce de la vivre a travers mes propres tribulations........mais je sais que c'est la verité moi !
Il ne faut pas confondre vérité et conviction. On saura qu'est-ce qui est la vérité que lorsqu'elle se sera révélé d'elle même. Dire "je sais que c'est la vérité" c'est se mentir a soi même, c'est pas honnête !
Idéfix a écrit : Tu devrais toi aussi t' acheter un collyre....t'as haine t'aveugle.....
Encore une fois, oú ai-je été haineux dans mes propos ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 janv.15, 08:12

Message par medico »

Ce qui compte ce n'est pas d'être né dans la vérité mais dit rester.
l'épître de Jean et très clair sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 janv.15, 09:17

Message par Ptitech »

medico a écrit :Ce qui compte ce n'est pas d'être né dans la vérité mais dit rester.
l'épître de Jean et très clair sur cette question.
Hors sujet
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Idéfix

Ecrit le 30 janv.15, 09:46

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Je sous-entends simplement, que si quelqu'un l'attaque moi ou ma famille, je vais me défendre ! Libre à toi de te laisser tuer mais ce n'est pas ce que dit la Bible.

g 9/10 p.11 :
Tendre l’autre joue ne signifie pas rester passif en cas d’agression. Jésus ne disait pas qu’il ne faut jamais se défendre, mais plutôt qu’on ne portera pas de coups offensifs, qu’on ne se laissera pas exciter à la vengeance. Bien qu’il soit sage, si possible, de fuir pour éviter la bagarre, il convient de prendre des mesures protectives et d’appeler la police quand on est victime d’un acte criminel.
Tu crois pas que Médico et moi lisons les même revue que toi Luxus ??

Quand Médico a fait allusion aux premiers chrétiens dans l'arène au premier siècle....t'as pigé ce qu'il voulait dire..........MAIS fallait tout de même que tu soulève une 'nuance'..........pourquoi ???

Surement pas parce que c'était approprié........alors pourquoi ??

--------------

Pour le reste.....pour ta gouverne.....je savais que c'était la vérité quand je l'ai embrassé a mes 18 ans.....je savais que c'était la vérité quand je l'ai quitté a mes 27 ans et....je savais que c'était la vérité quand j'y suis revenu a mes 46 ans.

Pour ta part, si tu 'crois' au lieu de savoir et bien peut-être as-tu toi aussi besoins d'acheter un collyre pour 'voir'.

Cette habitude a la mode dans ces derniers jours de tout nuancer....

Satan a nuancé ses propos aussi quand il a 'berné' ève.

Il nuance ses propos en ces temps de la fin....si bien qu'il en a dilué(nuancé) la vérité.....si bien qu'ils sont des millions voir des milliards a croire que la vérité se trouve 'partout'..........t'as pas encore compris que c'est ça le jeu du Diable ???????

Le Seigneur Jésus lui,n'a pas nuancé ces propos quand il a dit que l'on connaîtrait la vérité et quelle nous libérerais.....

Cette idée,encore une fois typique des derniers jours, qui veux qu'il n'y ait rien d'absolu...........de qui elle viens tu pense ???

Finalement, peut-être que toi aussi tu pourrais répondre a ça: Étienne,Jacques, l'apôtre Paul et tous les chrétiens du premiers siècle qui ont été persécutés/tués pour la vérité.......ils se sont défendues ou pas ?

Vraiment Luxus,je me questionne sur le mobile de certaines de tes interventions parfois......enfin.........

:|
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 janv.15, 10:46

Message par Luxus »

Idefix a écrit :Tu crois pas que Médico et moi lisons les même revue que toi Luxus ??
Nous avons tous besoin de rappels, mais apparemment pas toi donc je me garderai la prochaine fois d'en faire.
Idefix a écrit :Quand Médico a fait allusion aux premiers chrétiens dans l'arène au premier siècle....t'as pigé ce qu'il voulait dire..........MAIS fallait tout de même que tu soulève une 'nuance'..........pourquoi ???
J'ai déjà expliqué ce que je voulais dire.
Idefix a écrit :Pour le reste.....pour ta gouverne.....je savais que c'était la vérité quand je l'ai embrassé a mes 18 ans.....je savais que c'était la vérité quand je l'ai quitté a mes 27 ans et....je savais que c'était la vérité quand j'y suis revenu a mes 46 ans.
Mon très cher Idefix ce que tu dis savoir n'est qu'une conviction. Quand on sait quelque chose on ne se laisse pas une marge d'erreur. Nous savons que la terre est ronde. Cette vérité ne changera jamais. Ce n'est pas une croyance. Mais ce que tu dis " savoir ", est du domaine de la croyance.
Idefix a écrit :Pour ta part, si tu 'crois' au lieu de savoir et bien peut-être as-tu toi aussi besoins d'acheter un collyre pour 'voir'.
Et toi peut-être une petite dose d'humilité pour perdre un peu de présomption. J'aimerais bien te voir dans les années 20 quand les TJ croyaient que la résurrection aurait eu lieu en 1925. Tu aurais dit quoi ? Tu aurais dit " je sais que c'est la vérité " ? Et puis au final, tu te rendrais compte que ce que tu croyais savoir n'était en fait qu'une conviction qui se serait révélée erronée.
Idefix a écrit :Il nuance ses propos en ces temps de la fin....si bien qu'il en a dilué(nuancé) la vérité.....si bien qu'ils sont des millions voir des milliards a croire que la vérité se trouve 'partout'..........t'as pas encore compris que c'est ça le jeu du Diable ???????
Je n'ai jamais dit que la vérité est partout. J'ai dit que nos croyances ne sont que des convictions.
Idefix a écrit :Cette idée,encore une fois typique des derniers jours, qui veux qu'il n'y ait rien d'absolu...........de qui elle viens tu pense ???
Je n'ai jamais dit que la vérité absolue n'existe pas.
Étienne,Jacques, l'apôtre Paul et tous les chrétiens du premiers siècle qui ont été persécutés/tués pour la vérité.......ils se sont défendues ou pas ?
Paul a utilisé ses droits me semble-t-il.
Vraiment Luxus,je me questionne sur le mobile de certaines de tes interventions parfois......enfin.........
Et c'est reparti pour les jugements. Cette manie de toujours penser que l'autre à de mauvais mobiles. Ah là là ...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Idéfix

Ecrit le 30 janv.15, 17:09

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Et toi peut-être une petite dose d'humilité pour perdre un peu de présomption. J'aimerais bien te voir dans les années 20 quand les TJ croyaient que la résurrection aurait eu lieu en 1925. Tu aurais dit quoi ? Tu aurais dit " je sais que c'est la vérité " ? Et puis au final, tu te rendrais compte que ce que tu croyais savoir n'était en fait qu'une conviction qui se serait révélée erronée.
Et nous y voila !!!

Encore et toujours l'homme...ça n'arrête pas :roll:

En quoi une attente erronée devrait-elle affecter ma conviction en la vérité ?????

Ils nous faut faire la différence entre des attentes erronées ET LA VÉRITÉ !!!!!

LA VÉRITÉ n'a rien a voir avec une date ou une parole dite a une assemblée ou dans une TG (qui sont des outils qui propage et rendent témoignage a LA VÉRITÉ)

LA VÉRITÉ se vit...elle est conforme a ce que La Parole de Dieu nous dit et nous commande.

C'est CONFORMÉ SA VIE relativement a Jéhovah Dieu et son identité
C'est CONFORMÉ SA VIE relativement a son Fils Jésus et son statut par rapport au père
C'est CONFORMÉ SA VIE relativement au Nom de Dieu
C'est CONFORMÉ SA VIE relativement a son peuple qui proclame et témoigne pour ce Nom
C'est CONFORMÉ SA VIE relativement a la prédication
C'est CONFORMÉ SA VIE relativement au exigences de Dieu et de son Royaume

Avoir des attentes erronées n'est pas le propre des adorateurs de Dieu que de notre époques...ça n'empêche pas moins qu'ils étaient/sont dans LA VÉRITÉ.

Pourquoi toujours s'arrêter a ce qu'ils disent ou ont dits.....au lieu d'observez COMMENT ils vivent en rapport avec LA VÉRITÉ

Quand ça viens de "frères",...c'est d'un pathétisme.......

---------------------------------------

Tu peux continuer de ' boiter ' la dessus mais il demeure que....

Entre SAVOIR et CROIRE que nous connaissons LA VÉRITÉ, c'est souvent la différence entre RESTER ou QUITTER LA VÉRITÉ.

Comme je l'ai mentionné plus haut,j'ai connu, quitter et revenu a la vérité.......ne me dis pas que je sais pas faire la différence entre SAVOIR et CROIRE.

:roll:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 janv.15, 20:43

Message par Ptitech »

Laisse tomber Luxus, visiblement ses capacités de réflexion sont... comment dire... embrumées !

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.15, 21:13

Message par Chrétien »

On va dire que c'est la personne la plus sereine qui a raison... ;)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.15, 01:45

Message par Luxus »

Idefix a écrit :Et nous y voila !!!

Encore et toujours l'homme...ça n'arrête pas :roll:

En quoi une attente erronée devrait-elle affecter ma conviction en la vérité ?????
Par cet exemple, je te montrais que tu peux être convaincu d'une chose sans dire que tu "sais" avoir raison. Tu ne "sais" pas, tu le crois ! C'était pour te montrer la différence entre savoir et croyance mais bon tu ne fais aucune différence entre ces deux notions, même après cet exemple.

Et pour répondre à ta question, si certains à cette époque s'appuyaient plus sur la Bible, ils n'auraient jamais cru en cette fausse doctrine de 1925.
Idefix a écrit :Ils nous faut faire la différence entre des attentes erronées ET LA VÉRITÉ !!!!!
Non ! Il faut faire la différence entre savoir et croyance !
Idefix a écrit :LA VÉRITÉ se vit...elle est conforme a ce que La Parole de Dieu nous dit et nous commande.
Je suis d'accord. Mais la Vérité c'est aussi un ensemble d'enseignement (croyances). Pour affirmer " savoir la Vérité ", nos croyances doivent toutes être exactes sans laisser de place à l'erreur. De plus, déclarer " savoir la Vérité ", signifierait posséder la Vérité absolu or, bien que cette Vérité existe, personne la possède, pas même les TJ.
Idefix a écrit :Avoir des attentes erronées n'est pas le propre des adorateurs de Dieu que de notre époques...ça n'empêche pas moins qu'ils étaient/sont dans LA VÉRITÉ.
Il y a une différence entre avoir des attentes erronées et propager une doctrine contredisant la vérité Biblique !
Idefix a écrit :Quand ça viens de "frères",...c'est d'un pathétisme.......
Je te pardonne tes propos et tes sous-entendus. Ne me considère pas comme ton frère ou considère moi comme telle, je m'en contre fiche de tes considérations personnelles. Être dans une même communauté ne signifie que tout le monde à la même façon de penser (je ne parle pas de doctrines). Dès que quelqu'un pense différemment de vous (je ne parle pas du domaine doctrinal), vous sous-entendez que ce n'est pas un frère, qu'il a une mauvaise façon de penser, qu'il a de mauvais mobiles, etc. Il faut savoir faire une introspection ! Apprendre à se remettre en question !
Idefix a écrit :Pourquoi toujours s'arrêter a ce qu'ils disent ou ont dits.....au lieu d'observez COMMENT ils vivent en rapport avec LA VÉRITÉ
Parce que vivre avec la Vérité, passe aussi dans l'enseignement.
Idefix a écrit :Entre SAVOIR et CROIRE que nous connaissons LA VÉRITÉ, c'est souvent la différence entre RESTER ou QUITTER LA VÉRITÉ.
Je vais te raconter une anecdote. Un jour, mon frère qui est mormon a posé une question à ma mère et à moi. Il nous a demandé : " Si vous vous rendez compte que vous vous êtes trompés, que vous étiez dans l'erreur, qu'est-ce que vous allez faire ? "
Ma mère et moi avons eu deux réactions totalement différentes. Ma mère lui a répondu que ça n'arrivera pas.
Et quand il m'a posé la question, je lui ai répondu : " Si je me rends compte que je suis dans l'erreur, je vais le reconnaître et changer. "

Cette anecdote illustre bien la différence entre " savoir " et " croire ". Moi je crois être dans le vrai, je ne le sais pas. Et si un jour je me rends compte que je suis dans l'erreur, je changerai.
Idefix a écrit :Comme je l'ai mentionné plus haut,j'ai connu, quitter et revenu a la vérité.......ne me dis pas que je sais pas faire la différence entre SAVOIR et CROIRE.
Et pourtant, c'est bel et bien le cas. Tu ne connais pas la différence entre savoir et croire. Mais bon je n'insisterai pas, c'est inutile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.15, 01:49

Message par Chrétien »

Bravo Luxus... Tu suis la même direction que les Béréens...

examiner les Ecritures constamment, car la vérité, nous ne l'aurons que quand le Seigneur jésus viendra dans sa gloire...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.15, 02:00

Message par agecanonix »

Idefix

Tiens ferme ta foi et n'écoute pas les apostats..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.15, 02:15

Message par Luxus »

agecanonix a écrit :Idefix

Tiens ferme ta foi et n'écoute pas les apostats..
:lol: :lol: Si tu penses que tes considérations personnelles ont un quelconque effet sur moi, tu te trompes. Considère moi comme un apostat, comme ce que tu veux, Dieu seul est seul juge et c'est lui seul qui connaît les pensées et les mobiles des humains. Dès que quelqu'un vous contredit vous le taxez d'apostat. C'est tellement grave une telle accusation, mais tu ne t'en rends même pas compte. Mais Agecanonix, je t'invite à redescendre sur terre, car le droit de me juger ou de juger qui que ce soit d'autres ne te revient pas.

De plus tout le monde ici présent sait que je suis TJ et que j'adhère à leur doctrine donc il faut apprendre à mesurer ses propos.

Je répète ce que je t'ai déjà dit. J'espère que tu ne seras pas jugé aussi durement que tu juges les autres.
Matthieu 7:1,2 : " Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. "

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.15, 02:37

Message par Chrétien »

De toutes façons, maintenant, si on a une question qui puisse ne serait-ce que de sous-entendre qu'on ait un doute... C'est de l'apostasie...

triste et pathétique.

Idéfix

Ecrit le 31 janv.15, 04:51

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Et pourtant, c'est bel et bien le cas. Tu ne connais pas la différence entre savoir et croire. Mais bon je n'insisterai pas, c'est inutile.
C'est bon.....continue de clamer haut et fort que tu 'crois' être dans la vérité......de tout évidence, tu préfère te garder une petite gêne.....des fois que.........

Moi je vais continuer de clamer haut et fort que je sais être dans la vérité pour les raison mentionnées plus haut.

"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera" (Jean 8:31,32)

......y a pas de doute quand t'est libéré....tu sais ou tu sais pas !

Et puisque le sujet est MOURIR DANS LA DIGNITÉ ????.............quand ont 'croit'....ont est prêt a faire des compromis...entre autres, accepté une transfusion sanguine.....quand ont ' sais ', ont ne laisse pas de place aux compromis......ont demeure ferme...parce qu'on 'sait' que c"est La Vérité.

:roll:

Répondre